|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Le logiciel MOBILE ATLAS CREATOR Dim 23 Jan 2011 - 22:37 | |
| @XAV31 C'est une excellente initiative....... Nous pouvons tous remercier XAV31 .....ici on passe vraiment à la vitesse supérieure, MAC est conçu pour les GPS mais c'est aussi une formidable ressource pour ce qui concerne les comparaisons de cartes. Avec MOBILE ATLAS CREATOR ce n'est plus une petite pierre à l'édifice c'est un BLOC ENORME Voici les cartes proposées par le système Attention il faut être positionné au bon endroit pour l'ouverture des cartes régionales, ne pas lancer la carte de la Pologne en visionnant la Patagonie Je connaissais ce logiciel à travers le forum GPS PASSION Voici son fonctionnement en français Après décompression du fichier vous allez obtenir ceci Un exemple de comparaison de deux cartes La carte MULTIMAP sur la région de Salzburg en Autriche..... basculée vers la carte BERGFEX (Spécifique à l'Autriche) Bonne utilisation à tous des formidables ressources cartographiques du MOBILE ATLAS CREATOR |
|
|
| |
xav31 Globe-surfeur "Argent"
949 65310/66750 optimiste doux farniente & TSGE
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Lun 24 Jan 2011 - 10:31 | |
| ................superbe explication du Maitre Pierre je n'avais trouvé le tuto en français reste qu'a bien digérer tout ça je pense que l'on tien un bon Creator de cartes pour les randonneurs et autres amoureux de découvrir des coins insoupçonnés ..trouver des perles n'est pas difficiles .. faut savoir les exploiter .tous a vos claviers ..map Ozi ou TTqv il y en a pour tout le monde
@+++++++++++++++ |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Images de Google Earth améliorées avec Mobile Atlas Creator Lun 24 Jan 2011 - 14:10 | |
| Comme le dit si bien XAV31 .......tous à vos claviers...... Voici le résultat de la création d'un KMZ pour une portion de carte, effectué avec le logiciel " Mobile Atlas Créator " et placé en overlay sur GE Bien sûr ces petites saisies sont réalisables dans d'autres types de formats comme le GPX par ex. En Norvège - Province du Rogaland - Village de Lysebotn Portion reprise sur une carte de base ENIRO AERIAL (échelle 17) Coordonnées 59° 3'19.39"N 6°38'48.22"E Ceci peut considérablement améliorer certains lieux dans Google Earth...... Un autre exemple dans les Pyrénées Espagnoles : le village de Fanlo Amélioration de l'image GE avec une portion de la carte SIGPAG MERCATOR (échelle niveau 17) Coordonnées 42°35'14.47"N 0° 1'15.91"W Ces petites créations sont très simples, il suffit de suivre à la lettre le tutoriel présenté plus haut. Aucune raison de se priver de toutes ces améliorations d'images pour GE |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Grande carte du National Geographic pour l'ANTARCTIQUE Dim 30 Jan 2011 - 23:57 | |
| ANTARCTIQUE cartographié par le National Geographic Voici une excellente carte générale pour visualiser d'un seul coup l'ensemble du continent Antarctique. Les détails : - Péninsule Antarctique - Terre Enderby Découvrez cette Grande Carte de l'Antarctique |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: TOPOMAP Carte topographique de la Nouvelle Zelande Dim 3 Avr 2011 - 9:38 | |
| Vous allez trouver ici une superbe carte topographique pour la Nouvelle Zelande. Il s'agit d'un MASHUP (application composite) réalisé en couverture sur la base de la carte de Google. L'échelle va jusqu'au 1/50 000ème Aspect général Zoom intermédiaire sur la Péninsule de Mahia dans l'Ile du Nord Détail sur la Côte Ouest vers le zoom final Bonne découverte à tous de cette CARTE TOPOGRAPHIQUE DE LA NOUVELLE ZELANDE |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Turaterkep : Carte détaillée terrain de Hongrie Sam 9 Juil 2011 - 7:16 | |
| Cette carte spécifique à la hongrie, est travaillée sur une base de l'OSM. Vous y trouverez des détails pour le terrain qui n'existent nulle pas ailleurs..... Aspect général très sobre avec trois outils d'utilisation - Main de déplacement - Zoom - Mesure distance Dessin d'une grande finesse, comme ces chemins de randonnées dans le Massif du Bükk Bonne utilisation à tous de la carte TURATERKEP |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Europe de l'Est avec Openmaps.eu geoview Sam 9 Juil 2011 - 13:38 | |
| En fouillant un peu en relation avec le service TURATERLEP présenté ci-dessus, on découvre que les hongrois ont étendu leur système à toute l'Europe de l'Est La zone géographique couverte et son détail sur une échelle au 1/3000 ème sur un parc au Nord de Debrecen Bonne découverte de openmaps.eu geoview |
|
|
| |
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Sam 9 Juil 2011 - 19:31 | |
| je travaille actuellement sur un métro à Lima (Pérou), y'aurait-il des cartes géologiques de Lima dans ta banque de données ? |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Sam 9 Juil 2011 - 23:54 | |
| - djn06 a écrit:
-
je travaille actuellement sur un métro à Lima (Pérou), y'aurait-il des cartes géologiques de Lima dans ta banque de données ?
Quelque chose dans ce GENRE ??? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Dim 10 Juil 2011 - 9:41 | |
| Yes !!! y'a moyen d'avoir la légende ? (je pousse un peu là ...) |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: PERU - Atlas Ambiental de Lima Dim 10 Juil 2011 - 10:29 | |
| - djn06 a écrit:
- Yes !!!
y'a moyen d'avoir la légende ? (je pousse un peu là ...) Alors si c'est bien ce genre de carte que tu cherches j'ai l' ATLAS AMBIENTAL DE LIMA Ce site est consacré à la ville Pour trouver la carte géologique et ....SA LEGENDE il faut suivre ce chemin SISTEMA NATURAL .....FISICO....GEOLOGIA DE LIMA ........UNIDADES GEOLOGICAS Tu y trouveras ce que tu cherches La légende L'accès vers la carte Le détail en utilisant le zoom Bonne utilisation de l' ATLAS AMBIENTAL DE LIMA |
|
|
| |
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Dim 10 Juil 2011 - 10:57 | |
| Super, je m'en occupe ce soir, cest génial merci !! |
|
|
| |
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Dim 10 Juil 2011 - 21:37 | |
| pour info, quand tu est sur la carte à gauche y'a un onglet légende (leyenda) qui donne accès à la légende, en tout cas merci pour ce site, je vais approfondir ça demain au bureau, là je rentre d'un barbecue, j'ai pas trop envie de bosser .. |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: EXLORATEUR CARTOGRAPHIQUE DE LA NOUVELLE CALEDONIE Mar 13 Sep 2011 - 21:48 | |
| Voici l' EXLORATEUR CARTOGRAPHIQUE DE LA NOUVELLE CALEDONIE Avec trois fonds cartographiques : image satellite, relief , plan ... ( du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie) et une belle collection de couches thématiques Ce qui permait de belles observations ..... Découvrez ce serveur ICI |
|
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Cartes et plans des MOON TRAVEL GUIDES Lun 13 Fév 2012 - 21:44 | |
| Voici d'un seul tenant les cartes et plans de la collection des MOON TRAVEL GUIDES Ces guides sont essentiellement axés sur le continent Américain et offrent un bon nombre de cartes remarquables sur les régions qu'ils visitent..... Pour exemple les cartes et plans du BELIZE sont regroupés sur deux pages Ce qui permet d'afficher quelques infos pas toujours faciles à découvrir.....comme cette carte de Punta Gorda et des Toledo Villages Bonne utilisation à tous des CARTES ET PLANS DES MOON TRAVEL GUIDES |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? | |
| |
|
|
| |
|