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Auteur | Message |
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ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Les Derniers Phares Habités de France Jeu 23 Juil 2009 - 10:06 | |
| Les Derniers Phares Habités de France
Posted: 20 Jul 2009 10:57 PM PDT Si des progrès technologiques comme le GPS facilitent la vie d’une foule de gens, ils causent parfois la perte de certaines professions, comme celle de gardien de phare dont il ne reste que deux représentants actifs en France. Le Phare de l’Île Vierge est le premier de ces derniers phares habités. Il se dresse sur un îlot à 1,5 km de la côte dans le Finistère dans l’archipel de Lilia. Il s’agit en fait d’un double phare : le vieux phare est le plus petit (31 m) et a été construit entre 1842 et 1845. Il a été complété par un second phare d’une hauteur de 82,5 m en 1902, qui est le plus haut phare d’Europe et le plus haut phare du monde en pierre de taille. Sa lanterne de 650 watts est visible à 27 milles (43 km) à la ronde. Le Phare de Cordouan est le second phare français encore habité. Il se trouve à sept kilomètres de la côte, à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde. Celui qui est parfois appelé le Roi des phares fut le premier édifice classé monument historique en 1862, en même temps que Notre-Dame de Paris. Construit entre 1584 et 1611 et culminant à 68 mètres, il est aujourd’hui équipé d’une lampe de 2000 watts qui lui permet d’être vu jusqu’à 22 milles (35 km). Ces deux phares devraient être automatisés d’ici la fin de l’année, signant ainsi la disparition de la profession de leurs gardiens. Pour plus d’informations, écoutez l’excellent reportage de l’émission interceptions sur ce sujet sur le site de France Inter, et lisez les articles de la Wikipédia sur le Phare de l’Île Vierge et le Phare de Cordouan. Des phares, TSGE en a illustré quelques uns. Voyez donc >> ce que cela donne << avec la fonction de recherche du forum. . |
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| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Les chroniques journalières de Googlesightseeing Jeu 23 Juil 2009 - 22:29 | |
| Je comprends bien que les soient automatisés mais je regrette la disparition des gardiens , les phares se dégradent beaucoup plus vite sans eux . Le roi des phares est aussi le phare des rois car une chapelle et une chambre ont été construit pour Louis ...... je ne sais plus lequel . |
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| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Les Plus Petits Parcs du Monde Ven 24 Juil 2009 - 19:12 | |
| - Mac Cany a écrit:
- Je comprends bien que les soient automatisés mais je regrette la disparition des gardiens , les phares se dégradent beaucoup plus vite sans eux .
Ton point de vue est je crois exact quant à l'entretien. :kkk: Dans quelques décennies, les entreprises de BTP vont se régaler... ================================================= Les Plus Petits Parcs du Monde
Posted: 21 Jul 2009 10:58 PM PDT L’état de l’Oregon aux Etats-Unis compte non pas un, mais deux des plus petits jardins publics au monde. Le premier, Waldo Park à Salem, fait seulement 3,6 par 6 mètres et ne contient qu’une plaque et un séquoia géant. Tout à fait, l’un des plus petits parcs du monde contient l’un des plus grands arbres de la planète. Le Mill Ends Park à Portland tient dans un cercle de 61 cm de diamètre, ce qui ne nous permet même pas de le distinguer sur les photos satellites de Google (vous pouvez essayer quand même, il est juste entre les deux routes : c’est le point sombre au centre de notre capture). Ce jardin public a été créé lors de la Saint Patrick en 1948 (apparemment à l’usage des lutins et des leprechauns) et malgré sa bizarrerie, il a officiellement été reconnu en 1971 comme le plus petit parc du monde. Merci à John Riggs. |
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| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Le Centre Spatial de Kourou - KMZ Sam 25 Juil 2009 - 22:22 | |
| Le Centre Spatial de Kourou
Posted: 22 Jul 2009 11:00 PM PDT L’agence spatiale européenne est un bel exemple de coopération entre 18 états européens réunis dans le simple but d’”explorer l’espace”. Il y a quelques semaines, ils ont annoncé des nouvelles recrues parmi leurs astronautes, les premières depuis plus de dix ans. Le centre de lancement de l’ASE est le Centre Spatial Guyanais, situé à côté de Kourou en Guyane française. Cet endroit est particulièrement indiqué pour le lancement de fusées puisqu’il est situé à seulement 500 km de l’équateur, ce qui signifie que les lanceurs gagnent un peu de puissance grâce à la rotation de la terre 1. Le site principal de Kourou est le lanceur de fusées Ariane, une grande tour de 52 mètres entourée de quatre grands paratonnerres de 90m. Les fondations de béton comportent trois “tranchées pare-feu” pour amortir les flammes durant le décollage, et les réservoirs adjacents peuvent envoyer sur la piste pas moins de 30.000 litres d’eau par seconde pour la refroidir. Les fusées Ariane sont souvent utilisées pour mettre en orbite des satellites de télécommunication ou d’observations scientifiques. Cette année, Kourou a déjà vu deux décollages d’Ariane-5, dont le plus récent a envoyé en orbite le Télescope spatial Herschel. En fait, la demande de lancement de satellites est si grande que l’ASE a adapté un ancien site de lancement d’Ariane-1 pour y lancer des fusées Vega, un petit lanceur de nouvelle génération. Un peu plus loin sur le complexe, on trouve un site de test de moteurs, une espèce de cratère de 200m de long et 60m de profondeur où les boosters peuvent être lancés en toute sécurité. Les six nouvelles recrues auront du temps pour s’entrainer puisque leur prochaine mission ne devrait avoir lieu qu’en 2013.
Une bonne poussée de 460 mètres / seconde, quand même ! ↩
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| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: On a toujours besoin d’un magasin Prada Sam 1 Aoû 2009 - 1:32 | |
| On a toujours besoin d’un magasin Prada
Posted: 24 Jul 2009 12:45 AM PDT S’il vous arrive un jour de conduire sur la Highway 90 au Texas, vous risquez d’attendre longtemps de croiser un endroit pour acheter de l’eau, de la nourriture ou même de l’essence pour votre voiture. Mais heureusement, de temps en temps, vous croiserez une boutique! Cette boutique-là par contre, risque de vous décevoir : la dernière chose dont on a besoin sur une route perdue au milieu du désert, c’est bien d’une parie de chaussures Prada. Mais bon, c’est toujours mieux que rien, non ? Malheureusement pour le chauffeur de Street View, il n’a pas pu s’acheter un nouveau sac à main italien, puisque la boutique était fermée quand il est passé devant. En réalité, ce magasin Prada est toujours fermé, et l’a toujours été depuis son ouverture en 2005. Il s’agit d’une installation artistique réalisée par deux scandinaves cruels, Elmgreen & Dragset. Merci à Diego Gonzalez. . |
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| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Le Buzzer (UVB-76) Sam 1 Aoû 2009 - 1:32 | |
| Le Buzzer (UVB-76)
Posted: 27 Jul 2009 02:44 AM PDT Environ 25 fois par minutes, 24 heures par jour, cette station radio russe émet un court signal monocorde (un “buzz” 1) sur une fréquence AM à 4625 kHz. La station est identifiée sous le code “UVB-76″, mais ses fans l’appellent plus volontiers “Le Buzzer”, et le son qu’elle transmet respecte un cycle quasiment ininterrompu depuis 1982. Personne ne sait exactement à quoi sert ce signal, et en 27 ans le Buzzer ne s’est interrompu qu’à trois occasions. A 21h58 GMT le soir de Noël en 1997, 15 ans après sa découverte, le buzz s’est stoppé pour laisser entendre une série de bips suivis d’une voix masculine russe répétant le message suivant plusieurs fois : “Ya — UVB-76. 18008. BROMAL: Boris, Roman, Olga, Mikhail, Anna, Larisa. 742, 799, 14″.
Le 12 septembre 2002 une autre voix s’est faite entendre, cette fois avec un signal tellement distordu que seule une partie du message a pu être retranscrit : “UVB-76, UVB-76. 62691 Izafet 3693 8270″.
Finallement, le 21 février 2006, un troisième message 2 a été transmis : “75-59-75-59. 39-52-53-58. 5-5-2-5. Konstantin-1-9-0-9-0-8-9-8-Tatiana-Oksana-Anna-Elena-Pavel-Schuka. Konstantin 8-4. 9-7-5-5-9-Tatiana. Anna Larisa Uliyana-9-4-1-4-3-4-8.”
Les noms dans le message sont utilisés comme un alphabet radio russe, mais si de nombreuses personnes pensent qu’UVB-76 est utilisée pour transmettre des messages aux espions, ses message n’ont jamais été décodés.
Que vous pouvez écouter sur Youtube ↩
Quelqu’un a réussi à enregistrer ce dernier message, vous pouvez donc l’écouter vous-même. ↩
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| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Cabines Téléphoniques Rouges Sam 1 Aoû 2009 - 1:33 | |
| Cabines Téléphoniques Rouges
Posted: 28 Jul 2009 02:23 AM PDT La cabine téléphonique rouge est un symbole des rues britanniques. Aujourd’hui, il y en a de moins en moins, mais il en reste suffisamment pour en trouver certaines dignes d’intérêt. cabine modèle K2 devant le bronze “Jeune Danceuse” d’Enzo Plazzotta, sur Broad Street, Covent Garden, LondresLa première cabine rouge “moderne” a été réalisée lors d’une compétition organisée par les postes britanniques en 1924 pour satisfaire les habitants des quartiers qui avaient refusé les cabines de type K1. La proposition retenue, la cabine K2, a été conçue par Sir Giles Gilbert Scott et fut distribuée à travers Londres à partir de 1926. Scott avait suggéré de les construire en acier recouvert de peinture argentée, mais les postes ont préféré les produire en fer et de les peindre en rouge K2 à Carfax Tower, OxfordEn 1929 fut introduite la cabine K3, encore conçue par Gilbert Scott, mais cette fois peintes couleur crème. Comme les K2, elles étaient trop chères à fabriquer pour une distribution étendue, ce qui signifie qu’il y en a très peu encore en place et on en a trouvé aucune sur street view. Voilà donc une photo de la seule K3 survivante en Écosse. Les postes conçurent elles-mêmes le modèle K4, ce qui explique la présence d’une boite aux lettres et d’un distributeur de timbres à l’arrière de la cabine. Apparemment, les utilisateurs de ces cabines se plaignaient du bruit de ces distributeurs, et seulement 50 de ces machines furent produites sur lesquelles il en reste seulement six. L’une des survivantes est celle-ci située à Whitley Bay, Tyne & Wear, que nous avons réussi à localiser avec Bing Maps. La cabine K5 n’était qu’un kiosque temporaire, alors ce n’est que pour le modèle K6 qu’on rappela Sir Giles Gilbert Scott. Conçue en 1935 pour célébrer le jubilé d’argent du Roi George V, la K6 était la première cabine rouge à être distribuée massivement à l’extérieur de Londres et on en trouve aujourd’hui presque 70.000 à travers le pays. K6, Regent Road, Édimbourg.K6, Jowett Walk, Oxford.Le modèle K7 de Neville Conder ne fût jamais lancé en production, et c’est donc Bruce Martin qui prit la relève de Scott en 1968 avec la cabine K8. Celle-ci était d’un rouge légèrement différent avec un toit plus plat et une seule grande fenêtre de chaque côté. D’après la Twentieth Century Society, seules douze K8 sont toujours en service actif de nos jours, et deux d’entre elles sont installées à l’extrémité est du pont Erskine Bridge, à l’ouest de Glasgow. En 1984 lorsque le Post Office fût privatisé et devint British Telecom, la K6 fût largement remplacée par la très laide cabine KX100, et depuis lors tous les britanniques se plaignent du changement. A la fin des années 1990s, BT fit un effort avec la KXPlus, sans remporter un franc succès. De nombreuses K6 ont été réinstallées à des endroits touristiques et certaines cabines hors service ont trouvé d’autres usages, allant de la cabine de douche privée à cette sculpture massive à Kingston faite de 12 cabines en cascade, ayant pour nom “Out of Order” (”Hors Service”). Il existe plusieurs sociétés qui vendent et restaurent de vieilles cabines rouges, dont Unicorn Kiosks, qui est responsable de cette cabine de 3,65 mètres de haut à Maida Vale, Londres. Et vous, que feriez-vous avec votre propre cabine téléphonique ? Merci à Robert Ore de redphonebox.info, headington.org.uk et www.cvphm.org. . |
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| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Apollo 11 Sam 1 Aoû 2009 - 1:33 | |
| Apollo 11
Posted: 29 Jul 2009 05:59 AM PDT Sur GSS-FR, nous sommes un peu… dans la lune (hum), et il parait que la semaine dernière nous avons raté le quarantième anniversaire de la mission Apollo 11 – durant laquelle Neil Armstrong devint le premier être humain à poser un pied sur la Lune. Apollo 11 fût lancée sur une fusée Saturn V à 9h32 du matin le 16 juillet 1969 depuis la Base de Lancement 39-A à Cap Canaveral en Floride. La même base est utilisée aujourd’hui pour les lancements de la navette spatiale américaine, dont le récent lancement d’ Endeavour. Apparemment, lorsqu’une fusée est prête à être lancée, son réservoir plein d’essence, la distance de sécurité minimale est de 5km! Pourtant, le jour où la voiture de Street View est passée par là-bas, elle a pu prendre des photos à distance de la tourelle de lancement. Non loin de là, au Centre Spatial Kennedy, nous pouvons voir une réplique de la Navette Spatiale, ainsi que le Jardin des Fusées (une exposition des fusées Redstone, Titan et Atlas) et le Miroir Spatial (ou en tout cas son ombre) - un mémorial de 13 mètres de haut érigé en mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans l’espace. Au Centre Spatial Johnson à Houston, la fusée Saturn V qu’on avait remarqué sur GSS-VO il y a quatre ans est maintenant sous un toit. On peut tout de même admirer le bâtiment où les gars du “Mission Control” (la tour de contrôle des missions spatiales) dirigent les astronautes. Bien entendu, il n’y a pas qu’à Houston qu’on communique avec les astronautes. Ceux qui ont vu le film The Dish le savent bien : au moment où Neil Armstrong fit ses premiers pas sur la Lune, il était du “mauvais” côté du globe. Ce qui signifie que les images historiques diffusées à la télévision étaient relayées depuis l’Australie. Les meilleures images vinrent de l’Observatoire de Parkes dans le New South Wales, mais le signal a aussi été capturé à la station d’Honeysuckle Creek proche de Canberra. Parkes n’est malheureusement visible qu’en basse résolution (mais on peut deviner une antenne à travers les arbres sur Street View), et Honeysuckle Creek, malgré le bénéfice de la haute-résolution, a été fermé et détruit en 1981. Et à propos du premier homme sur la Lune ? Neil Armstrong est né dans la petite ville de Wapakoneta dans l’Ohio, et a passé sa jeunesse dans une rue appelée West Benton Street. La ville est bien sûr très fière de son illustre habitant : dans le coin, on trouve les routes “Neil Armstrong Drive”, “Lunar Drive”, “Gemini Drive”, “Saturn Drive” et “Apollo Drive” - les quatre dernières se trouvant à côté du Musée Armstrong de l’Air et de l’Espace, où sont exposés le vaisseau spatial Gemini VIII, des morceaux d’Apollo 11, un rocher lunaire et des “présentations multimédias des plus beaux paysages et sons de l’espace” 1. Pour finir en beauté cette séance de rattrapage, jetons un œil sur la Lune elle-même! Google Moon vous permet d’explorer les sites d’alunissage “façon Street View”. Et si vous avez raté l’information, la NASA a mis en ligne les images du Lunar Reconnaissance Orbiter qui a photographié 5 des 6 sites visités par Apollo, avec suffisamment de détail pour voir les empreintes de pas laissés par les astronautes!
Oui, nous aussi on pensait qu’il n’y avait pas de son dans l’espace. ↩
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| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Formes dans le Sable Sam 1 Aoû 2009 - 1:34 | |
| Formes dans le Sable
Posted: 30 Jul 2009 03:28 AM PDT Vous vous rappelez avoir été couché dans l’herbe, les yeux vers le ciel, laissant votre imagination trouver des ressemblances aux nuages ? Un premier ressemblait à un éléphant, un autre à un chat… Et si on cherchait des ressemblances dans l’autre sens - depuis le ciel vers le sol - qu’est-ce que notre imagination nous ferait voir ? Ne cherchez pas à trouver une ressemblance tout de suite, laissez votre esprit s’imprégner de l’image. Qu’est-ce que vous voyez? Si vous avez vu le bas d’un visage, et bien nous aussi. Les vents d’Algérie ont donné au sable de l’Erg Issaouane la forme d’un visage d’homme triste. Ce n’est pas le seul visage que l’on a trouvé. Est-ce que vous voyez ici le visage d’une petite fille? Il semble qu’on puisse rencontrer plein de nouvelles têtes dans le désert! Voici une tête de chèvre regardant vers l’ouest, vous ne trouvez pas? Mais il y a d’autres choses à voir dans le sable. Jetez un œil à cette forme. Ici, nous voyons nettement un arbre au milieu de l’image. Toutes ces jolies formes sont visibles grâce à quelques zones en haute-définition des photos satellites au dessus du Sahara. En zoomant un peu, on pourrait même y voir la peau d’un adolescent boutonneux. Mais dans les zones en basse définition, on peut aussi trouver des trucs marrants, comme ces micro-organismes géants. Voilà, j’espère que vous avez apprécié ces petites vues imaginaires. Nous aurions pu être plus sérieux et vous montrer ce qui semble être une piscine géante, cet énorme morceau de papier aluminium ou cet étrange artefact extra-terrestre, mais de temps en temps ça fait du bien de laisser libre cours à son imagination, non ? Ok, juste un dernier, mais cette fois nous ne donnons aucune réponse. Regardez cette forme mystérieuse, et donnez-nous en votre interprétation en commentaire! . |
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| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Les chroniques journalières de Googlesightseeing Mer 23 Sep 2009 - 20:44 | |
| Bonsoir à tous. Les chroniques journalières de Googlesightseeing vont devoir baisser le rideau, la faute au temps, denrée devenue rare depuis que j'ai qutté la capitale. Ce fil reste néanmoins ouvert.Toute reprise sera la bienvenue, sous cette forme ou sous une autre. En espérant vous avoir diverti quelque peu et avoir titillé votre curiosité... . |
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| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Re: Les chroniques journalières de Googlesightseeing Jeu 24 Sep 2009 - 3:01 | |
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| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Les chroniques journalières de Googlesightseeing Jeu 24 Sep 2009 - 4:13 | |
| - ivano a écrit:
- En espérant vous avoir diverti quelque peu et avoir titillé votre curiosité...
Dommage c'était bien intéressant ce fil....... |
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| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Google sightseeing Sapins de Noël (23 déc. 2009) Jeu 24 Déc 2009 - 16:08 | |
| Je reprends le flambeau de Google sightseeing en vous proposant comme Ivanovitch l'avait entrepris de placer ici des articles de http://fr.googlesightseeing.com/
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Sapins de Noël
Posted by Julien Gremillot, Mercredi, 23 décembre 2009 L’Arbre de Noël National Américain est en réalité un épicéa bleu de 12 mètres qui doit être décoré et illuminé à cette époque, mais hélas pas sur les images de Google Maps, et on ne peut même pas le voir sur Street View…Apparemment, il y aurait 36 millions de sapins de noël produits chaque année, et si on se réfère à la liste des producteurs américains d’arbres de noël c’est un chiffre très crédible. Au hasard, voici un petit producteur de Janesville, dans l’Iowa.Au Royaume-Uni, l’une des productions visibles en haute résolution est l’Elveden Farms, à côté de Cambridge, qui a cette plantation en forme de x (l’intention est de rappeler le terme “X-mas”, un raccourci pour “Christmas”, c’est à dire “Noël” en anglais) . Et pour conclure avec un petit producteur français, je vous propose de faire un tour à la Sapinière du vent de bise, située à Raimbeaucourt dans le Nord Pas-de-Calais, dont on peut apercevoir les sapins depuis la route grâce à Street View. Plus d’informations sur le sapin de Noël sur la Wikipédia. Merci à Ben Brockert et Hinkkanen. |
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| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Les chroniques journalières de Googlesightseeing Jeu 24 Déc 2009 - 16:33 | |
| Eh eh en voilà un beau cadeau de Nowelllllllllllllll ! |
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| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Google sightseeing Le Plus Grand Magasin de Noël du Monde Ven 25 Déc 2009 - 11:05 | |
| Le Plus Grand Magasin de Noël du Monde
Posted by Julien Gremillot, Mardi, 22 décembre 2009 Pour nous plonger un peu dans l’esprit de noël, allons faire un tour du côté du plus grand magasin de Noël du monde : Bronner’s à Frankenmuth, dans le Michigan.Le nom officiel du magasin est Bronner’s CHRISTmas Wonderland (avec les majuscules sur “Christ”), et les chiffres sont effarants:
- Le bâtiment dispose d’une surface de 29.700 mètres carrés
- Le parking peut accueillir plus de 1.000 voitures
- Le magasin accueille plus de 2 millions de visiteurs chaque année1
- Les ventes annuelles portent sur 50.000 produits différents, atteignent un
demi-million de boules de noël, 161 km de guirlandes et 850 km de lumières!2
Après l’ouverture de son premier magasin dans le centre-ville de Frankenmuth en 1954, Wally Bronner vit son activité augmenter à tel point que dans les années 1970s il a du engager de la sécurité pour contrôler la foule. Un plus grand magasin fût construit au sud de la ville en 1977 à l’adresse 25 Christmas Lane.Street View nous montre que l’immense terrain (en tout cas les parties qui ne sont pas concédées au parking) est rempli de décorations. Le service Bird’s Eye de Bing nous laisse voir un Père Noël en flagrant délit pendant l’une de ses intrusions annuelles dans une propriété privée. On peut aussi trouver là-bas une mise en scène d’anges élaborée, censée représenter la naissance du Christ (voir un gros-plan sur Panoramio). Même si ça semble étrange dans ce temple du consumérisme, elle démontre la volonté originelle de M. Bronner de dédier son magasin à la célébration de Noël. Le côté religieux de l’affaire est évident dans la Silent Night Chapel (”Chapelle Douce Nuit”) en bordure de la propréiété, qui est une réplique de la Silent Night Memorial Chapel d’Oberndorf, en Autriche. Les paroles de “Silent Night” sont disposées sur le chemin de la chapelle sur de nombreuses plaques proposant les traductions de la chanson en plus de 300 langues, et à l’intérieur on trouve l’histoire de la naissance du Christ en plus de 30 langues.
- C’est pratique, le magasin est ouvert toute l’année, au cas où vous
souhaiteriez acheter des décorations de noël à pâques ou pendant les vacances d’été. ↩
- Oui, ces derniers chiffres sont bien en kilomètres! ↩
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| Sujet: Re: Les chroniques journalières de Googlesightseeing | |
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