Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Sam 27 Nov 2010 - 20:51
T'inquiète, pour arriver, Gyruss, ils vont bien te parvenir les glaçons !!
PS. Sirius, z'avez pas parlé des lacs qui de trouveraient bizarrement dans la pente
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Sam 27 Nov 2010 - 22:13
Je vient de comprendre tout le principe du dérèglement climatique :
Alors que en Dordogne 2000 personnes se retrouvent sans courant à cause de la neige , 700 km plus au Nord , là où il devrait y avoir 5 fois plus de neige , il n'est tombé qu'un malheureux milimètre et encors
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Jeu 2 Déc 2010 - 0:32
Pour ce qui est de la météo, ces jours-ci, il y a matière à en parler ! Déjà qu'en temps normal, c'est tout de même un sujet qui fait recette, alors, ces derniers jours, on n'est pas en manque ...
Ce soir, il y avait, autour de Bruxelles, des kilomètres de bouchons, je n'ose même pas indiqué quels nombres de Khm ; j'entends déjà les commentaires..." Mais, enfin, elle n'est pas si grande la Belgique ; z'ont dû se tromper d'un zéro " !!
Enfin, vous l'aurez compris, il y a un max de perturbations mettant le neige en cause...Et le froid ? C'est pareil ; tout le monde caille ! La nuit dernière, il y a eu -7°...même que je me demande si cette nuit je ne vais pas mettre de bonnes grosses chaussettes pour dormir...(je vais les préparer au cas où) . De toute façon, vous avez chacun votre propre source météo, alors, celle de Bruxelles ou de Momignies (pour Okapi), ce n'est pas tant votre soucis !
Une chose ; faites attention de ne pas tomber en rue, et, en voiture, c'est idem, la prudence est de rigueur !
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Jeu 2 Déc 2010 - 8:32
Ce matin vers 6h00 il s'est mis à neiger sur le bordelais , bon rien d'exceptionnel sauf qu'il y a eu des coups de tonnerre et des éclairs pendant qu'il neigeait et ca je ne l'avais jamais vu !
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Jeu 2 Déc 2010 - 9:43
9h 40, il neige toujours sur le Nord-Gironde.
Quelle M...e.
-
9239 29 Hesbaye
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Lun 13 Déc 2010 - 13:22
Il fait froid aujourd'hui mais ont peut toujour se dire que c'est pire ailleur , comme à Minneapolis :
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Lun 13 Déc 2010 - 18:03
Okapi, je me suis trompée au sujet de la météo qu'il fait chez toi, à Momalle, et non Montignies ! Ce n'est pas cette erreur qui pourrait changer le taux d'humidité de l'une de ces deux villes ! J'ai vu ce matin, au petit dej, sur France 2, le stade de Minneapolis transformé en piscine...Tu philosophies Okapi ! Vrai qu'on se plaint, alors que sous d'autres horizons, il fait bien plus froid...Bien plus "mouillé", bien plus "trempé"...!!
En ce début de semaine, on nous annonce à nouveau une vague de froid, de grand froid même....alors que nous ne sommes qu'en automne...!
9239 29 Hesbaye
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Dim 19 Déc 2010 - 18:41
Il est tombé 10cm de neige depuis ce matin Il a neiger tout la journée à petit flocons mais une neige très collante .
Il y a beaucoup de monde sur les routes , comme si il n'y avait pas neige en fait car les gents croient que les routes sont déneigées . je n'ai pas entendut qu'il y avait de gros accident mais par contre , il y a 600 km de bouchons
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Dim 19 Déc 2010 - 19:19
Il est préférable de se fier aux précautions auxquelles nous convie Okapi : nesortezpasdechezvous !! Et, sivousdeviezprendrevotrevoiture : ne montez pas à bord de celle-ci sans des couvertures, des barres énergétiques, des boissons (chaudes, c'est mieux), de bonnes paires de gants (voir le nombre de personnes qui vous suivront ou seront assez niais pour le faire !)
Peu importe votre âge, il n'y a pas d'âge pour se casser la figure....Petits poids plumes ou poids lourds, la chute vous guette !! Dans les rues, sachez éviter les pièges ! Mon compagnon s'est cassé la figure juste devant la maison; des travaux sont en cause mais, avec la neige, il a glissé sur la planche en bois que des ouvriers communaux ont mis devant chaque habitation !!! C'est cela, les travaux et la neige cumulés ...
Mais, nous sommes tout de même à la fin de l'automne !!!
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Dim 19 Déc 2010 - 20:15
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Dim 19 Déc 2010 - 20:27
De jolies photos Willy ; ici, il y a encore plus de neige, et on voit bien que les gens ne sont pas sorti de chez eux ...Qu'est-ce que ça va donner demain sur les routes ? Gèlera ou gèlera pas ?
9239 29 Hesbaye
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Mer 22 Déc 2010 - 22:49
Il tombe en se moment sur le village quelque chose que vous connaisez et redoutez tous : une pluie verglacante
C'est la première fois de ma vie que j'en vois une C'est superbe , les branches des arbres et des arbustes semble être entourés de verre , même les toiles d'araignées devienent des sculptures en verre
C'est beau mais impossible de se déplacer sur la terrace ou dans les escaliers , on descend tout seul dans l'allée de garage et on annonce de la neige pour le reste de la nuit : demain , je ne sort pas de chez moi Je regarderai juste par la fenètre pour voir des arbres Fabulous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011]
parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011]