PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Fête nationale belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Fête nationale belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008, 09:28

bernie14 a écrit:
c'est très byzarre ce qui arrive à MINT, il y a un dossier caché dans cette affaire, ça sent le rêglement de compte d'une loge à plein nez...

Il est toujours possible qu'il y ait des copinages à haut niveau, on voit ça aussi en France ( :Triste: ), mais je pense que cette affaire est la conséquence logique des lois qui ont été votées précédemment.. J'ai le souvenir des radios dites "libres" des années 80, et du bordel qui a suivi ce foisonnement d'antennes; les requins ont flairé la bonne affaires et ont créé des filiales apparemment concurrentes pour mieux diffuser leur soupe sur tout le territoire... Je ne cite pas de noms, suivez mon regard... C'est 100 fois plus difficile (et couteux...) de faire un France Culture que de faire un pousse bouton comme nostalgie ou mint (même moi j'arrive a faire des playlists et des enchaînements sur media player !).
Si j'ai bien compris, chez vous le même marchand propose déjà "Bel rtl" et "radio contact", c'est déjà beaucoup, je trouve, pour la même boite! Ils cherchent à occuper un maximum de niches pour avoir en main tout le marché, c'est logique. Et qu'en est-il des radios associatives? Votre CSA a-t-il essayé d'en préserver quelques-une ?
Reconnaissons aussi que c'est un vrai casse-tête d'implanter des émetteurs FM dont la portée est d'une trentaine de KM qui n'interférent pas sur les emetteurs des voisins et en même temps des pays frontaliers. La Roche sur yon, où j'habite a été privée de TNT à cause de problèmes semblables, sans compter le fait que TF1 (donc son pote bruniesque) freine des 4 fers à chaque fois qu'elle risque de perdre des parts de marché sur un site... Pas facile pour le pauvre fonctionnaire, fut-il de haut niveau, de concocter un plan qui satisfasse tout le monde avec une apparence de démocratie !
Au fait, le grand chef, The King, le roi, que fait-il dans ce bordel permanent? Pensez vous le garder longtemps ? Ange :Boum:
Revenir en haut Aller en bas
RÖRÖ
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
RÖRÖ

Masculin Gémeaux Nombre de messages 853
Age 54
Localisation monde - europe - Belgique - wallonie - Verviers
Humeur très bon emplois
Emploi/Loisirs plein

Fête nationale belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008, 09:56

Pourquoi on ne garderait pas notre Roi?
On a plus radio Mint, on a plus envie d'être un pays, on a plus de gouvernement... on aura plus rien pour finir...
même pas la possibilité de refuser d'être français...

Je suis DJ depuis près de 25ans... et il ne suffit pas de faire une simple playlist pour attirer les gens...
Si oui... lance toi car ça paye bien...

Il est vrai que les gros préfèrent employer de gros émetteurs au lieu d'en implanter de nombreux mais plus petits...
et alors ça déconne un max...
Je me demande comment ils font en All. et Hol. pour avoir de si belles radios qui émettent si bien.
Chez moi les radios ALL et HOL passent d'une netteté incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roro1970.com
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 4578
Age 58
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Fête nationale belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008, 13:24

Pierrex a écrit:
Au fait, le grand chef, The King, le roi, que fait-il dans ce bordel permanent? Pensez vous le garder longtemps ? Ange :Boum:

quoi, affraid comment, affraid ELVIS n'est pas mort ? ou bien il est toujours vivant ? affraid
Fête nationale belge - Page 3 Elvis10
tu as raison Pierrex, on ne nous dit pas tout .... Fête nationale belge - Page 3 Non :evil: Laughing Ange Ok je sors :Pof:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Fête nationale belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008, 19:13

RÖRÖ a écrit:
Pourquoi on ne garderait pas notre Roi?

Ben ch'sais pas, pitet qu'il sert pas à grand chose non ?, a part pomper beaucoup de fric pour des représentations un peu futiles et beaucoup pipoles?
Je comprend fort bien qu'un peuple se choisisse pour roi le guerrier le plus valeureux lors de la défense du patelin, c'est même comme ça qu'on devrait nommer les patrons, mais bon...
Qu'est-ce qui prouve que son fils ne sera pas le dernier des couillons? Un roi oui, pitet, un dynastie, pas d'accord ! N'oublions pas , par exemple, que le prince de monaco est l'arriere arriere... petit fils d'un affreux terroriste conquérant qui a gagné le territoire en tuant de maniére un peu barbare les pov gars du coin et violé toutes les femmes par sécurité... (pitet pas lui, mais ses guerriers !).
Mais bon, chacun ses boulets ! Nous on a Tapie, par exemple, qu'a joué, qu'a perdu, ou plutôt qui s'est fait mettre profond par quelques banquiers (chose qui d'habitude arrive a des vrais pauvres) Bref, le Bernard s'est payé des avocats à crédit, des graves, des avec des pinces de morbaks; des qui lâchent pas, puis il a fait des promesses bruniesques pour les élections, et plouf, magie ! Les Français, vous moi (non pas toi RORO !) vont payer DE LEUR POCHE 285 Millions d'Euros ! un seul mot: BRAVO ! Les Belges n'ont pas de Tapie , eux, donc , quelque part, ils sont veinards !

Sylvie a écrit:

quoi, affraid comment, affraid ELVIS n'est pas mort ? ou bien il est toujours vivant ? affraid

pour moi, le King n'est pas mort, je l'écoute souvent, et ses pâles copies ne lui arrivent pas à la cheville ! Fête nationale belge - Page 3 Victoire
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Fête nationale belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008, 19:50

Perso, pour moi les boulets de la Belgique sont les extrémistes communautaires et pas d'autre personne. Et surtout pas le roi.
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Fête nationale belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008, 19:53

Sans vouloir rentrer dans le détail .... mais je suis pas d'accord ... alors Rolling Eyes

Pierrex a écrit:

Ben ch'sais pas, pitet qu'il sert pas à grand chose non ?, a part pomper beaucoup de fric pour des représentations un peu futiles et beaucoup pipoles?
Je comprend fort bien qu'un peuple se choisisse pour roi le guerrier le plus valeureux lors de la défense du patelin, c'est même comme ça qu'on devrait nommer les patrons, mais bon...
Qu'est-ce qui prouve que son fils ne sera pas le dernier des couillons? Un roi oui, pitet, un dynastie, pas d'accord !

Pourqquoi un roi .. et pas un président ... il faut savoir que je ne voudrais pas d'un Sarko ... ni d'un Chirac .... ni d'un Le Pen ... ou d'un ....... (désolé c'est les seuls dont je connaisse +/- les "méfaits" et dont j'ai vécu le souvenir d'élections) comme président ......

Alors même si je suis pas royaliste je trouve qu'un roi, c'est bien ..... (et ces frais de représentation ne ssont pas plus grand qu'ailleurs (d'autres monarchie) ... ou que les frais de Président ! .. alors Fête nationale belge - Page 3 Ch_ais_p ) ... et puis ... il faut bien dire ... (même si certains (beaucoup) ne l'avouent pas facilement) on y est tous +/- attaché ...... et puis aussi ... come le dit Roro ... l'avis des gens au niveau élection est ce qu'il est ... alors, voter pour un seul gards ... il lui donner quasi plein pouvoir ! ! ! ! ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
bernie14
Surfeur
Surfeur


Masculin Scorpion Nombre de messages 62
Age 69
Localisation Bruxelles
Humeur content d'exister
Emploi/Loisirs surveillant forestier

Fête nationale belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008, 19:56

bonjour Pierrex, le calcul a déjà été fait: une république en Belgique couterait 2 fois plus cher que notre royauté telle qu'elle est! déjà qu'il faut tenir compte chez nous de 3 régions avec autant de ministres, de sénateurs, de parlementaires etc etc, c'est un vrai casse-tête....une énorme pompe à fric! bref, le Roi est et reste Fête nationale belge - Page 3 Bonjour3

Tout à fait d'accord avec toi Sebadive, avec en plus que ces misères linguistiques ne sont qu'un 'jeu' de riches qui n'ont que ça à faire, quand tant de gens essaient juste de survivre! là en ce moment, le salaire minimum devrait être de 3.000€ net par personne et par mois...pour déjà juste s'en sortir! alors le reste hein c'est pffffffffff Fête nationale belge - Page 3 889147
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iblogyou.fr/coutofana
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 4578
Age 58
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Fête nationale belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008, 20:08

et que pensez-vous d'un système de >>paréage<< comme la Principauté d'Andorre par exemple, ou de >>condominium<<

est-ce-que ce ne serait pas un bon compromis ( je pose la question, je ne donne pas mon point de vue car je ne vis pas la situation de l'intérieur Fête nationale belge - Page 3 Ch_ais_p )

et comment fonctionne >>le Luxembourg<<, c'est aussi une monarchie constitutionnelle ...... Idea


Dernière édition par eiffel65 le Lun 11 Aoû 2008, 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Fête nationale belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008, 20:10

Je suis du même avis que Doublemexpress et Bernie14. Fête nationale belge - Page 3 Bon Fête nationale belge - Page 3 Bon

En même temps c'est pour cela que j'aime la Belgique, pour la Monarchie. ( je suis totalement attaché à la famille royale. )
C'est pas par hasard que j'ai mis un livre sur la biographie du roi Baudouin, bien à vue sur ma photo du Trombinoscope.
Revenir en haut Aller en bas
bernie14
Surfeur
Surfeur


Masculin Scorpion Nombre de messages 62
Age 69
Localisation Bruxelles
Humeur content d'exister
Emploi/Loisirs surveillant forestier

Fête nationale belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008, 20:31

ou le système Suisse, Eiffel, mais tu vois, tout cela fonctionne avec des gens qui ont envie de vivre ensembles! quand une communauté commence à animaliser et chosifier une autre pour tjrs mieux la mépriser, au nom d'événements que plus personne n'a vécu (pourquoi ne pas remonter au litige entre Néanderthal et Cromagnon?), alors rien ne va plus et plus rien n'est possible! voilà où on en est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iblogyou.fr/coutofana
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Fête nationale belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008, 21:27

Ne nous meprénons pas .... notre cas est différent, bien différend, de cas éxistant, comme la suisse avec ses cantons, et l'allemagne avec ses land ......


Nous avons "seulement" 6 entités fédérées (que j'appelerais "primaire", ... pour ceux qui savent, j'exclu en fait COCOF, COCON, ....) ... mais répartie sur des territoires qui se CHEVAUCHE .... et vous savez tous .... que le chevauchement Embarassed ne dure qu'un temps ......


Nous sommes plutot ciomme la Tchecoslovaquie ... qui s'est coupée en deux ... sans heurts "apparents" (car il y en a eu ! ! ! ! ! ! ou en tout cas des retombée négative pour une PARTIE de la population !) ... ils avaient, comme nous, un historique "bizar" ... et un "peuple" riche et l'autre "faible" .....
Revenir en haut Aller en bas
bernie14
Surfeur
Surfeur


Masculin Scorpion Nombre de messages 62
Age 69
Localisation Bruxelles
Humeur content d'exister
Emploi/Loisirs surveillant forestier

Fête nationale belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008, 22:13

ui mais les Suisses au moins ont un vrai critère de démocratie: le réferendum, chose que la minorité 'démocratique' gouvernante de la Belgique ne veut pas voir, coupant ainsi toute discussion à ses décisions! c'est exactement ici que le peuple subit en victime une société qu'une minorité lui impose! une minorité de culture gonflante d'esprit flamand en Flandre et culpabilisatrice à souhait chez les francophones qui ne peuvent jamais être fiers de rien mais doivent toujours être coupables de tout, c'est pitoyable à souhait! personne d'autre qu'une 'élite' auto-proclamée ne décide de la Culture: elle est imposée jocolor et ça aussi c'est Fête nationale belge - Page 3 889147 Fête nationale belge - Page 3 889147
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iblogyou.fr/coutofana
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Fête nationale belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008, 13:31

Et que dira tu ... avec un référendum où ... de toute facon ... la majorité (flamande ou non) aura le dernier mot !


Retombons ... sur terre (et donc sur le sujet principal du fofo) Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernie14
Surfeur
Surfeur


Masculin Scorpion Nombre de messages 62
Age 69
Localisation Bruxelles
Humeur content d'exister
Emploi/Loisirs surveillant forestier

Fête nationale belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008, 14:54

je suis sur terre: réferendum en Flandre pour les Flamands et réferendum en Walonie pour les Wallons! une Belgique unie, c'est au rayon science-fiction maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iblogyou.fr/coutofana
RÖRÖ
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
RÖRÖ

Masculin Gémeaux Nombre de messages 853
Age 54
Localisation monde - europe - Belgique - wallonie - Verviers
Humeur très bon emplois
Emploi/Loisirs plein

Fête nationale belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:17

Un Flamand, un
Bruxellois et un Wallon prennent un pot ensemble dans un
bar.


Lorsqu'ils commencent à
être 'échauffés', ils se vantent de leurs exploits
sexuels.


Le Flamand raisonnable
dit :


- Hier soir, j'a fait
l'amour à mon femme trois fois hé vrinde !


Et ce matin, elle m'a
fait une fois du café et m'a dit que j'étais le meilleur amant du pays plat
ferdoume !


Le Bruxellois toujours
aussi vantard réplique :


- Moi, hier soir peye,
j'ai fait l'amour à ma meïe six fois tu saïïïe. Ce matin, elle m'a servi le
déjeuner ô lit en me disant que c'était la meilleure partie de jambes en l'air
de sa vie, tof non ?


Le Wallon quant à lui ne
parle pas. Les deux autres lui demandent :


- Et toi, combien de
fois tu lui as fait l'amour à ta femme hier ?


Le Wallon répond
:


- Une
fois.


Les deux autres éclatent
de rire et demandent :


- Et qu'est-ce qu'elle
t'a dit ce matin ?


et le brave
Wallon répond :


- T'arrête
pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roro1970.com
Contenu sponsorisé




Fête nationale belge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête nationale belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Logos Google [Village TSGE]
» bonne fête MAMIE ! bonne fête PAPY !
» un Belge de plus ...
» une blague Belge !!!
» Une petite...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: