|
| | |
Auteur | Message |
---|
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. Dim 19 Avr - 2:46:20 | |
| - pierrex a écrit:
- 2- Des "anomalies" sur la photos suggèrent un événement : lequel ?
Je ne vois toujours pas d'anomalies sur cette photo. C'est un peu le foutoar, mais Le dernier ponton à gauche est incomplet mais le tronçon manquant est en route. 1- Est il nécessaire d'avoir localisé le port pour être informé de ces anomalies?
- Pierrex a écrit:
- Je résume les choses importantes pour ceux qui voudraient raccrocher les wagons:
Ce port se trouve sur une grande ile en Méditerranée, proche d'une zone de passage d'immgrés clandestins, il posséde des terminaux de Ferries. Les bateaux que l'on voit ne sont pas tous des bateaux de plaisance, il y a des bateaux de pêche facilement identifiables. Ces bateaux sont " l'anomalie" qui permet peut être de trouver l'événement cyclique qui a lieu dans ce coin de la mer. Ce port a un rapport direct avec Les Sables d'Olonne. "il y a des bateaux de pêche facilement identifiables". Les bateaux amarrés le long du quai en bas n'ont pas le look plaisance certes, mais on ne peut pas affirmer que ce sont des bateaux de pêche.. Affirmer en + que ce sont des thoniers Par des voies détournées tu nous a fait découvrir la chanson de Carlos Le cha-cha-cha des thons dont les paroles sont devenues quasi secrètes.... - Citation :
- Les textes ne sont pas diffusés intégralement, mais en courte citation, au sens de la loi 122-5 du CPI.
Un' band' de thons remontant la rivière Pour frayer gaiement, pour frayer gaiement Un' band' de thons remontant la rivière S'en allait gaiement, fuyant la mer, la ri lon lère S'en allait gaiement, fuyant la mer Le roi des thons, avec sa régulière, Frétillait gaiement, frétillait gaiement, En têt' des thons qui r'montaient la rivière, Pour frayer gaiement, pendant la saison printanière. C'est l'cha-cha de ....
Bon admettons
2 Le truc périodique est il la campagne annuelle de pêche au thon rouge en Méditerranée?Une autre spécialité du port est elle la récupération d'épaves sous marines ? (Seb tu dois poser cette question car j'ai dépassé mon quota). |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. Dim 19 Avr - 12:44:27 | |
| Oui, moi aussi je coince sur la question 2. Bon je pose la question de j.charr : Une autre spécialité du port est elle la récupération d'épaves sous marines ? C'est un phénomène qui ce produit uniquement en Sicile ? |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. Dim 19 Avr - 14:00:26 | |
| Q de Jacques : 1- Est il nécessaire d'avoir localisé le port pour être informé de ces anomalies?
Oui, car malgré mes recherches, ce type de bateau ne se trouve pas ailleurs dans la région....
2 Le truc périodique est il la campagne annuelle de pêche au thon rouge en Méditerranée?
Oui, encore une fois !
Q de Seb:
Une autre spécialité du port est elle la récupération d'épaves sous marines ?
Non ! mais on dirait un peu des epaves !
C'est un phénomène qui ce produit uniquement en Sicile ? Devenu trés rare ailleurs ! |
| |
| | Chrisengel Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3250 82 NETANYA, ISRAEL
| Sujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. Dim 19 Avr - 14:09:01 | |
| Ya plus qu'en Sicile que se pratique ce type de pèche au 5, euh... 7 filets avec un maitre (raïs) et un plongeur ? |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. Dim 19 Avr - 14:30:19 | |
| Je ne crois pas, Chris !
Indice: un rapport avec la maison de Brigitte à St. Tropez |
| |
3250 82 NETANYA, ISRAEL
| Sujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. Dim 19 Avr - 15:55:20 | |
| Je ne sais pas vraiment (ou tout au moins je ne l'espère pas) s'il y a une "chambre de la mort" dans la maison de BB Mais je n'ai pas tout compris : je te parle de filets, tu me renvois dans mes filets puis tu me reparles de ... "filets" ? |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. Dim 19 Avr - 16:13:16 | |
| T'as trouvé le nom de la maison de BB ? |
| |
3250 82 NETANYA, ISRAEL
| Sujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. Dim 19 Avr - 16:18:45 | |
| Oui : filet conçu pour la pêche au thons |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. Dim 19 Avr - 16:22:24 | |
| Son filet a fait bonne pêche ou bien a-t-elle pensée égoïstement à elle même quand elle serait vieille ? Hé Chris, les réponses se font en MP ! :langue1: |
| |
3250 82 NETANYA, ISRAEL
| Sujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. Dim 19 Avr - 16:46:27 | |
| Merci car je n'avais pas encore participé à ce jeu (à moins qu'il ne s'agisse du "défi") , suis-je bête !!) Mais je n'ai pas encore donné de réponse car n'avais pas tout compris à la question. Alors, j'y vai (en MP) |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. Lun 20 Avr - 0:27:16 | |
| Ah Chris, quand tu finis par comprendre, t'arriverais presque avant les autres ! |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. Lun 20 Avr - 10:38:07 | |
| Bientôt le palmarès de ce très long défi ! Les réponses:le port est celui de Trapani, en Sicile de l'ouest 38 00 44,14 N 12 30 35,94 E Les anomalies figurant sur la photos sont bien sûr ces bateaux bizarres, noirs, sans cabines et sans instrument de pêche : des épaves ? bientôt surement, mais ils peuvent encore servir ! Ces bateaux m'ont intrigué lorsque j'ai visité le port avec google earth à l'occasion d'un défi, et ce sont les seules traces que j'ai trouvé des Mattanza locales, pêche au thon à la madrague. Comme la reponse à la question 2 nécessitait un minimum d'illustration, j'en ai fait un sujet à part entiére que vous trouverez là : https://www.tout-sur-google-earth.com/divers-f193/la-peche-au-thon-rouge-tonnara-mattanza-et-tutti-quanti-t9740.htm#146033
Dernière édition par Pierrex le Mar 21 Avr - 10:35:18, édité 2 fois |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. Mar 21 Avr - 10:12:19 | |
| LE PALMARESMention spéciale pour Mc Cany qui a été le plus rapide à trouver Trapani, mais qui s'est essoufflé aprés La longueur dans le temps de ce défi m'a permis de compléter ma culture sur le sujet, j'epére qu'il en a été de même pour vous ! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi " Cha Cha Cha" (Résolu ) Matanza, madrague et pêche au thon. | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 4 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |