PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Fin du monopole ou nouveau monopole ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Fin du monopole ou nouveau monopole ? Empty
MessageSujet: Fin du monopole ou nouveau monopole ?   Fin du monopole ou nouveau monopole ? EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:12

Google sort aujourd'hui son navigateur concurrent de IE (dont j'ai testé la version 8 bêta l'autre jour et qui a l'air pas mal), et de Firefox (qui a du mourron à se faire malgré le record inscrit dans le Guiness Book).

A l'heure où je mets sous presse, l'url ne renvoie que sur la home page de Google mais la sortie est imminente.
Google Chrome

Trois navigateurs sur mon bureau... Qui aurait parié ça à la mort de Netscape ?
Revenir en haut Aller en bas
Sph3re
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Sph3re

Masculin Nombre de messages 895
Localisation Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite
Humeur Zen & Compréhensif ;o)
Emploi/Loisirs Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes

Fin du monopole ou nouveau monopole ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monopole ou nouveau monopole ?   Fin du monopole ou nouveau monopole ? EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:29

Merci pour l'info ... !
Mais netscape n'est pas encore enterré ...
il y a Safari sur mac ...
opera en multipleteforme ( dont je me sers de temps en temps )
& Surement quelques navigateurs sous linux ..

Mais je suis d'accord avec toi ... a quand un MSN via Google ??

moi je me méfie des effets de mode ....
( Surtout que Firefox viens d'être classé meilleur navigateur du moment en Aout il me semble ) ...

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://carminetribe.forumactif.com/
Invité
Invité



Fin du monopole ou nouveau monopole ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monopole ou nouveau monopole ?   Fin du monopole ou nouveau monopole ? EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:38

Je sais bien qu'il y en a une floppée de navigateurs. Mais j'ai pas de Mac, Opéra j'ai testé dans les années 90 et j'ai été bien déçu. Netscape est pas mort mais à part quelques Geeks, y'a plus trop de clients.

Je crois que Google veut frapper très fort si j'ai bien compris leur page web.
On verra bien. En tous cas je vais tester.
Comme je disais j'ai testé IE8 en bêta, et bien que j'aime pas trop crosoft, je me suis laissé séduire (du moins par les idées).

On en recause ULTRAVIOLET (lol).
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

Fin du monopole ou nouveau monopole ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monopole ou nouveau monopole ?   Fin du monopole ou nouveau monopole ? EmptyMar 2 Sep 2008 - 13:22

Gyruss a écrit:
Trois navigateurs sur mon bureau... Qui aurait parié ça à la mort de Netscape ?
Et ton "FireGruik" Gyruss ? Tu l'as oublié ? Laughing

Ceci dit, à les lire, ils ont l'air d'être très enthousiastes chez google !!!

Pas encore testé IE8, et pas pressé.
Mais pour "Google Chrome" le plus tôt sera le mieux.
Enfin un navigateur qui éviterait son plantage total pour cause d'un seul onglet en panne.

J'espère que enfin, "Google Chrome" sera LE navigateur qui me surprendra vraiment, et que au moins lui me fera divorcer de IE7 car Firefox n'y est pas arrivé.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

Fin du monopole ou nouveau monopole ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monopole ou nouveau monopole ?   Fin du monopole ou nouveau monopole ? EmptyMar 2 Sep 2008 - 13:56

Il semblerait qu'il sera possible de télécharger la version bêta dès ce soir vers 21h.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Sph3re
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Sph3re

Masculin Nombre de messages 895
Localisation Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite
Humeur Zen & Compréhensif ;o)
Emploi/Loisirs Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes

Fin du monopole ou nouveau monopole ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monopole ou nouveau monopole ?   Fin du monopole ou nouveau monopole ? EmptyMar 2 Sep 2008 - 14:03

MicroSoft n'aime pas trop la concurrence ...... CF MSN ....
Encore moins celle de Google (CF Google Maps .. )

A mon avis va y avoir du "Fight" ;o))
Revenir en haut Aller en bas
https://carminetribe.forumactif.com/
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Fin du monopole ou nouveau monopole ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monopole ou nouveau monopole ?   Fin du monopole ou nouveau monopole ? EmptyMar 2 Sep 2008 - 14:10

Moi si la version bêta est disponible ce soir ou dans la semaine, je prend pas. J'attendrais que la version définitif soit mise à disposition, au cas ou il ce passe des bugs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin du monopole ou nouveau monopole ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monopole ou nouveau monopole ?   Fin du monopole ou nouveau monopole ? EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:44

Arf !

Je l'ai installé et un peu testé.

Ma réponse est pas passée Very Happy

Mais j'aime bien le look. Très épuré.

Je teste les fonctionnalités demain.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Tcharr

Masculin Vierge Nombre de messages 7276
Age 47
Localisation Nantes
Humeur Chercheur et curieux

Fin du monopole ou nouveau monopole ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monopole ou nouveau monopole ?   Fin du monopole ou nouveau monopole ? EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:50

pfffffff

je viens de charger et d'installer Google Chrome............

je vais sur le portail du forum...........

et devinez quoi!!!!!!!!!!!!

crackkkkkkkkkkkkkkkkkkk pas de plugin google earth pour visualiser le simulateur GE!!!!!!!!!!!

la vache même google est c..... incapable d'installer directement sur leur navigateur leur propre plugin :evil: :Grre:
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Fin du monopole ou nouveau monopole ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monopole ou nouveau monopole ?   Fin du monopole ou nouveau monopole ? EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:59

Je découvre que Google veut aussi son navigateur. Cela me fait peur. Il y a dans ce cas abus de position dominante. Il ne manquera plus que le système d'exploitation. et Krosoft disparait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin du monopole ou nouveau monopole ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monopole ou nouveau monopole ?   Fin du monopole ou nouveau monopole ? EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:08

j.charr a écrit:
Je découvre que Google veut aussi son navigateur. Cela me fait peur. Il y a dans ce cas abus de position dominante. Il ne manquera plus que le système d'exploitation. et Krosoft disparait.

C'est bien ce que disais j.charr. De ce que lis ici ou là, Chrome (enfin Google), a l'ambition de remplacer non seulement Internet Explorer mais également Windows. Je demande à voir.

Je ne donne pas mon jugement tout de suite, ce n'est qu'une version bêta. Je me contente de l'essayer.
En tous cas, c'est rapide et épuré. Disons que ça laisse moins l'impression d'une usine à gaz que les concurrents.

Un article plutôt élogieux (bien qu'assez objectif) >>ici<<
C'est pas pour ça que j'aime 20 minutes mais j'avoue que ce journaliste là est moins c** que les autres.

Stay tuned...
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

Fin du monopole ou nouveau monopole ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monopole ou nouveau monopole ?   Fin du monopole ou nouveau monopole ? EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:51

Tcharr a écrit:
pfffffff
je viens de charger et d'installer Google Chrome............
je vais sur le portail du forum...........
et devinez quoi!!!!!!!!!!!!
crackkkkkkkkkkkkkkkkkkk pas de plugin google earth pour visualiser le simulateur GE!!!!!!!!!!!
la vache même google est c..... incapable d'installer directement sur leur navigateur leur propre plugin :evil: :Grre:
Wouai .... aussi il ne faut pas oublier que Chrome est en version bêta.
Ça va venir.

Je ne sais pas vous, mais j'ai le défilement de la page principale de TSGE saccadée sur Chrome. Probablement un manque de mémoire sur mon pc que je vais résoudre rapidement de toute façon. Fin du monopole ou nouveau monopole ? Ch_ais_p

Pour l'avoir quelque peu tester, Chrome me plaît bien.
Certains plug-ins comme le très pratique "RoboForm" (gestionnaire de mots de passe et remplissage automatique de formulaires) manquent à l'appel.
"RoboForm" me manque cruellement.
Là aussi ça va venir. Il suffit de patienter.

Enfin de la vrai concurrence pour Microsoft depuis le temps que tout le monde se plaint de son monopole.
Il ne faut pas avoir peur de cette concurrence.
Google veut dominer le monde (pas certain...à suivre) ? Et alors ..... Microsoft l'a fait pendant de très longues années et on n'en est pas mort.
La roue tourne, et elle tournera aussi pour google.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Fin du monopole ou nouveau monopole ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monopole ou nouveau monopole ?   Fin du monopole ou nouveau monopole ? EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:26

Oui, je ne peut dire si je le trouve bien, pas fait de téléchargement. J'attend que les plugins soit mis en place, il est trop tôt pour le tester.

Si j'ai bien compris normalement Chrome n'était pas prévue pour hier soir, donc beaucoup de changement sont prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Fin du monopole ou nouveau monopole ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monopole ou nouveau monopole ?   Fin du monopole ou nouveau monopole ? EmptyVen 5 Sep 2008 - 0:22

Pas sérieux vos essais. J'ai installé chrome et j'ai constaté que notre editeur de posts ne fonctionne pas. La rangée de boutons pour l'édition est absente!!!! Boxe le chrome. va te faire astiquer!!
Il peut aller vite, il n'y a rien dedans. C'est véritablement un brouillon. je désinstalle.


Dernière édition par j.charr le Ven 5 Sep 2008 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin du monopole ou nouveau monopole ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monopole ou nouveau monopole ?   Fin du monopole ou nouveau monopole ? EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:06

j.charr a écrit:
Pas sérieux vos essais. J'ai installé chrome et j'ai constaté que notre editeur de posts ne fonctionne. Pas de de rangée de boutons pour l'édition!!!! Boxe le chrome. va te faire astiquer!!
Il peut aller vite, il n'y a rien dedans. C'est véritablement un brouillon. je désinstalle

Tu fais comme tu veux.

Je rappelle juste que c'est une version bêta (un peu comme toi Rolling Eyes ).
Je ne prends pas position pour autant.
Je pense plutôt, au risque de dire une connerie, que les standards du web vont enfin être respectés. Même IE8 (encore une bêta) y vient.
Alors je sais pas trop sur quoi notre forum est basé mais avant de critiquer de façon bornée, fais un peu de recherches comme tu sais le faire pour les défis.

Sans rancune j.charr, je ne fais qu'émettre mon avis comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin du monopole ou nouveau monopole ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du monopole ou nouveau monopole ?   Fin du monopole ou nouveau monopole ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du monopole ou nouveau monopole ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Nouveau à nouveau [Présentation de max3976]
» Nouveau membre ..... nouveau site!
» Un nouveau, pas si nouveau, en vadrouille
» UN nouveau ... ou ça ?
» VTT: du nouveau.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Logiciels :: Internet-
 
 
Sauter vers: