PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 

La femme au sang bleu, Amiens,France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

La femme au sang bleu, Amiens,France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme au sang bleu, Amiens,France   La femme au sang bleu, Amiens,France - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:34

ça c'est de la moderation positive ! Bravo Marsup !
Pour Sebadive, des exemples au hasard:
La femme au sang bleu, Amiens,France - Page 2 Charro10La femme au sang bleu, Amiens,France - Page 2 Charro11La femme au sang bleu, Amiens,France - Page 2 Charro12

Tu lis ce que tu veux dans cette collection et on se rappelle !
source: http://www.rennes-le-chateau.tv/boutique/Livres/Livre-Doccasion/Gerard-De-Sede/5001/
Revenir en haut Aller en bas
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
Trolbear

Masculin Cancer Nombre de messages 2461
Age 61
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

MessageSujet: Re: La femme au sang bleu, Amiens,France   La femme au sang bleu, Amiens,France - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:50

Pierrex a écrit:
Bien belle histoire en vérité, à laquelle j'ai du mal a croire pour deux raisons essentielles

Je dois avouer que je te suis assez sur ton raisonnement, mais je reconnais que cette histoire m'a dérangé quand je l'ai lu... Par contre dans ton opposition farouche à l'association des termes "spiritualisme et philosophie"... Smile
"Il y a plus de choses dans l'univers que notre imagination ne peut en inventer et la nature ne se laissera probablement jamais enfermer dans une petite boite." Stephen Hawking qui s'est inspiré librement de Shakespeare "Il ya plus de choses dans l'univers que tous nos concepts n'en peuvent appréhender"
Surtout quand tu nous présente comme contre exemple la sublime collection rouge, qui a été mon meilleur recueil de livres comiques durant mon enfance ☀

Dernière édition par Trolbear le Mar 3 Juin 2008 - 23:01, édité 2 fois
Trolbear
Globe-Surfeur
Trolbear

Age 61
Humeur Serein

MessageSujet: Re: La femme au sang bleu, Amiens,France   La femme au sang bleu, Amiens,France - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:57

gollum a écrit:
si vous voulez lire quelque chose d'encore plus fou, allez , vous ne serez pas déçus, croyez moi

Quant à la théorie des cordes mon ami Gollum, je suis absolument passioné par la physique quantique depuis des années, mais as-tu entendu parlé du concept d'I-Ther défini par Ronald Pearson? Un modèle quantique qui réconcilie physique et occultisme, n'en déplaise à notre ami Pierrex? Very Happy
Pierrex
Globe-Surfeur
Pierrex

MessageSujet: Re: La femme au sang bleu, Amiens,France   La femme au sang bleu, Amiens,France - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:53

"La Croyance a vocation à faire croire. Elle n'a pas besoin de preuves
matérielles pour être crédible. Les preuves intelligentes suffisent"

Rien que cette citation résume la haute qualité du raisonnement: le but de la croyance est la simulation, le mensonge: c'est bien cela, faire croire, non? On ne peut pas réunir la physique, qui est une science (je vous fait l'économie des définitions) à priori exacte, et l'occultisme dont le but principal est de berner et (ou)de ruiner des innocents pas des ecran de fumée et des poncifs fumeux sortis d'esprits dérangésqui n'ont pas assez de choses à penser dans le présent et se projettent dans un futur qu'il voudraient moins inéductable... Un esprit simple peut trés bien comprendre qu'une route peut être une impasse, et que le temps doit s'arrêter, pourquoi vouloir aller contre çà, contre toute logique?
Quand on base un raisonnement sur des interractions avec des entités invisibles, il ya deux issues possibles: soit l'ophtalmo, pour tenter de mieux voir ce qui est dit "invisible", soit, ce qui arrive hélas le plus souvent, l'hopital psy, pour oublier...et foutre la paix aux autres !
Y a-t-il un agrégé de physique dans la salle? (sortant d'une univerté publique française, quand même !)!
"Avec la notion d’’I-ther proposée par la Physique de la Sur-vie, les
phénomènes parapsychiques et la vie après la mort entrent enfin dans le
champ d’investigation de la physique." (nexsuce) Et voili, le grand mot est lâché, la vie aprés la mort ! Si je tenais le commerçant qu'a inventé ça ! Smile
Trolbear
Globe-Surfeur
Trolbear

Age 61
Humeur Serein

MessageSujet: Re: La femme au sang bleu, Amiens,France   La femme au sang bleu, Amiens,France - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:57

Tu confonds spiritualité et croyance mon ami, toute spiritualité n'est pas basée sur un dogme ou un credo; Et si tu avais lu l'article, tu saurais que la sur-vie ne réfère aucunement à la vie après la mort Very Happy Et n'y a-t-il pas de croyance plus monolithique que la rationnalité absolue? Very Happy
Pierrex
Globe-Surfeur
Pierrex

MessageSujet: Re: La femme au sang bleu, Amiens,France   La femme au sang bleu, Amiens,France - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:32

Trolbear a écrit:
Tu confonds spiritualité et croyance mon ami, toute spiritualité n'est pas basée sur un dogme ou un credo; Very Happy
Je ne suis peut-être pas un bon client pour toutes les sornettes que tu évoques plus haut, mais j'aimerai bien que tu m'expliques comment la spiritualité peut s'exprimer en dehors de croyances? Quelqu'un qui ne croit pas peut-il avoir une spiritualité hypertrophiée? La femme au sang bleu, Amiens,France - Page 2 Ch_ais_p
Tu dis" Et si tu avais lu l'article, tu saurais que la sur-vie ne réfère aucunement à la vie après la mort" , bien sûr que je n'ai pas lu tout l'article ! J'ai une trés mauvaise habitude, celle d'arrêter ma lecture quand les arguments présentés ne repose que sur de l'irrationnel (dans le sens illogique, dénué de bon sens...), mais je n'ai pas la berlue, j'ai bien lu ça:

La femme au sang bleu, Amiens,France - Page 2 I-ther10

On a bien lu la même chose? C'est, comme déjà dit tiré de la revue Nexus, que je n'ai pas lu beaucoup, pour les mêmes raisons...
Ce forum me plait beaucoup parce qu'il me permet de mieux connaître cette terre sur laquelle je me trouve bien; avoir les pieds sur terre n'est pas forcement, me semble-t-il, un handicap... Mais je me trompe peut-être !
La femme au sang bleu, Amiens,France - Page 2 Bonjour
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: La femme au sang bleu, Amiens,France   La femme au sang bleu, Amiens,France - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:56

Passionnant débat à fleurets mouchetés, entre Pierrex et Trolbear, sur un thème plus que millenaire, toujours et encore débatu, dont les protagonistes ne sont pas préts de s'entendre....

Et des fleuves de prose sont encore à écrire sur ces sujets, la réponse est encore loin.

Chacun ses certitudes....

_
Pierrex
Globe-Surfeur
Pierrex

MessageSujet: Re: La femme au sang bleu, Amiens,France   La femme au sang bleu, Amiens,France - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:26

Salut Gollum ! Je vais pas en faire un fromage ! Comme tu le dis, celui qui a des convictions n'a pas besoin de Tranxene ! Rolling Eyes Non? tu l'as pas dit ??? Bon , tant pis! Ma méfiance envers tout ce qui tourne autour de l'occulte (sans trou) n'est pas innée, elle est acquise par vaccination (encore un sujet qui fâche...) lente, mais efficace, c'est ça qui me fait réagir (peut-être trop brusquement, et je m'en excuse, Trolbear !) à chaque fois qu'on veut me faire prendre des vessies pour des lanternes ! Chacun croit ce qu'il veut, ce que je trouve embêtant c'est que ce qui est de la sphére personnelle (des croyances, des suppositions...)en sorte comme pour être partagé par le reste du monde sur un forum dédié à notre bonne vieille terre.
Mais Trolbear, soit sûr que je ne t'en veut pas, et qu'à chaque fois que je lirai des lignes du même tonneau que le sang bleu de la madame, je dirai ma façon de penser...Sans rancune ! Santé
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: La femme au sang bleu, Amiens,France   La femme au sang bleu, Amiens,France - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:03

Pourtant....

Il y a des choses bien troubantes que nous ne sommes prets d'éclaircir.

Je ne parlerai pas de choses qu'on m'a répétées, ni de choses que j'ai lues mais de choses que j'ai vécues.

Cinq ou six fois dans ma vie, j'ai pu approcher l'occultisme de trés prés et, même, participer à des séances assez déroutantes, qui laissent un malaise indéfini.

Ai-je été mystifié par des personnes trés evoluées en matière de prestidigitation ? je ne le pense pas, car je connais particulièrement bien ces personnes dont certaines font partie de ma famille.

Mais ce que j'ai vu ne peut laisser de place au doute, du moins au niveau des manifestations relevées et observées.

A chaque fois j'ai été d'une vigilance totale (autant qu'on puisse l'être) et je n'ai rien pu déceler qui puisse me faire penser à une manipulation.
Je connaissais bien les objets qui ont servis à ces séances, ils étaient dans leur état "normal", et sont retournés à leur usage courant par la suite.

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas de réponse, pas d'explication sur le phénomène, rien de ce que j'ai vu et vécu n'était rationel, cartésien.

Certes, pour les croyants, on peut me reprocher d'avoir enfreint les interdits des religions, par curiosité, mais je n'en sais pas plus.

Voilà, simple témoignage, sans conclusion.
Trolbear
Globe-Surfeur
Trolbear

Age 61
Humeur Serein

MessageSujet: Re: La femme au sang bleu, Amiens,France   La femme au sang bleu, Amiens,France - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:08

gollum a écrit:
Passionnant débat à fleurets mouchetés, entre Pierrex et Trolbear, sur un thème plus que millenaire, toujours et encore débatu, dont les protagonistes ne sont pas préts de s'entendre....

Et des fleuves de prose sont encore à écrire sur ces sujets, la réponse est encore loin.

Chacun ses certitudes....

_

Ne te trompe pas mon Gollum... J'ai choisi "l'irrationnel" pour citer notre ami Pierrex car de mon côté de la vérité, cela met un peu de poêsie dans ma vie, de plus c'est un peu le pari de Pascal Very Happy . Pierre de son côté a choisi le rationnel, parce que c'est son côté de la vérité. Ca n'est pas pour autant que je lui manifeste une quelconque acrimonie... Je le respecte pour ses choix et pour la qualité de ses articles, et je pense que par ailleurs si nous devions nous rencontrer un jour, nous aurions beaucoup de choses a discuter dans la plus grande sérénité et amitié... sans laisser cette contradiction gacher nos conversations

Par ailleurs et pour aller dans ton sens, j'ai moi même vécu des expériences assez troublantes, et étant dans le civil docteur ingénieur, je n'ai pas forcément l'âme à la crédulité.
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: La femme au sang bleu, Amiens,France   La femme au sang bleu, Amiens,France - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:36

C'est d'ailleurs une chance que de rencontrer des individus qui ne partagent pas nos opinions, nos idées, ça nous permet en tout cas d'en discuter sans se congratuler sur nos positions communes et, souvent, de vérifier nos théories et parfois d'en modifier le contenu afin de les parfaire.

_
Trolbear
Globe-Surfeur
Trolbear

Age 61
Humeur Serein

MessageSujet: Re: La femme au sang bleu, Amiens,France   La femme au sang bleu, Amiens,France - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:08

Pierrex a écrit:
Mais Trolbear, soit sûr que je ne t'en veut pas, et qu'à chaque fois que je lirai des lignes du même tonneau que le sang bleu de la madame, je dirai ma façon de penser...Sans rancune ! Santé

Pas de rancune Pierre Smile Bien au contraire Very Happy

Et si je puis me permettre une amicale impertinence Pierre Very Happy, en tant que rationnaliste, tu dois croire à l'humain, à la science, au progrès... Comme tu vois le rationalisme est également pavé de croyances et de superstitions...

Allez, je plaisante
:coup:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La femme au sang bleu, Amiens,France   La femme au sang bleu, Amiens,France - Page 2 Empty

La femme au sang bleu, Amiens,France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut