|
| | |
Auteur | Message |
---|
botchya Nouveau
14
| Sujet: Re: Plus haute cascade: Salto Angel (Trouvé par Chams) Mer 19 Avr 2006 - 19:08 | |
| c'est dans les alpes de hautes provences ? |
| |
| | Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: Plus haute cascade: Salto Angel (Trouvé par Chams) Mer 19 Avr 2006 - 19:14 | |
| Salut botchya, Comme vraiment personne ne trouve et que je suis gentil, je vais donner un indice supplémentaire ! "Trouver la plus haute"1er indice : 19372ème indice : Blé /Armes /Cheval3ème indice : Dans un parc national4ème indice : Presque 1 km5ème indice : 7 étoiles6ème indice: Mon énigme ne se trouve pas en EuropeVoila, je donnerais néanmoins un septième indice demain !
Dernière édition par le Mer 19 Avr 2006 - 19:18, édité 1 fois |
| |
| | botchya Nouveau
14
| Sujet: Re: Plus haute cascade: Salto Angel (Trouvé par Chams) Mer 19 Avr 2006 - 19:17 | |
| ah ouais j'suis complétement à la masse alors :P
mais je cherche
c'est au canada ? ou en argentine |
| |
| Sujet: Re: Plus haute cascade: Salto Angel (Trouvé par Chams) Mer 19 Avr 2006 - 19:25 | |
| Hép hép hép, pas trop d'indices à la fois !! J'en donnerais un demain matin... |
| |
| | botchya Nouveau
14
| Sujet: Re: Plus haute cascade: Salto Angel (Trouvé par Chams) Mer 19 Avr 2006 - 19:27 | |
| oh bah nan, je serai pas là demain matin. allez dis moi juste si c'est l'un des 2 pays. s'il te plait |
| |
| Sujet: Re: Plus haute cascade: Salto Angel (Trouvé par Chams) Mer 19 Avr 2006 - 19:32 | |
| euh.... bon d'accord Je peux te dire qu'il ne s'agit d'aucun de ces deux pays ! Mais c'étais le dernier des derniers indices d'aujourd'hui !!! Allez, salut et bonnes recherches ! |
| |
| Sujet: Re: Plus haute cascade: Salto Angel (Trouvé par Chams) Jeu 20 Avr 2006 - 0:46 | |
| Voila, on est déjà demain !! (Eh oui je me couche tard... ) Je donne donc mon 7 ème indice déjà... et là il y a carrément deux indices en un !! "Trouver la plus haute"1er indice : 19372ème indice : Blé /Armes /Cheval3ème indice : Dans un parc national4ème indice : Presque 1 km5ème indice : 7 étoiles6ème indice : Mon énigme ne se trouve pas en Europe (ni au Canada, ni en Argentine)7ème indice : Les indice nos 2 et 5 concernent le pays-même où se trouve ce record de la natureLà, je peux difficilement faire mieux avec un seul indice !!! Bonne chance... :drunken: |
| |
| | chams Surfeur (niv 4)
387 82 Trans en provence ( Var ) horreur de la ville à l' aise dans la verte . Comité feux de foret , polybricolage , peche à la mouche ,etc..
| Sujet: Re: Plus haute cascade: Salto Angel (Trouvé par Chams) Jeu 20 Avr 2006 - 8:48 | |
| BJR Freeze, Bouuuf, ca c'est une énigme !!! elle me prend la tete dès le matin , Ne ricane pas Freeze !!! :face: Pour 7 étoiles , est ce le Venézuela ??? A+ BBYE . |
| |
| Sujet: Re: Plus haute cascade: Salto Angel (Trouvé par Chams) Jeu 20 Avr 2006 - 11:33 | |
| OUI !!!!!!!! Bravo à chams ... ! C'est bien au Vénézuéla . :cheers: Maintenant il reste à trouver de quoi il s'agit et ou ça se trouve exactement !!! "Trouver la plus haute"1er indice : 19372ème indice : Blé /Armes /Cheval3ème indice : Dans un parc national4ème indice : Presque 1 km5ème indice : 7 étoiles6ème indice : Mon énigme ne se trouve pas en Europe (ni au Canada, ni en Argentine)7ème indice : Les indice nos 2 et 5 concernent le pays-même où se trouve ce record de la nature8ème indice : Au Vénézuéla (trouvé par chams) Je vais donner un 9ème indice demain donc puisque j'en ai déjà donné un ce matin tôt ... ! |
| |
| | Sigma Surfeur (niv 1)
89 Le beausset (près de Toulon, dans le Var)
| Sujet: Re: Plus haute cascade: Salto Angel (Trouvé par Chams) Jeu 20 Avr 2006 - 14:09 | |
| Il ne s'ajirai pas de Angel Falls ? la plus haute cascade du monde?
Suelement j'arrive pas à la trouver sur GE. |
| |
| Sujet: Re: Plus haute cascade: Salto Angel (Trouvé par Chams) Jeu 20 Avr 2006 - 20:05 | |
| Salut Sigma ! Oui il s'agit bien des Angel Falls... ! Mais... comme le dit Montainer... celui qui gagne est celui qui trouve la position exacte en postant l'image prise sur GE... ! Bonne chance donc à celui qui trouvera le premier !
Dernière édition par le Jeu 20 Avr 2006 - 23:53, édité 1 fois |
| |
387 82 Trans en provence ( Var ) horreur de la ville à l' aise dans la verte . Comité feux de foret , polybricolage , peche à la mouche ,etc..
| Sujet: Re: Plus haute cascade: Salto Angel (Trouvé par Chams) Ven 21 Avr 2006 - 7:08 | |
| BJR Freeze , Un peu plus je me faisais damer le pion par Sigma .... He oui , ENCORE !!! 5°58'05.14" N 62°32'10.33" W Les chutes Angel falls au Venezuella .Dopmmage que la definition ne soit pas plus fine . BBYE . |
| |
| Sujet: Re: Plus haute cascade: Salto Angel (Trouvé par Chams) Ven 21 Avr 2006 - 8:56 | |
| Salut tout le monde !! Voilà Chams, bien joué tu remportes donc ce défi !!! :cheers: C'est donc les " Salto Angel", en espagnol, littéralement "Saut de l'Ange", ou "Angel Falls", en anglais. Voici donc la réponse concernant les indices : "Trouver la plus haute chute d'eau du monde : Angel Falls [Salto Angel], Vénézuéla"1 ) 1937 : date de la découverte des chutes par Jimmy Angel, un aviateur américain. C'est lui qui a donné son nom aux chutes... 2 ) Blé /Armes /Cheval : Amblème de l'armoirie du drapeau du Vénézuéla 3 ) Dans un parc national : celui de "Canaima" sur la montagne "Auyantepuy" 4 ) Presque 1 km : La cascade mesure 979m !!! 5 ) 7 étoiles : les 7 étoiles blanches du drapeau du Vénézuéla 6 ) Mon énigme ne se trouve pas en Europe (ni au Canada, ni en Argentine) : Ben... voilà... 7 ) Les indice nos 2 et 5 concernent le pays-même où se trouve ce record de la nature : voir plus haut 8 ) Au Vénézuéla (trouvé par chams) : no comment A bientôt pour un autre défi ! |
| |
| Sujet: Re: Plus haute cascade: Salto Angel (Trouvé par Chams) Ven 21 Avr 2006 - 9:12 | |
| Alors ça c'est une énigme !!! Et vraiment ce sont là des explications on ne peut plus précises . Quant aux indices , c' etait vraiment au TOP . J' avais trouvé le drapeau et les armoiries , la hauteur ainsi que la date ( erreur , c'est 1935 .) m'ont précisé le site dans ce parc national Bravo pour toi Freeze . J' espère que tu ne vas pas t' arreter là . A+ BBYE . |
| |
| Sujet: Re: Plus haute cascade: Salto Angel (Trouvé par Chams) Ven 21 Avr 2006 - 9:24 | |
| Merci beaucoup chams !! 8)
Jimmy Angel a juste aperçu en vol les chutes en 1935 mais la découverte a vraiment été faite en 1937 car il a attéri sur la montagne même. Mais il est vrai que c'est discutable ! (En fait sur la plupart des sites Internet en français, il est marqué 1937...) |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus haute cascade: Salto Angel (Trouvé par Chams) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |