|
|
Auteur | Message |
---|
egl Membre
15 Marseille
| Sujet: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Ven 6 Avr 2007 - 13:14 | |
| Hello J'aimerais pouvoir récupérer les coordonnées adresses, téléphones etc de mes lieux préférés en texte. J'ai bien essayé de faire un fichier kml et de l'ouvrir dans word mais c'est de la folie ... il y a des codes partout et je n'arrive pas à isoler les infos qui m'interressent dans cet jungle ! si quelqu'un sait comment faire ... Merci. |
|
|
| |
microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Ven 6 Avr 2007 - 14:40 | |
| juste pour voir si j'ai bien compris:
tu as des lieux dans ton GE, un hôtel par exemple (même si ce n'est pas ça, c'est pour mieux comprendre).
à cet hôtel, lorsque tu click dessus, il y a ses coordonnées (n° tel, adresse, etc ...), et ce sont ces coordonnées que tu aimerais récupérer dans un fichier texte ? c'est bien ça ? |
|
|
| |
egl Membre
15 Marseille
| Sujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Ven 6 Avr 2007 - 18:30 | |
| Exact, c'est tout à fait ça avec plusieurs adresses hôtel, restaurants, salles de concert etc... |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Sam 7 Avr 2007 - 11:38 | |
| ok, ben à part la bonne vieille méthode du " attends, bouge pas, je prends un papier et un crayon" je vois pas gab, la question est plus pour toi ... |
|
|
| |
egl Membre
15 Marseille
| Sujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Dim 8 Avr 2007 - 18:28 | |
| Gab es tu là ?!! je cherche toujours sans succès et j'ai plus de 30 adresses à récupérer. |
|
|
| |
gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Lun 9 Avr 2007 - 0:22 | |
| - egl a écrit:
- Gab es tu là ?!! je cherche toujours sans succès et j'ai plus de 30 adresses à récupérer.
Euh oui, gab est là... Salut egl Bon, si j'ai bien compris, tu veux récupérer uniquement ce qui apparait dans l'infobulle quand tu cliques sur ton repère sans lire les fichiers kml et ses lignes de codes dans un éditeur de texte. Quand tu cliques sur le repère et que l'infobulle apparait, tu peux sélectionner le texte qu'elle contient. Puis un simple Ctrl C pour copier le contenu et un Ctrl V pour coller dans un éditeur de texte, çà devrait suffire. çà semble trop simple pour répondre à ta question... Ai-je bien compris le problème |
|
|
| |
egl Membre
15 Marseille
| Sujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Lun 9 Avr 2007 - 10:04 | |
| J'y avais pensé mais en dernier recours. Faire 30 copier/coller c'est un peu contraignant. Non que je sois flémarde sur le coup mais juste que je m'étais dit qu'il serait bien de connaitre une manip si il en existait une. Bref tant pis et c'est partie pour une série de 30 copier/coller... A+ |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Lun 9 Avr 2007 - 12:35 | |
| tu nous diras quand ce sera bon egl stp ? tu n'auras qu'à éditer ton titre et mettre résolu, et on déplacera merci |
|
|
| |
gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Lun 9 Avr 2007 - 21:31 | |
| - egl a écrit:
- J'y avais pensé mais en dernier recours.
Je m'en doutais un petit peu... - egl a écrit:
- Faire 30 copier/coller c'est un peu contraignant. Non que je sois flémarde sur le coup mais juste que je m'étais dit qu'il serait bien de connaitre une manip si il en existait une. Bref tant pis et c'est partie pour une série de 30 copier/coller... .
Désolé mais je ne vois pas d'autre solution pour le moment Bon courage pour les copier/coller |
|
|
| |
serendib Surfeur (niv 1)
93 38 Sri Lanka : 6° 1'49.19"N / 80°47'52.83"E
| Sujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Mar 10 Avr 2007 - 17:05 | |
| Vas voir ici : http://www.altova.com/convert-xml.html?gclid=CJKcg4y3uIsCFSVmXgoddhxrxQ
Et ici : http://www.infinity-loop.de/products/
Si ce n'est pas trop tard. |
|
|
| |
egl Membre
15 Marseille
| Sujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Mar 10 Avr 2007 - 17:16 | |
| Non il n'est pas trop tard. Merci pour ces liens. Dès que je peux je fais des essais et t'informe des résultats obtenus. Serendib es-tu vraiment basé au sri lanka ? je suis épatée de recevoir des conseils de si loin... |
|
|
| |
serendib Surfeur (niv 1)
| Sujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Mar 10 Avr 2007 - 18:34 | |
| Je passe 6 mois au Sri Lanka, six mois en France. Si le coeur t'en dis, viens donc me voir, c'est un merveilleux pays où les gens sont d'une gentillesse sans égale.
Pour te faire une idée lis donc ce livre : http://www.equateurs.fr/livre.php?code=20 C'est superbe.
Pour les Photos : http://renejeancourmont.spaces.live.com/
Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 19:00, édité 1 fois |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Mar 10 Avr 2007 - 18:42 | |
| si tu as quelques photos serendib, n'hésites pas le groupe des "photos persos" est fermé, mais je t'invite à lire >>>ce topic<<<, et si ça te dis, j'attends ta demande edit: et après micro, tu arrêtes le HS stp re-edit: oui m'sieur, de suite |
|
|
| |
serendib Surfeur (niv 1)
| Sujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Mar 10 Avr 2007 - 19:02 | |
| Merci microexplorer mais ... Pour les Photos de mon village à Sri Lanka : http://renejeancourmont.spaces.live.com/ |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? Mar 10 Avr 2007 - 19:08 | |
| ok, pas de soucis quand tu voudras faire parti du "groupe", n'hésites pas. (très jolies photos sinon ). |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Comment récupérer les adresses de mes lieux préférés de Google Earth en mode texte ? | |
| |
|
|
| |
|