|
| | |
Auteur | Message |
---|
Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Des logos pour bien définir les forums Dim 13 Avr 2008 - 12:46 | |
| Ceci est la suite de ce sujet http://tout-sur-google-earth.com/sondages-f157/icones-t7285.htm Suite à la proposition de Gyruss, voici un logo dans sa version originale afin de pouvoir y travailler dessus. Ce logo pourra t'aider Gyruss ou d'autres pourquoi pas, pour essayer de créer un logo bien spécifique à TSGE. L'idée est de faire rentrer tous les logos dans un cadre qui sera identiques pour tous. On va commencer avec celui-ci pour trouver quelque chose qui pourrait être apprécié par le plus grand nombre. Je vais essayer de définir les grandes lignes pour la construction de ce cadre, bien qu'en fait je ne cherche vraiment pas quelque chose de compliqué. Ce ou les logos doivent être intégrés dans un cadre de 40px de haut. La longueur de ce cadre pourrait avoir une dimension de 50px ou plus peut-être. La couleur du fond de ce cadre ? Je n'ai pas vraiment d'idée pour l'instant. Voilà pour ce premier jet. Si on peut faire des propositions ça serait fantastique. Bien sur, si vous désirez plus de précisions je suis là !!! "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Des logos pour bien définir les forums Dim 13 Avr 2008 - 13:44 | |
| Re tous, Heu Monty... Tu ne réponds pas vraiment à mes questions... Enfin du moins j'ai pas dû comprendre ce que tu veux faire. Ton image en 256x256 est très bien. J'ai deux problèmes. - Le fond est transparent. Quand je la copies dans Photofiltre, le fond devient noir car il la transforme en bmp. Du coup, si je veux remettre un fond transparent, comme la couleur de fond est proche de la couleur du marteau, c'est pas top. - Si je la réduis à 50x50, ça pixellise. Et si je la retaille en 50x40, elle est déformée. J'ai pas compris si tu veux mettre un fond de couleur ou garder la transparence. Pour moi la transparence devrait être plus adaptée qu'un cadre coloré mais bon, faut faire des essais. (Faut le voir chez soi ) Et je ne sais pas si tu veux garder l'image en retaillant le cadre ou déformer les proportions. Exemple en passant ton image 256x256 en 40x50 avec fond transparent : Pas terrible... Je peux adoucir les bords mais bon... Faut qu'on bosse sur le sujet Monty. |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Des logos pour bien définir les forums Dim 13 Avr 2008 - 13:59 | |
| |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Des logos pour bien définir les forums Dim 13 Avr 2008 - 14:10 | |
| Ben finalement, tout en déconnant, Gollum donne une meilleur explication que la mienne. La faucille et le marteau intégrés dans un cadre à fond marron. Le tourne-vis et le marteau intégrés dans un cadre dans ce style. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Des logos pour bien définir les forums Dim 13 Avr 2008 - 14:17 | |
| Ah mais je peux changer les icônes par des décônes si tu veux |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Des logos pour bien définir les forums Dim 13 Avr 2008 - 14:23 | |
| Heu, attendez, j'ai cru que vous déc...nassiez.
Tu veux un fond opaque ?
J'ai peur que ça tranche trop mais bon, faut essayer.
Je fais des tests ce soir, je dois m'absenter pour cet après-midi.
En tous cas, j'aime bien l'idée.
Mais pfff... 50x40 on a pas idée... |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Des logos pour bien définir les forums Dim 13 Avr 2008 - 14:55 | |
| Oui voilà c'est ça. Pour les dimensions, laisse les en grandes tailles, on est toujours à temps de les réduire. On verra pour la taille définitive plus tard. Mais premièrement voyons ce que ça peut donner.Ensuite on verra. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Des logos pour bien définir les forums Dim 13 Avr 2008 - 17:59 | |
| Bon, je reviens vers 19h30.
Mais je les trouve où les grandes images ?
(J'ai dû rater un épisode...) |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Des logos pour bien définir les forums Dim 13 Avr 2008 - 19:05 | |
| - Gyruss a écrit:
- Mais je les trouve où les grandes images ?
(J'ai dû rater un épisode...) Je me doutais bien que je n'ai pas été clair du tout. Moi et mes explications embrouillées, on ne me changera pas. Alors pour faire plus simple, je donne un exemple. J'ai pris le temps de créer 3 logos en partant de 3 existants. Comme cadre, j'ai mis un fond identique pour les 3. Ca permet de créer 3 logos plus harmonieux entre-eux. Que pensez-vous de ces logos ? Ceci est une idée de départ vite faite. Si vous pouvez faire mieux et plus agréable .......... Pas de fond préféré. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Des logos pour bien définir les forums Dim 13 Avr 2008 - 19:31 | |
| Petit à petit on va y arriver... Ton souhait c'est donc d'avoir quelque chose de commun à toutes les icônes (le fond en l'occurence) pour les harmoniser ? C'est pour ça que la transparence ne convient pas ? Et les images actuelles ça t'est égal. Je peux en chercher d'autres. J'ai 75% bon ou 25% ? |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| | |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Des logos pour bien définir les forums Dim 13 Avr 2008 - 19:50 | |
| Arf ! Je savais pas qu'on avait déménagé Toulouse près de Caen - "75% ou 25% ?" - "Oui" Bon, je m'y colle... |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Des logos pour bien définir les forums Lun 14 Avr 2008 - 4:30 | |
| |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Des logos pour bien définir les forums Lun 14 Avr 2008 - 19:20 | |
| Bon, j'ai une première maquette à proposer. Qui a dit "déjà ?" Qu'en dites-vous ? Je trouve ça plus sobre et plus homogène qu'avec plein de couleurs bien que ce soit zouli aussi Si le fond ne plaît pas, je peux le changer, j'ai fait ça vite fait... |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Des logos pour bien définir les forums Lun 14 Avr 2008 - 19:27 | |
| Hé ho Monty... Tu triches, tu me demandes des images en 50x40 et tu colles du 65x45 sur le portail ! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des logos pour bien définir les forums | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |