|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Lun 11 Oct 2010 - 16:45 | |
| - Mac Cany a écrit:
- Salut
Voici le SITN , Système d'Information du Territoire Neuchâtelois qui est un service de cartographie en ligne pour le canton de Neuchâtel Suisse et qui semble bien complet ....... Merci Mac Cany d'avoir présenté le SITN Pour ce qui concerne la Suisse Il existe différents serveurs pour les cantons Voici, en dehors du SITN, une liste extraite du GEO TEMPLATE, que je viens de présenter dans la cartothèque de GE. Bonne visite
Dernière édition par Pierre le Sam 27 Nov 2010 - 9:54, édité 1 fois |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: InGéNu - IGN - 38 043 localités et 199 183 points en France Mar 12 Oct 2010 - 21:21 | |
| InGéNu
Vous retrouvez dans ce mot le sigle IGN
Ce site nous présente la France de façon originale.......
38 043 localités, 199 183 points sur la base de la carte IGN
Découvrez InGéNu
|
|
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Carte du Mexique de l'INEGI Lun 8 Nov 2010 - 19:17 | |
| L'INEGI est l'Institut National de la Statistique et de la Géographie du Mexique Cet institut nous offre un excellent serveur pour la cartographie de ce pays Pour une fois le français n'a pas été oublié ...... Ce serveur est une mine d'infos ......voici les rues de Tulum. Découvrez la CARTE DU MEXIQUE de l'INEGI |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Mise à jour INDEX Jeu 18 Nov 2010 - 16:45 | |
| L' I N D E X vient d'être mis à jour |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: MAPS.COM : La Gambie au 1/ 350 000 ème Jeu 25 Nov 2010 - 20:52 | |
| Les cartes de MAPS.COM sont les scans fidèles des versions papier Voici la GAMBIE AU 1/350 000 éme dans cette collection. Cliquez sur "click to zoom" Pour ouvrir ceci Petite astuce : Cette nouvelle fenêtre peut s'afficher indépendamment de son propre zoom, à 150 % ou 200 % avec le zoom de Windows sans se déformer Le détail Bonne utilisation de cette CARTE DE LA GAMBIE |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Ven 26 Nov 2010 - 22:48 | |
| Hello Pierre. Bien un peu cherché hier une carte aussi complète sur le Mali, mais je n'y suis pas arrivé. Un peu d'aide pour arriver à cet endroit où l'on voit la carte "pliée" du pays ne serait pas de refus... |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Cartographie du Mali Sam 27 Nov 2010 - 0:42 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Hello Pierre.
Bien un peu cherché hier une carte aussi complète sur le Mali, mais je n'y suis pas arrivé.
Un peu d'aide pour arriver à cet endroit où l'on voit la carte "pliée" du pays ne serait pas de refus...
Le Mali n'est pas très riche sur le plan cartographique ........ Une carte du SAHARA de MAPS.COM couvre ce pays mais son échelle est grande..... Le détail Une autre carte couvre la Région de Bamako à Mopti et la Région de Tombouctou à Gao Ces cartes sont présentées sur un site polonais en image inclinée Le détail après redressement deux autres sources intéressantes Le TOPOMAPPER offre une base travaillée sur une ancienne carte russe traduite sur les noms principaux. Et surtout les cartes au 1/200 000 de l'Afrique de l'Ouest ci dessous Un INDEX DE LA CARTE DU MALI présenté par le SOUK en 122 Feuilles pour se repèrer Comme le SOUK n'offre pas un accès direct voici le LIEN VERS CES CARTES à télécharger Et pour terminer un détail sur la feuille de Nioro du Sahel qui est une de ces feuilles. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches . |
|
|
| |
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Sam 27 Nov 2010 - 10:30 | |
| Merci Pierre pour toutes ces précisions. Une connaissance très proche sera ravie par tes liens. Je m'étais imaginé que Maps.com était exhaustif et que je n'avais pas saisi une étape précise pour arriver au résultat du scan papier que tu présentes concernant la Gambie, petite langue de terre insérée au milieu du Sénégal et encore moins connu que le Mali. Je me figurais, à tort visiblement, que si Maps.com pouvait faire cela pour la Gambie, alors tous les pays du monde auraient le même traitement par ce site. Merci encore. |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Sam 27 Nov 2010 - 10:58 | |
| - ivanovitch a écrit:
- ......Je me figurais, à tort visiblement, que si Maps.com pouvait faire cela pour la Gambie, alors tous les pays du monde auraient le même traitement par ce site.
@ Ivanovitch MAPS.COM offre gratuitement une visualisation des cartes "papier" pour beaucoup de pays Mais il faut tenir compte que les éditeurs cartographiques présents sur Maps.com n'offrent pas tous ce service gratuit..... Les cartes "Michelin" par exemple ne sont pas toutes visualisables. De plus l'édition d'une carte spécifique propre au Mali n'existe pas encore chez ces Editeurs Voici pour l' Afrique ce que l'on trouve sur MAPS.COM (Seulement 45 Travels Maps) La carte Michelin qui couvre ce pays n'est pas visualisable actuellement Je t'indiquerai s'il y a de l'évolution En cadeau voici le PETIT FUTE du MALI |
|
|
| |
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Dim 28 Nov 2010 - 18:37 | |
| Merci pour ces compléments Pierre |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Carte des voies ferrées en Russie Mer 29 Déc 2010 - 13:24 | |
| Carte des voies ferrées en Russie Pour suivre le réseau des voies ferrées russes voici une carte très claire et très facile d'utilisation. il vous suffit simplement de cliquer sur l'endroit désiré Par exemple la péninsule de Kola (Région de Mourmansk) Les petites flèches qui bordent le cadre servent aussi pour le déplacement Bonne visite à tous de la CARTE DES VOIES FERREES RUSSES |
|
|
| |
xav31 Globe-surfeur "Argent"
949 65310/66750 optimiste doux farniente & TSGE
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Ven 31 Déc 2010 - 9:40 | |
| salut Pierre et meilleurs voeux 2011 fabuleux ton travail et la mise a disponibilité mais avec maps.com je viens de prendre "un cheval de troie" bloqué.................pas de soucis je vais te mettre a contribution:que possedes tu sur OMAN ou je voudrais fiare un safari touristique en famille sans passer par une agence.........merci |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Infos :Sultanat d' Oman Sam 1 Jan 2011 - 11:50 | |
| - xav31 a écrit:
- salut Pierre et meilleurs voeux 2011
fabuleux ton travail et la mise a disponibilité mais avec maps.com je viens de prendre "un cheval de troie" bloqué.................pas de soucis je vais te mettre a contribution:que possedes tu sur OMAN ou je voudrais fiare un safari touristique en famille sans passer par une agence.........merci Merci "xav31" pour ton compliment Je te souhaite en retour également une bonne et heureuse année pour 2011. Suite à ton post...... je n'ai jamais entendu parler, ni rencontré de cheval de Troie sur le site de Map.com.......... As-tu quelques précisions ou du moins son nom ??? Sur Oman voici dans un premier temps - le Guide du Petit Futé - un site présentant un voyage à Oman (tu trouveras sur ce site une carte avec indication des distances des villes principales à partir de Mascate - Le Site de OmanTourism - The trekkings in Oman Pour la cartographie regarde aussi la "topographic Map" de la "Base Layer" du Topomapper Je pourrais sûrement apporter d'autres infos si tu m'indiquais le genre de "safari touristique" que tu souhaites entreprendre.... |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: ATLAS UNIVERSALIS Dim 23 Jan 2011 - 19:01 | |
| Le planisphère d'Universalis est une référence sur le plan géographique Carte physique ou carte politique Précisez votre recherche Zoom sur la carte politique de PALAU avec ses divisions administratives et la liste de tous les noms de la carte concernée dans la partie gauche. Bonne utilisation à tous de cet ATLAS UNIVERSALIS |
|
|
| |
xav31 Globe-surfeur "Argent"
949 65310/66750 optimiste doux farniente & TSGE
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Dim 23 Jan 2011 - 20:56 | |
| si je peux apporter ma pierre a l'edifice un soft qui permet de creer des cartes pour rando ou gps de nombreuse source et exportable sous divers format calibres Mobile Atlas creator mieux que Google ozi log Free a telecharger sue le site de votre choix un tuto https://www.youtube.com/watch?v=m4exhu4EThE apres Analyse Pierre pourra nous faire part des ses critiques |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? | |
| |
|
|
| |
|