2461 61 La Meyze (87) Serein Enseignant, chanteur de rock entre autres
Sujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait ! Jeu 31 Juil 2008 - 11:08
Je sais pas Pierrex, ou quelque chose de plus fort sans doute
Milanais57 Globe-surfeur "Bronze"
537 29 Nilvange (près de metz ) Heureux :) Le Handball,l'informatique et GE bien sur.
Sujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait ! Jeu 31 Juil 2008 - 12:01
Effrayant cet histoire de fantômes
Trolbear Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Sujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait ! Jeu 31 Juil 2008 - 13:27
heureux de te revoir Milanais
Sph3re Globe-surfeur "Argent"
895 Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite Zen & Compréhensif ;o) Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes
Sujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait ! Mar 19 Aoû 2008 - 1:55
Super cette Histoire ....
Lol la mule avec la bouée
Sph3re Globe-surfeur "Argent"
895 Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite Zen & Compréhensif ;o) Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes
Sujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait ! Mar 19 Aoû 2008 - 2:11
Idem Moi je dirais un Gros bravo pour ces "X files " Passionnantes ...
Les mystères et légendes font pour moi partie du folklore culturel ... Et elles débouchent de temps a autre sur des trouvailles ...
Bon nombre de sites archéologiques et de tombeaux ont été retrouvés grâce a ce type de rumeurs ... Certaines sont vraies d'autre non Mais la polémique vaut le coup ....
En plus on est dans une rubrique annonçant clairement le contenu : Mystère .. étrange ... Et je trouve qu'elle a sa place sur le Forum ...
:bravo: pour les posts ..
537 29 Nilvange (près de metz ) Heureux :) Le Handball,l'informatique et GE bien sur.
Sujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait ! Mar 19 Aoû 2008 - 16:08
Super cet histoire
Très beau ton âne Trolbear :rire2:
Sujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait ! Mar 19 Aoû 2008 - 16:21
Trolbear a écrit:
Suite à une conversation téléphonique avec Sylvie qui m'a fait comprendre que certains pourraient être gênés par cet accumulation de posts sur des sujets dits "occultes" , je tiens à préciser que ces posts n'ont aucun but en soi, si ce n'est de divertir... Il n'y a de ma part aucune volonté de persuasion, voire de prosélithisme. Pour moi, la quasi totalité de ces choses sont de vastes canulars, même si par ailleurs j'ai mes croyances et mes convictions, et vous les faire découvrir n'a pour but que de vous amuser. J'espère donc n'avoir ennuyé personne avec toutes ces maisons hantées.
Mais non tu ne nous gènes pas et puis le forum est fait pour découvrir des histoires vraies ou fausses
En plus j'adore tout ces histoires de fantômes,mystères....etc
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait ! Mar 19 Aoû 2008 - 16:55
eiffel65 a écrit:
attendons le retour de la mouette ......... :coup: :rire2:
BBBBOOOOOUUUUUHHHHH! (c'est le cri du mechant !) The mouette is back !
Ben faut pas en faire un fromage ! Moi je crois au père noël, pas vous ? (mais vous n'êtes pas obligés d'y croire !) En fait, la foi, y'a que ça de vrai, pas besoin de preuve, on croit, c'est tout, et c'est confortable car on n'a plus de question à se poser ! Aux USA, ça rapporte tellement de fric, la foi, qu'on fait des chaînes de télé pour ça, on y traite Darwin de blaireau rêveur et menteur ! Qu'importe, pouvu qu'on y croit !
Continue le Trol, c'est passionnant ! :bien:
Invité Invité
Sujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait ! Mar 19 Aoû 2008 - 18:00
ce n'est pas pour rien que trolbear est chroniqueur de TSGE!!
wouaff
claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
Sujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait ! Mar 19 Aoû 2008 - 18:48
J'adore l'ane avec sa petite bouée :rire2:
Sujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait ! Mer 20 Aoû 2008 - 8:38
Vos Seigneuries sont trop bonnes... Oh, je suis humble, je suis humble...
Sujet: La maison qui saigne, Saint Quentin, Aisne, France Ven 24 Oct 2008 - 21:59
La maison qui saigne, Saint Quentin, Aisne, France
49°50'42.31"N 3°17'9.96"E
Nous sommes en septembre 1986. Cette histoire se déroule à Saint-Quentin, dans l'Aisne. Jean-Marc et Lucie Belmer, des jeunes mariés, viennent d'acquérir une maison située rue des Canonniers, dans le quartier de Rémicourt, sans savoir qu'elle va vite se révéler une source de problèmes et de terreur. En effet, à peine un mois après leur emménagement, Lucie voit des taches de sang sur la table de sa cuisine. Elle se dit que c'est très certainement son mari qui a malencontreusement renversé quelque chose. Puis, pour se préparer, elle monte dans sa chambre, et trouve des traces similaires sur des vêtements rangés dans sa commode. Il y en a également sur les draps du lit dans lequel elle et son mari, déjà parti au travail, ont dormi à peine quelques heures auparavant. A son retour elle s'en ouvre à celui-ci, qui la rassure attribuant ce phénomène à une résurgence d'une ancienne couche de peinture, car il semble que la décoration de la maison ait été refaite peu avant l'achat. Malheureusement, plus les jours passent et plus les évènements se multiplient : Bruits de casseroles, d’autres comme une craie qui grince sur un tableau, gémissements semblables aux cris d'hommes agonisants. Un autre jour, alors qu'elle rentre des courses, Lucie trouve la porte de sa cave ouverte (alors que cette porte restait toujours fermée). Apeurée, elle descend la volée de marches pour trouver le sol maculé de sang, quand soudain la porte se referme sur elle. Les taches continuant à apparaître un peu partout, le couple, craignant une malveillance, finit par appeler les gendarmes qui essayent de trouver une explication rationnelle. Soudain, pendant la conversation, des coups violents se font entendre à l'étage. Après vérification, la pièce est vide de tout être humain. Un des gendarmes va même chez le voisin et lui demande s'il n'est pas en train de faire du vacarme. Ce qui étonne bien le voisin d'ailleurs, qui lui n'a rien entendu... Très vite, toute la ville est au courant. Des dizaines de badauds s'entassent devant la maison en espérant apercevoir quelque chose. Bientôt, FR3 Picardie s'intéresse à la maison. (C'est seulement un an après les faits que TF1 assurera sa renommée dans l'émission "Mystères" - voir intégrale plus bas. C'est d'ailleurs à cette occasion que les anciens propriétaires, M et Mme Pironet, qui avaient fait bâtir la maison et qui pour pouvoir la vendre avaient toujours nié avoir eu des manifestations, se décideront enfin à avouer qu'ils avaient menti.) Toujours pour éclaircir rationnellement ce mystère, les gendarmes ont l'idée de répandre de la farine sur le sol de la maison puis de la mettre sous scellés pendant une nuit. Si quelqu'un rentre, il laissera obligatoirement des traces lors de son passage... Or le lendemain, nulle trace mais les murs sont pleins de sang. Du coup, les gendarmes décident de faire analyser le liquide par le docteur Jacques Changé. Cela s'avère bien être du sang humain. Le médecin déclare d'ailleurs : "Le rapport n'exclut pas une origine surnaturelle". Dès lors le couple se décide à louer un appartement et fait venir un médium dans la maison sanglante. Le médium inspecte toutes les pièces, une à une. C'est dans la cave qu'il affirme ressentir la source des perturbations. Et alors que tous sont rassemblés dans le sous-sol, le gendarme Piette sent ses poils se hérisser quand quelque chose d'invisible lui saisit le bras. Finalement, seulement quelques semaines après leur arrivée, les Belmer décident de quitter la maison pour partir vivre à Amiens.
Après plusieurs tentatives infructueuses pour revendre la maison, celle-ci sera démolie afin de mettre fin à cet inexplicable cauchemar. Lors de la construction d'une nouvelle maison sur les ruines, on fera une découverte macabre : une cinquantaine de corps de soldats allemands de la première guerre mondiale...
[center]Emission Mystères : 1ère partie
Emission Mystères : 2ème partie
Dernière édition par Trolbear le Mer 25 Mar 2009 - 22:24, édité 1 fois
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
Sujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait ! Ven 24 Oct 2008 - 22:07
Enfin, le retour des histoires mystérieuses ou insolites. :sourire:
Tu peut on mettre des tonnes car j'aime bien.
Sujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait ! Ven 24 Oct 2008 - 23:24
Hehe, merci Séba
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait ! Sam 25 Oct 2008 - 4:51
Quelle bonne nouvelle Trolbear est de retour.....
Ton histoire fait frissonner....mais quelle plaisir de la lire. Il me semblait avoir vu un membre de St-Quentin sur le forum....j'ai trouvé c'est Freemiiix. Peut-être pourrait-il nous en dire plus sur ce mystère tout près de chez lui....s'il repasse ici.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait !
Hantises, fantômes et revenants... comme s'il en pleuvait !