|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Italie - Sardaigne au 1/25 000 sur Sergian.It Jeu 22 Oct 2009 - 22:42 | |
| @ Gollum Il y a effectivement un problème avec ce site, le téléchargement du logiciel se fait normalement mais il est impossible ensuite de le lancer. C'est vraiment regrettable ............... Par défaut voici tout de même une carte topographique au 1/25 000 ème concernant la Sardaigne. Le Nord Le Sud Il suffit de cliquer sur chaque feuille de la carte Voici pour exemple la carte du "Capo Sperone" Et le détail du dessin Bonne utilisation à tous de la CARTE TOPOGRAPHIQUE de la Sardaigne. |
|
|
| |
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Ven 23 Oct 2009 - 9:19 | |
| Merci Pierre,
Pour ce qui concerne la Sardaigne, j'ai une carte au 1/25000e sous forme d'un fichier au format .ecw lisible avec RasterView.
Ça pèse 1,8 Go..., et c'est d'une grande précision, je ne me souviens plus de l'endroit où j'ai eu ça, elle provient de l'IGM, l'Instituto Geografico Militare en Italie.
Pour la Corse, il y a eu le CD IGN Rando, au 1/25000e, avec une multitude d'informations, je m'en sers beaucoup.
Ces deux cartes permettent de les avoir dans un PC portable, sans être forcément connecté à Internet, en voyage, c'est trés pratique.
- |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Carte touristique du Royaume du Bhoutan - Himalaya Jeu 29 Oct 2009 - 20:34 | |
| Le Royaume du BHOUTAN est un petit pays situé dans l'Himalaya. Voici une bonne carte touristique de ce pays. Et les détails Découvrez cette CARTE du Royaume du Bhoutan |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Archipel des Maldives - Océan Indien - Asie Lun 2 Nov 2009 - 14:30 | |
| Les Maldives sont bien visibles en vue satellite sur Google Earth Il est utile d'avoir une vue d'ensemble sur cet archipel. D'abord la carte générale et son index Le détail Carte à télécharger ICI Ensuite pour apprécier la topographie de ces atolls, voici sur une seconde source Chaque atoll faisant l'objet d'une carte détaillée Par exemple : l'Atoll de Noonu Découvrez chaque atoll des Maldives ICI |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Grande carte routière du Moyen-Orient Lun 7 Déc 2009 - 16:50 | |
| Grande carte routière du Moyen-Orient ( Cartographia) Le détail : Riyad et ses environs au centre de l'Arabie Saoudite Découvrez cette CARTE du Moyen-Orient |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Nepal - Himalaya - Annapurna au 1/125 000ème Sam 23 Jan 2010 - 16:39 | |
| Voici une superbe carte topographique pour le trekking dans le Massif de l'Annapurna. Echelle 1/ 125 000 ème Le détail Bonne utilisation à tous de la CARTE DE L'ANNAPURNA |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Asie - Sri Lanka - Ceylan Sam 23 Jan 2010 - 17:20 | |
| Une grande carte de Sri Lanka Les noms de cette carte sont présentés en écriture latine et singhalaise Vous y trouverez de bons renseignements touristiques Vue générale Les détails Découvrez la CARTE DE SRI LANKA |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: GEOHACK Toolserver : pour trouver la meilleure carte Ven 12 Fév 2010 - 20:33 | |
| Le serveur de cartes de GEOHACK est un outil remarquable pour trouver la meilleure carte. Vous avez peut être remarqué GEOHACK en fonctionnement derrière une recherche de lieu sur WIKIPEDIA Son ouverture est lancée dans certains cas lorsque vous trouvez, suite à une demande sur WIKIPEDIA, ce genre de coordonnées....... Le problème c'est que GEOHACK ne fonctionne que pour les articles de WIKIPEDIA et non pour tous les endroits voulus .......... Pour remèdier à ce problème j'ai donc recherché la source d'origine de cette fonction.......... Voici donc pour plus de facilité, le point de départ de Geohack avec une utilisation très simple......... Quand vous avez lancé l'outil vous obtenez une page qui présente tous les systèmes reliés autour de vos coordonnées. D'abord tous les services globaux : penser à ouvrir chaque système carto dans une nouvelle fenêtre......... Vous y trouverez tous les grands serveurs plus ou moins connus et utilisés y compris GOOGLE EARTH. En plus vous découvrirez aussi un grand nombre d'autres services en relation avec votre recherche : infos, photos, cartes d'autres serveurs nationaux ......etc...... Bonne utilisation à tous de GEOHACK TOOLSERVER |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Islande au 1/2000 ème avec le serveur de JÁ Sam 13 Fév 2010 - 16:17 | |
| Voici un excellent serveur cartographique pour visiter l'Islande offert par le moteur de recherche islandais JÁ Pour la navigation Pour ce qui concerne la photo satellite, elle n'est pas visible sur la totalité de la carte Avec l'échelle du 1/ 500 000 vous visualiserez facilement les zones couvertes........ Détail à l'échelle du 1/50 000 : Rivières, lacs, relief ............. Détail à l'échelle du 1/ 2000 : la numérotation des rues........... Découvrez avec JÁ ce serveur de l ' ISLANDE |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: TOPOMAPPER d'ATLOGIS : Le monde sur une carte topo russe Lun 15 Fév 2010 - 14:59 | |
| ATLOGIS : Un nom à retenir .........et un travail cartographique remarquable ........... Je viens de découvrir ce système suite à une mise à jour du logiciel de SAS Planet qui vient d'utiliser la dernière couche d'Atlogis nommée TOPOMAPPER Vous avez déjà remarqué l'importance des cartes militaires russes dans le monde entier. Ces cartes de différentes échelles sont très nombreuses et pas toujours faciles à détecter surtout en dehors de la Russie.......... Il y a un bon moment que je recherchais une source qui permette un affichage de ces cartes d'un seul coup.......Ce service existe maintenant sur ATLOGIS (version Beta) avec sa dernière couche "Topomapper" ATLOGIS s'ouvre sur ceci lorsque vous avez sélectionné TOPOMAPPER Cette fantastique carte mondiale est le point de départ vers les cartes militaires russes du monde entier jusqu'à l'échelle du 1/100 000 ème De plus pour ceux qui ne maîtrisent pas bien l'écriture cyrillique, un très grand nombre de noms de lieux ont été ajoutés en écriture latine. Exemple d'un zoom vers Bornéo Niveau relief pour une première approche En montant le Zoom vous allez trouver les premières rivières, routes, altitudes etc....... En zoomant un peu plus loin en direction de Kuching Vous découvrez la base de la carte militaire russe et pour terminer vous obtenez des détails difficiles de trouver ailleurs......... J'ai fait pas mal d'essais, cette carte fonctionne sur tous les continents sans problème Bonne utilisation à tous de la carte TOPOMAPPER d'ATLOGIS |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Les Iles Féroé avec Kagi.fo Mar 16 Fév 2010 - 11:32 | |
| Iles Féroé Ce petit archipel de l'Atlantique Nord a son propre serveur cartographique. (Féroien et anglais) La base du serveur en Féroien Sélection à la demande des infos (Map thèmes) avec les cases sur la version anglaise. Les détails Bonne utilisation serveur des Iles Féroé de Kagi.fo |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Topomapper : Atlas topographique mondial Mar 16 Fév 2010 - 18:46 | |
| Je vous ai présenté un peu plus haut le site d' ATLOGIS Ce site à retenu toute mon attention pour son TOPOMAPPER En recherchant d'autres infos sur ce sujet, je suis parvenu au site direct du TOPOMAPPER Ce nouveau site est beaucoup plus facile à utiliser, et de plus il est beaucoup plus complet pour les autres bascules comparatives. D'après ce que j'ai observé le Topomapper est construit non seulement à partir des cartes militaires de l'armée russe mais également avec l'aide du Toporama Américain et d'un serveur topographique Australien. Pour vous faire comprendre tout l'intérêt de ce site voici la couverture mondiale de cette carte topographique Lorsque vous lancez une recherche directe ..........par exemple : Paris Vous allez obtenir cette page Il suffit alors de cliquer sur la croix bleue de votre résultat........... Ici, pour exemple, PARIS dans l' Etat du New-Hampshire aux U.S.A. Bonne utilisation pour tous du TOPOMAPPER |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Océanie - Nouvelle Zelande - Région d'Auckland Ven 26 Mar 2010 - 13:41 | |
| Offerte par le Gouvernement de la Nouvelle Zélande voici une carte interactive de la région d'Auckland. La région d'Auckland est la zone la plus peuplée de ce pays. Visuel de cette carte interactive Approche du détail : Pour exemple Papakura Zoom final : un détail sur les adresses Découvrez cette carte de la Région d'Auckland ICI |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Espagne : La Navarre avec le SITNA Sam 3 Avr 2010 - 10:39 | |
| Les provinces d'Espagne ont souvent leur propre serveur Pour ce qui concerne la Navarre voici celui du SITNA (Système d'information territoriale de Navarre) Vous allez découvrir un serveur remarquablement fourni pour ses cartes de fond. Différentes bascules de cartes vont permettront de nombreux types d'affichage comme par exemples : Les courbes de niveau et les points d'altitude dans la zone sud des Bardenas Reales Sur une base Orthophoto couleur 1/1000 : Les numéros de porte dans les villes .........etc........... Découvrez le serveur de la Navarre du SITNA |
|
|
| |
the fly Globe-surfeur "Or"
1582 Normandie libre de retour
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Dim 4 Avr 2010 - 9:53 | |
| Bonjour, Après une brève recherche sur le forum, vous ne parlez pas du site officiel du cadastre http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do je me sers souvent de ce site pour mon boulot certes le moteur de recherche est un peu merdique et le temps de reponse de l'affichage est important mais bon c'est mieux que rien
cordialement |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? | |
| |
|
|
| |
|