PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damien
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 5
Localisation Montpellier

[résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? Empty
MessageSujet: [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ?   [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:53

Bonjour à tous,

Je suis cartographe pour un bureau d'étude en développement de parcs éolien. Nous avons pour le moment une base de donnée (BDD) de type MapInfo qui géoréférence les projets concurents en France avec plusieurs champs : Développeur, nombre de machine, puissance, coodonnées, ... le problème est que celle ci n'est pas facile à voir sur l'intranet de la société. Nous souhaiterons passer cette base de données sous google earth mais nous ne savons pas comment est-ce que nous pouvons récupérer la base de données existante avec les champs quelle contient... Si l'acquisition d'un outil comme google earth pro s'avere nécessaire, nous ne sommes pas contre si cet achat est justifié..
Pouvez vous m'éclairer.. Je reste attentif si vous souhaiter plus d'information.

Merci
Damien
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

[résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ?   [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:00

Gab02 pourra (il me semble) donner une piste pour ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
damien
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 5
Localisation Montpellier

[résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ?   [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:07

C'est quoi en fait Gab02... ?? Je suis nouveaux dans le monde de Google Earth.
Revenir en haut Aller en bas
ptiroutier68
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
ptiroutier68

Féminin Scorpion Nombre de messages 2310
Age 56
Localisation thann 68
Humeur pensive..
Emploi/Loisirs animaux, internet, moto, peche, astronomie,

[résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ?   [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:11

damien\ a écrit:
C'est quoi en fait Gab02... ?? Je suis nouveaux dans le monde de Google Earth.

Bonjour Damien,

Gab02 est un membre du forum


Wink


Dernière édition par ptiroutier68 le Mer 28 Mai 2008 - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 5
Localisation Montpellier

[résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ?   [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:12

merci ptiroutier Smile je lui demanderais alors... mais si quelqu'un vois une piste je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
ptiroutier68
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
ptiroutier68

Féminin Scorpion Nombre de messages 2310
Age 56
Localisation thann 68
Humeur pensive..
Emploi/Loisirs animaux, internet, moto, peche, astronomie,

[résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ?   [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:19

Kikou,

Je suis plutôt novice en informatique, alors je ne sais pas si j'ai compris ta recherche,
mais je viens de tomber sur quelque chose, peut etre que c'est un peu ce que tu recherche..mais je ne suis pas du tout sure de mon coup là,

mais on ne sais jamais

regarde ICI

Peut etre que...... scratch bon comme dit il se peut que je sois à coté de la plaque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
damien
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 5
Localisation Montpellier

[résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ?   [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:29

Ptiroutier merci pour ta recherche mais ce process sert uniquement a "geocoder" des données excel, moi je possede les coordonnées deja donc le soucis de geocoder les données n'en est pas un pour moi. Je cherche plutot a pouvoir recuperer les données de la base de données dans google earth.
Que l'on puisse en quelque sorte clicker sur l'objet google earth et y voir les meme champs que l'ont voyai sous mapinfo... Je ne sais pas si j'ai était trés clair
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

[résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ?   [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:42

damien a écrit:
C'est quoi en fait Gab02... ?? Je suis nouveaux dans le monde de Google Earth.

Salut damien [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? Bonjour3
Gab02 Question ... et ben, euhhhh... c'est moi Wink

Pour répondre à ta question, la version pro de google Earth permet de lire les formats SIG les plus répandus tels que le format Tab de MapInfo et le Shape d'ESRI. Mais aussi des formats Raster (Tiff géoréférencé... etc...).
Tu parles de données type MapInfo... il s'agit de données au format MapInfo ou autre Question
S'il s'agit de données lisibles sur MapInfo (ça semble être le cas dans ton dernier post) mais pas au format Tab, convertis les et la version Pro de GE fera le reste.
A l'ouverture d'un fichier SIG, la version Pro de GE récupère l'ensemble de la table attributaire d'origine et tous les enregistrements de la table.
De plus, tu as la possibilité de choisir la symbologie directement dans GE et de la sauvegarder.
Si tu as besoin d'infos complémentaires, n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

[résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ?   [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:46

Je l'avais dit Wink

doublemexpress a écrit:
Gab02 pourra (il me semble) donner une piste pour ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

[résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ?   [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? EmptySam 7 Juin 2008 - 11:05

Plus d'une semaine... scratch
Damien Question la réponse te convient-elle Question [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
damien
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 5
Localisation Montpellier

[résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ?   [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? EmptyLun 9 Juin 2008 - 9:05

Bonjour GAB02,

D'abord je suis désolé pour ce retard mais je n'étais pas au bureau la semaine dernière. Oui c'est super, GE PRO fait exactement ce dont j'ai besoin. Je peu importer mon .tab en un fichier .kml avec une symbiologie correcte et tou. J'ai essayer cela avec la version d'essais de GE Pro. Il ne me reste plus qu'à monter un petit argumentaire à mes BOSS pour les convaincre d'acheter une licence PRO. Comme avantage essentiel je vois cela :
->import de fichiers SIG
->Capture d'ecran de plus grde qualité
->création de film
il faut que je me les listes.. Tu as GE Pro Gab02 toi?
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

[résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ?   [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:24

damien a écrit:
Bonjour GAB02,

D'abord je suis désolé pour ce retard mais je n'étais pas au bureau la semaine dernière. Oui c'est super, GE PRO fait exactement ce dont j'ai besoin. Je peu importer mon .tab en un fichier .kml avec une symbiologie correcte et tou. J'ai essayer cela avec la version d'essais de GE Pro. Il ne me reste plus qu'à monter un petit argumentaire à mes BOSS pour les convaincre d'acheter une licence PRO. Comme avantage essentiel je vois cela :
->import de fichiers SIG
->Capture d'ecran de plus grde qualité
->création de film
il faut que je me les listes.. Tu as GE Pro Gab02 toi?

Les gros avantages sont ceux là en effet.
- L'import de fichiers SIG (Multiples formats, table récupérée, éditeur de symbologie...)
- L'export de haute qualité (GE exporte en haute qualité en fonctionnant sous forme de dallage de très bonne résolution, idéal pour les posters)
- Le Movie Maker (Export en HR)
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

[résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ?   [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:34

Réponse semble-t-il efficace, déplacé dans "résolu" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ?   [résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Comment récupérer une BDD excel /mapinfo sous Google Earth ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: