|
| | |
Auteur | Message |
---|
Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 74 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Mar 2 Mar 2010 - 11:30 | |
| c'est malheureux tous sa |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Mar 2 Mar 2010 - 11:49 | |
| A Eaubonne à ma connaissance il n'a rien eu. En tout cas quand je suis sorti dimanche j'ai rien vu de spécial (au pire par moment des branches d'arbres sur le sol). Sinon je ne parler pas de garde pour les touristes, mais je n'ai pas utiliser la bonne expression j'aurais du dire "une police des dunes" pour sa protection au moment des grandes fréquentations. Concernant les catastrophes, il a une chose qui m'avais impressionner il a quelques années c'est les inondations dans la baie de Somme et la durée qui a fallut attendre pour la décrue. |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: pl Mar 2 Mar 2010 - 12:35 | |
| - Pierrex a écrit:
- sebadive a écrit:
- La dune du Veillon a l'air d'être un beau coin (d'après les images vu sur panoramio), mais alors il faut aimer les grandes étendu sans presque rien , je ne résisterais pas plus de 30 minutes (je dit ça mais cela mais fait pareil pour les plages de station balnéaire ) . Sinon ce qui me semble bizarre c'est qu'il n'est pas de garde pour la protection qui veille sur les touristes (au moins cela ferait de l'emploi).
... t'as raison, Seb, c'est un beau coin ! Il n'y a pas besoin de gardes pour protéger les touristes, on n'est pas dans un coupe gorge... si tu veux parler de sauveteurs , y'a ce qu'il faut, un poste de secours avec véhicule 4X4 (une belle Lada Niva avec planche de nage sur le toit, comme à Malibu, par contre y a pas Pamela et ses pare chocs.... ). parlons en des sauveteurs...ils font un super boulot sur la plage du Veillon.........par contre des fois ils sont un peu casse cou.... Deux années de suite ils on réussi a ensabler la lada à marée basse et sans jamais pouvoir la sortir...je l'ai vu et je vous jure qu'ils en menaient pas large quand le patron est arrivé et que la superbe Lada était sous l'eau!!! La Lada à eu deux moteurs neufs deux années de suite!! Pas mal non? Quand aux dégâts causés par les estivants ils sont évidents après la saison...ce que le vent met une année à monter en quantité de sable, il suffit de deux mois d'été pour que tout soit redescendu... On avait pensé avec J.charr planter quelques panneaux de ce style pour éviter aux doucereux mais inconscients vacanciers de démolir les dunes : on aurait du le faire juste pour rigoler....non?? wouaff |
| |
| | Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Mar 2 Mar 2010 - 12:58 | |
| Tu instales sa et tu as l'armée et les dèmineurs qui se pointe+des cordons de CRS tout au tour |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4942 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Mar 2 Mar 2010 - 16:00 | |
| bé dame, on va se fâcher avec le chien fou et son papa, et pierrex,... mais moi je fais partie des "touristes" , doucereux mais inconscients vacanciers.. ... j'ai foulé les dunes de Vendée depuis ma tendre enfance et ce jusqu'à ce que j'habite la Corse ! ( et j'ai l'intention d'y retourner en mai-juin ). les "parigots" comme moi, ou les autres, c'est quand même bon pour l'économie locale, non ? ! et puis ça met de l'animation parce que hors saison, c'est quand même bien ...mort !!! ( aïe , pas sur la tête , pas sur la tête !!!!) si vous me cherchez je serai à La Chapelle Hermier ou à St Christophe du Ligneron ou alors à Ciré d'Aunis....... mon fils bossait à la mairie des Sables encore cet été, ça va lui faire tout drôle à son retour d'Australie ( dans 1 mois ) .... |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Mar 2 Mar 2010 - 17:23 | |
| Meuuuuu non eiffel..........
j'ai rien contre les touristes, je dis juste que quand on est dans un endroit aussi joli et conservé alors on le respecte et on fait attention.
Mais il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas et qui "consomment" leurs vacances sans respecter le lieu ou ils sont car ils ont payé pour ça et le reste de l'année ils s'en foutent.
j.charr m'a bien élevé et m'a expliqué pourquoi il ne fallait pas arracher des tonnes d'herbes ou sauter du haut de la dune ou pire encore...faire des feux en plein milieu de la forêt de pins....
Mais bon le comportement Ecolo est à la mode....
wouaff |
| |
4942 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Mar 2 Mar 2010 - 18:02 | |
| bien sûr, on est d'accord il y a un minimum d'éducation et de savoir-vivre : ne rien jeter au sol, repartir avec ses déchets ou les mettre dans les poubelles , ne pas arracher les fleurs, que ce soit à la mer ou à la montagne ou à la campagne, même combat : respect de l'environnement ! mais j'avoue que sauter du haut des dunes ou se laisser rouler ...... c'est quand même fun !!!!! |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Mar 2 Mar 2010 - 18:31 | |
| Sauter du haut des dunes c'est bien(oui c'est fun!! ) mais ça descend énormément de sable.... Un gamin Deux gamins Trois gamins..... égale des tonnes et des tonnes en bas de la dune après la saison... tu sais l'érosion humaine est la pire!!! wouaf |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Mar 2 Mar 2010 - 18:54 | |
| oui, je comprends tout à fait !!! .......je ne dévalerai plus du haut de la dune ...... en plus , des fois , y a des chardons ........ :Pof: |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Dim 7 Mar 2010 - 9:44 | |
| Pinaise !!! ça neige ici !! y'en a marre !!! ils abusent !! bon dimanche quand même !! |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Dim 7 Mar 2010 - 11:05 | |
| beaucoup par chez toi reste au chaud,ne va pas attraper froid |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Dim 7 Mar 2010 - 11:15 | |
| non 1 cm, ça va |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Dim 7 Mar 2010 - 11:39 | |
| c'est tout c'est pas grand chose,pour l'instant il n'y a rien chez nous mais bon sa peut venir,l'hiver n'est pas fini,le printemps dans 2 semaines,le 20 mars |
| |
| | wim Globe-surfeur "Bronze"
639 54 Nazareth Belgique un petit peu fou
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Dim 14 Mar 2010 - 21:50 | |
| enfin on annonce le printemps pour cette semaine... un 15 .... un + 15,incroyable mais vrai... saluts Belges Wim |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Lun 15 Mar 2010 - 8:51 | |
| je jette un oeil sur thermomètre, 0,0° pile poil !! mais du soleil, bonne journée à tous !! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |