Sujet: Lieux dangereux ou infréquentables de la planète Dim 25 Juin 2023, 19:36
Les lieux répertoriés dans ce topic sont dangereux, voire infréquentables. Illustrés par des images Google Earth ou Google maps (Street view), vous allez pouvoir frissonner sans danger. Je vous invite évidemment à alimenter le sujet avec vos propres trouvailles. SOURCE
Dernière édition par OWENMEANY le Mar 18 Juil 2023, 12:21, édité 8 fois
OWENMEANY Administrateur de TSGE
7178 53 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Re: Lieux dangereux ou infréquentables de la planète Dim 25 Juin 2023, 19:37
13°24'28.76"N 99°59'56.96"E Le marché de Mae Klong, Thailande
Dans cet étroit marché de Mae Klong, petite ville près de Bankok , on trouve des fruits , des légumes , du poisson frais, des gâteaux ,des épices, des beignets. On y trouve aussi, huit fois par jour, un train qui passe à quelques centimètres des étals. Il faut dire que le marché se trouve à la sortie de la gare terminus du train. Il faut dire aussi que le marché se trouve SUR la voix ferrée sur 300mètres de voie ferrée.
C'est au coup de sifflet que les commerçants "libèrent" le passage, referment les parasols, poussent les tables hors du voies. Certains laissent la marchandise lorsqu'elle ne gêne pas la circulation du train.
Le lieu est célèbre et les touristes adorent et photographient chaque passage de train.
Le danger est pourtant réel, et les incidents fréquents. Etals du marché ou personnes imprudentes renversées comme filmé çi-dessous.
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11472 .
Sujet: Re: Lieux dangereux ou infréquentables de la planète Lun 26 Juin 2023, 08:22
Y a de l'ambiance !
La dernière vidéo fait froid dans le dos.
OWENMEANY Administrateur de TSGE
7178 53 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Re: Lieux dangereux ou infréquentables de la planète Sam 01 Juil 2023, 19:24
C'est l'histoire d'un accident écologique "heureux"
devenu une catastrophe écologique incontrôlable.
La mer de Salton a été créée par accident en 1905 lorsque l’eau du fleuve Colorado s’est rependue d’un système d’irrigation mal construit de la California Development Company vers cette cuvette, en dessous du niveau des océans, située au bord de la faille sismique de San Andreas. La cuvette naturelle s'est remplie sans discontinuer durant deux années jusqu’à ce que les ingénieurs soient en mesure d’arrêter la fuite et le flux massif d'eau du fleuve.
33°18'23.05"N 115°51'52.84"w
Un plan d’eau de 400 milles carrés s'est ainsi formé sur le bassin de Salton, dans le sud de la Californie. On lui donnera le nom de mer de Salton. Le réservoir artificiel providentiel est dès son origine condamné. En vase clos, l'eau du fleuve, et des précipitations y stagne, ne se renouvelle pas. Les températures très importantes ne font qu'évaporer cette eau qui lentement croupit.
Dans les années 1950 et 60, les niveaux de salinisation étaient encore bas et la mer de Salton etait naturellement et agréablement salée comme la mer Morte . La mer de Salton est alors devenue une attraction touristique populaire du sud de la Californie. SOURCE
Les autorités locales ont même rempli la mer artificielle de millions de poissons pour attirer les amateurs de pêche. SOURCE
Des millions de visiteurs afflueront chaque année vers cette mer rafraichissante, oasis incongru dans cette région désertique et étouffante l'été. La jet set (Franck Sinatra entre autre) s'y montrait dans les médias. SOURCE
Pourtant, la popularité de ce lac artificiel californien va être de courte durée.
Dans les années 1970, l’augmentation de la salinité , les inondations sur les rives et surtout l'abondant ruissellement des engrais des agriculteurs voisins vers le réservoir ont créé des proliférations d’algues dangereuses qui , en pourrissant, ont donné lieu à des niveaux élevés de bactéries létales dans l'eau. L'évaporation de l'eau, rapide et accélérée par les chaleurs étouffantes de la région a concentré L'apport de cette pollution et a fini par tout compromettre. Les poissons se sont mis à mourir en masse, empoisonnés par leur habitat. SOURCE Leurs cadavres sont venus s'échouer massivement sur les plages . Les oiseaux migrateurs, qui avaient trouvé ici un paradis sont morts aussi de leur consommation des poissons empoisonnés qui leur ont provoqué le botulisme aviaire.
Au fur et à mesure que ces problèmes environnementaux sont apparus et se sont aggravé, de moins en moins de visiteurs se sont rendu au lac . Il faut dire que l'odeur devenait pestilentielle, la plage jonchée de cadavres d'animaux et la pêche interdite et dangereuse. SOURCE Alors que certaines personnes (les pauvres) vivent encore dans les zones entourant la mer de Salton, ce qui reste aujourd’hui n’est plus que l’ombre du lac à son âge d’or. SOURCE En 1990 (seulement !), les responsables de l’État de Californie ont envisagé un plan pour nettoyer et revitaliser la région, mais peu d'argent a été débloqué et peu de résultats ont été obtenus. Outre la qualité de l'eau déplorable, impropre à la nage, la qualité de l'air est elle aussi devenue dangereuse pour l'homme. Le taux de malade d'asthme grave et de maladies pulmonaires n'a fait qu'empirer au fil des années. Ce lieu , mal conçu, mal exploité il y a un peu plus de 100 ans est devenu vraiment dangereux et inhospitalier. De quoi réfléchir aux conséquences de l'action de l'homme sur son environnement et à l'avenir de notre planète à court terme.
à suivre. Nous verrons la petite cité balnéaire Bombay Beach consécutivement désertée et devenue ville fantôme (ou presque).
OWENMEANY Administrateur de TSGE
7178 53 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Re: Lieux dangereux ou infréquentables de la planète Dim 02 Juil 2023, 13:19
Station balnéaire Bombay Beach, Californie du Sud, USA.
Sujet: Le vertigineux PONT HUSSAINI, région Gilgit-Balistan, Pakistan Sam 15 Juil 2023, 16:08
Le vertigineux PONT HUSSAINI, région Gilgit-Balistan, Pakistan
36°25'24.48"N 74°52'53.99"E
Ce pont est emprunté depuis de nombreuses décennies par les habitants de la région de Gilgit-Batistan, au nord du Pakistan. il leur évite 4 heures de marches pour contourner le lac Attabad qu'il enjambe. Il relie le hameau de Zarabad au vilage de Hussaini dont il porte le nom. La vétusté de sa structure, le risque de chute très élevé et les importantes crues qui risquent à tout moment de l'engloutir, comme celle qui suivit le glissement de terrain d'Attabad qui tua 20 personnes en 2010 , lui ont donné mauvaise réputation. Il est considéré comme le pont le "plus dangereux du monde" et suscite l'interet des amateurs de sensations fortes. Frissons assurés: fragile suspension de cordes et de planches rapidement délabrées, inlassablement changées, raffistolées, soumis aux vents qui s'engouffrent dans la vallée, le pont s'étire sur 193 mètres au dessus des eaux rageuses du fleuve Hunza.
Les écarts inégaux entre les planches de bois obligent à des acrobaties et à une constante vigilance . L'espace entre les deux filets de corde qui tiennent lieu de garde-fous est trop large pour s'appuyer simultanément de part et d'autre.
A noter que les photos disponibles sur Google Earth en montrent un aspect plutôt flatteur. Les planches sont neuves, bien plates, bien réparties, bien fixées. Les volontaires à la traversées sont nombreux (ses).
D'autres images sur le net en montrent un tout autre visage . Je ne m'y risquerais pas, personnellement, dans ces conditions là.