|
|
Auteur | Message |
---|
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Le plus chaud =le volcan de la Fournaise (trouvé par Chams) Jeu 20 Avr 2006 - 9:11 | |
| Bonjour
Son nez fut coupé en 1715 rectificatif .... J'aurais du dire : "Son nez coupé s'est fissuré et a coulé plusieurs fois ces dernières années"
Facile
A+ J.Charr
Dernière édition par le Dim 23 Avr 2006 - 23:21, édité 2 fois |
|
|
| |
letainien Nouveau
11 basse normandie ambulancier
| Sujet: Re: Le plus chaud =le volcan de la Fournaise (trouvé par Chams) Jeu 20 Avr 2006 - 10:02 | |
| le sphinx 29°58'30.93"N 31° 8'14.99"E |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Le plus chaud =le volcan de la Fournaise (trouvé par Chams) Jeu 20 Avr 2006 - 19:45 | |
| Bonjour
Une rapide enquète m'a montré que le nez du sphinx n'est pas tombé en 1715 http://www.histoire-empire.org/questions/sphinx.htm la face du Sphinx fut endommagée en 1378 par Mohammed Sa'im al-Dahr. Mais je suis encore une fois heureux de découvrir tes images. Je n'avais pas pensé à ce nez.
Ce n'est pas le nez de Cyrano non plus
Cherche bien
A+ J.Charr
Dernière édition par le Ven 21 Avr 2006 - 1:28, édité 1 fois |
|
|
| |
letainien Nouveau
| Sujet: Re: Le plus chaud =le volcan de la Fournaise (trouvé par Chams) Jeu 20 Avr 2006 - 22:44 | |
| je seche grave, le pire c'est que tu a poster ca dans les defis facile. j'ai honte |
|
|
| |
Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: Le plus chaud =le volcan de la Fournaise (trouvé par Chams) Jeu 20 Avr 2006 - 23:49 | |
| Mais non letainien, y'a pas de quoi à avoir honte !!! :cheers: Moi je dis franchement : Je n'ai pas encore trouvé non plus... bienvenue au club ! |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Le plus chaud =le volcan de la Fournaise (trouvé par Chams) Ven 21 Avr 2006 - 3:20 | |
| Bonjour
Je vous dois des excuses, l'énigme posée initialement résulte d'une lecture trop rapide d'un texte en anglais. Oubliez donc:
Son nez fut coupé en 1715
J'aurais du dire : "Son nez coupé s'est fissuré et a coulé plusieurs fois ces dernières années"
Et en plus il y a aussi un grand brulé
J'avais pourtant dit que je devrais mener une enquète sérieuse avant de proposer une énigme.
A+ J.Charr |
|
|
| |
letainien Nouveau
| Sujet: Re: Le plus chaud =le volcan de la Fournaise (trouvé par Chams) Ven 21 Avr 2006 - 9:09 | |
| ca change tous la |
|
|
| |
chams Surfeur (niv 4)
387 82 Trans en provence ( Var ) horreur de la ville à l' aise dans la verte . Comité feux de foret , polybricolage , peche à la mouche ,etc..
| Sujet: Re: Le plus chaud =le volcan de la Fournaise (trouvé par Chams) Sam 22 Avr 2006 - 14:25 | |
| BJR j.charr Peut etre l' ETNA 37° 45'50.14"N 15° 0'1.29"E BBYE |
|
|
| |
letainien Nouveau
| Sujet: Re: Le plus chaud =le volcan de la Fournaise (trouvé par Chams) Sam 22 Avr 2006 - 16:18 | |
| moi je pense au Volcan de Gamalama ( en indonesie) mais je le trouve pas sur G.E |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Le plus chaud =le volcan de la Fournaise (trouvé par Chams) Sam 22 Avr 2006 - 23:17 | |
| Il y a bien un volcan un cartographe pourrait vous aider...
A+ J.Charr |
|
|
| |
Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: Le plus chaud =le volcan de la Fournaise (trouvé par Chams) Sam 22 Avr 2006 - 23:20 | |
| Salut ! Le volcan Gamalama en Indonésie (1715 m, voila d'ou viens ce nombre... !) se trouve ici : 0°48'19.87"N 127°19'49.43"E |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Le plus chaud =le volcan de la Fournaise (trouvé par Chams) Sam 22 Avr 2006 - 23:33 | |
| Je répète: Le cartographe peut vous aider! Google aussi! A+ J.Charr PS oublier 1715 |
|
|
| |
chams Surfeur (niv 4)
387 82 Trans en provence ( Var ) horreur de la ville à l' aise dans la verte . Comité feux de foret , polybricolage , peche à la mouche ,etc..
| Sujet: Dual Maps Dim 23 Avr 2006 - 16:27 | |
| BJR j.charr , Tu avais bien vu , le NEZ coupé de Sainte Rose s' est fissuré la 1 ere fois en 1715. La denière fois il a recommencé à couler le 26 DEC 2005 à 17 h 15 Decidément ce sont des chiffres qui chauffent !! REPONSE : Le volcan de la" Fournaise " sur l' ile de la Réunion . Ou bien , au choix : L'ile de la Reunion ou se trouve le volcan de la " Fournaise " . 21°14'20.63"S 55°43'12.87"E A + BBYE . Edit ivanovitch décembre 2008 : Dual maps en démonstration par Gab02 : https://www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?p=100331 Map Channels - Free mapping tools for your website or blog |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Le plus chaud =le volcan de la Fournaise (trouvé par Chams) Dim 23 Avr 2006 - 18:17 | |
| amis globe-surfeurs bonjour Chams a bien trouvé. J'ajouterai que le Grand Brulé est le nom donné à une coulée de lave sur les pentes du piton de la Fournaise. J'ai eu l'idée de ce sujet en voyant s'inscrire le "globe-surfeur cartographe" M@noux qui réside à la Réunion. C'est justement pour cette raison que j'ai indiqué que vous pouviez interroger le cartographe. Google pouvait aussi vous aider. Il suffit maintenant de taper seulement les deux mots "nez coupé" pour trouver le volcan de la fournaise. On trouve aussi la fameuse date 1715. Mais on lit "at 1715" et en replaçant dans le contexte je pense que c'est "at 17H 15". Lorque j'ai proposé mon sujet les deux mots "nez coupé" ne conduisaient pas directement à la réponse comme maintenant. Google s'adapte aux questions posées par les internautes. Vous avez été nombreux sans doute a interroger Google avec ces deux mots et en ajoutant grand Brulé. Il a bien vu que c'était le volcan de la fournaise qui vous intéressait. Si un grand nombre d'internautes posent la même question, il finit par amener la réponse attendue en première ligne. Deux mots suffisent. Ce matin j'ai proposé à Montainer le mot composé globe-surfeur (pluriel globe-surfeurs)( ne pas oublier le trait d'union) pour désigner les membres de ce forum. Il marche à fond, les modérateurs aussi, la loi est votée, le conseil constitutionnel a demandé d'ajouter les globe-surfeuses. Le décret d'application est paru. Montainer est proclamé Globe-surfeur administrateur. Le premier qui découvre que google a répondu à nos attentes en menant directement à notre forum gagne le titre de globe-surfeur d'honneur. Amis globe-surfeurs , globe-surfeuses . Interrogez souvent et massivement Google. J.Charr globe-surfeur Un jour on sera dans le dictionnaire.... |
|
|
| |
Montainer Fondateur
17431 En paix
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le plus chaud =le volcan de la Fournaise (trouvé par Chams) | |
| |
|