|
|
Auteur | Message |
---|
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| |
|
| |
patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Ven 11 Jan 2008 - 11:02 | |
| Bonjour, je pense à Jean-Paul Lemieux, artiste peintre québécois Peintre québécois (1904-1990). «Je n'ai pas de théories et comme n'importe quel peintre je ne suis jamais satisfait. Ce qui m'intéresse, c'est de peindre la solitude de l'homme et le passage inexorable du temps. J'essaie d'exprimer ce silence où nous évoluons tous.» JEAN PAUL LEMIEUX |
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Ven 11 Jan 2008 - 13:55 | |
| - patrice a écrit:
- Bonjour,
je pense à Jean-Paul Lemieux, artiste peintre québécois
Peintre québécois (1904-1990).
«Je n'ai pas de théories et comme n'importe quel peintre je ne suis jamais satisfait. Ce qui m'intéresse, c'est de peindre la solitude de l'homme et le passage inexorable du temps. J'essaie d'exprimer ce silence où nous évoluons tous.»
JEAN PAUL LEMIEUX Woowwwwww! J'suis impressionnée que tu l'aies trouvé aussi rapidement avec aussi peu d'indice. Et oui la réponse est bien Jean-Paul Lemieux. Voici d'autres indices que je voulais vous transmettre...... Jean-Paul Lemieux est un artiste qui aime représenter les pays nordiques. Ses oeuvres s'inspirent de Québec et de l'île aux Coudres dans Charlevoix. Jean-Paul Lemieux a déjà présenté une exposition itinérante de ses oeuvres à Paris, Anvers, Moscou, Leningrad et Prague. Alors Bravo à toi......trouvé avec si peu d'indice. :bravo: À toi maintenant Kristin... |
|
|
| |
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Ven 11 Jan 2008 - 20:20 | |
| Alors voiçi une photo d'un personnage qui est d'actualité ce jour qui suis-je? |
|
|
| |
AmI2Blame4 Surfeur (niv 4)
366 angers
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Ven 11 Jan 2008 - 20:58 | |
| c'est rageant son visage ne m'est pas inconnu...mais ça vient pas :-(
Il est anglais ? |
|
|
| |
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Ven 11 Jan 2008 - 22:22 | |
| NON : anglais |
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Sam 12 Jan 2008 - 4:20 | |
| Personne qui vient de la France? |
|
|
| |
366 angers
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Sam 12 Jan 2008 - 7:02 | |
| Serait-ce Sir Edmund Hillary ? Célèbre alpiniste, premier à l'Everest (avec oxygène) dans les années 50. (en fait ma femme m'a annoncé son décès hier soir....et j'ai fait le lien !) |
|
|
| |
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Sam 12 Jan 2008 - 10:10 | |
| :bravo: lus d'un demi-siècle après avoir atteint le sommet de l'Everest avec son ami, le sherpa Tensing Norgay, Sir Edmund Hillary est mort, vendredi 11 janvier, d'une crise cardiaque à l'hôpital d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. Il était âgé de 88 ans. C'est le 29 mai 1953 que cette force de la nature, qui mesurait 1,90 m, a atteint le toit du monde (8 848 mètres) dans la chaîne de l'Himalaya. Il appartenait à une expédition dirigée par un colonel britannique, John Hunt, qui avait littéralement fait le siège de la montagne en neuf camps d'altitude, contre quatre généralement aujourd'hui. Ils avaient ouvert une voie alors incertaine. Trois cent cinquante porteurs avaient apporté 10 tonnes de matériel au camp de base. voilà je donnais à rendre hommage à ce grand homme à ton tour |
|
|
| |
366 angers
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Sam 12 Jan 2008 - 10:31 | |
| Youpi ! Bon dans le même ordre d'idée, voilà un photo "volée" d'une célébrité (dans son domaine), une véritable légende vivante. Qui est-ce ? Indice : Il est devenu très célèbre en résolvant une conjecture qui porte le nom du Tigre. OUIconnu à travers le monde ? dans le domaine des mathématiques ? NONun prix Nobel refusé ?
Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 11:01, édité 3 fois |
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Dim 13 Jan 2008 - 1:33 | |
| Super!!!! En voilà un nouveau qui participe....... Alors voilà ma question....Personne connu à travers le monde? |
|
|
| |
366 angers
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Dim 13 Jan 2008 - 8:52 | |
| oui, il a obtenu pour son travail un prix international en 2006 qu'il a refusé... |
|
|
| |
marsup Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4782 69 France Alsace
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Dim 13 Jan 2008 - 9:41 | |
| Un prix Nobel refusé |
|
|
| |
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Dim 13 Jan 2008 - 10:17 | |
| dans le domaine des mathématiques? |
|
|
| |
366 angers
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Dim 13 Jan 2008 - 10:26 | |
| @marsup : non ce n'est pas un prix nobel refusé mais...pas loin ! @patrice : oui en maths |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] | |
| |
|
|
| |
|