PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 
 
 Le centre du monde : actualité au jour le jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 EmptySam 27 Déc 2008 - 14:55

marsup a écrit:
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Bonjour3 Winnie

Petit rectificatif concernant la frontière, mais sans peu d'intérêt pour ces pays.

D'après GE elle est un peu à l'ouest

Désolé de te contredire en cette période de festivités, mais il se trouve que j'ai ma maison de campagne dans le coin, et...

Non, en fait, sur Google Earth, toutes les frontières s'affichent avec un décallage de 200 à 400 mètres par rapport à la réalité. La frontière est bien là où je l'ai placée... Tu vas quand même par créer un incident diplomatique de plus pour 200 mètres, marsup ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 EmptySam 27 Déc 2008 - 17:03

winnie a écrit:


Désolé de te contredire en cette période de festivités, mais il se trouve que j'ai ma maison de campagne dans le coin, et...

Non, en fait, sur Google Earth, toutes les frontières s'affichent avec un décallage de 200 à 400 mètres par rapport à la réalité. La frontière est bien là où je l'ai placée... Tu vas quand même par créer un incident diplomatique de plus pour 200 mètres, marsup ?! Wink

Alors si tu as ta maison de campagne dans le coin je ne vais pas te contredire et surtout ne pas créér d'incident diplomatique !!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Kibutz Erez   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 EmptySam 27 Déc 2008 - 23:28

Samedi 27 décembre 2008, le centre du monde revient bien vite au Proche Orient. Après l'annonce par le Hamas de l'arrêt de la trêve, on assiste à une nouvelle flambée de violence dans la bande de Gaza.

Suite aux tirs de roquettes du Hamas en direction d'Israël (100 roquettes en une semaine, selon la ministre des affaires étrangères israëlienne), la réponse de s'est pas fait attendre : des raids massifs visant les activistes du Hamas ont fait plus de 200 morts.

Le redémarrage d'un long conflit.

Le Kibutz Erez, à quelques centaines de mètres de la bande de Gaza - 31°33'38.04"N 34°34'0.42"E
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Kibutz10
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Ingouchie   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:24

Dimanche 28 décembre 2008, une information est passée totalement inaperçue dans la presse occidentale... et pourtant.

Les russes passent à l'attaque en Ingouchie. Une série de raids a fait 12 morts parmi les milieux indépendantistes ingouches. Ces opérations ont bien évidemment été menées par le FSB, service secret, armé et musclé au service de Vladimir Poutine. Petite devinette : comment s'appelle l'actuel Président russe ? Vous séchez ? Normal...

L'Ingouchie, ça ne vout dit peut être pas grand chose. L'Ingouchie se trouve dans le Caucase (Tchétchénie, Géorgie...) et fait partie de la Fédération de Russie. Elles est comprise entre la Géorgie, la Tchétchénie et l'Ossétie du Nord (dont on a beaucoup entendu parler lors de la Guerre en Géorgie).

Le Caucase est une région très instable : les populations qui y vivent ont toutes été colonisées par le puissant voisin russe (d'où pas mal de ressentiments). Par ailleurs, le sous-sol regorge de pétrole et de gaz.

Mais c'est pas tout ! Dans le Caucase vont avoir lieu les Jeux olympiques d'Hiver en 2014, à Sotchi. Et les russes vont tout faire pour pacifier la région. Et ils vont le faire dans le sang. Mais en occident, on fera comme si on ne savait pas, parce que les JO, c'est sacré, et que c'est une parenthèse de paix (sic), et la Russie est un partenaire commercial de grande importance (re-sic)...

43°14'42.90"N 45° 3'17.86"E

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Ingouc10

Réponse de la devinette : l'actuel président russe est Dmitri Medvedev.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Bande de Gaza   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:40

Lundi 29 décembre 2009, retour à Gaza : on dénombre 310 morts du côté palestinien.

Etrangement, dans la presse, on parle d'Israël et du Hamas. Mais on ne parle presque pas des palestiniens, un peu comme si le Hamas (qui est un parti politique et un groupe d'activistes) représentait 100% des palestiniens...

Et on parle toujours de la frontière bouclée par Israël. Or la Bande de Gaza a une frontière avec l'Egypte, mais cette frontière est également bouclée... mais par les égyptiens.

Des frontières visibles depuis les cieux... 31°17'47.65"N 34°19'56.61"E

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Gaza10

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Gaza210
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:55

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Bonjour3 Y'a-t-il un souci réel de vengeance "égale" dans chaque camp ou bien le rapport est-il toujours le même qu'ente les caillasses et les tanks ?

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Soldat10
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Ukraine - Russie - GAZ   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:25

Pierrex a écrit:
Y'a-t-il un souci réel de vengeance "égale" dans chaque camp ou bien le rapport est-il toujours le même qu'ente les caillasses et les tanks ?
Je ne suis pas sûr que le mot vengeance soit le plus approprié (mais on peut en discuter). D'autre part, Israël est beaucoup plus armé que les activistes du Hamas, mais les palestiniens n'ont pas que des pierres pour se battre, à l'instar des nord-vietnamiens ou des afghans qui n'avaient pas que de vieux fusils.

=============

Mardi 30 décembre 2008, le torchon brûle entre Moscou et l'Ukraine... et comme il y a une histoire de gaz naturel en dessous, on risque l'explosion.

Ce n'est pas la première fois que Moscou coupe le robinet de gaz à l'Ukraine. Moscou veut remettre sur le tapis les accords commerciaux signés par le passé qui permettaient à l'Ukraine de s'approvisionner en gaz à des prix défiant toute concurrence (c'était ben avant la flambée des prix). Et Moscou en rajoute en dénonçant des vols de gaz par l'Ukraine.

En général, l'Europe regarde les problèmes politiques de l'ex-URSS avec un certain dédain. Mais là, il y a un problème plus important : une partie du gaz à destination de l'Europe occidentale passe par l'Ukraine. Alors, on est bien obligé de suivre la situation de près.

Poste frontière à la frontière entre la Russie et l'Ukraine : grand calme - 48°17'30.53"N 39°54'39.77"E
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Poste_10
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Cuba - La Havane   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 EmptySam 3 Jan 2009 - 9:56

Mercredi 31 décembre 2008, on fête les 50 ans de la prise de pouvoir de Fidel Castro à Cuba.

La révolution cubaine devait en quelques années faire passer les Etats-Unis capitalistes impérialistes pour un pays arriéré et en bout de course. Cinq décennies plus tard, à chacun de se faire sa propre idée.

Ci-dessous, des photos de la Havane, en activant l'option Galerie / 360 Cities. Les immeubles ont du cachet, mais il y a comme un certain délabrement...

Beaucoup de piétons, peu de voitures... 23° 8'22.68"N 82°21'39.05"W
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 La_hav10

Les toits de la Havane - 23° 8'18.53"N 82°21'41.02"W
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 La_hav11

Les toits de la Havane - 23° 8'18.53"N 82°21'41.02"W
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 La_hav12

Une vieille américaine - 23° 8'8.44"N 82°21'31.19"W
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 La_hav13
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:54

C'est vrai qu'avec 360° cities ( que j'ai tendance à oublier ) on découvre plein de choses .
Notament des plaques de rue sous-titrées en chinois à la Havanne .
Merci Winnie !

23° 8'6.20"N 82°21'37.78"W

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Havannegr7


Avec 360° cities les visages ne me semblent pas du tout floutés .
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:26

Petit résumé du 1er au 5 janvier 2009



On a finit par enterrer l'année 2008...

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Cole10John Cole, The Scranton Times - www.cagle.com

... et on est tout frileux face aux grand vide de l'avenir, qui ne sera peut-être pas un long fleuve tranquille.

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Booth10Dwayne Booth - www.cagle.com

On nous parle déjà d'une récession d'une ampleur inimaginable...

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Granlu10Dave Granlund - http://davegranlund.com

Mis à part ces perspectives d'avenir peu reluisantes, tout va bien.

======================

Le 1er janvier, la Russie a coupé le gaz à l'Ukraine, histoire de lui souhaiter une bonne année.

======================

Le 2 janvier, la guerre civile au Sri Lanka (je croyais naïevement qu'elle était terminée depuis plus d'une décennie !) a pris un tour décisif avec la prise par les troupes gouvernementales du fief des rebelles tamouls.
Carte postale du nord du Sri Lanka - 9°25'39.57"N 80° 8'0.88"E
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Sri_la10

======================

Le 3 janvier, la tectonique des plaques a favorisé le déménagement de Paris et de Dakar vers l'Amérique du Sud.

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Dakar210

======================

Le 4 janvier, l'armée isralienne est entrée dans la bande de Gaza, ce qui n'empêche pas les troupes du Hamas de continuer de balancer des roquettes par dessus la palissade.

======================

Le 5 janvier, une femme-kamikaze a avalé son bulletin de naissance au milieu d'un groupe de chiites, à la mosquée Al Kadhimiya, à Bagdad, lors d'un pelerinage. 40 morts, 72 blessés.
33°22'47.89"N 44°20'16.64"E
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Al_kad10

Bonne année à tous. Je sens que cette année 2009 va être calme, douce et reposante.


Dernière édition par winnie le Jeu 15 Jan 2009 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Jean LE CAM   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:04

Mardi 6 janvier 2009, le centre du monde est une coquille de noix retournée quelque part près du Cap Horn.

Jean LE CAM, 3ème au classement du Vendée Globe, semble avoir de gros soucis. Un cargo se situant à 60 milles a été dérouté. Un avion chilien devrait décoller vers 9h30 heure française. Vincent RIOU et Armel LE CLEAC'H, 4ème et 5ème au classement, devraient arriver sur zone vers 13-14 heures heure française.

Je ne me suis jamais senti autant au Cap Horn. Les creux de 6 mètres et le vent hurlant en moins.

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Jean_l10
www.vendeeglobe.org

Position : 56°19.28’ S 73°54.17’ W
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Jean_l11

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Jean_l12
http://www.jeanlecam.fr/
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:06

Mercredi 7 janvier 2009, on vit une époque bien dramatique. Ce matin, j'ai reçu un courriel d'un syndicat me proposant d'aller manifester pour la paix au Proche-Orient.

Objecteur de conscience (mais pas antimilitariste, même si les militaires ont tendance à m'agacer un peu), cherchant la concorde plutôt que le conflit, je me dis "pourquoi pas". La paix, c'est bien, c'est cool, c'est d'jeune. Alors que la guerre, c'est pas beau, c'est violent, ça fait pleurer les gens (et ça enrichit les tenants de l'industrie de l'armement).

J'ai quand même lu la fin du mail avant d'aller me geler sous la neige. On y parle d'Israël, ce qui parait normal. On y parle de la population civile subissant le blocus et les attaques militaires (dommages collatéraux, comme on dit aux Etats-Unis). On y parle de Droit international (celui qui condamne logiquement Mugabe, mais qui se tait quand il s'agit des républiques de la Fédération de Russie).

Mais on n'y parle nulle part de la branche armée du Hamas. Bizarre  scratch
On n'y parle pas non plus du conflit assez sévère entre le Hamas, cherchant la destruction du voisin israélien, et le Fatah, qui prône la voix diplomatique et la création d'un pays digne de ce nom à côté d'Israël.
On n'y parle pas des voisins de la Palestine qui sont bien silencieux et pas des masses solidaires.
On n'y parle nulle part de l'absence de concertation des pays arabes, qui cherchent plus à se tirer dans les pattes qu'à essayer de se rapprocher.

Alors, finalement, je ne suis pas allé manifester pour la Paix. Ca ne veut pas dire que je suis pour la guerre, ça veut juste dire que je ne veux pas meler ma voix à celle de mouvements avec lesquels je ne suis pas d'accord.

31°30'39.63"N 34°26'14.53"E
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 10210710
http://www.panoramio.com/photo/10210717

Allez, j'arrête ma géopolitique de comptoir...


Dernière édition par winnie le Sam 28 Nov 2015 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 82
Localisation NETANYA, ISRAEL

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:37

Il est où ton bistro winnie, je l'aime bien moi ta géopolitique de comptoir !
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:44

Jeudi 8 janvier 2009, un début d'accord vient d'être trouvé dans le conflit gazier entre la Russie et l'Ukraine.

L'an passé, dans une situation similaire, on avait négocié avec le Président le Fédération de Russie, Vlad' Poutine.

Cette année, on ne négocie plus avec le Président le Fédération de Russie, mais avec le Premier Ministre, qui s'appelle Vlad' Poutine.

Et le Prez' de la FédéRuss ? Le nigaud qui ne sert à rien reste dans son coin. Parce que s'il l'ouvre, la planète entière va se moquer de lui. Et s'il lui venait l'idée de prendre la tangente (style prendre Poutine-le-bienfaiteur à revers), il va sans dire que sa voiture / son avion / son bateau (rayer les mentions inutiles) exploserait. Et Vlad' mettrait cet attentat sur le dos d'un groupe vaguement sécessionniste, ce qui lui permettrait de lancer une nouvelle guerre, si possible dans un coin de la Fédé où il y a du gaz. Car, suivant l'équation célèbre : guerre en zone de production de sources d'énergie = augmentation des prix.

Le centre du monde du jour sera donc le Kremlin, qui continue à souffler le chaud et le froid en Europe.

55°45'11.37"N 37°37'19.22"E

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Kremli10


Dernière édition par winnie le Jeu 6 Aoû 2020 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 EmptySam 10 Jan 2009 - 10:29

Pierrex a écrit:
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Bonjour3 Y'a-t-il un souci réel de vengeance "égale" dans chaque camp ou bien le rapport est-il toujours le même qu'ente les caillasses et les tanks ?

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Soldat10


....J'ai pas trop suivi le match conflit, mais où en est le score bilan des morts ?

D'un côté une population qui refuse de faire le nécessaire pour créer un véritable état démocratique, avec des lois écrites et des moyens réels pour les faire appliquer,
...de l'autre un état pas du tout laïc, lui non plus, soutenu (entretenu ?) par les potes à Winnie qui font ce qu'ils veulent, crachent sur l'ONU, ont pour une grande partie une double nationalité, reçoivent de l'argent provenant des bourses du monde entier (... bon , c'est vrai qu'en ce moment , ça le fait pas, la bourse... mais y'a des reserves !)

Comme quoi avec des chromosomes identiques,et avec des dieux identiques, on peut avoir envie quand même de se foutre sur la tronche génération aprés génération !

Parions qu' Obama, malgré l'énorme espoir de justice et de changement qu'a suscité son élection, va botter en touche sur le fond du problème, et continuera d'empêcher l'ONU de faire son boulot dans la région ... :Triste:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le centre du monde : actualité au jour le jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...
» Les Sables d'Olonne surtout pas au centre du monde!
» Zique : les découvertes de FIP [Village TSGE]
» Trains de France et du Monde !
» "Le centre du monde de Google Earth", Chanute (Kansas, États-Unis)
Page 39 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Sujets d'actualité-
 
 
Sauter vers: