PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 L'objet Mystérieux?!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4076
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

L'objet Mystérieux?!? Empty
MessageSujet: L'objet Mystérieux?!?   L'objet Mystérieux?!? EmptySam 28 Jan 2017 - 11:20

L'objet Mystérieux?!? Bonjour
Ceci pourrait être un jeu, mais que nenni  L'objet Mystérieux?!? Non
Mais cela pourrait être un jeu quand même Wink
Plus sérieusement, je me pose la question suivante à laquelle personne n'a pu me répondre précisément depuis trois ans.
J'ai une cheminée avec insert (pour l'instant rien d'extraordinaire me direz-vous, je vous le concède) et ce petit objet dont je suis sûr qu'il a un rapport avec ladite cheminée, mais lequel L'objet Mystérieux?!? Ch_ais_p Question Question Question
J'ai tout essayé avec cette petite sorte de "clavette":
J'ai deux entrées d'air au niveau de l'insert de la cheminée (une en haut juste avant le tubage qui monte dans la cheminée et une autre en bas de la vitre, ça c'est normal) que je peux ouvrir et fermer manuellement et à volonté en fonction du tirage sans problème et je pensais que cet objet servait à ouvrir  ces trappes mais il ne s'adapte pas.  scratch ni même ailleurs à l'intérieur ou à l'extérieur de la cheminée. scratch
Mais à quoi sert cette foutue  bon sang de bonsoir de mille tonnerres de brest de petite pièce en fonte Question  Question  Question  Colère Colère Colère
voila en gros la question que je me pose par devers moi et à l'insu de mon plein gré.
Je n'en dors plus la nuit et ma vie est un enfer Sleep help
Si quelqu'un a une explication je lui en serai reconnaissant de me la fournir afin d'apaiser mon esprit embrouillé par cette sale affaire.
Merci à vous tous et vous trouverez un descriptif ci-dessous de l'objet du délit dudit objet dont au sujet duquel il est question, plus une photo de ma cheminée si ça peut aider L'objet Mystérieux?!? Ch_ais_p
L'objet Mystérieux?!? Image110

L'objet Mystérieux?!? Image_11

L'objet Mystérieux?!? Image310
Bonne chance parceque moi, j'abandonne. jocolor :na:
Pardon si mon sujet est mal placé, un modérateur le déplacera je pense et en acceptant, s'il vous plait, toutes mes excuses.
Bonne journée et bonjour chez vous.L'objet Mystérieux?!? Bonjour3


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

L'objet Mystérieux?!? Empty
MessageSujet: Re: L'objet Mystérieux?!?   L'objet Mystérieux?!? EmptySam 28 Jan 2017 - 12:10

scratch

Une tirette de plaques ou de grilloirs  ( je crois avoir vu ça pour des fours)

Je cherche Se cacher
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4076
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

L'objet Mystérieux?!? Empty
MessageSujet: Re: L'objet Mystérieux?!?   L'objet Mystérieux?!? EmptySam 28 Jan 2017 - 12:31

thecloclo81 a écrit:
scratch

Une tirette de plaques ou de grilloirs  ( je crois avoir vu ça pour des fours)

Je cherche Se cacher
L'objet Mystérieux?!? Bonjour study L'objet Mystérieux?!? Jap


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

L'objet Mystérieux?!? Empty
MessageSujet: Re: L'objet Mystérieux?!?   L'objet Mystérieux?!? EmptySam 28 Jan 2017 - 13:33

thecloclo81 a écrit:
scratch

Une tirette de plaques ou de grilloirs  ( je crois avoir vu ça pour des fours)

Je cherche Se cacher
L'objet Mystérieux?!? Ch_ais_p je crois que cela n'a rien à voir
L'objet Mystérieux?!? Tirett10 Arrow http://www.carre-lutz.com/acatalog/pieces_fonte_auer_coste.html

L'objet Mystérieux?!? PP027130 Arrow http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES/CUISSON/CUISINIERE+BOIS+CHARBON/ROSIERES/18076.html
L'objet Mystérieux?!? 20380600753-tirette-de-grille-de-cuisinere-6007-6150-6750-6751-godin Arrow source
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4076
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

L'objet Mystérieux?!? Empty
MessageSujet: Re: L'objet Mystérieux?!?   L'objet Mystérieux?!? EmptySam 28 Jan 2017 - 13:57

Très intéressant Claudy et ce que tu proposes ressemble étrangement à ce que j'ai L'objet Mystérieux?!? Bon
Mais quel rapport avec la cheminée si c'est une tirette de grille de four à bois ou autre?
Maintenant, du fait que c'est une très vielle maison que j'ai acheté et qui a été entièrement rénovée et refaite à neuf, Il est possible qu'avant la cheminée actuelle, il y eut un poêle à bois ou autre L'objet Mystérieux?!? Ch_ais_p.
Ça date pas d'aujourd'hui, c'est une maison en pierres avec des murs de 60cm d'épaisseur et des ouvertures  (portes et fenêtres)  plus étroites qui permettaient de se protéger de la chaleur ou du froid selon la saison avec, en bas, une grande cuisine qui communiquait avec l'étable ou vaches et humains cohabitaient ensemble l'hiver pour conserver le plus possible de chaleur.
Merci pour tes recherches Claudy Santé 
Et si quelqu'un a d'autres explications complémentaires, je suis preneur.
Affaire à suivre Suspect
Bon WE toutezétous. Smile


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4076
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

L'objet Mystérieux?!? Empty
MessageSujet: Re: L'objet Mystérieux?!?   L'objet Mystérieux?!? EmptyDim 29 Jan 2017 - 17:00

L'objet Mystérieux?!? Bonjour  jmst



jmst a écrit:
il nous manque un élément important pour trouver. La marque, le fabricant, le fournisseur de cette cheminée !

C'est une cheminée JØTUL l 18 PANORAMA  - Norme EN 13229-


jmst a écrit:


Le numéro de la pièce est bien 102887?
L'objet Mystérieux?!? Bon

J'ai retrouvé un manuel de montage et d'utilisation mais comme tous les manuels, c'est bien connu, il faut au bas mot avoir obtenu un bac +17 pour pouvoir comprendre les explications et en plus la "pièce manquante"  Arrow   (B) ne correspond pas à la mienne. et je n'ai pas la pièce "C" L'objet Mystérieux?!? Ch_ais_p
Il n'y a pas plus d'explications que cela.
L'objet Mystérieux?!? Img_2018

Je suppose que cette pièce (ce n'est qu'une simple hypothèse) est une sorte de clé qui doit servir à visser, dévisser, démonter  ou fermer quelque chose du genre clapet du boitier qui se trouve dans la cheminée au-dessus du déflecteur, Mais si il faut tout "déposer"  pour y avoir accès, au remontage je serai capable de transformer ma cheminée en machine à laver  Suspect ,ça c'est sûr... Se cacher
L'objet Mystérieux?!? Img_2020
L'objet Mystérieux?!? Bonjour3


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4076
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

L'objet Mystérieux?!? Empty
MessageSujet: Re: L'objet Mystérieux?!?   L'objet Mystérieux?!? EmptyDim 29 Jan 2017 - 22:40

L'objet Mystérieux?!? Bonjour Jmst
Tu as trouvé la bonne pièce L'objet Mystérieux?!? Bon et maintenant je vois qu'elle sert à ouvrir ou fermer l'entrée d'air supérieure (B), mais je n'arrive pas à l'adapter à l'embout déjà existant pour faire cette manip.
Je vais potasser un peu mieux la notice study  mais ils sont avares de renseignements techniques.
le cas échéant, j'irai voir un installateur (si j'en trouve dans mon désert rural) ou je demanderai à un de mes fils à l'occasion d'un de leur passage.
Merci à toi Claudy pour ton aide et à toi jmst qui m'a permis de voir à quoi pouvait servir ce fichu bout de ferraille :na:
Merci à vous deux les amis. L'objet Mystérieux?!? Bon Santé
Et désolé pour le dérangement.


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'objet Mystérieux?!? Empty
MessageSujet: Re: L'objet Mystérieux?!?   L'objet Mystérieux?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'objet Mystérieux?!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: