|
| | Auteur | Message |
---|
Sigma Surfeur (niv 1)
89 Le beausset (près de Toulon, dans le Var)
| Sujet: Le volcan Laacher See -Allemagne- (Trouvé). Ven 7 Avr 2006 - 13:52 | |
| Alors voici un petit colle: :twisted: Je vais donner 3 indices: Il possède un lac de cratère, se situe en Europe, et ne se trouve pas forcément où l'on s'attend à trouver des volcans. Allez bon courage
Dernière édition par le Dim 9 Avr 2006 - 14:12, édité 1 fois |
| |
| | Sigma Surfeur (niv 1)
| Sujet: Re: Le volcan Laacher See -Allemagne- (Trouvé). Sam 8 Avr 2006 - 13:28 | |
| Bon personne?
J'avoue que c un peu hard lol.
Je vais simplifier les chose en donnant 3 nouveaux indices: Il est en réalité en sommeil depuis 11000 ans, est constitué de 3 cratères ayant chacun son propre lac, et se situe dans l'europe occidentale. (ne cherchez pas obligatoirement dans les zones volcaniques bien connu au près du grand publique.)
A vous! 8) |
| |
| | Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: Le volcan Laacher See -Allemagne- (Trouvé). Dim 9 Avr 2006 - 10:57 | |
| Peut-être le "West Eifel Volc Field" en Allemagne ? 50°10'24.87"N 6°50'49.73"E |
| |
| Sujet: Re: Le volcan Laacher See -Allemagne- (Trouvé). Dim 9 Avr 2006 - 14:10 | |
| Bien Joué Freeze!! Je pensait pas que quelqu'un allait le trouver du premier coups... Bravo à Freeze!! :cheers: Ce volcan s'appelle le Laacher See et se trouve effectivement en Allemagne. http://ereiter.free.fr/html/laacher_see.htm |
| |
| | Eric Globe-surfeur "Or"
1670 64 Pleuven (Finistére) Bonus : Merci Eric pour ton exceptionnelle fidélité.
Montainer
| Sujet: Re: Le volcan Laacher See -Allemagne- (Trouvé). Dim 9 Avr 2006 - 14:40 | |
| Bravo Freeze Bonne entrée |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| | |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Le volcan Laacher See -Allemagne- (Trouvé). Dim 9 Avr 2006 - 17:13 | |
| Il y a des volcans en Allemagne ? Et ben, je me coucherais moins bête ce soir ! |
| |
| Sujet: Re: Le volcan Laacher See -Allemagne- (Trouvé). Dim 9 Avr 2006 - 18:52 | |
| Article sur la volcanologie et la sismologie en Allemagne, avec le récit de la dernière éruption du Laacher See.
http://archives.arte-tv.com/hebdo/archimed/19990803/ftext/sujet3.html |
| |
| | Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: Le volcan Laacher See -Allemagne- (Trouvé). Dim 9 Avr 2006 - 23:46 | |
| merci |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le volcan Laacher See -Allemagne- (Trouvé). | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |