5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
Sujet: Re: Lieux mystérieux de notre planete Mer 13 Fév - 19:24:16
Elle est vraiment bien cette série, dommage que les commentaires soient en anglais.
Quand a retrouver tout ces endroits je passe la main
Dernière édition par claudius1207 le Mer 18 Jan - 19:05:18, édité 1 fois
claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Sujet: AJOUT TITRE PAR EQUIPE : Long Man, Wilmington Angleterre Géant de Cerne Abbas, Dorset Glastonbury Tor Stanton Drew, Somerset Boscawen-un, Cornouailles Canal Pakistan Pyramide Gympie Australie triangle Djéser, Saqqara Knossos - Crête Sam 16 Fév - 3:24:11
Bon, puisque personne ne se lance....
Le premier lieux est en Angleterre et s'appelle Long Man déjà posté par Mac Cany >>ICI<<
50°48'36.21"N 0°11'16.50"E
Le suivant est le géant de Cerne Abbas dans le Dorset en Angleterre et déja traité par Eric >> ICI <<
50°48'49.27"N 2°28'28.90"W
L'endroit suivant ce trouve a Glastonbury, toujours en Angleterre et ce nomme Glastonbury Tor, c'est une colline mystérieuse surmontée d'une tour, reste d'une église du 15e siècle.
Site en français Lien Wikipédia
51° 8'39.69"N 2°41'58.64"W
Image Panoramio
Restons a Glastonbury pour y découvrir les ruines de la prétendument plus ancienne église hors sol du monde puisqu'elle daterait de l'an 63. Il parait même que Joseph d'Arimathie y aurait apporté le St Graal.
Lien Wikipédia
51° 8'46.54"N 2°42'54.78"W
Remontons un peu vers le Nord a Stanton Drew dans le Somerset pour y admirer ces cercles composés de 56 pierres au total dont certaines pèsent 15 tonnes. Le plus grand cercle a un diamètre de 112 m ce qui en fait le 2e plus grand cercle de pierre d'Angleterre après celui de Avebury.
Plus d'info
51°22'2.29"N 2°34'32.01"W
Décidément cette série 5 est très Anglaise, donc cette fois c'est a la pointe de la Cornouailles que nous découvrons cet autre cercle composé de 19 pierres plus une au centre et qui porte le doux nom de Boscawen-un !
50° 5'23.61"N 5°37'9.33"W
L'endroit suivant se trouve au Pakistan et semble être un canal artificiel mais je ne sais pas ou est le mystère, d'après la vidéo il couperait la tête d'un "dragon"
24°15'6.98"N 68°40'16.18"E
Le lieu suivant est la Pyramide de Gympie en Australie, mais j'ai beau regarder, je ne vois rien de spécial et de plus pas d'info sur le sujet
26°10'10.72"S 152°41'31.02"E
Toujours en Australie, ce triangle noir fait fantasmer les amateurs d'ovni, mais reste un mystère.
30°30'38.99"S 115°22'56.61"E
Passons a Saqqara en Egypte maintenant pour y admirer la pyramide a degrés de Djéser qui date de -2600 et est donc le plus ancien édifice en pierre construit en Egypte.
Wikipédia
29°52'16.28"N 31°13'0.47"E
J'ai diminué les gammas parceque l'image sur GE est complètement brulée
Et pour terminer, direction la Crête, pour voir le site de Knossos , c'est ici que ce trouve le palais du roi Minos qui a inspiré la légende du labyrinthe et du Minotaure.
Wikipédia
35°17'52.84"N 25° 9'47.03"E
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
Sujet: Les pyramides en Australie et dans le Monde. Sam 16 Fév - 15:38:27
Ce sujet est très passionnant ........
Claudius1207 a écrit : Le lieu suivant est la Pyramide de Gympie en Australie, mais j'ai beau regarder, je ne vois rien de spécial et de plus pas d'info sur le sujet
En fouillant un peu j'ai découvert ceci.........
et un peu plus loin ceci (Dommage que les coordonnées sur GE ne figurent pas...)
Infos Pyramides d'Australie
Et en prime cette carte qui permet de trouver les pyramides dans le Monde
Source
Sujet: Re: Lieux mystérieux de notre planete Sam 16 Fév - 16:47:12
Merci pour ces infos Pierre, comme ça on comprend mieux l'intérêt de ce site
Et Bravo pour ta recherche fructueuse !
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Lieux mystérieux de notre planete Sam 16 Fév - 17:04:47
Au sujet de Glastonbury une légende raconte que Joseph d’Arimatie et Jésus étant enfant seraient venu en Angleterre et serait venue à sur place , Joseph qui d’après la légende serait le grand oncle de Jésus , aurait construit la première église . Après la mort de la crucifixion du Christ , Joseph une fois qu’il eut donné sa tombe au messie , serait revenu en Angleterre , et avec lui la coupe qui aurait reçu le sang du Christ après la crucifixion, le Saint Graal . Il serait revenu à Glastonbury . Là il aurait dissimulé en l’ensevelissant le Graal juste au dessous du Tor de Glastonbury à l’entrée du monde souterrain. Peut de temps après l’eau se mit à couler de cet endroit et l’on raconte que la boire offrirait la jeunesse éternelle. La butte serait devenue une ile et serait peut-être Avalon .
3210 vosges
Sujet: Glastonbury Tor Sam 16 Fév - 17:32:27
Glastonbury Tor.........cette photo est magnifique.........elle doit être partagée.....
Source
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
Sujet: Re: Lieux mystérieux de notre planete Sam 16 Fév - 20:05:23
3210 vosges
Sujet: Tertre du Grand Serpent, Ohio, U.S.A. Dim 17 Fév - 12:31:53
Le tertre du Grand serpent en anglais le "Great Serpent Mound"
Ce Serpent situé dans le comté d'Adam dans l'Ohio, suit sur toute sa longueur le coude d'un petit cours d'eau, le Bush Creek, à quelques 45 mètres au dessus du niveau de l'eau, la tête à l'endroit le plus élevé, la gueule ouverte, le corps tordu en nombreux spirales. "La longueur entière, écrit Squier, ne doit pas être inférieure à 1000 pieds"
En fait, il mesure réellement 1330 pieds, c'est à dire environ 405 mètres.
Source : Le Premier Américain de C.W. Ceram (Fayard)
L'article traduit par Google sur Wikipedia
Pas de haute définition sur GE
Coordonnées 39° 1'28.60"N 83°25'48.57"W
Avec l'Overlay de Topozone
Overlay détaillé : ICI
Plan et Photos
Wikipedia
Sujet: Re: Lieux mystérieux de notre planete Dim 17 Fév - 15:06:02
Sur le site de National Geographic on distingue un peu mieux le serpent.
3210 vosges
Sujet: Re: Lieux mystérieux de notre planete Dim 17 Fév - 16:42:02
à Claudius1207 Excellente, la photo du National Geographic
Sph3re Globe-surfeur "Argent"
895 Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite Zen & Compréhensif ;o) Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes
Sujet: Re: Lieux mystérieux de notre planete Sam 7 Fév - 2:08:19
Bravo pour ce Gros dossier très complet Pierre ! Que de sites traités ! :bravo:
Sujet: Re: Lieux mystérieux de notre planete Ven 4 Fév - 20:48:20
Pierre a écrit:
et un peu plus loin ceci (Dommage que les coordonnées sur GE ne figurent pas...)
Infos Pyramides d'Australie
J'ai retrouvé l'endroit de ces images, mais a part une sorte de carrière, je n'y vois pas trace de pyramide
26°13'0.26"S 152°41'53.56"E
3210 vosges
Sujet: Les Pyramides dites..... "de Gympie" Sam 5 Fév - 0:50:21
@Claudius1207 à écrit :
J'ai retrouvé l'endroit de ces images, mais a part une sorte de carrière, je n'y vois pas trace de pyramide
Bravo déjà d'avoir retrouvé cet endroit .... effectivement il n'y a pas grand chose à exploiter dans ce coin : Ni IBleu, ni photo, ni StreetView....
Cependant, il y a une chose bien curieuse à propos de cette prétendue pyramide australienne.........dite de Gympie.
J'ai effectué une recherche en anglais sur ce nom "Gympie Pyramid" et je suis parvenu à cette curiosité....
Voici trois coordonnées
32° 8'41.12"S 137°20'32.42"E
32° 9'30.90"S 137°19'48.44"E
32°11'8.67"S 137°14'46.79"E
à 1600 km environ de la petite ville de Gympie se trouvent 3 pyramides ......
Un affichage Batiment 3D permet leur matérialisation
Et par retour dans la PAGE DE SKETCHUP on retrouve ces trois pyramides nommées "Gympie" ??????
C'est un peu curieux non....???? je n'ai pas pris le temps de chercher davantage .
maniak Membre
15 51 phare ouest plutôt bonne en général chauffeur/pecheur/gratteux
Sujet: AJOUT TITRE PAR EQUIPE : Pyramide de Guiseh Guizeh - Egypte / Pyramide de Shaanxi - Chine / Temple du Soleil, Teotihuacán - Mexique Mer 18 Jan - 13:09:29
Je n'ai pas trouvé de sujet dédié donc si je fais un doublon je me n'excuse a l'avance
" />
[/url]" />
" />
J'ai volontairement laissé l'alignement sur le nord
Le site de Shaanxi présenté dans la même configuration qu'a Guizèh " />
Ici une différence notable " />
Je me consacre pas mal aux recherches sur ce sujet donc si ces images vous titille les yeux je suis preneur de tous les avis (surtout si ils sont contradictoires et commentés)
Merci d'avance
Amicalement éric
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Champs de roches Barbey-Seroux France Mer 18 Jan - 14:28:41
Salut
Voici un " champ " de roches dont on n'a pas l'explication certaine de l'origine .
Crédit photo
48° 7'49.02"N 6°51'30.52"E
Dernière édition par Mac Cany le Mar 31 Mar - 8:39:27, édité 1 fois