- INFRAROUGE a écrit:
- je suis donc Complètement open
pour vous dire à VOUS qui je suis ...
de là à ce que ce soit en LIBRE ACCES ...
Mais c'est beaucoup plus simple que ça.
Nous n'avons et ne voulons pas connaître les infos personnelles de nos membres.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu t'en souviens, mais lors de ton inscription, les seules références persos qui t'ont été demandées et imposées, c'était ton sexe et ta localisation.
Le sexe pour des raisons évidentes. Un pseudo par lui même ne précise pas vraiment le sexe d'un membre. Montainer par exemple, pourrait tout aussi bien appartenir à une fille. Infrarouge aussi.
La localisation, la aussi c'est évident. Google earth !!!
Donc le sexe et la localisation et c'est tout. Il n'est pas question que l'on impose autre chose sur tsge.
Le métier d'un membre par exemple. Pas question !!! C'est très indiscret. Pourtant certains forums l'imposent à l'inscription.
L'âge.
Il est hors de question que l'on demande l'âge à l'inscription d'un membre. Ca c'est perso et très indiscret aussi.
Le membre est libre de le noter lui-même dans son profil.
J'en connais qui refuse de s'inscrire sur un forum qui impose ça.
Par exemple, je prends mon cas. Il n'y a pas mon âge dans mon profil. Pourtant, tu peux essayer de le deviner à peut-près. Tout le monde sait que je suis marié, et ai une fille de bientôt 15 (Chouquette). :coeur:
Lorsque je m'inscrit sur les forums qui impose l'âge, je triche toujours. Sur un j'ai 50 ans, sur un autre j'ai 20 ans, un autre 10, sur un autre j'ai 100 ans.
La seule chose sur laquelle je ne triche pas, c'est le jour et le mois : 09 juin. Mais l'année je triche.
Pourquoi je triche ? Je pourrais donner mon âge, mais c'est le principe d'obligation sans raison valable que je n'accepte pas. Imposer quelque chose alors que ce n'est pas indispensable, je déteste ça.
Tout ça pour te dire qu'il n'y a rien d'indiscret sur les infos qui sont relevés grâce à la pop-up.
Si par exemple tu coches que tu es étudiant, ou cadre, ou artisan peu importe. Personne ne saura ce qu'a coché Infrarouge.
Mais on saura qu'il y a un certain pourcentage de tant d'étudiants ou de cadres ou d'artisans qui nous rendent visite. C'est pas bien méchant, ça ne va pas plus loin et ça peut être très instructif.
-------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, la pop-up est désactivée.
Un grand merci à tous ceux qui ont répondu aux questions.
Je vous donne les résultats de ce petit sondage sur un autre fil.