|
| | |
Auteur | Message |
---|
doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Demain, un monde sans glace (documentaire) Mar 11 Sep 2007 - 17:14 | |
| J'ai vu (en partie) ce documentaire sur France 5 les 2 derniers samedi passés ! Si quelqu'un sait où (et quand) va sortir le DVD, je prends ! Ce documentaire est sublime, je le conseille au amoureux d'Histoire /Géo, de nature etc .... aux Globe-surfeurs quoi ! PS : si quelqu'un sait enregistrer la redif du 2ème épisode (le 14 septembre à 03:00 sur France 5) je prends aussi ! ! ! ! ! ! ! |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Demain, un monde sans glace (documentaire) Mar 11 Sep 2007 - 18:10 | |
| Quoi ? Plus de glace demain ? Comment vont faire les gourmands comme moi ? Gyruss va pas être content si je lui prends ses vannes maintenant. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
| Sujet: Re: Demain, un monde sans glace (documentaire) Mar 11 Sep 2007 - 22:15 | |
| Monty, pas bien de ce moquer ! ! ! ! ! Sérieusement, si quelqu'un peut m'aider ! Le docu est commenté (et à la base, écrit) par Jean-Louis Etienne ! Il parle dans son épisode 2 d'une nouvelle route maritime PAR LE PÔLE NORD ! D'abord le long des côtes russes (mais sans l'aide des brise-glace nucléaire ! Puis direct par le Pôle ! ! ! ! Ce serait le chemin le plus court vers l'Asie ! ! ! ! ! et aussi le moins cher car pas de 'payage' (Panama ou Suez) Il parle aussi des mines de diam's dans le grand nord canadiens ! etc .... etc ...... Je le conseille vivement ! |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Demain, un monde sans glace (documentaire) Mer 12 Sep 2007 - 5:03 | |
| |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Demain, un monde sans glace (documentaire) Mer 12 Sep 2007 - 6:08 | |
| - doublemexpress a écrit:
- Il parle dans son épisode 2 d'une nouvelle route maritime PAR LE PÔLE NORD ! D'abord le long des côtes russes (mais sans l'aide des brise-glace nucléaire ! Puis direct par le Pôle ! ! ! !
Il y a aussi du pétrole paraît-il. Alors, de là à exploiter le coin pour l'or noir, et balancer encore plus de CO2 dans l'atmosphère, il n'en faudra pas beaucoup. :Grre: Pauvre planète !!! "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| Sujet: Re: Demain, un monde sans glace (documentaire) Mer 12 Sep 2007 - 9:14 | |
| Il parle aussi d'exploiter le Krill ! ! ! ! ! En vue de l'alimentation humaine ... ben voyons ! Mais ... sans glace plus de Krill ! Et sans Krill, moins de poissons et presque plus de Baleines ! ! ! ! ! |
| |
| | gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Demain, un monde sans glace (documentaire) Mer 12 Sep 2007 - 12:37 | |
| - Montainer a écrit:
- Quoi ?
Plus de glace demain ?
:rire2: ... et en plus, ces glaces là, pour être produites (Usines hyper refrigérées), transportées (camions refrigérés très consommateurs de carburant), stockées en magasin (Congélateurs très consommateurs d'énergie), puis conservées chez nous (Encore des congélateurs très consommateurs d'énergie) ... ça fait beaucoup d'énergie consommée et des rejets de CO2 pour notre confort gustatif |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Demain, un monde sans glace (documentaire) Mer 12 Sep 2007 - 13:13 | |
| j'ai vu ces reportages, en partie du moins. je vais regarder si ils sont "dispos" quelquepart, et te dis double |
| |
| Sujet: Re: Demain, un monde sans glace (documentaire) Jeu 13 Sep 2007 - 13:42 | |
| - microexplorer a écrit:
- j'ai vu ces reportages, en partie du moins.
je vais regarder si ils sont "dispos" quelquepart, et te dis double bon, double, désolé, mais : -"NewsGroup": non. -pas de liens "Torrent", "Pirate Bay": non. -"LeCagibi": non. -la Mule: non (en tout cas, sur les serveurs "eDonkey", pas essayé les autres). (je ne vous passe pas les liens, si ce que j'ai cité vous intéresse, Google ou MP ). désolé, mais je ne vois vraiment pas où chercher en plus |
| |
| Sujet: Re: Demain, un monde sans glace (documentaire) Jeu 13 Sep 2007 - 13:57 | |
| OK merci, c'est déjà pas mal d'avoir vu ce message et de penser à moi ! |
| |
| Sujet: Re: Demain, un monde sans glace (documentaire) Jeu 13 Sep 2007 - 14:00 | |
| ben pendant plusieurs heures j'ai pensé à toi , mais non, vraiment pas trouvé peut-être sur "Shareaza", mais je ne pense pas (Red, si tu lis ce post, tu pourras essayer stp ? ) :neutral: |
| |
| Sujet: Re: Demain, un monde sans glace (documentaire) Jeu 13 Sep 2007 - 14:12 | |
| Tout les terme que tu viens d'utiliser sont pour moi du mandarin (voir du chinois) même si j'avoue savoir + / - ce que c'est ! Je l'ai déjà souvent écrit, je suis le béotien de la micro ! |
| |
| Sujet: Re: Demain, un monde sans glace (documentaire) Jeu 13 Sep 2007 - 14:18 | |
| juste des sites de " partage" bon, ok, les liens: -LeCagibi: http://www.le-cagibi.net/ -la Mule: pas besoin, tu connais sûrement. -les NewsGroup: http://www.binnews.info/index.php?country=fr (mon préféré, et de très loin, mais "restreint" pour les abonnés Free (pas d'bol )). -les liens "Torrent", "trouvables" sur "Pirate Bay": http://thepiratebay.org/browse pour ceux qui est de l'utilisation, je ne sais pas |
| |
| Sujet: Re: Demain, un monde sans glace (documentaire) Jeu 13 Sep 2007 - 14:42 | |
| |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Demain, un monde sans glace (documentaire) Dim 21 Oct 2007 - 18:33 | |
| Pour illustrer cette fonte dramatique : Source. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demain, un monde sans glace (documentaire) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |