PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 
 
 Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Empty
MessageSujet: Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE   Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:40

Dommage d'avoir verrouillé ce post Grand Ganac'h, je trouve que l'idée est bonne, devancée par celle qui a créé l'"insigne" de chroniqueur de TSGE.

Je crois qu'on va dans le bon sens, il ne suffit pas d'accueillir tous les nouveaux membres et de cliquer tous les jours pour "faire du chiffre" et monter en grade....

La qualité doit aussi être un des buts de TSGE!

D'ailleurs, dans un autre ordre d'idée et si je peux me permettre, je pense que nombres de sujets ne devraient pas être visibles par les visiteurs, c'est un peu toute la sa partie "privée" qui est ainsi divulguée.

Qu'on ne se méprenne pas, je ne cherche pas à critiquer, mais à construire....


-


Dernière édition par gollum le Mar 4 Nov 2008 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Empty
MessageSujet: Re: Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE   Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:49

gollum a écrit:
D'ailleurs, dans un autre ordre d'idée et si je peux me permettre, je pense que nombres de sujets ne devraient pas être visibles par les visiteurs, c'est un peu toute la sa partie "privée" qui est ainsi divulguée.
Oui avec toi. D'ailleurs, nous ne sommes pas contre le fait que vous les membres, vous nous donniez des idées telles que celle-ci.
Quelques sujets sont déjà inaccessibles aux visiteurs, mais si tu as d'autres propositions, nous les acceptons, Gollum.
gollum a écrit:
Dommage d'avoir verrouillé ce post Grand Ganac'h, je trouve que l'idée est bonne, devancée par celle qui a créé l'"insigne" de chroniqueur de TSGE.

Je crois qu'on va dans le bon sens, il ne suffit pas d'accueillir tous les nouveaux membres et de cliquer tous les jours pour "faire du chiffre" et monter en grade....
Ce post est verrouillé comme tous les posts du forum "News" qui sont placés automatiquement sur le portail.
Ce post et tous les autres posts "News" n'ont pour seul but que d'informer les membres, d'actions importantes sur le forum.

Tu as ouvert le débat sur le sujet et tu as très bien fait. Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Bon


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Empty
MessageSujet: Re: Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE   Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:56

Imaginons un moment, le quidam passionné par GoogleEarth, qui parcourt le Net, et tombe sur un site qui l'attire, TSGE (bien sûr!)

Son intérêt initial est GE.

Il cherche donc des topics sur GE, et est obligé de trier entre les posts qui n'en parlent pas et lit tout un tas de posts qui ne l'interessent pas, ou peu dans un premier temps.

Je pense au "jeu de la photo", au "jeu du pendu", "le Billou veut changer d'avatar", le "jeu ne changer que deux lettres maximum", "chaine de mots sans E", le Coup de Gueule de Machin, "les petits trucs qui gachent la vie", etc, etc...

Toutes ces choses là font partie du domaine privé, de la partie conviviale qui forme le ciment entre les membres et il faut surtout préserver ce domaine privé, d'autant qu'on s'y interesse tous plus ou moins.

Je me demandais si, dans "Derniers sujets", il ne serait pas souhaitable de n'afficher QUE les sujets traitant directement de GE, comme les trouvailles de lieux des membres, les défis, qui font appel à beaucoup de recherche sur GE, les topics comme "les ronds points", "les piscines", "les logos d'entreprises", "les sièges sociaux", etc, etc...

Sous ce premier tableau, "Derniers sujets", un gros bouton, intitulé, "Entre nous", ou "Partie privé", ou "le Bac de Sable", qu'importe, un titre qui signalerait qu'on n'est plus dans l'objet principal du site, mais dans la partie conviviale que se partagent les membres.

J'ai passé quelques mois comme membre d'un site sur la photo, site où je ne vais plus pour altercation violente avec une personne qui m'a brutalement pris à partie, attaque que je n'ai pas supporté, vienne t-elle d'un administrateur qui ne savait pas garder son sang froid. Boxe
Mais je dois reconnaitre que ce site présente un classement des sujets qui permet d'aller droit au but, et que s'il y existe une partie privée, elle n'est pas cachée mais on n'y va que si on en a envie, ce qui n'était pas mon cas, LA PHOTO m'interessait, POINT (un demi-siècle de passion photo, et je n'étais pas prêt à m'en laisser conter...)

Bien sûr, ces changements peuvent quelque peu nous perturber (mais les membres de TSGE s'adaptent admirablement), mais notre objectif principal ne doit-il pas être l'évolution et la pérennité d'un coin où l'on se sent bien?

Voilà, toutes mes excuses pour la longueur de ce post, avec un seul objectif, faire avancer le schmmlll, le ssshchkmmellli, enfin TSGE quoi! Laughing Laughing


edit:

Le présent post, par exemple, n'a son intérêt que dans la partie privée.


-


Dernière édition par gollum le Mer 5 Nov 2008 - 9:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Empty
MessageSujet: Re: Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE   Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:14

gollum a écrit:
Je me demandais si, dans "Derniers sujets", il ne serait pas souhaitable de n'afficher QUE les sujets traitant directement de GE, comme les trouvailles de lieux des membres, les défis, qui font appel à beaucoup de recherche sur GE, les topics comme "les ronds points", "les piscines", "les logos d'entreprises", "les sièges sociaux", etc, etc...
Techniquement c'est malheureusement impossible.

De nombreux forums sont déjà inaccessibles aux visiteurs tels que la partie "Questions techniques" et "Graphiques" et un peu la partie "Photos".
Et d'autres parties dont je ne me souviens plus.

Si je te comprends, en fait, tu fermerais l'accès de tout ce qui est "Espace de liberté".

Pourquoi pas ? Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Ch_ais_p
Je ne suis pas contre.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Empty
MessageSujet: Re: Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE   Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:27

La suggestion de Gollum est intéressante et mériterait peut-être un sondage...
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Empty
MessageSujet: Re: Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE   Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:39

"Si je te comprends, en fait, tu fermerais l'accès de tout ce qui est "Espace de liberté"." Dixit Monty.

Ce serait une mesure un peu extrème, l'objectif n'étant pas d'en priver le visiteur, mais de ne lui permettre d'y aller que s'il en a envie, sans tout mélanger, et lui éviter de se prendre les pieds dans des débats internes ou des sujets qui n'ont aucun rapport avec GE.

Trop de sujets sans rapport avec GE polluent l'espace "derniers sujets", ce qui ne veut surtout pas dire qu'ils sont inutiles.

Par contre, si des contraintes techniques bloquent cette évolution...

Mais il serait interessant que d'autres membres s'expriment, je connais leur perspicacité, ils ne manqueront point d'éclairer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Empty
MessageSujet: Re: Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE   Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:21

gollum a écrit:
Imaginons un moment, le quidam passionné par GoogleEarth, qui parcoure le Net, et tombe sur un site qui l'attire, TSGE (bien sûr!)
Son intérêt initial est GE.
Il cherche donc des topics sur GE

Pourquoi je me suis inscrit sur TSGE ? J'avais des problèmes techniques, mais pour visualiser le topic qui m'intéressait, il fallait s'inscrire. Alors on s'inscrit et on verra bien.
Mais j'imagine assez bien que d'autres Winnie se sont dit "ouais, c'est un forum sur GE, mais c'est pas en libre accès... Une secte, peut-être ? Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Ch_ais_p"

8; Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Bonjour3 king

Et je suis d'accord avec gollum : les sujets hors GE, c'est pas que ça me gave, mais le forum s'appelle TSGE, et non pas TS-ma-vie-privée-à-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Empty
MessageSujet: Re: Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE   Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:48

winnie a écrit:
Et je suis d'accord avec gollum : les sujets hors GE, c'est pas que ça me gave, mais le forum s'appelle TSGE, et non pas TS-ma-vie-privée-à-moi...
Oui tout à fait, mais je rappelle que tout ce qui est "Espace de liberté" est une demande de la part des membres de TSGE.

Il est tout à fait possible de rendre cet espace partiellement ou totalement invisible à la vue des visiteurs.
Il est aussi possible de laisser cet espace visible mais non accessible aux visiteurs tant qu'ils ne sont pas membres.

De même, 3ème possibilité, il est possible de créer un groupe qui permette aux membres qui le désirent, de s'inscrire à ce groupe en vue de pouvoir accéder à cet espace.

Le résultat : 2 forums
-Un forum non complet uniquement dédié au logiciel google earth, et sans l'espace de liberté tel que le désirerait Winnie.
-Un forum complet ouvert à tous dès lors que le membre se sera inscrit au groupe.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Empty
MessageSujet: Re: Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE   Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:07

Je serais pas contre de rendre inaccessible les parties d'ordre privée comme les coups de gueules ou encore tous sujets concernant les expériences mauvaises ou pas ainsi que toutes la partie photo perso.

Par contre je ne met pas de mon avis les jeux dans la partie privée, donc perso pour moi ils doivent rester visible de tout visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Empty
MessageSujet: Re: Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE   Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:09

Perso, et comme je sais (pour en avoir déjà parlé) que faire uen liste des derniers sujets "traitant uniquement de GE" ..... (c'est en gros pour ca que l'on a créé la fenetre avec 12 sujets "phares" de TSGE sur le Portail)

Si les admins (et les membres) sont d'accord, je perso POUR que toute la partie "discutons entre nous" soit uniquement accessible aux inscrits (et donc visible uniquement par eux) ....

Cela aura pour conséquence, qu'étant non connecté ... la liste des derniers sujets sur le portail ne contiendra DE FAIT que des sujets intimement lié à GE !

Une fois inscrit et connecté, l'accès redevient pareil a maintenant ! .... je crois aussi qu'il faut garder les groupes "photos persos" (dans un souci de discrétion, parfois) et de 'la secte des cliqueurs' (pour justement le caractère 'sectaire' de la chose ... Laughing ) dans l'état actuel ... avec inscription supplémentaire sur demande !


Et puis, on verra les commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Empty
MessageSujet: Re: Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE   Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:27

doublemexpress a écrit:
Si les admins (et les membres) sont d'accord, je perso POUR que toute la partie "discutons entre nous" soit uniquement accessible aux inscrits (et donc visible uniquement par eux) ....

Cela aura pour conséquence, qu'étant non connecté ... la liste des derniers sujets sur le portail ne contiendra DE FAIT que des sujets intimement lié à GE !
Pour cela, il faudrait cacher toute la partie "Espace de liberté" pour simplifier.
Je crois bien que c'est dans cette direction que l'on se dirige, car, on ne pourra pas mettre tous les membres d'accord.
Certains voudront que certains forums soient fermés et d'autres ouverts, et le contraire pour d'autres.
Mais au final, c'est la partie "Espace de liberté" qui est concernée de toute façon.

Je suis globalement d'accord avec vous.
TSGE c'est google earth, et doit l'être à fond pour tout visiteur.

Le mieux serait donc de cacher "Espace de liberté" en totalité aux visiteurs.
Espace qui s'ouvre à l'inscription.
Ou, comme me l'a fait pensé Winnie, cet espace ne s'ouvrira au nouveau membre que s'il le désire en s'inscrivant au groupe "Accès à tout le forum" par exemple.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Empty
MessageSujet: Re: Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE   Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:39

doublemexpress a écrit:
la partie "discutons entre nous"
Montainer a écrit:
Pour cela, il faudrait cacher toute la partie "Espace de liberté" pour simplifier.

C'est ce que je pensais ... faute de cerveau !


Citation :
Le mieux serait donc de cacher "Espace de liberté" en totalité aux visiteurs.
Espace qui s'ouvre à l'inscription.
Ou, comme me l'a fait pensé Winnie, cet espace ne s'ouvrira au nouveau membre que s'il le désire en s'inscrivant au groupe "Accès à tout le forum" par exemple.

OK pour moi .... mais le groupe a creer ne sera t-il pas une charge de plus ? .....

Si oui, elle doit etre supportée par l'ensemble de l'équipe ./.. et pas par les (ou un) admins seul !
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Empty
MessageSujet: Re: Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE   Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:02

C'est pas certain que ce groupe soit créé.
C'est ce que je propose si les membres ne veulent pas avoir accès à toutes les parties du forum lors de l'inscription.

Reste à savoir si ça dérange d'avoir tout ou une seule partie du forum.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Empty
MessageSujet: Re: Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE   Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:50

Voilà, c'est fait.

Suite à vos propositions, tout le forum "Espace de liberté" est dorénavant totalement invisible à tout visiteur.
De même que plus aucun post de ce dit forum n'apparaîtra dans le module des derniers sujets.
Les visiteurs ne pourront lire que les posts concernant google earth. Ce qui est la base de notre site. Ça sera plus clair pour eux.

Essayez de vous déconnecter et vérifiez. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Empty
MessageSujet: Re: Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE   Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:52

voilà une bonne idée!!

c'est mieux ainsi!

merci montainer!

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Empty
MessageSujet: Re: Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE   Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-initialisation du nombre de posts par grade SUITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Record du nombre d'utilisateurs
» [Résolu] Google Earth plante au niveau de l'initialisation (l'application ne répond pas) : que faire ?
» DJN06 à 2 messages d'être Globe-Surfeur en Or.
» La plus belle place
» la valeur ATTEND le nombre des années......
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: