PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Le "bac à sable" des participants aux défis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

Masculin Nombre de messages 263
Localisation 48°52'25.12"N 2°17'41.82"E

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:47

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 4_ame_10

defi test N° Xy

4ème dézoom


merci d'envoyer vos Coordonnées en MP

de quoi s'agit t'il?

+ question Bonus pour 0 points

Qui suis je ????
je me suis rendu célèbre pour etre passé en dessous en 1919.

a+
bon jeu (post 5/10)
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

Masculin Nombre de messages 263
Localisation 48°52'25.12"N 2°17'41.82"E

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:50

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 5_ame_10
defi test N° Xy

5ème dézoom


merci d'envoyer vos Coordonnées en MP

de quoi s'agit t'il?

+ question Bonus pour 0 points

Qui suis je ????
je me suis rendu célèbre pour etre passé en dessous en 1919.

a+
bon jeu (post 6/10)
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

Masculin Nombre de messages 263
Localisation 48°52'25.12"N 2°17'41.82"E

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:58

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 6_ame_10

defi test N° Xy

5ème dézoom


merci d'envoyer vos Coordonnées en MP

de quoi s'agit t'il?

+ question Bonus pour 0 points

Qui suis je ????
je me suis rendu célèbre pour etre passé en dessous en 1919.

a+
bon jeu (post 8/10)
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

Masculin Nombre de messages 263
Localisation 48°52'25.12"N 2°17'41.82"E

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:05

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 8_ame_10

defi test N° Xy

8ème dézoom


merci d'envoyer vos Coordonnées en MP

de quoi s'agit t'il?

+ question Bonus pour 0 points

Qui suis je ????
je me suis rendu célèbre pour etre passé en dessous en 1919.

a+
bon jeu (post 9/10) j'envois la réponse et mon 10 ème post/10 à 20 h 30.
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

Masculin Nombre de messages 263
Localisation 48°52'25.12"N 2°17'41.82"E

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:31

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 10_ame10Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Charle10Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Jpg_ar10

Bonsoir à tous

la solution de mon défi N°xy test était

L'arc de triomphe
48°52'25.75"N 2°17'42.03"E

et pour la question bonus
il fallait trouver Charles Godefroy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Godefroy

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Bour2_10


Voilà J'ai recu à 20h30 1 bonne réponse (c'était un jeu de rapidité sur ce coup là, lol) Wink

1er Shangai qui a tout bon il a répondu Aujourd'hui à 20:03. 20/20 Bravo et merci !!


10eme post sur 10 enfin !
Merci à tous pour votre aide
a+ (car je vais participer aux prochains défis)
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:34

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 443989

Puisqu'il parait que je suis ton "parrain", je te souhaite la bienvenue dans la communauté, et, comme je l'ai dit aussi par ailleurs, j'attends ton premier défi avec impatience !!!
A demain ???
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Empty
MessageSujet: Le "bac à sable" des nouveaux participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2011 - 1:10

Il en a fait un max .. mad
Mad Max.... Mad Max .....Mad Max.... Mad Max .....MAD MAX





Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Empty
MessageSujet: Les questions à "tiroirs"   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:08

jmst a écrit:
.....sauf que tu as trois questions Very Happy

Grammaticalement, c'est une seule question, qui appelle une réponse globale portant sur l'une ou l'autre des hypothèses évoquées, sans qu'il y ait lieu de préciser laquelle des ces hypothèses pourrait recevoir une réponse positive. Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Bon
Mais si l'auteur répond avec plus de précision, c'est de sa responsabilité !!!!


Dernière édition par jeanlouis.hucy le Jeu 13 Déc 2012 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Empty
MessageSujet: Les questions à "tiroirs"   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:25

Je pense qu'il faudrait limiter ou interdire ce genre de question "multiple" afin d'éviter des questions comme celle-ci : Est une église, en Bourgogne, construite en pierre, contenant une statue de la vierge détruite par des allemands pendant le guerre 14-18 ?
On ne peut répondre par oui ou non qu'à une seule question.
En ce qui me concerne, je refuse ce genre de question parce qu'elle est ambiguë. Imagine-toi qu'il s'agisse d'une statue mais pas d'un calvaire et pas non plus d'un édifice religieux, que doit répondre le meneur de jeu ?
Oui, parce que c'est une statue ou non parce que ce n'est pas un calvaire ni un édifice religieux ?????
Mais est-ce bien le lieu d'un tel débat ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Empty
MessageSujet: Les questions à "tiroirs"   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 8:13

Bonjour à tous

cramion a écrit:
Je pense qu'il faudrait limiter ou interdire ce genre de question "multiple" afin d'éviter des questions comme celle-ci : Est une église, en Bourgogne, construite en pierre, contenant une statue de la vierge détruite par des allemands pendant le guerre 14-18 ?
On ne peut répondre par oui ou non qu'à une seule question.
En ce qui me concerne, je refuse ce genre de question parce qu'elle est ambiguë. Imagine-toi qu'il s'agisse d'une statue mais pas d'un calvaire et pas non plus d'un édifice religieux, que doit répondre le meneur de jeu ?
Oui, parce que c'est une statue ou non parce que ce n'est pas un calvaire ni un édifice religieux ?????
Mais est-ce bien le lieu d'un tel débat ? Very Happy
@ cramion
Pour répondre à cette objection (légitime), je peux reformuler la question sous une autre forme, dans l'esprit de l'intention initiale :
1) S'agit-il d'un édifice extérieur de type statue, calvaire, ou plus généralement monument commémoratif ou religieux....
Compte tenu de l'indice supplémentaire fourni par Okapi, nous savons maintenant que la réponse est "non" s'il s'agit de l'église, ou "oui" s'il s'agit de la "vierge" (?) posée "au dessus" de l'église...

@ jmst
Ton objection s'applique à ta propre question ("ville/village"). Il s'agit aussi d'une question qui n'était pas "multiple" au départ, et à laquelle Okapi a répondu comme si elle l'était !!!!

----------------
jmst a écrit:
..... je suis la logique, que par ailleurs, tu fait aussi Very Happy
Bien vu !!! Et c'était intentionnel (au troisième degré !!!....)

------------------------

Ceci dit, mes deux questions du jour :
1) C'est en Belgique ?
2) La "chute de la vierge " intervient-elle plusieurs jours après avoir été "touchée" par les allemands ?

----------------------
@ okapi : N'oublie pas d'indiquer le nombre de droits de réponses de chacun -- Merci d'avance !!


Dernière édition par jeanlouis.hucy le Jeu 13 Déc 2012 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9142
Age 28
Localisation Hesbaye

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Empty
MessageSujet: Les questions à "tiroirs"   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:49

jeanlouis.hucy a écrit:
@ jmst
Ton objection s'applique à ta propre question ("ville/village"). Il s'agit aussi d'une question qui n'était pas "multiple" au départ, et à laquelle Okapi a répondu comme si elle l'était !!!!

Certes , je comprent que faire des question multiple soit mal , mais il est TRES important dans ce type de jeu de séparé ville et village vu qu'il y a 50% de chance qu'il soit dans l'un ou dans l'autre .

Au moins , maintenant , nous savons , j'y penserai la prochaine fois .
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui aime bien, chatie bien !!!!   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:13

Bonjour

Mon humeur est loin d'être aléatoire, ce matin. Mon baromètre intérieur est résolument dirigé sur la zone "TEMPETE", et il y a des raisons pour cela !!!!

Si jamais je reécris un jour la Présentation des défis, je citerai celui-ci comme représentant l'anthologie de tout ce qu'il ne faut pas faire :

1) Il y a moins de réponses que de questions

2) Le message initial, qui est la "clé" du défi" seule accessible depuis l'index, n'accueille que deux indices sur trois, et 6 réponses sur 25 !!!!

3) Les autres informations utiles sont cachées dans un message intermédiaire (6 décembre à 17h05), que l'on ne peut atteindre directement, et dont la présence ici est parfaitement incongrue.

4) Les messages informant la mise à jour du message initial ne comportent pas le lien qui permette de s'y référer.

5) Dès lors qu'il n'y a eu aucune mauvaise réponse en MP (elle apparaitrait dans la zone "NON"), il devrait y avoir autant de droits de réponse que de "OUI". Or, au final, il y a 12 réponses positives, et seulement 8 droits de réponse.

6) Figurent au palmarès deux joueurs qui n'ont pas de droit de réponse. Ils ont donc répondu alors qu'ils n'en avaient pas le droit.

7) Et pourtant, en regardant rapidement le sujet, je m'aperçois que ces joueurs ont bien obtenu des réponses positives, qui n'on pas été comptabilisées. Peut-être sont-ils donc en règle

8) L'indication de la date et de l'heure de la réponse, seul moyen de vérifier s'ils en avaient le droit, ne figure pas au palmarès.

9) Personnellement, dès le début, j'avais eu l'idée de la bonne réponse. Mais il m'a été répondu que ce n'était pas une statue. J'ai donc été chercher, en vain, tout autre chose.

10) Et quand j'ai compris que ma première idée était la bonne, il m'a fallu attendre trois jours pour obtenir une réponse positive

11) La réponse publiée ne cite pas ses sources. Ainsi, par exemple, je n'ai pas encore trouvé l'information selon laquelle la statue serait tombé trois jours avant l'armistice. De même pour l'inclinaison de "la tour".

12) Enfin, la règle générale numéro 7, qui impose d'éditer un titre de message explicite sur le meesage d'accueil ET sur le message de solution, n'a pas été respecté.

Cela fait beaucoup !!!

Et pourtant, c'était un BEAU défi. Le sujet était tout à fait pertinent, et la façon de le mener était tout à fait correcte.

Et ce qui me met le plus en colère, c'est que l'auteur du défi est précisément le fondateur de la formule, celui qui a porté les "Lieux Mythiques" sur les fonts baptismaux, celui qui en a établi les premières règles, celui qui a posé 6 des 7 premiers défis de la série, celui qui en a porté le poids pendant plusieurs mois, et celui qui a fait que c'est maintenant le plus intéressant des quatre défis majeurs de TSGE.

Oui, ce défi a recueilli une bonne participation, mais dans le palmarès, rien que des "habitués". Comment un "nouveau" aurait-il pu s'y retrouver dans ce fatras ? Okapire (comme dirait cramion) tu es capable du meilleur, mais là, dans le contre-emploi, tu t'es surpassé : Quel gâchis !!!

Pour que notre forum garde sa dignité, et que nous ne soyons pas la risée de toute la postérité, Okapi, je te propose de ravauder un peu l'apparence de ce défi. De ton côté, tu complètes le message d'accueil pour qu'il devienne ce qu'il aurait toujours dû être, tu documentes ta solution, et tu édites les deux messages-clé pour y mettre le titre qui leur est nécessaire. Dès que ce sera fait, de mon côté, je supprime la pollution que constitue ton message du 6 décembre, et je supprime le présent message

D'accord ?????


Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui aime bien, chatie bien !!!!   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:59

Rolling Eyes
13) C'est où Albert ?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:23

Pierrex a écrit:
Rolling Eyes
13) C'est où Albert ?
Embarassed


study study study La réponse est dans les questions......... affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9142
Age 28
Localisation Hesbaye

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui aime bien, chatie bien !!!!   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:52

Tant mieux si tu parvient a en faire un archétype du mauvais -riiire-

1 ) Combien Question

2 ) J'ai juste suivit l'évolution des page ( c'était pas une bonne idée )

3 ) Quant il est apparut , il était bien visible

4 ) Je pourrais toujours renvoyé vers la page à l'avenir

5 ) Pourquoi donné des droits de réponse alors qu'autre le moment où les questions sont envoyer et celui ou j'y répond , j'ai déjà reçu la réponse Question

6 ) Ils ont trouvé oui ou non Question

7 ) ...

8 ) Elle est si bien indiqué d'habitude que je voit pas où c'est

9 ) Basilique - statue , c'est pas vraiment la même chose et si j'avais précisé on aurait fini par me dire que je donne trop d'indice

10 ) mais j'ai pourtant répondu le jour même a tes questions . J'ai rien comprit à cette foire là

11 ) Par ce qu'il y en a aussi d'habitude Question Bon ben a l'avenir je me baserai juste sur wikipédia , ca évitera de cherché trop

12 ) Par ce qu'il faut faire ca aussi Question

...

13 ) Dans la Somme

Râle plus souvent jean louis , c'est important pour amélioré les choses Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "bac à sable" des participants aux défis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Earth Observatory - Images de la NASA
» DEFIS ZOOM FRANCE 210 à 275 - (Juin 2014/Mai 2017)
»  @Les Siriusades@ [Le jeu]
» Le bac à sable
» Les marchands de sable.
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis des membres-
 
 
Sauter vers: