PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 Nouvel éditeur - comment poster des images
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouvel éditeur - comment poster des images Empty
MessageSujet: Nouvel éditeur - comment poster des images   Nouvel éditeur - comment poster des images EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:50

Bonjour,
Depuis la nouvelle version de l'éditeur, je ne comprends pas comment poster des images sur le forum.

Si je clique sur le bouton "Héberger image", un pop-up servimg apparaît, je comprends jusqu'à envoyer, mais après que les différentes adresses de l'image apparaissent, plus rien ne se passe : j'ai 3 boutons "copier" sans aucun effet.
Si je clique sur le bouton "Image", alors là ? Que faut-il donc saisir ? Mystère et boule de gomme !!

Si un gentil membre pouvait aider ....
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Nouvel éditeur - comment poster des images Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur - comment poster des images   Nouvel éditeur - comment poster des images EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:53

Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Nouvel éditeur - comment poster des images Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur - comment poster des images   Nouvel éditeur - comment poster des images EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:47

Nouvel éditeur - comment poster des images Logo3trnasby6 Je fais un test image



Je fais un test lien court


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Nouvel éditeur - comment poster des images Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur - comment poster des images   Nouvel éditeur - comment poster des images EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:48

Test image et test lien court, ok sur IE7.

Je vais vérifier sur Firefox


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Nouvel éditeur - comment poster des images Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur - comment poster des images   Nouvel éditeur - comment poster des images EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:53

Nouvel éditeur - comment poster des images Logo3trnasby6Test image sur firefox ok.

Lien court sur firefox, ok aussi


Tout marche bien. Je ne sais pas quoi vous dire là.
Etes-vous certain de bien utiliser ce nouvel éditeur ? Nouvel éditeur - comment poster des images Ch_ais_p


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Nouvel éditeur - comment poster des images Empty
MessageSujet: Ben faisons un test alors alors !   Nouvel éditeur - comment poster des images EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:55

Ben faisons un test alors ! Laughing


EDIT : je ne surveille plus le topic de Ybu, alors que je viens d'y intervenir (je le surveilais auparavant). Pour confirmer le phénomène que je signalais à Monty.

Edit 2 : pour Ybu51, la méthode a un peu changé, tu mets le lien URL dans la première case, et le texte dans la seconde case en dessous. Un peu plus compliqué à mon avis !

Nouvel éditeur - comment poster des images Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Invité
Invité



Nouvel éditeur - comment poster des images Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur - comment poster des images   Nouvel éditeur - comment poster des images EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:10

Ben là, Grand Ganach, je n'utilise pas correctement le nouvel éditeur puisque je n'arrive pas à poster d'image.

Avant, il y avait un seul bouton "insérer une image" qui déclenchait l'ouverture d'un onglet chez l'hébergeur d'images. Un simple copier-coller du lien fourni par celui-ci, et hop le postage d'image marchait nickel.

Mais là, deux boutons :
1 - je ne comprends pas la différence de fonctionnalité entre "heberger une image" et "image"
2 - malheureusement, comme je ne peux pas poster d'image, je ne peux le montrer, mais :
2a - avec le premier bouton, tout semble bien se passer jusqu'à ce que servimg me propose les liens habituels. Mais là, un clic sur le bouton "copier" ne fait rien; en plus je ne peux plus fermer cette pop-up. Si je fais un ctrl-C, rien, le lien n'est pas copié, et je ne peux plus rien mettre dans mon message.
2b - avec le deuxième bouton, c'est le grand vide : une case vide, so what.

Je suis peut-être une grosse quiche, mais, pour uen fois, je vais quand même faire mon grox ronchon. D'autant que je confirme les dires d'ivanovtich sur la surveillance des sujets (mais non chef, ce n'est pas une conspiration).

Tiens, tant que j'y suis. Par curiosité, je clique sur le bouton 'emoticon'; formidable, un genre de pop-up s'ouvre avec toutes les emoticons disponibles. OK que je me dis, mais j'en veux point. Impossible de fermer cette p;;;;n de pop-up qui me bouffe toute ma fenêtre.

Je suis sous Ubuntu-Firefox, mais je crois que Ivanovtich est simplement sous XP-Firefox.
Je vais tenter d'envoyer ce message, puisque le bouton 'envoyer' m'est masqué à 99% par la fenêtre des emoticones.


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Nouvel éditeur - comment poster des images Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur - comment poster des images   Nouvel éditeur - comment poster des images EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:17

Ah oui, mon FF sous XP permet de refermer la fenêtre dont tu parles Ybu !

(Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9)

Pour contourner la contrainte temporaire, tu peux toujours te créer un lien direct vers Servimg avec ton mail déjà intégré (FF sous XP permet de démarre plusieurs onglets au lancement). Tu n'as plus qu'à insérer ton mot de passe.

Un fois dans le nouvel onglet, plus de problème.

Faut contourner je pense temporairement l'automatisation du bouton de TSGE vers l'hébergeur.

Bon courage à toi Ybu... Nouvel éditeur - comment poster des images Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Nouvel éditeur - comment poster des images Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur - comment poster des images   Nouvel éditeur - comment poster des images EmptyLun 26 Nov 2007 - 4:47

ybu51 a écrit:
1 - je ne comprends pas la différence de fonctionnalité entre "heberger une image" et "image"

Salut ybu51!

"héberger une image" c'est servimg

"image" ça sert à mettre par exemple ceci entre autre........

Nouvel éditeur - comment poster des images V3ff0000ffbe96super-Cela%20sert%20%E0%20mettre%20des%20panneaux


ybu51 a écrit:
avec le premier bouton, tout semble bien se passer jusqu'à ce que servimg me propose les liens habituels. Mais là, un clic sur le bouton "copier" ne fait rien; en plus je ne peux plus fermer cette pop-up

Bon je sais pas si j'ai bien compris ta question.....mais je t'explique ce que je crois être ton problème. Smile

Après avoir choisi ton image, tu fais envoyer et si j'ai bien compris jusque là tout fonctionne. Ensuite tu prends la deuxième lignes, tu la surlignes et clique droit pour copier et là tu colle ton lien dans ton post.

Et pour fermer ta fenêtre que tu dis pop-up mais qui es en fait servimg....tu cliques à nouveau sur ton icône héberger une image et c'est la même chose pour tes émoticônes, tu cliques à nouveau sur celui -ci pour le fermer.

J'espère que j'ai pu t'aider.......sinon j'ai peut-être pas tout à fait bien compris tes questions. Wink

Nouvel éditeur - comment poster des images Test_p11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel éditeur - comment poster des images Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur - comment poster des images   Nouvel éditeur - comment poster des images EmptyLun 26 Nov 2007 - 9:00

Oui. C'était très clair.

Du coup, je me décore du boulet d'or.
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Nouvel éditeur - comment poster des images Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur - comment poster des images   Nouvel éditeur - comment poster des images EmptyLun 26 Nov 2007 - 13:36

ybu51 a écrit:
Oui. C'était très clair.

Du coup, je me décore du boulet d'or.

Very Happy Nouvel éditeur - comment poster des images Bon Tant mieux si j'ai bien répondu à tes questions......et ça pourra peut-être servir à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Nouvel éditeur - comment poster des images Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur - comment poster des images   Nouvel éditeur - comment poster des images EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:53

Merci Chantale pour ton explication. Nouvel éditeur - comment poster des images Bon
Je n'aurais pas pu faire mieux. Wink

Tu m'as sauvé parce-que je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait réellement.

Il faut apprendre à utiliser ce nouvel éditeur. Vous verrez qu'il est bien mieux que le précédent.

Ca me rappelle la fois où on a installé l'éditeur WYSIWYG. Peu de personne en voulait. En fait, il suffisait d'apprendre son fonctionnement, et ensuite tout le monde l'a adopté.

Ca fera la même chose pour l'évolution de ce nouvel éditeur.
Il suffit d'apprendre à la faire fonctionner. Il va vous faciliter la vie. Vous verrez.

Mais si vous n'en voulez pas, je le désactive pour revenir à l'éditeur précédent. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Nouvel éditeur - comment poster des images Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur - comment poster des images   Nouvel éditeur - comment poster des images EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:56

en faire un tuto pour les premiers venus, ça pourrait être pas mal, non ?
Chantale, qu'en penses-tu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Nouvel éditeur - comment poster des images Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur - comment poster des images   Nouvel éditeur - comment poster des images EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:04

Beatriz a écrit:
en faire un tuto pour les premiers venus, ça pourrait être pas mal, non ?
Chantale, qu'en penses-tu ? Wink
Oui ça serait bien, si vous avez le temps. Nouvel éditeur - comment poster des images Bon


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Nouvel éditeur - comment poster des images Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur - comment poster des images   Nouvel éditeur - comment poster des images EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:11

montainer a écrit:
Merci Chantale pour ton explication. Nouvel éditeur - comment poster des images Bon
Je n'aurais pas pu faire mieux. Wink

Nouvel éditeur - comment poster des images Jap Nouvel éditeur - comment poster des images Jap Merci Montainer! Very Happy

Beatriz a écrit:
en faire un tuto pour les premiers venus, ça pourrait être pas mal, non ?
Chantale, qu'en penses-tu ? Wink

Montainer a écrit:
Oui ça serait bien, si vous avez le temps. Nouvel éditeur - comment poster des images Bon


Ok, je vais essayer de vous le faire en autant que je me fasse bien comprendre..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel éditeur - comment poster des images Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur - comment poster des images   Nouvel éditeur - comment poster des images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel éditeur - comment poster des images
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Comment poster un fichier KMZ ?
» Tuto spécial avec le nouvel éditeur [Astuces du forum]
» [Résolu] Disparition d'images (éditeur Servimg)
» [résolu]Comment poster une image sur le site ?
» je ne peu plus poster des images sur les forums (résolu)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes sur le forum :: Problèmes sur le forum résolus-
 
 
Sauter vers: