|
| | |
Auteur | Message |
---|
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DI12 maisons de pierre, Orongo, Ile de Paques (trouvé) Sam 14 Avr 2007 - 3:42 | |
| Bon le défi n'est pas mort (J'ai dit 24 H sans nouvelle solution) J'ai reçu un mp de Ybu51 qui n'a pas remarqué que sur la photo, que le toit de la taverne du Pêcheur est en tôle ondulée. Il comporte une avancée rectangulaire et au moins un pan triangulaire. http://www.villiard.com/Page-de-la-peche-2.html Doublemexpress qui a donné les bonnes coordonnées sans les unités et pas de photo devra se plier au règlement ou se contenter d'un poisson séché au credit photo poissonnier |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: DI12 maisons de pierre, Orongo, Ile de Paques (trouvé) Sam 14 Avr 2007 - 11:47 | |
| 24h sans solution ???? je regarde, mais ce n'était pas 24h sans questions ? edit: 1-1 balle au centre ... c'est 24h sans questions ni réponses et alors ? t'as une question micro ? ben non |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: DI12 maisons de pierre, Orongo, Ile de Paques (trouvé) Sam 14 Avr 2007 - 22:22 | |
| |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DI12 maisons de pierre, Orongo, Ile de Paques (trouvé) Dim 15 Avr 2007 - 1:55 | |
| J'ai reçu ce soir un MP de doublemexpress avec une Photo sur laquelle on reconnaît parfaitement le toit de la Taverne du Pêcheur.
doublemexpress m'avait expédié ses coordonnées sous une forme analogue à celle ci: 27 08 12.08 S 109 22 23.19 W
La forme est inhabituelle et persuadé que le copié collé n'allait pas fonctionner ainsi dans GE j'ai rajouté moi même les caractères qui spécifient les unités ° ' '' Mais ve soir Je constate effectivement que GE accepte la première forme. doublemexpress remplace les caractères ° ' '' (degré minute seconde) par de blancs, parce que les données copiées collées à partir de certains sites ne fonctionnent pas dans GE.
C'est effectivement le cas avec les coordonnées copiées dans Wikipédia. Dans ce cas j'avais effectivement constaté à la longue que c'étaient le caractères ° ' '' (degré minute seconde) qui devaient être effacés et remplacés par le même caractère tapé au clavier. doublemexpress va plus vite en les remplaçant par un blanc. Cependant je vous conseille à tous de faire apparaître les unités. les codes ASCI pour les caractères ° ' '' (degré minute seconde) sont sans doute différents sur Wikipédia. Je préfère signaler cela aux responsables de Wikipédia. Je vous rappelle que Wikipédia est notre encyclopédie à tous et que nous devons contribuer à l'enrichir. |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DI12 maisons de pierre, Orongo, Ile de Paques (trouvé) Dim 15 Avr 2007 - 3:14 | |
|
Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 0:39, édité 6 fois |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DI12 maisons de pierre, Orongo, Ile de Paques (trouvé) Dim 15 Avr 2007 - 3:22 | |
| Réponses
OUI -Océanie ? -sur une île ? signalé par un i bleu? _________________
NON Amérique du sud ? Europe ? DOM-TOM? Canada? ce restaurant est-il dit "de l'alliance française" ? -Asie ? Australie -Indonésie ? -Papouasie Nouvelle-Guinée ? |
| |
| Sujet: Re: DI12 maisons de pierre, Orongo, Ile de Paques (trouvé) Lun 16 Avr 2007 - 11:46 | |
| oula ... il était temps d'arriver avant la fermeture là ...
ben franchement, j'ai même pas une question à te poser j.charr, mais je vais essayer de poursuivre mes recherches aujourd'hui :neutral: |
| |
| Sujet: Re: DI12 maisons de pierre, Orongo, Ile de Paques (trouvé) Lun 16 Avr 2007 - 15:42 | |
| ben dites donc, j'ai l'impression d'être proche, mais pas moyen de mettre la main d'ssus edit: galère, galère ... à tout hasard, le restaurant serait-il sur l'île de Pâques ? re-edit: j'ai trouvé ça: "En fait, il s'agit du restaurant "la Taverne du Pêcheur" Le chef est d'origine Normande (d'oú le surnom de "Vinkingo"[...] Certains l'appellent aussi Obélix... lol)"donc je suppose que c'est le bon, mais pas moyen de le trouver ce satané "resto" ... |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: DI12 maisons de pierre, Orongo, Ile de Paques (trouvé) Lun 16 Avr 2007 - 16:23 | |
| Continue Micro!!!! Lâche pas Micro!!!! |
| |
| Sujet: Re: DI12 maisons de pierre, Orongo, Ile de Paques (trouvé) Lun 16 Avr 2007 - 16:38 | |
| |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DI12 maisons de pierre, Orongo, Ile de Paques (trouvé) Lun 16 Avr 2007 - 18:06 | |
| Paf Micro!!! J.charr :Vilain: Micro Tu fais comme pierrelegrand : tu donnes la solution en ligne!
Enfin si personne ne proteste... Il reste encore Ybu51 qui doit se rapprocher. Il est à 700 m du but. je vais lui mettre une sardine
C'est bon, c'est même ton reportage que j'utiliserai pour la solution. J'ai mis le poisson à décongeler. |
| |
| Sujet: Re: DI12 maisons de pierre, Orongo, Ile de Paques (trouvé) Lun 16 Avr 2007 - 18:18 | |
| ah ... ? "En fait, il s'agit du restaurant "la Taverne du Pêcheur" ça, on le savait. "Le chef est d'origine Normande"ça ne donne pas la solution. "d'oú le surnom de "Vinkingo"[...]"c'est ça alors qui donne la solution ? si oui, excuses-moi, ce n'était pas volontaire edit: oui, effectivement ... vraiment désolé merci pour le "pesket" sinon ma Mme connaissant bien les "pesket", elle le cuisinera tu es invité, ça va de soit |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DI12 maisons de pierre, Orongo, Ile de Paques (trouvé) Lun 16 Avr 2007 - 18:26 | |
| - microexplorer a écrit:
- ben dites donc, j'ai l'impression d'être proche, mais pas moyen de mettre la main d'ssus
edit: galère, galère ...
à tout hasard, le restaurant serait-il sur l'île de Pâques ?
re-edit: j'ai trouvé ça:
"En fait, il s'agit du restaurant "la Taverne du Pêcheur" Le chef est d'origine Normande (d'oú le surnom de "Vinkingo"[...] Certains l'appellent aussi Obélix... lol)"
donc je suppose que c'est le bon, mais pas moyen de le trouver ce satané "resto" ... Je te cite: avec les mots clé en gras, Google te conduit tout droit au resto |
| |
| Sujet: Re: DI12 maisons de pierre, Orongo, Ile de Paques (trouvé) Lun 16 Avr 2007 - 18:34 | |
| ah ok, je croyais que c'était le " vinkingo" qui donnait la solution (tu m'diras, il la donne aussi ). pour l'île de Pâques, c'était une question, et ça, j'avais l'droit, nananère edit: pour chantale, petit cours (mais très petit) de breton: "pesket" = poisson |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DI12 maisons de pierre, Orongo, Ile de Paques (trouvé) Mar 17 Avr 2007 - 0:40 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DI12 maisons de pierre, Orongo, Ile de Paques (trouvé) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |