PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Le "bac à sable" des participants aux défis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:19

Concernant les défis zoom, toute l'équipe de tsge est unanimement d'accord pour que la situation soit rétablie telle qu'elle était auparavant.

Tcharr a donc replacé le forum des défis dans le domaine public dans le courant de la matinée.


Nous réouvrons ce sujet qui a été créé par Tcharr, afin que ce débat puisse continuer si vous le souhaitez.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:32

Parfait, j'ai une idée à proposer. Nos défis Zoom actuels proposent des lieux à découvrir dans le monde entier. La formule à beaucoup de succès avec quelque nouveaux qui s'accrochent dur. Les anciens guident leurs pas pour une présentation des défis et de leurs résultats aussi conformes que possible à la net étiquette. Parmi les moyens utiles pour localiser les lieux des défis les copyright des fournisseurs d'images sont un élément essentiel. Mais dans des pays comme la France, Le royaume Uni, l'Allemagne, la Hollande, le Danemark, la Suède...Il y a des fournisseurs d'images nationaux. Les habitués savent tout de suite où chercher. D'où la tentation de rendre illisibles les copyright nationaux ou de les masquer temporairement, le gagnant ayant pour mission de rétablir le copyright masqué en découvrant le lieu du défi.

Parallèlement le jeu intéresse des globe-surfeurs moins expérimentés. Ils aimeraient bien que le défis soient plus faciles
C'est le cas de Sebadive, Willy80 et sans doute quelques autres. En France et en français les recherches sont plus faciles.

Je me suis proposé d'ouvir un topic Défi Zoom France
J'ai quelques idées pour intégrer dans les premiers post des conseils pour présenter les images, les solutions et le règlement évolutif

C'est une proposition à discuter par l'équipe....
C'est surtout en France au moment où l'IGN opère un retour en force qu'il devenait effectivement fâcheux de masquer même temporairement le copyright IGN
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:52

Très bonne idée !
Tu peux te lancer j.charr !



.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:52

Bon je préparerai cet après midi (il pleut)
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009 - 4:08

Lurgee a écrit:
Très bonne idée !
Tu peux te lancer j.charr !
.
C'est fait. Tu es cordialement invité
Je compte constituer deux listes de joueurs
1 les amateurs qui ont quatre jours pour trouver la solution
2 les pros: tu es le premier de la liste .. qui peuvent envoyer une solution en MP qui sera utilisée si les amateurs capitulent affraid

A voir ..... Ca se discute...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:23

Yop ! je débarque avec mes gros sabots, comme d'hab, pour mettre mon grain de sel, s'il n'y a pas prescription (j'étais au soleil la semaine derniére, moi !...).
On peut bien sûr penser que le copyright est ultra sacré et ne supporte aucun délai ni aucune dérogation; je respecte cette position, mais je pense que lorsqu'on l'adopte, il faut le faire jusqu'au bout... et sans restriction ! Cela imposerait de mettre des copyright sur une sacré quantité de musiques et videos publiés par nous sur le forum ! et comment mettre des copyrights quand justement on n'a pas le droit, en toute objectivité, de publier ces musiques et ces vidéos ???? Intégristes d'un coté, pirates de l'autre ?
Je suis pour une solution "médiane" et je propose, ayant été dans les premiers "effaceurs d'auteurs" dans les defis zoom, bien sûr , de ne pas oublier de rendre à Cesar ce qui lui appartient à la fin de l'épisode, mais en plus de rajouter, sous la photo retouchée ou tronquée, d'apposer une mention du genre "droit de reproduction (et pas copyright qui n'est pas français...) effacé temporairement pour la durée du zoom".
Qu'en pensez vous ? Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:11

Dans nos défis Zoom sans questions pour orienter les recherches, les indications mentionnant les fournisseurs d'image sont une aide précieuse. Ils ont bien souvent aussi leur style. Je suppose tu sais qu'en l'Allemagne tous les lacs et les cours d'eau ont une magnifique eau bleue. En Angleterre, c'est le vert des pelouses qui est mis en valeur. En France on serait plutôt pour les couleurs naturelles avec l'IGN qui est en passe de couvrir intégralement la France en haute résolution. Quand on sait qu'il y a trois ou quatre ans les photos aériennes du géoportail des l'IGN étaient toutes taguées pour éviter la copie. Jamais le Géoportail de l'IGN n'a songé à permettre à ses visiteurs de jouer avec ses photos satellites ou aériennes comme nous le faisons sur GE. C'es le jour de l'ouverture du Géoportail que nous avons eu un record de fréquentation sur TSGE tellement le gens on été déçus.

Google a compris depuis longtemps que des joueurs comme nous sont plutôt des faire-valoir que des pirates.
Notre forum n'a aucune visée commerciale et nos emprunts sont facilement tolérés dans la mesure ou nous signalons la provenance des images. (pour nous les copyright des images GE, sont des indications de provenance) C'est Google qui a acheté les droits de reproduction.

Toi qui a été enseignant, tu dois savoir combien il est difficile de faire citer leurs sources à des élèves qui doivent rendre un rapport de stage, ou une étude documentée. Pour mes compte-rendus de TP, j'ai été beaucoup copié par mes propres élèves. C'est sans doute parce que j'ai été beaucoup cité que mes textes de TP sont encore sur le serveur de la fac.


Dernière édition par j.charr le Ven 12 Juin 2009 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:23

Il m'est en effet arrivé de lire quelques théses et autres rapports universitaires, il est plus facile de retrouver des textes "piratés" et dont l'auteur "présumé" n'est pas cité, que de textes en même temps originaux et bien écrits... hélas !
Par ailleurs, j'ai appris, à mes dépends ( Wink ) que tu savais parfaitement tirer profit des atouts "écrits" des images Google earth, c'est pour ça que moi, presqu'aussi filou que toi, je les enléve par précaution....

Santé

edit: google est un atout indéniable pour trouver des documents pertinents, mais aussi pour retrouver des chaînes de caractéres !
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:03

Pierrex a écrit:

Par ailleurs, j'ai appris, à mes dépends ( Wink ) que tu savais parfaitement tirer profit des atouts "écrits" des images Google earth, c'est pour ça que moi, presqu'aussi filou que toi, je les enléve par précaution....
Cela a plusieurs inconvénients. L'intéret de nos jeux est de montrer combien l'aptitude à tirer parti de la moindre information est utile pour résoudre nos défis. Planter les joueurs en leur retirant toute possibilité intelligente de trouver, c'est pas très sympa surtout si celui que tu veux planter c'est moi. Il faut aussi penser aux autres qui finissent par se décourager.
D'autre part avec les défis Zoom France, je compte bien montrer à l'IGN qu'ils ont bien fait de lacher du lest.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:19

j.charr a écrit:

Planter les joueurs en leur retirant toute possibilité intelligente de trouver, c'est pas très sympa surtout si celui que tu veux planter c'est moi.

Il est vrai que je n'ai pas de "truc" intelligent pour trouver, juste l'instinct et mon grand intérêt pour la geo physique... Moi je trouve que sans ces indications, tout le monde se retrouve à armes égales... mais ton point de vue tiens aussi la route ! Tchin
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 Empty
MessageSujet: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:17

La suite c'est pour MAD
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:43

Jean louis !!!! Tu es son parrain....
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:05

@ j.charr : Je veux bien accepter cette responsabilité de "parrain", si MAD en veut bien, et bien que, si j'ai bien suivi l'affaire, son premier contact avec TGSE ait été le défi-image de Zebramannn !!!

@ MAD : tu as su m'envoyer ta réponse au défi par mail privé, sans utiliser la MP de TGSE à laquelle tu n'as pas encore accès. Tu pourras aussi y poser les questions que tu ne voudrais pas vouloir apparaitre sur le "fil" public.
Je te souhaite autant de plaisir dans les défis que j'en ai moi-même. Et je vois que j.charr a vraiment tout fait tout ce qu'il faut pour que tu démarres ici dans les meilleures conditions. Il ne te reste plus qu'à ne pas le decevoir !!!

Voilà !!
@+
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

Masculin Nombre de messages 263
Localisation 48°52'25.12"N 2°17'41.82"E

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:16

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 1_er_z13defi test N° Xy

merci d'envoyer vos Coordonnées en MP

de quoi s'agit t'il?

+ question Bonus

Qui suis je ????
je me suis rendu célèbre pour etre passé en dessous en 1919.

a+
bon jeu (post 4/10)
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

Masculin Nombre de messages 263
Localisation 48°52'25.12"N 2°17'41.82"E

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:41

Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 2_ame_10defi test N° Xy

2ème dézoom


merci d'envoyer vos Coordonnées en MP

de quoi s'agit t'il?

+ question Bonus pour 0 points

Qui suis je ????
je me suis rendu célèbre pour etre passé en dessous en 1919.

a+
bon jeu (post 5/10)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "bac à sable" des participants aux défis   Le "bac à sable" des participants aux défis - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "bac à sable" des participants aux défis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Earth Observatory - Images de la NASA
» DEFIS ZOOM FRANCE 210 à 275 - (Juin 2014/Mai 2017)
»  @Les Siriusades@ [Le jeu]
» Le bac à sable
» Les marchands de sable.
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis des membres-
 
 
Sauter vers: