|
| | |
Auteur | Message |
---|
Montainer Fondateur
17431 En paix
| | |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: enregistrer un mp3 via une page web [résolu] Ven 8 Mai 2009 - 23:46 | |
| ouais, ben "ché ap", j'arrive pô. " Outils", " Options", " Applications", j'ai viré QuickTime de partout, en mettant soit VLC, soit iTunes (lecteur que j'utilise dans 99% des cas), mais rien n'y fait .... dès que je "charge" la page du mp3, c'est QuickTime va pas me prendre la tête longtemps ce souci , soit je trouve, soit je laisse ! pas persévérant vous m'direz, mais au bout d'un moment hein .... |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: enregistrer un mp3 via une page web [résolu] Sam 9 Mai 2009 - 0:18 | |
| Bon c'est pas bien grave puisque tu sais de toute façon maintenant télécharger un mp3 et aussi des vidéos grâce à DownHelper. Alors. Si tu veux le faire par un lecteur. Infrarouge t'a expliqué comment configuré firefox et changer ton lecteur. Très facile, je viens de le reproduire. Tu sélectionnes Mp3 audio et tu cliques sur Autre... Tu choisis le lecteur dans la liste WPM par exemple ou VLC. Si VLC n'y est pas, vas le chercher sur ton pc grâce à "Parcourir" si VLC est installé bien sur. Par contre, je viens de tester, si tu choisis un lecteur autre que Quick Time, le lecteur ne s'ouvre pas. C'est un fichier de téléchargement puis je pense le lecteur le téléchargement terminé. Peut-être que Infrarouge t'en dira plus sur ça qui connais mieux firefox que moi. Mais, si tu veux ouvrir ton lien directement sur le lecteur WMP, alors, vas sur IE7, ou IE8 comme tu veux, mets le lien direct dans le navigateur cliques et ton lecteur WMP s'ouvre direct et tu télécharges via WMP. Y a pas plus simple bordel. Mais pourquoi donc faire compliqué lorsqu'on peut faire simple, je vous le demande m'sieurs dames. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| Sujet: Re: enregistrer un mp3 via une page web [résolu] Sam 9 Mai 2009 - 0:23 | |
| je n'utilise quasiment que Firefox, mais je vais essayer avec IE8 pour voir ...
sinon, comme dit plus haut, avec Firefox, j'ai bien suivi ce que m'a dit Infrarouge ("Outils", "Options", "Applications", et, toujours comme dit plus haut, j'ai viré QuickTime pour n'utiliser que VLC ou iTunes), mais non, suis pas fou, c'est toujours QuickTime ....
on va pas se prendre le chou non plus hein les enfants ... combien de fois ça ne m'ai pas arrivé qu'une solution "A" fonctionne chez moi, et pas chez mon voisin, ou vice-versa ... |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: enregistrer un mp3 via une page web [résolu] Sam 9 Mai 2009 - 0:33 | |
| De toute façon, même si j'arrive à changer de lecteur et à empêcher QuickTime de s'ouvrir, le autres lecteurs ne s'ouvrent pas de suite par firefox. Il y a un téléchargement qui s'ouvre à la place de Quick Time. Je ne vois pas d'autres possibilités. Fais un test par IE8 et dis-moi. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| Sujet: Re: enregistrer un mp3 via une page web [résolu] Sam 9 Mai 2009 - 0:35 | |
| yes, ok.
je fais l'essai de suite, je reviens. |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: enregistrer un mp3 via une page web [résolu] Sam 9 Mai 2009 - 1:03 | |
| Allez une autre solution rapide. Il y en a plein comme ça. Tu ouvres un lecteur. WMP ou VLC ou autres .... Pour WMP c'est Ensuite tu colles l'url Et ton lecteur lit le fichier. Il ne te reste plus qu'à ouvrir "Fichier" et "Enregistrer sous..." Veux-tu que je trouve plus simple encore ? "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| Sujet: Re: enregistrer un mp3 via une page web [résolu] Sam 9 Mai 2009 - 1:06 | |
| bon ben ... je galère toujours avec c't'histoire sur IE8, je colle dans ma barre de navigation le lien de la page où se trouve le mp3, et là, ben tout simplement rien. comme l'écrivain en mal d'inspiration, la page blanche !!! (et aucun lecteur, ni VLC, ni WMP, ni iTunes et QuickTime non plus). par contre, je viens de me rendre compte d'une solution toute simple (je ne dois pas aimer le "simple", c'est pas possible .... ), mais, sur la page où se trouve le lien du mp3, un click droit sur ce même lien, " enregistrer la cible sous", et ... ça fonctionne : enfin en tout cas, ça télécharge, j'en suis à 51% là. (ah et non, il ne suffit pas de clicker sur le lien pour télécharger; lorsqu'on click, ça envoie sur la page où on peut écouter (page dont je vous ai passé le lien dans un post précédent)). bref, je reverrai tout ça demain, je serai plus "frais", là, les "n'oeils" commencent à piquer mais je réessayerai, je veux savoir pourquoi je n'arrive pas ta solution Montainer. en tout cas, je me répète, mais vu que j'écoute le set de F.Tanaka en mp3 avec iTunes tout en essayant les autres solutions, merci Infrarouge pour l'astuce " DownloadHelper"
Dernière édition par microexplorer le Sam 9 Mai 2009 - 1:10, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: enregistrer un mp3 via une page web [résolu] Sam 9 Mai 2009 - 1:08 | |
| |
| |
| Sujet: Re: enregistrer un mp3 via une page web [résolu] Sam 9 Mai 2009 - 1:17 | |
|
Dernière édition par microexplorer le Sam 9 Mai 2009 - 1:23, édité 1 fois |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: enregistrer un mp3 via une page web [résolu] Sam 9 Mai 2009 - 1:18 | |
| - microexplorer a écrit:
- merci hein, c'est super gentil de te prendre la tête
Ho mais comme j'ai l'habitude avec toi, je sais à quoi m'attendre. Affectueusement bien sur. Tu n'es pas allez jeter un oeil sur le tuto que je propose pour DownloadHelper. Tel que je te connais, ça va te plaire. Oulà là. Qu'est-ce que j'ai pas dit. Si tu y vas, n'en parles pas ce soir car sinon, on n'est pas couché. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: enregistrer un mp3 via une page web [résolu] Sam 9 Mai 2009 - 1:21 | |
| - microexplorer a écrit:
- bon ben ... je galère toujours avec c't'histoire
sur IE8, je colle dans ma barre de navigation le lien de la page où se trouve le mp3, et là, ben tout simplement rien. comme l'écrivain en mal d'inspiration, la page blanche !!! (et aucun lecteur, ni VLC, ni WMP, ni iTunes et QuickTime non plus). Ben, tu cliques au moins sur la flèche verte à doite du lien ? "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| Sujet: Re: enregistrer un mp3 via une page web [résolu] Sam 9 Mai 2009 - 1:33 | |
| |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: enregistrer un mp3 via une page web [résolu] Sam 9 Mai 2009 - 17:40 | |
| Ça fait bien plaisir de vous voir redéconner ensemble tous les deux ! :sourire: |
| |
| | |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enregistrer un mp3 via une page web [résolu] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |