|
| | |
Auteur | Message |
---|
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Jeux Olympiques Vancouver 2010 : Montagnes Ven 26 Fév 2010 - 18:22 | |
| Jeux Olympiques Vancouver 2010 : Montagnes
Posted by Julien Gremillot, Mercredi, 17 février 2010 Les Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver 2010 ont commencés, et Google nous a offert d’excellentes images des sites olympiques1, notamment ceux situés autour de Whistler, la station située à 120 km au nord de la ville. La semaine dernière, Google a créé la surprise en nous offrant “Slope View” – des images façon Street View capturées directement sur les pistes en motoneige !2.
Le tout nouveau Whistler Sliding Centre peut accueillir 12.000 spectateurs pour le bobsleigh, la luge et le skeleton. Depuis les points de départ, les athlètes pourront effectuer jusqu’à 16 tours sur cette piste de 1.450 mètres. Une pente maximale de 20% permettent aux glisseurs d’atteindre la ligne d’arrivée à des vitesses pouvant atteindre les 140 km/h. Les compétitions de Ski Alpin se déroulent au Whistler Creekside qui peut accueillir 7.700 spectateurs près de la ligne d’arrivée. Street View nous permet d’apprécier la pente de ce terrain. Le site Olympique rencontre toutefois un petit problème : le propriétaire du site Intrawest – ou plutôt ses financiers – a des difficultés de paiement, ce qui fait que Whistler pourrait être mis en vente pendant les Jeux. A quelques kilomètres à l’ouest de la ville se trouve la Callaghan Valley et le Parc Olympique de Whistler, un site de 117 millions de dollars canadiens, destiné à accueillir le saut à ski et deux disciplines nordiques, avec plus de 12.000 spectateurs attendus pour chacun des trois sports.
Les tours de saut à ski sont appelées modestement ‘normale’ et ‘grande’, mais avec des vitesses de lancement approchant les 100 km/h et des distances de saut atteignant 140 mètres, je ne pense pas qu’on puisse douter qu’elles soient terrifiantes à essayer. Les épreuves de ski de fond se dérouleront dans cette zone, avec les plus longues courses (allant jusqu’à 50 km) passant par les forêts des environs. Le biathlon se passera au nord, cette partie rectangulaire étant la zone de tir où les athlètes essaieront de reprendre leur souffle – après avoir grimpé dans les collines – pour viser le plus droit possible. Tous les sportifs invités à participer aux Jeux sont hébergés au Village Olympique de Whistler, un peu au sud de la ville. Les photos de Google nous montrent le village presque terminé mais avec beaucoup de bâtiments encore en construction. Les médias du monde entier seront basés au Centre de Conférence de Whistler dans le centre-ville, et les cérémonies de remise des médailles auront lieu au tout nouveau Medals Plaza, que l’ont peut voir en construction sur ces images. L’une des faiblesses de Whistler est son unique route d’accès – la fameuse Autoroute de la Mer au Ciel (”Sea to Sky Highway”) – qui offre souvent une falaise d’un côté et l’océan de l’autre. La province a beaucoup investi – approximativement 600 millions de dollars canadiens – pour élargir la route et rendre rectiligne les sections les plus dangereuses, mais le mauvais temps et les éboulements pourraient rapidement gêner les milliers de personnes voyageant entre la ville et la montagne en ce moment.
Tandis que Whistler a connu des bonnes chutes de neige, l’autre site olympique de montagne a souffert de l’un des plus chauds mois de janvier jamais enregistré. Cypress Mountain accueille tout de même le snowboard, le ski/board cross et le freestyle.
Alors que les photos de Google montrent bien de la neige, la pluie en a fait fondre une bonne partie. Un gros effort a été fait pour ramener de la neige juste avant le début des épreuves, avec des bottes de paille utilisées pour le relief.
Il manque encore quelques gradins et des infrastructures temporaires qui n’étaient pas encore installés au moment des prises de vues de Google. ↩
On peut remarquer que le petit bonhomme jaune de Street View a été remplacé par un petit skieur sur les pistes (et fait du saut à skis quand on le déplace), tandis que les sites olympiques sont marqués par une petite torche olympique. ↩
|
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Jeux Olympiques Vancouver 2010 : Villes Sam 27 Fév 2010 - 22:27 | |
| Jeux Olympiques Vancouver 2010 : Villes
Posted by Julien Gremillot, Lundi, 22 février 2010 Pour faire suite à notre article sur les montagnes, nous allons aujourd’hui explorer les villes où se tiennent les Jeux Olympiques d’hiver de cette année.
Les cérémonies d’ouverture et de clôture des jeux, ainsi que les remises de médailles, se tiennent au BC Place, dans le centre ville de Vancouver.
C’est le premier stade à dôme du pays, équipé d’un dôme de 255 tonnes supporté par air (le plus grand du genre au monde), gonflé en moins d’une heure et assurant ainsi que les festivités auront lieu quelque-soit le climat. Pour la cérémonie d’ouverture notamment, un grand large cordon de sécurité a été déployé pour s’assurer que les manifestations1 n’interfèrent pas avec le planning.
Juste à côté se trouve le Canada Hockey Place, certainement le plus grand centre d’intérêt de ces jeux pour cette nation fan de hockey sur glace.
Les règles olympiques ont imposé un changement de nom à l’arena (appelée auparavant “General Motors Place”), même si GM est l’un des plus grands sponsors des JOs. Les locataires habituels de l’arena – les Vancouver Canucks – ont été forcés à un petit déménagement en NHL à cause du calendrier des jeux. Quelques matchs de hockey auront aussi lieu à la Thunderbird Arena, de l’Université de Colombie Britannique.
A l’est du centre-ville, le Pacific Coliseum héberge les compétitions de patinage artistique et de vitesse.
Construite dans les années 1960s, ce stade a subit d’importantes rénovations pour l’accueil des JOs. De nombreuses constructions ont été réalisées spécialement pour les jeux, dont le spectaculaire Ovale Olympique situé entre le fleuve Fraser et la banlieue de Richmond.
Malgré sa forme pas tout à fait ovale, le bâtiment tient son nom de la longue piste de patinage de vitesse située à l’intérieur, bordée de gradins pouvant accueillir 8.000 spectateurs. Ce projet de 178 millions de dollars canadiens comporte une collection élaborée de pièces d’eau et de sculptures connues sous le nom de Water Sky Garden.
Il y a eu une petite controverse au sujet des temps d’entrainement sur cette piste, au prétexte sur les athlètes canadiens y auraient eu un accès privilégié. Une autre construction importante de ces jeux est le Centre Olympique de Vancouver qui héberge les compétitions de curling.
Ce bâtiment est situé au milieu des terrains de baseball, au cas où les athlètes voudraient changer de sport. Il sera converti en centre communautaire après les JOs. Dans un effort pour faire de ces jeux les JOs les plus “verts” qui soient, ces nouveaux bâtiments ont été construit dans le respect des normes de haute qualité environnementale en vigueur en Amérique du Nord, le LEED. Le bois utilisé pour le toit du Richmond Oval venait de forêts ravagées par le dendroctone du pin, plutôt que de couper du bois “vivant”.
Les 2.700 athlètes participant aux Jeux seront hébergés au Village Olympique de Vancouver au sud-est de False Creek.
La construction de ces bâtiments a rencontré de sérieuses difficultés financières (comme celles évoquées dans notre article précédent), pour un coût total atteignant 1 milliard de dollars canadiens, et ils devraient être revendus après les jeux pour récupérer un peu de cet argent.
Pendant ce temps, des milliers de représentants des médias travaillent dans le centre situé sur la côte dans le complexe “Canada Place”.
. Le port accueille également de nombreux bateaux de croisière pendant la durée des JOs – ce qui permet d’héberger de nombreux visiteurs qui ne pouvaient plus trouver de chambre d’hôtel, ainsi qu’aux forces de police et de sécurité. A l’ouest du port, près de Stanley Park, un ensemble d’anneaux olympiques de 14 mètres de haut s’allument chaque matin.
Les manifestants ont plusieurs revendications, du coût excessif des jeux pour le pays aux expropriations qu’ils ont entrainés; des problèmes environnementaux aux questions de déménagement des sans-abris à l’autre bout de la ville. ↩
=====================================================
Deux fichiers kmz présentés par Ivanovitch : ICI |
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Le Panneau Hollywood Mer 3 Mar 2010 - 20:33 | |
| Le Panneau Hollywood
Posted by Julien Gremillot, Mercredi, 3 mars 2010 Le panneau Hollywood est l’un des symboles de la culture et du patrimoine américain. Apparaissant dans de nombreux films et séries télé, le panneau lui-même a une longue histoire et a subi quelques liftings pendant ses 87 ans d’existence.
Google Sightseeing a déjà parlé du panneau Hollywood l’année dernière, et les images de Google n’ont pas beaucoup changé depuis – à peine lisible depuis le ciel. Heureusement que Street View nous en propose de bonnes photos depuis la route.
Google Street ViewL’investisseur immobilier Harry Chandler a fait construire le panneau original en 1923 pour faire la promotion de son nouveau lotissement, “Hollywoodland”. Le panneau positionné au sommet du mont Lee incluait donc un suffixe additionnel “land” et pour attirer l’attention, il clignotait la nuit – éclairant d’abord “holly,”, puis “wood”, et enfin “land”.
Image propriété de la Bibliothèque publique de Los AngelesAprès la seconde guerre mondiale, la bulle immobilière se dégonfla, et la ville de Los Angeles acheta le panneau. En 1949, alors que l’industrie de la télévision et du cinéma prenait son envol, la ville retira le mot “land” et fit subir au panneau un bon remaquillage. Le panneau de 26 ans connu alors une seconde jeunesse.
Pourtant, il n’attira pas vraiment l’attention pendant les décennies suivantes. Au début des année 1970s, il tombait à nouveau en ruine et fût même “piraté” en 1976, lorsque des blagueurs le changèrent en “Hollyweed” suite aux lois sur la marijuana (”weed” signifiant “herbe”). Depuis il a été modifié de nombreuses fois, principalement pour des raisons politiques.
Le dos du panneau, vu sur Bing Maps en “Birds Eye View”C’est finalement en 1978, grâce au patron de Playboy Hugh Hefner, que le panneau repris de l’espoir. Après avoir vendu aux enchères les anciennes lettres, il fût entièrement reconstruit avec des caractères plus petits qu’à l’origine (perdant 1,5 mètres). Aujourd’hui, il fait tout de même 14 mètres de haut et 137 mètres de large, mais ne clignote plus. Il présente toujours bien malgré ses 87 ans.
Plus d’informations sur le site officiel. |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Les chroniques journalières de Googlesightseeing Mer 3 Mar 2010 - 20:45 | |
| |
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Hommage à Serge Gainsbourg Ven 5 Mar 2010 - 21:29 | |
| Hommage à Serge Gainsbourg
Posted by Julien Gremillot, Vendredi, 5 mars 2010 En vous baladant dans la Rue de Verneuil à Paris, vous pourrez être surpris de voir une façade complètement taggée comme celle du numéro 5bis.
Cette maison du 7e arrondissement était en fait celle de Serge Gainsbourg, et les graffitis sont l’œuvre de ses fans. Vous pouvez d’ailleurs retrouver une excellente vidéo de l’évolution du mur sur 5 ans sur Viméo.
On ne présente plus Serge Gainsbourg, et si je vous en parle aujourd’hui c’est bien sûr à cause du film qui est sorti récemment sur sa vie. Merci à Eric. |
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Mise à jour Street View : 96% des routes britanniques Mer 17 Mar 2010 - 0:33 | |
| Mise à jour Street View : 96% des routes britanniques Posted by Julien Gremillot, Mardi, 16 mars 2010 La semaine dernière, Google nous a offert une énorme mise à jour des photos Street View au Royaume-Uni, portant la couverture des routes du pays à 96%. Cette mise à jour couvre aussi Hong-Kong et Macao.
Les nouvelles images couvrent des routes allant de Land’s End à John o’ Groats et s’étendent partout en chemin, même jusque dans le Shetland.
Google a ajouté des photos de 340.000 km de routes, portant la distance totale couverte à presque 400.000 km ! Nous nous attendons à de nombreux clichés fascinants et probablement scandaleux dans les prochains jours, alors n’hésitez pas à nous soumettre vos liens ! |
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Mauvais moment pour enlever son pull Ven 19 Mar 2010 - 1:53 | |
| Mauvais moment pour enlever son pull Posted by Julien Gremillot, Jeudi, 18 mars 2010 Cette semaine, Google a lancé une énorme mise à jour de Street View à Hong-Kong, Macao et en particulier au Royaume-Uni. Avec le chiffre incroyable de 96% des routes britanniques couvertes, il doit y avoir quantité de photos insolites à découvrir. Cette femme était pourtant à l’intérieur lorsqu’elle a vu passer la voiture de Google, mais elle n’a apparemment pas résisté à l’envie de lui montrer son soutien-gorge.
Mais ce qu’elle n’a pas réalisé, c’est que si la dernière demoiselle souhaitant exhiber ses seins avait son anonymat garanti par le flou sur les visages de Street View, ce n’était peut-être pas une bonne idée de se faire prendre ainsi en photo sur son lieu de travail.
En réalité, après la publication de cet article sur le GSS anglais, nous avons été contactés par le patron de cet établissement, qui s’avère être une nurserie ! Il trouve qu’il s’agit simplement d’une coïncidence amusante, et la femme en question ne subira aucune sanction disciplinaire. |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4942 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Les chroniques journalières de Googlesightseeing Ven 19 Mar 2010 - 6:53 | |
| |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Les chroniques journalières de Googlesightseeing Ven 19 Mar 2010 - 8:12 | |
| Tout s'explique ! C'est une nourrice allaitante ! |
| |
| | Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 74 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie
| Sujet: Re: Les chroniques journalières de Googlesightseeing Ven 19 Mar 2010 - 8:44 | |
| en tout cas ,elle at de belle boite a lolo |
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Les 3 aéroports les plus effrayants des Caraïbes Jeu 25 Mar 2010 - 23:21 | |
| Les 3 aéroports les plus effrayants des Caraïbes
Posted by Julien Gremillot, Jeudi, 25 mars 2010 Qu’est-ce que vous obtenez lorsque vous réunissez des énormes engins volants et des tous petits aéroports ? Une approche de piste effrayante ! Jetons un œil au “Top 3″ des aéroports les plus effrayants des Caraïbes.
Aéroport international Princess Juliana, Saint-Martin (SXM)
Les passagers à destination de Princess Juliana passent souvent quelques mètres au-dessus de la tête des amateurs de bronzage sur Maho Beach. Cette combinaison de gros avions et de paysages tropicaux fait de cette aéroport la Mecque des “plane spotters“. Vous pouvez regarder cette vidéo montrant l’arrivée d’un 747, réalisée par notre rédacteur Chris Hannigan lors d’un voyage en 2004.
L’arrivée n’est pas le seul intérêt de cet aéroport; les décollages imposent aussi un virage immédiat sur la droite pour éviter la colline Saint-Pierre (317 mètres). Pendant la manœuvre, les réacteurs des avionssoufflent sur la plage, pouvant vous faire tomber à l’eau si vous n’êtes pas prudents.
Aéroport GustavIII , Saint Barthélemy (SBH) Cette petite piste d’atterrissage est alignée d’est en ouest, entre la plage de Saint-Jean et une colline. Les avions à l’arrivée doivent voiler très bas et descendre rapidement le long de la colline pour toucher le sol. Pour empirer les choses, la piste est elle-même plutôt courte ! Jetez un œil à cette photo pour comprendre la difficulté de l’approche.
Aéroport Juancho E. Yrausquin, Saba (SAB) Situé sur le flanc d’un volcan en activité, Saba possède la plus petite piste commerciale du monde. La seule piste d’atterrissage de l’aéroport Juancho E. Yrausquin ne mesure que 396 mètres, ce qui la rend accessible uniquement aux petits avions commandés par un pilote spécialement entrainé, ou aux hélicoptères.
Pour pimenter le tout, à la fin de la piste se trouve une falaise de 18 mètres donnant sur l’océan, tandis que les côtés de la piste sont constitués de grandes collines.
Pour réserver un voyage vers ces aéroports, nous vous avons indiqué les codes à trois lettres qui leur correspond à côté de leurs noms. Bon voyage ! ====================================================== j'ai eu l'occasion de fréquenter l'aéroport de Saint Barth et les deux de Saint Martin (côté hollandais et côté français). Je peux vous dire que le plus impressionnant reste celui de Saint Martin (princess Juliana) Je mettrai quelques photos perso bientôt et même une petite vidéo prise du bar juste sous la piste au bord de la plage (c'est énorme)
|
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Re: Les chroniques journalières de Googlesightseeing Ven 26 Mar 2010 - 3:10 | |
| |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Les chroniques journalières de Googlesightseeing Ven 26 Mar 2010 - 3:39 | |
| Wow!!!! Ça doit être tellement impresionnant de les voir passer juste au dessus de nos têtes.....sans parler du bruit. |
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Re: Les chroniques journalières de Googlesightseeing Dim 4 Avr 2010 - 20:49 | |
| Aéroport de Barra
Posted by Julien Gremillot, Mardi, 30 mars 2010 Voici l’aéroport de Barra, situé dans la baie peu profonde de Traigh Mhor, au nord de l’île de Barra dans les Hébrides extérieures, en Écosse.
Je sais ce que vous allez me dire : “Mais non, c’est une plage !“. Et vous aurez raison : l’aéroport de Barra est une plage. En fait, c’est le seul aéroport dans le monde à accueillir des vols réguliers sur une plage. Bien entendu, le planning doit changer régulièrement, puisque les 3 pistes de l’aéroport sont totalement inutilisables à marée haute. La plage est ouverte au public, et c’est semble-t-il un bon coin pour la pèche à la coque. Vous n’avez qu’à vérifier avant à la tour de contrôle si l’aéroport attend des avions.
Plus d’informations et des photos au niveau du sol ici et sur la Wikipédia Merci à Adam Rus & nikitakou |
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: GOOGLE SIGHTSEEING a 5 ans Sam 10 Avr 2010 - 4:13 | |
| Google Sightseeing a 5 ans
Posted by Julien Gremillot, Jeudi, 8 avril 2010 Après avoir raté l’anniversaire des deux ans de la présente version française, j’ai failli oublier de vous signaler que la version originale de Google Sightseeing célèbre son cinquième anniversaire! L’année dernière, nous étions revenus sur les premiers articles du site, alors cette année nous allons juste apprécier ce que les habitants de Lakeland, en Floride, nous ont offert : un gateau géant (avec 5 bougies), au sommet d’un château d’eau. Pour les bonnes résolutions, nous vous proposerons bientôt un nouveau design du site, et un retour des articles quasi-quotidiens ! A la votre, et aux 5 prochaines années ! **************************************************************
Nous leur souhaitons également un JOYEUX ANNIVERSAIRE
|
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chroniques journalières de Googlesightseeing | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |