PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Partagez | 

Fête nationale belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Fête nationale belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:38

Désolé ... je ne peux m'en empecher

RÖRÖ a écrit:

Je vais pas voter ...

Hors citation de Renaud ...(qui lui à le droit de ne pas voter ... on a vu ce que ca a donné en 2002 Laughing Laughing Laughing ) tu as TORT ...... tant pour toi que pour le bien de ta fille ...... tu laisse les autres (déjà majoritaire) choisir pour toi ......

je comprends .... mais n'admets pas Sad :evil:

Citation :
J'ai pas la TV, j'écoute radio MINT la radio pop/rock

dommage ... elle va disparaitre Sad :evil:

Amitiés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernie14
Surfeur
Surfeur

Masculin Scorpion Nombre de messages 62
Age 70
Localisation Bruxelles
Humeur content d'exister
Emploi/Loisirs surveillant forestier

MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:34

on veut imposer le lion flamand? Shocked http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/438298/pas-de-drapeaux-flamands-aux-jo.html

idée de consensus pour la Belgique: le lion flamand partout....mais le français partout aussi en échange Idea
http://www.iblogyou.fr/coutofana
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 61
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 0:07

Fête nationale belge - Page 2 Bonjour3 bernie mais ici on veut Mb
RÖRÖ
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
RÖRÖ

Masculin Gémeaux Nombre de messages 853
Age 54
Localisation monde - europe - Belgique - wallonie - Verviers
Humeur très bon emplois
Emploi/Loisirs plein

MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 0:08

Non j'ai entendu que Radio Mint va rester... j'espère ... sinon ça sera Nostalgie ;-)
http://www.roro1970.com
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:45

Ben, j'ai vu dans un site (Tuner.be) que les émetteurs wallons sont débrancher progressivement. Et d'après eux normalement le dernier émetteur est coupé le 13 du mois.
eiffel65
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 4879
Age 58
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:47

ce serait sympa que la Wallonie soit un nouveau département français , surtout si c'est bien chez vous qu'il y a................... Awailles Ange (parc d'attraction = pas trouvé sur GE ) Fête nationale belge - Page 2 Ch_ais_p

EDIT : pourquoi les Fm sont elles coupées ????? censure ??? Shocked
sebadive
Globe-Surfeur
sebadive

Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:51

Perso, je ne veut pas que la Wallonie soit un nouveau département français. Fête nationale belge - Page 2 889147

Wallonie française, voudrais dire fin de la Belgique et je veut que la Belgique vivre.
eiffel65
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 4879
Age 58
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:52

sebadive a écrit:
Ben, j'ai vu dans un site (Tuner.be) que les émetteurs wallons sont débrancher progressivement. Et d'après eux normalement le dernier émetteur est coupé le 13 du mois.
7 août 2008
Du nouveau au sujet de Mint, la radio débranche depuis ce jeudi 7 août progressivement ses émetteurs wallons.
Les derniers seront coupés le 13 août.

sebadive a écrit:
Perso, je ne veut pas que la Wallonie soit un nouveau département français. Fête nationale belge - Page 2 889147

Wallonie française, voudrais dire fin de la Belgique et je veut que la Belgique vivre.

un rattachement administratif vaut mieux qu'une guerre civile ... Fête nationale belge - Page 2 Ch_ais_p
est-ce-que , par exemple, l'Alsace a perdu son identité depuis son dernier rattachement à la France en 1945
Question Fête nationale belge - Page 2 Ch_ais_p
sebadive
Globe-Surfeur
sebadive

Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:09

Effectivement je ne crois pas que l'Alsace a perdu son identité.

Mais pour le rattachement administratif il faut vraiment que sa soit l'extrême limite de la guerre civile. Pour l'instant c'est pas le cas, fort heureusement.

Sinon pourquoi pas, si les wallons le souhaite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:15

quelle tristesse pour la Belgique et nos amis belges!!

un même peuple qui se déchire..... c'est triste à voir!

espérons que a Belgique reste unie........

wouaff baveux à tous nos amis belges qu'ils soient Wallon ou Flamand!!
RÖRÖ
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
RÖRÖ

Age 54
Humeur très bon emplois
Emploi/Loisirs plein

MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:31

moi ça ne me dérangerait pas une scission...
mais pourquoi être rattaché ?
Wallonie... nouveau pays d'europe...

et hop

PFFFF il me semblait bien qu'il y avait un problème sur les ondes ... mis à part la RTBF et ses programmes chiants, il n'y a plus rien...
Meme nostalgie commence à disparaitre... la qualité est mauvaise depuis une semaine...

vais me prendre une radio wifi et laisser mon routeur allumé...
doublemexpress
Globe-Surfeur
doublemexpress

Age 48
Humeur ... ristique ;)

MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:32

Pour les radios ... c'est lié à un plan de fréquence, mis enfin en place par le CSA ..... http://www.csa.be/

Les 'flamands' avaient fait le leur depuis un certain temps déjà ... et vu la puissance des émeteur 'frontalier' (frontière linguistique) certaines chaines étaient polluées par nos amis du nord (notamment BelRTL sur la Louvière ! le cas que je connais, car j'y passe souvent !)

Alors ..... finalement .... 6 (réseaux de) fréquences "globales" ont été attribuées ....

4 communautaire : C1 pour Bel RTL - C2 pour Contact - C3 pour Nostalgie - C4 pour NRJ
2 Urbaines : U1 pour Fun Radio - U2 non encore attribué, un second appel d'offre a été émis

toutes les radio autorisée sont là en .pdf

c'est donc mis en place depuis le 22 juillet ... http://www.csa.be/breves/show/258 et lors de chevauchement ... il faut que le 'non autorisé' cesse d'émettre ... pour que la chaine 'autorisée' puisse jouir de plein droit de son bien ! d'où des fermetures d'émetteurs ....

Pour être complet ...... (source ... forum 'pour que Mint Vive' sur Facebook !

Citation :
Bonjour,

Permettez-moi d'abord de vous remercier de nous avoir contactés. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) est une institution au service du public, et nous ne pouvons que nous réjouir quand les citoyens prennent part à ce débat démocratique important pour l'avenir de notre paysage radiophonique.

Je voudrais également être très clair sur un point : la décision du CSA concernant Mint ne remet pas en cause la qualité générale de cette radio, ni l'enthousiasme et le professionnalisme de ceux qui y travaillent.

Permettez-moi ensuite de vous donner quelques informations pour vous expliquer les motifs de cette décision concernant Mint.

Il n'y a, dans le plan de fréquences, que six réseaux disponibles (quatre réseaux communautaires, les plus importants, et deux réseaux urbains). Or, il y avait treize candidats pour ces six places disponibles.

Dans ce contexte, le rôle du CSA était d'arbitrer les différents projets. Le CSA n'agit donc pas comme il veut, selon ses propres goûts ou ses propres critères. En tant qu'autorité administrative indépendante, nous sommes chargés d'appliquer tous les textes législatifs votés par le Parlement de la Communauté française et nous devons le faire de manière indépendante de tout pouvoir économique ou politique.

Les décisions que nous avons prises ont été difficiles : elles sont le fruit de longues discussions et de débats intenses, et elles ont finalement été prises à l'unanimité des dix membres du Collège d'autorisation et de contrôle du CSA.

Deux principes légaux essentiels ont balisé nos travaux pour évaluer les candidatures et attribuer une fréquence ou un réseau de fréquences : la diversité de l'offre et le pluralisme.

La diversité de l'offre radiophonique permet au public d'avoir accès à une variété de formats de programmes, afin que toutes les radios ne se ressemblent pas.

Le pluralisme des médias garantit l'accès du public à plusieurs médias, indépendants et autonomes, présentant des idées et opinions variées. L'objectif est donc d'éviter la concentration des principales radios entre les mains d'un même groupe économique.

La décision du CSA concernant Mint se base principalement sur ce dernier élément. Mint est en effet détenue à 100 % par le groupe RTL et le groupe Rossel, réunis dans la holding Radio H.

Radio H détient déjà les deux plus grandes radios de la Communauté française en termes d'audience (34%) et de parts de marché publicitaire en radio (50%) : Bel-RTL et Radio Contact, à qui le CSA a attribué les réseaux C1 et C2.

Rappelons enfin que le Groupe RTL, c'est, en télévision, les chaînes RTL-TVi, Club RTL et Plug TV ; quant au groupe de presse Rossel, il édite les journaux Le Soir, Sud-Presse et Vlan, notamment.

Vous l'aurez compris : l'ensemble de ces acteurs (RTL, Radio H et Rossel) concentrent donc 34,18% de l'audience cumulée en radio, télévision et presse écrite et occupent 62,71% du marché publicitaire cumulé en radio, télévision et presse écrite.

Augmenter davantage l'impact de ces médias sur le public et sur le marché aurait présenté des risques pour la diversité du paysage médiatique, et, de ce fait, pour le pluralisme des idées et des opinions exprimées en Communauté française.

Sachez que nous comprenons votre réaction à l'idée de ne plus pouvoir écouter votre radio préférée par voie hertzienne. Mais dans ces conditions, accorder au groupe H un réseau supplémentaire, alors que les réseaux à attribuer sont si peu nombreux, aurait été contraire aux principes de diversité et de pluralisme, fondements d'une société démocratique.

Comme vous le savez peut-être, Mint a introduit un recours auprès du Conseil d'Etat contre la décision du CSA. Toutefois, par un arrêt du 7 juillet 2008, le Conseil d'Etat a entièrement validé l'analyse du CSA et rejeté la demande de Mint en confirmant que le CSA n'avait donc d'autre solution, pour limiter la position significative du groupe Radio H, que ''de refuser d'autoriser un des trois réseaux revendiqués par le même groupe commercial, c'est-à-dire de ne pas autoriser le réseau Mint.''

Par ailleurs, la décision du CSA ne visait que l'utilisation par Mint de fréquences hertziennes, qui sont une ressource publique rare. Elle n'empêche en rien Mint de pouvoir être diffusée par d'autres moyens que la FM (la radio numérique dans un avenir proche, mais aussi internet, la câblodistribution, Belgacom TV, …).

Comme vous le voyez, le plan de fréquences est un dossier complexe. Peut-être avez-vous encore d'autres questions, par exemple sur la nécessité de ce plan de fréquences, sur ses enjeux, ou sur les règles de la procédure que le CSA était tenu de suivre. Je vous invite à visiter notre site, et en particulier la page http://www.csa.be/documents/show/827, vous y trouverez un document qui répondra certainement à toutes vos questions.

En vous remerciant encore d'avoir pris contact avec le CSA et en restant à votre disposition, je vous prie de croire à l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Marc Janssen, Président du CSA

La chance qu'il reste à Mint ... est là http://www.csa.be/breves/show/253
mais elle est mince ... car outre la 'qualité' des émissions, c'est aussi l'indépendanbce et la diversité qui sont mise à l'honneur par le CSA ...... et Mint n'est pas en bonne place ... en effet, son 'éditeur' possède déjà 2 gamme de fréquence avec Radio Contact et Bel-RTL ......

Perso ... j'ai écrit à Mint .... que le groupe remanie ses chaines pour faire de la place à Mint ...... car avoue que sur Bel RTL c'est beaucoup de Fête nationale belge - Page 2 Sign0010 et pour Contact ... j'écoutais à une époque .... mais là ... j'ignore ce que ca vaut (3ème age Question )

Mais va-t-on revenir à des radios 'pirates' Fête nationale belge - Page 2 Ch_ais_p Fête nationale belge - Page 2 Victoire
bernie14
Surfeur
Surfeur

Masculin Scorpion Nombre de messages 62
Age 70
Localisation Bruxelles
Humeur content d'exister
Emploi/Loisirs surveillant forestier

MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 22:43

c'est très byzarre ce qui arrive à MINT, il y a un dossier caché dans cette affaire, ça sent le rêglement de compte d'une loge à plein nez...
http://www.iblogyou.fr/coutofana
RÖRÖ
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
RÖRÖ

Age 54
Humeur très bon emplois
Emploi/Loisirs plein

MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:27

pffff me voilà le moral à zéro.....

me reste plus qu'à mettre mes MP3 sur un ipod et me balalder avec ...
doublemexpress
Globe-Surfeur
doublemexpress

Age 48
Humeur ... ristique ;)

MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:59

C'est clair .... le souci sera en voiture .... car à la maison ... il reste ..... www.mint.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fête nationale belge   Fête nationale belge - Page 2 Empty

Fête nationale belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut