|
| | |
Auteur | Message |
---|
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Dim 8 Fév 2009 - 22:03 | |
| je sais wim mais tu a bien fait de m'avertir et tu nous annonce quel temps pour le début de semaine pour nous les gens du nord |
| |
| | wim Globe-surfeur "Bronze"
639 54 Nazareth Belgique un petit peu fou
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Dim 8 Fév 2009 - 22:08 | |
| demain sec avec un +5....mardi pluie et +5 (les nuits +1 ou 2) temps calme |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Lun 9 Fév 2009 - 4:41 | |
| - tia a écrit:
- finalement avec 0° il va faire sacrément chaud en comparaison des - 34°.
Ben voilà lorsqu'il fait chaud,froid,chaud,froid......j'suis malade. Avec le temps ressentie y fait -24° présentement. |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4968 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Lun 9 Fév 2009 - 7:22 | |
| alerte meteo , TEMPETE SUR LE NORD , OURAGAN MARDI SUR LA VENDEE !!!! Début de suivi pour : BASSE-NORMANDIE, BRETAGNE, CENTRE, HAUTE-NORMANDIE, ILE-DE-FRANCE, PAYS-DE-LOIRE, POITOU-CHARENTES, Gironde (33), Landes (40), Oise (60) (presque tout TSGE est touché !!!!:x :x ) Vent violentDebut de phénomène prévu le : lundi 09 février 2009 à 18h00Fin de phénomène prévu le : mardi 10 février 2009 à 13h00 Situation actuelle :Une dépression se creuse sur le proche atlantique. A l'avant de cette dépression le long de la côte atlantique le vent s'oriente au secteur sud à sud-ouest. Evolution prévue :La dépression atlantique va continuer son déplacement vers l'est en se creusant à l'entrée de la Manche. Elle se situera au large du Finistère lundi vers 19h et au nord du Cotentin mardi vers 01h. Cette dépression va générer une zone de vent fort qui affectera une large moitié ouest du pays à partie de lundi soir. Sur la façade atlantique les rafales de vents atteindront : du Finistère à la Vendée de 120 à 140km/h, de la Charente Maritime aux Landes de 100 à 130km/h. Dans l'intérieur des terres les rafales seront de l'ordre de 100 à 120km/h. Cette tempête s'évacuera par la Belgique dans la journée de mardi. ( avis à nos amis belges !) Associés à cette tempête on attend : des précipitations modérées sur la Bretagne et les côtes de Manche de l'ordre de 20 à 40mm.,de très fortes vagues dans le golfe de Gascogne et compte tenu des forts coefficients de marée des phénomènes de surcotes qui pourraient provoquer des envahissement côtiers. Sur le sud-ouest, cet épisode de vent fort n'atteindra pas les intensités observées lors de la tempête du 24 janvier dernier. Qualification du phénomène : Tempête d'une force et d'une ampleur peu commune.* Vent susceptible de perturber les activités humaines de façon importante . Des dégâts importants sont à attendre. * Les conditions de circulation peuvent être localement difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports aériens et ferroviaires [et maritimes]. * Limitez vos déplacements et renseignez vous avant de les entreprendre. * Prenez garde aux chutes d'arbres ou d'objets divers. * N'intervenez pas sur les toitures. * Rangez les objets exposés au vent. * Prenez, si possible, les premières précautions face aux conséquences d'un vent violent dans votre région. |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Lun 9 Fév 2009 - 9:20 | |
| bonjour eiffel65 c'est pas des bonnes nouvelles,papy willy va s'envoler,aujourd'hui il fait gris température cinq degrés pas de vent |
| |
| | tia Surfeur (niv 1)
119 landes
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Lun 9 Fév 2009 - 14:12 | |
| |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4968 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Lun 9 Fév 2009 - 14:35 | |
| pour le sud-ouest ils ont dit que ça n'aurait rien à voir avec la tempête du 24 janvier donc, pas de panique !!!! mais restez tous vigilents !! |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Lun 9 Fév 2009 - 14:52 | |
| Salut !!!
Bon pour l'instant à part la pluie, il n'a pas de vent, mais il faut voir dans la soirée. Mais je pense qu'il n'auras rien de bien méchant. |
| |
| | patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Lun 9 Fév 2009 - 14:53 | |
| Pour l'instant calme soleil 16° avec un peu de vent du Sud Nous sommes tous solidaires donc on se donne des nouvelles après cette nouvelle épreuve surtout pour la gironde et les landes qui ont tellement déjà souffert |
| |
| | ptiroutier68 Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2310 57 thann 68 pensive.. animaux, internet, moto, peche, astronomie,
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Lun 9 Fév 2009 - 20:24 | |
| Si vous ne pouvez pas lire cette page, cliquez ici. |
|
Nous vous l'avions annoncé lors d'un communiqué jeudi dernier. La situation tempétueuse pour la nuit prochaine se confirme.
La dépression particulièrement creuse, baptisée QUINTEN par les Services météorologiques européens, est en train de se former au large Atlantique. Elle longera les côtes de la Manche dans la nuit puis le sud de la Mer du Nord en journée de mardi. Elle génèrera un épisode de VIOLENTE TEMPETE qui concernera les 2/3 nord de la France.
De 18h à 24h ce sont les côtes du sud de la Bretagne, des Pays de la Loire et des Charentes qui seront exposées à des rafales qui dépasseront les 140 km/h. A partir de 21h, les côtes du nord de la Bretagne commenceront à subir un vent tournant au NW avec des rafales dépassant les 130 km/h.
En période de grande marée cette tempête est particulièrement menaçante mais le plus fort n'interviendra pas en même temps que la pleine mer.
Le centre est prévu cette nuit à 00h au nord du Cotentin avec une pression de 972 hPa. A proximité de ce centre, les vents seront provisoirement relativement faibles, mais le NW se lèvera brutalement avec des rafales à 120 km/h.
De 00h à 06h, l'amélioration par l'ouest sera progressive sur toutes les côtes mais les rafales dépasseront encore fréquemment les 110km/h sur les côtes de la Manche.
Si à l'occasion de vos sorties, vous prenez des photos ou des vidéos de beaux phénomènes climatiques, n'hésitez surtout pas à les envoyer par le biais de notre rubrique Vos photos sur La Chaîne Météo. La Chaîne Météo TV se fera un plaisir de les diffuser !
Attention ! Les photos et les vidéos liées à l'actualité météo telles que les importantes chutes de neige, les fortes pluies ou les crues sont aussi les bienvenues !
|
| |
|
Prudence à tous !!!!!!!!!!!!! |
|
|
| |
| | tia Surfeur (niv 1)
119 landes
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Lun 9 Fév 2009 - 20:57 | |
| ça y est le vent commence avec de bonnes raffales et en plus c'est la pleine lune et une grande marée accrochez vous ça va encore souffler nous avons déja les camions de pompiers postés bon courrage à tous pour cette nouvelle tempête hivernale.
Dernière édition par tia le Lun 9 Fév 2009 - 21:48, édité 1 fois |
| |
| | wim Globe-surfeur "Bronze"
639 54 Nazareth Belgique un petit peu fou
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Lun 9 Fév 2009 - 21:40 | |
| ici 2°C....pluie intense (entre 3,2 et 5,0 mm/h) mélange avec neige, la température va monter spectaculairement pour atteindre un + 10 dans quelques heures et apres redescendre a un +6 demain matin vent faible pour atteindre finalement le silence total...le centre de la dépression va passer au dessus de nous, baromètre en chute libre actuellement... demain rafales de 90-100 km/h rien de grave prévu
bon courage a tout mes amis Français |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Lun 9 Fév 2009 - 23:43 | |
| dans la Baie de Somme c'est le déluge ,et la tempête arrive je vais passer une mauvaise nuit |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Mar 10 Fév 2009 - 0:15 | |
| Moi rien de bien fort (du vent certes, mais pas comme dans l'Ouest ou dans la Baie de Somme), je verrais dans la nuit ( si je suis réveiller par le vent), mais je ne pense pas. |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] Mar 10 Fév 2009 - 0:27 | |
| Ben les amis, il est 0h25, et je peux vous dire que j'ai peur pour mon bouleau, je viens d'ouvrir mes volets pour voir ce qui se passe dehors, ça fout la trouille ... ! Quel vent ! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |