PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 
 
 Le centre du monde : actualité au jour le jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:01

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Bonjour3

Toujours à la pointe de l'information Winnie. En espérant de nombreux rescapés dans de terrible tremblement de terre ....


Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Surfeur
Surfeur


Masculin Bélier Nombre de messages 60
Age 35
Localisation Dijon, Bourgogne
Emploi/Loisirs Première année de Fac de Médecine, PC, jeux vidéos, Sport ...

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:14

C'est vrai qu'en ce moment, la terre nous joue de sacrés tours !

On peut craindre qu'accause de l'isolement quasi complet de l'endroit ou s'est déroulé le séisme , les secours mettent un temps trop important à arriver sur les lieux !
J'ai peur que les 50 000 soldats dépéchés sur la zone, à défaut de sauver des vies en fouillant les ruines, ne puissent que constater les dégats, et compter les morts ...
Revenir en haut Aller en bas
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
Trolbear

Masculin Cancer Nombre de messages 2461
Age 61
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Empty
MessageSujet: 14/05/08 - Faux centre du monde détecté (Cannes, France)   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:21

Attention, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, on veut nous faire croire qu'aujourd'hui le centre du monde est Cannes

43°33'1.82"N 7° 1'4.08"E
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Cannes10

Ouverture du 61ème festival : Aïe !
Aujourd'hui une cordée de mèmères sauvagement emperlousées, de porte-manteaux furieusement lookés et d'athlètes plus ou moins finissants mais en smoking va tenter l'ascension par la face nord d'une moquette rouge devant un troupeau de beaufs risquant le torticoli pour apercevoir les étoiles.
Les paparazzis vont déserter Hollywood Bd et le pont de l'Alma pour pouvoir déverser sur la planête les détritus "pipol" qui nourrissent aujourd'hui - avec le dieu football - l'hypnose populaire.
Un aréopage de stars vaguement en vue va fouiller dans les décombres de leur dernière psychanalyse pour pouvoir établir un palmarès tellement fade qu'il pourrait rappeler à l'amnésique qu'il a tout oublié (pour paraphraser le grand Pierre Desproges).
En tout cas, tout sera systématiquement, complêtement, parfaitement mis en oeuvre pour qu'on puisse oublier les birmans en train de périr, les chinois ensevelis et autres victimes d'attentats à la bombe qui sont quand même, ah les cons, beaucoup moins glamour.
Tout cela est bien légitime...

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Cannes10
http://www.letemps.ch

PS : Bon, je sais je suis un peu vachard sur le coup, mais j'ai pas pu m'en empêcher Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Surfeur
Surfeur


Masculin Bélier Nombre de messages 60
Age 35
Localisation Dijon, Bourgogne
Emploi/Loisirs Première année de Fac de Médecine, PC, jeux vidéos, Sport ...

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:05

Surtout qu'avec le nouvel éclairage tendance dont s'est dotée la ville, on ressent une véritable volonté de devenir le centre du monde audiovisuelle voir culturelle !

Par contre, à propos des catastrophes actuelles, je ne serai pas si catégorique que toi !
On peut très bien imaginer que certaines stars, se sentant touchés par le drame, vont faire une petite déclaration de soutien aux Chinois ! Les stars au grand coeur existent et certaines sont d'ailleurs très impliquées dans des actions humanitaires !

Mais ce genre de déclaration peut aussi être un très bon coup de promo, puisque parfaite pour l'image d'un acteur ! Wink
Ceci leur donne l'apparence d'être proche de ceux qui souffrent, d'être généreux, de ne pas être simplement des milliardaires vivant entre eux dans l'insouciance complète mais des hommes et des femmes donnant de leur temps et de l'argent à ceux qui souffrent !

Pour ça, je pense qu'il est possible qu'on ait une ou deux déclarations de soutiens aux sinistrés du temblement de terre de la part des stars, qu'elles soient réellement touché par le désastre ou bien attiré par la bonne image que cela leur donnerait !
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:37

Trolbear a écrit:
Ouverture du 61ème festival : Aïe !
PS : Bon, je sais je suis un peu vachard sur le coup, mais j'ai pas pu m'en empêcher Boxe

M (Mathieu Chedid) en a parlé dans une de ses chansons :


Le festival de connes...
Elles sont toutes blondes
Elles sont toutes bonnes
C'est toutes des bombes
En silicone


Moi, j'm'en fous, j'aime pô le ciné...
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:51

Le centre du monde, j'y pense et puis j'oublie...

Depuis un mois déjà, j'ai toutes les peines du monde à suivre l'actu. J'ai du mal à capter France Inter (qui reste ma référence), j'ai du mal à sentir le vent et à flairer le "c'est là que ça se passe".

Tout ça pour dire que depuis un mois, j'ai commencé au moins 15 messages pour continuer ce fil, mais ces messages n'ont jamais eu de fin et n'ont pas été postés.

J'aurai pu parler de la flamme olympique sur le toit du monde le 8 mai 2008... et de la manifestation de quelques yétis mécontents (manif dispersée au lance-flamme, comme il se doit...)
L'Everest, côté tibétain - 28° 1'43.19"N 86°53'58.46"E
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Everes10

Il y a également eu le passage de la flamme olympique en Corée du Nord, lors d'une fête féérique, où l'heureux peuple nord coréen a chanté sa joie. La Corée du Nord, ça en est un pays qu'il est bien ! Calme, luxe et volupté...
Le stade Kim il Sung - 39° 2'38.01"N 125°45'26.94"E
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Stade-10

J'aurai également pu parler de Poutine qui perd la présidence de la Fédération de Russie (ça se fête Tchin )... mais qui se retrouve au poste de premier ministre de la même Fédération de Russie (alors, on en en est pas encore débarrassé... pale ). Quand je pense à Poutine, mon imagination me guide toujours du côté de la Tchétchénie. Allez savoir pourquoi...
Hélicos (qui n'ont pas l'air civils) à Grozny - 43°17'40.23"N 45°46'0.34"E
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Grozny10

Dans l'actu, il y a aussi eu la junte birmane qui fait semblant d'entrouvrir ses frontières aux humanitaires. Et la France qui est d'accord pour aider matériellement la Chine dans les décombres du tremblement de terre, sans qu'aucun français ne mette les pieds sur site, mais qui s'offusque lorsque le junte birmane dit non à un navire de guerre tricolore...
Que reste-t-il de ce village de l'extrême sud de la Birmanie ? 16° 2'51.47"N 94°47'20.16"E
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Birman10

On a aussi vu Hillary Clinton se faire lâcher plus ou moins officiellement par son propre clan dans sa lutte désespérée pour l'investiture démocrate. Et on l'a entendu évoquer plus ou moins directement la possibilité d'un tragique accident pour son rival, style Bob Kennedy en 1968. Décidément, elle vaut pas grand chose, la Clinton...
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Cagle012
www.cagle.com

Il y a aussi eu les pogroms anti-immigrés en Afrique du Sud (je me suis arrêté à 22 morts...), les montagnes d'ordures de Naples, la mort du chef historique des FARC de Colombie (Manuel Marulanda) et l'hémorragie des combattants qui désertent par centaines, les pécheurs français (puis européens) en colère, les risques de pénurie de carburant et un pétrole qui dépasse les 120 $ le barril...

Voilà, on est presque à jour...


Dernière édition par winnie le Lun 8 Avr 2013 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:28

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Bonjour3 Merci winnie pour ce topic toujours aussi interessant Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Bon
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:58

Beau commentaire, comme toujours. Il a pas grand chose à rajouter, sur ce qui est dit. Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Bon

Je vois parfois dans le bas des photos, une date ( comme le 12 nov 2003, sur celle du village birman), je n'ai pas ça, chez moi. COmment faire pour le faire apparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:16

A l'inverse des journalistes actuels, Winnie ne pratique pas la mondialisation du stress. Actuellement on ne nous annonce que des catastrophes. Le sang ruisselle sur la planète. Il n'y a que cela qui intéresse les gens. C'est du moins ce que croient certains.
Winnie pratique le parti d'en rire et c'est pas facile. On devrait astreindre les journalistes professionnels à relater des événements heureux en respectant une certaine parité cf 10 bonnes nouvelles pour une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:32

Les informations aujourd'hui font très souvent la méthode bourrage de crâne, en répétant plusieurs jours les mêmes choses, pour la plupart du temps, en faite pour rien dire de vraiment percutant. Boxe
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:50

j.charr a écrit:
A l'inverse des journalistes actuels, Winnie ne pratique pas la mondialisation du stress. Actuellement on ne nous annonce que des catastrophes. Le sang ruisselle sur la planète. Il n'y a que cela qui intéresse les gens. C'est du moins ce que croient certains.
Winnie pratique le parti d'en rire et c'est pas facile. On devrait astreindre les journalistes professionnels à relater des événements heureux en respectant une certaine parité cf 10 bonnes nouvelles pour une catastrophe.

Mais c'est parce que vous etes en République !

Nous, en Monarchie ... il nous suffit d'une naissance (ou mariage, annonce de grossesse, ... voir simplement visite à l'étranger ou d'une institutions caritatives, ...) pour oublier (pendant 30 ou 40 vu l'édition spéciale du JT qui se prolonge minutes) les malheurs du monde !

Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:00

Comme il a presque 2 mois, avec la naissance d' Eléonore. Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Content_46
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:08

sebadive a écrit:
Je vois parfois dans le bas des photos, une date ( comme le 12 nov 2003, sur celle du village birman), je n'ai pas ça, chez moi. COmment faire pour le faire apparaitre.

Goggle Earth, version 4.3.

Puis Affichage / Barre d'état

Je fais le malin, mais je me suis rendu compte pour la 1ère fois de cette date justement lorsque j'étais sur le village birman !... Mais ça ne marche pas partout.


Dernière édition par winnie le Lun 8 Avr 2013 - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:25

sebadive a écrit:
Comme il a presque 2 mois, avec la naissance d' Eléonore. Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Content_46

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 99598

Le prochain prénom sera "Ilaihausud" ... frontière linguistique oblige Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:44

winnie a écrit:
sebadive a écrit:

Goggle Earth, version 4.3.

Puis Affichage / Barre d'état

Je fais le mailin, mais je me suis rendu compte pour la 1ère fois de cette date justement lorsque j'étais sur le village birman !... Mais ça na marche pas partout.

Merci. Je me suis rendu compte, que j'avais l'ancienne version.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le centre du monde : actualité au jour le jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...
» Les Sables d'Olonne surtout pas au centre du monde!
» Zique : les découvertes de FIP [Village TSGE]
» Trains de France et du Monde !
» "Le centre du monde de Google Earth", Chanute (Kansas, États-Unis)
Page 23 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Sujets d'actualité-
 
 
Sauter vers: