|
| | Auteur | Message |
---|
Alain78 Nouveau
12 67 Ville en Tardenois (Reims) Pluot sympa, enfin j'espère.. Raid Nature / Echecs
| Sujet: Google reste le Top pour les fonctions avancées.. Ven 3 Aoû 2007 - 21:33 | |
| Lat : 49°10'43.84"N Long : 3°48'28.63"E Hello les p'tits loups... Je vous parle d'une région un peu plate.. mais surtout dépourvue de résolution sur Google!!.. Donc je vous propose une vue objective où il n'y a pas photo.. (du coté de la résolution..) Geoportail l'emporte! MAIS JE VOUS INVITE A ALLER VOIR LES FONCTIONNALITES DE GOOGLE EARTH.. et notemment la possibilité de visualiser et même de suivre une trace de GPS (tracé d'un parcours recupérer d'un GPS rando).. Si vous voulez vous amuser! Alors pas de perte de temps venez voir les exemples et les explications sur mon blog!! Voici un exemple : http://raidnature.blog4ever.com/blog/lirarticle-73733-373756.html http://raidnature.blog4ever.com/blog/lirarticle-73733-232746.html Serait sympa de me laisser un petit bonjour ou commentaire sur mon blog (si vous aimez bien sûr) ==> dans : FORUM / Commentaire.. |
| |
| | gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Google reste le Top pour les fonctions avancées.. Mar 7 Aoû 2007 - 0:38 | |
| L'IGN avec ses orthophotos reste bien évidemment plus cohérent que GE sur le territoire français car la couverture est identique en qualité . Mais, c'est vrai Alain78, c'est GE qui ( pour le moment ) est bien plus avancé au niveau des fonctionnalités proposées (Insertion d'objets 3D, lecture de fichiers trace GPS, création de couches d'informations en kmz, etc...). |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Google reste le Top pour les fonctions avancées.. Mar 7 Aoû 2007 - 0:44 | |
| Sans parler la liaison avec Panoramio pour les photos, ce qui procure une aura indéniable à GE par son côté ludique... |
| |
| | guizmo Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4140 42 Le Châtelet sur Retourne, Ardennes guitare, musique, Jeux vidéo
| Sujet: Re: Google reste le Top pour les fonctions avancées.. Mar 7 Aoû 2007 - 0:48 | |
| |
| |
| | Petibonum Surfeur (niv 4)
345 Quelque part
| Sujet: Re: Google reste le Top pour les fonctions avancées.. Mar 7 Aoû 2007 - 0:48 | |
| Faudrait revoir les 2 copies dans une dizaine d'années.... |
| |
| | Alain78 Nouveau
12 67 Ville en Tardenois (Reims) Pluot sympa, enfin j'espère.. Raid Nature / Echecs
| Sujet: Re: Google reste le Top pour les fonctions avancées.. Mer 8 Aoû 2007 - 14:12 | |
| .. Je crois que l'on est tous d'accord : la qualité graphique est une chose , mais les fonctionnalités graphiques cela permet d'aller plus loin.. Moi je ne peux plus me passer des fonctions de Google Earth.. En tout ca merci à tous.. et à Guizmo pour la visite.. Je connais le coin, et aussi un parcour VTT.. Mais les photos sont super..!!. Les as tu mises sur Google..?
A+ .. |
| |
| | Jaguar Surfeur (niv 3)
209 85 Nongplalaï (Thaïlande) Retraité Orchidées
| Sujet: Re: Google reste le Top pour les fonctions avancées.. Ven 10 Aoû 2007 - 3:52 | |
| A mon humble avis, pour comparer, il faut choisir ce qui est comparable. On ne peut pas comparer, sur un exemple donné, une photo d'un endroit en haute résolution (Géoportail), a ce même endroit en basse résolution (Google Earth). Tout au plus on peut juste dire que la photo de mon village sur Géoportail, n'a pas d'équivalent sur Google Earth. A ce moment la on peut a contrario dire que la visualisation de La haye en hollande, ne peut pas être vu sur Géoportail, et pour cause. Maintenant, si l'on compare la 3D, pour l'instant, on peut dire que Géoportail est incapable d'afficher de la 3D, mais qu'un Plug-in de TerraExplorer peut le faire en ayant au préalable downloadé le dit TerraExplorer. Et que TerraExplorer peux faire la même chose sans que Géoportail soit actif. Je n'ai pas encore réussi a le faire, mais je crois que c'est parce que Géoportail ne connaît pas FireFox. Il va falloir que je réinstalle Internet Explorer. En très court, Géoportail est très bon pour la France et ses territoires, et inexistant pour le reste du monde, et c'est très grand le reste du monde. |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Google reste le Top pour les fonctions avancées.. Ven 10 Aoû 2007 - 5:14 | |
| - Jaguar a écrit:
- En très court, Géoportail est très bon pour la France et ses territoires, et inexistant pour le reste du monde, et c'est très grand le reste du monde.
Oui, et c'est pour celà que cette section est ouverte. C'est parce-que Géoportail, devrait être bien suppérieur sur la france et ses territoires. Alors, il faut qu'il le prouve. On attend avec impatience, les futures évolutions de "Géoportail", s'il y en a de prévues. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Google reste le Top pour les fonctions avancées.. Ven 10 Aoû 2007 - 9:29 | |
| - Montainer a écrit:
- (...) On attend avec impatience, les futures évolutions de "Géoportail", s'il y en a de prévues.
L'IGN devrait aller vers l'enrichissement progressif des couches d'information en 2D avec par exemple une carte des nuisances sonores en milieu urbain en fonction des étages qu est annoncée. Concernant la 3D, les progrès attendus se feront grâce au RGE : Précision de l'altimétrie, bâti et infrastructures avec une précision de 20cm. Plus d'infos sur l'évolution du géoportail dans le N°42 d'IGN Magazine avec notamment un sujet très intéressant sur la 3D et son utilisation. |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Google reste le Top pour les fonctions avancées.. Ven 10 Aoû 2007 - 18:41 | |
| Merci Gab pour ces infos pertinentes ! |
| |
| | Alain78 Nouveau
| Sujet: Re: Google reste le Top pour les fonctions avancées.. Dim 12 Aoû 2007 - 22:20 | |
| - Jaguar a écrit:
- A mon humble avis, pour comparer, il faut choisir ce qui est comparable.
On ne peut pas comparer, sur un exemple donné, une photo d'un endroit en haute résolution (Géoportail), a ce même endroit en basse résolution (Google Earth). Tout au plus on peut juste dire que la photo de mon village sur Géoportail, n'a pas d'équivalent sur Google Earth. A ce moment la on peut a contrario dire que la visualisation de La haye en hollande, ne peut pas être vu sur Géoportail, et pour cause. Maintenant, si l'on compare la 3D, pour l'instant, on peut dire que Géoportail est incapable d'afficher de la 3D, mais qu'un Plug-in de TerraExplorer peut le faire en ayant au préalable downloadé le dit TerraExplorer. Et que TerraExplorer peux faire la même chose sans que Géoportail soit actif. Je n'ai pas encore réussi a le faire, mais je crois que c'est parce que Géoportail ne connaît pas FireFox. Il va falloir que je réinstalle Internet Explorer. En très court, Géoportail est très bon pour la France et ses territoires, et inexistant pour le reste du monde, et c'est très grand le reste du monde. Hello Jaguar.. Merci pour ton commentaire très objectif.. Evidemment, notre jugement dépend fortement de nos besoins.. Je me rend compte que ces fonctions "trace GPS" sont primordiales pour moi, cela me permet de préparer mes balades en VTT, mais altère un peu mon objectivité.. :-) Ah oui au fait!! Connaissez vous ce site : http://www.utagawavtt.com/ Il rassemble bon nombre de tracé GPS et les visualise sur Google.. Une dernière chose.. GEOPORTAIL 3D fonctionne sous Firefox chez moi.. pas besoin de revenir a IE.. à priori.. A+ Tous le monde.. |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| | |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Google reste le Top pour les fonctions avancées.. Lun 13 Aoû 2007 - 11:41 | |
| Pour moi aussi ça fonctionne sous firefox!!! |
| |
| | Crockdur Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2600 77 Cantal France de saison... Chercher et trouver (pas toujours)
| Sujet: Google reste le top pour les fonctions avancées? Ven 3 Avr 2009 - 18:12 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Google reste le Top pour les fonctions avancées.. | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |