|
| | |
Auteur | Message |
---|
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Excursion à Québec Dim 18 Mar 2007 - 15:56 | |
| - sebadive a écrit:
- Une tuque doit être un bonnet en laine (si ma mémoire est bonne). Cool la neige, il a de quoi faire une méga bataille de neige.
Une méga bataille de neige ....eh!eh!eh! |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Excursion à Québec Dim 18 Mar 2007 - 15:57 | |
| Bin on commande un avion. Et on se retrouve tous chez toi. Elle est grande la tente ? Faudrait sortir la voiture par contre... Tcharr conduira l'avion (il est scientifique). A moins que j.charr... Il aime bien les avions |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Excursion à Québec Dim 18 Mar 2007 - 15:58 | |
| Heu... J'oubliais... Comptez par sur moi pour faire l'hôtesse de l'air les amis ! |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Excursion à Québec Dim 18 Mar 2007 - 16:37 | |
| |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Excursion à Québec Dim 18 Mar 2007 - 18:15 | |
| Je veux bien etre co-pilote |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Excursion à Québec Dim 18 Mar 2007 - 21:06 | |
| Manque plus que la gazoline et les pigeons pour voler en dedans Sur Québec Air, Transworld, Nord-East, Eastern, Western Puis Pan-American |
| |
| Sujet: Re: Excursion à Québec Dim 18 Mar 2007 - 23:16 | |
| Nous avons déjà le personel navigant, reste plus qu'a choisir l'avion ... |
| |
| Sujet: Re: Excursion à Québec Lun 2 Avr 2007 - 4:17 | |
| Aujourd'hui, en ce beau dimanche de printemps.....nous avons pris la direction de la Place Royale et Quartier du Petit Champlain....des endroits très fréquentés par les touristes. Et évidemment, j'ai profité de cette occasion pour amener mon appareil photos... 46°48'43.56"N 71°12'12.79"W Place-Royale avec vue sur le fleuve. Ici c'était l'endroit où se tenait la première ligne de défense de la ville fortifiée. En passant avez-vous remarqué comment les glaçes sur le Fleuve St-Laurent ont fondues rapidement....après tout cela ne fait que 3 semaines que j'aie postés les photos du fleuve sur le traversier....c'est vraiment le printemps. Place Royale avec vue sur le Château Frontenac et vous pouvez aussi voir à l'extrémité de la rue, le funiculaire qui mène au Château Frontenac. Petit champlain avec vue sur le Château Frontenac. Petit Champlain Fresque sur un bâtiment dans le Quartier Le Petit Champlain Dans le petit Quartier Champlain, vue sur l'escalier casse-cou (c'est parçe que ces marches sont plutôt étroites et il y en a beaucoup...j'imagine que c'est pour ces raisons qu'on l'appelle ainsi) ces escaliers mènent à la Terrasse Dufferin et ainsi qu'au Château. Alors voilà pour la petite sortie du Quartier Champlain et de Place Royale...si un jours, vous passez par ici ces lieux sont des incontournables de la ville de Québec.
Dernière édition par chantale le Mar 7 Oct 2008 - 15:46, édité 1 fois |
| |
| | grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Re: Excursion à Québec Lun 2 Avr 2007 - 6:04 | |
| Trop fort Merci Chantale c'est vraiment jolie ton coin. Impressionnant la fresque sur la maison |
| |
| Sujet: Re: Excursion à Québec Lun 2 Avr 2007 - 11:22 | |
| :kkk: La fresque est vraiment tres réaliste !! |
| |
| Sujet: Re: Excursion à Québec Lun 2 Avr 2007 - 14:58 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- :kkk:
La fresque est vraiment tres réaliste !! Oui elle est très réaliste....il y en a une autre que j'essaierai de prendre un de ces jours encore plus immmense et impressionnante. |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Excursion à Québec Lun 2 Avr 2007 - 15:14 | |
| très joli chantale |
| |
| Sujet: Re: Excursion à Québec Mar 10 Avr 2007 - 3:59 | |
| Pendant ce long congé de Pâques, j'ai été passé une journée à une ancienne cabane à sucre...et j'ai pu profiter de toutes les vertus bienfaisantes du sirop d'érable comme l'a déjà souligné Crockdur , la tire sur la neige....dommage que je ne puisse vous en faire profiter.... mais comme d'habitude j'ai pensé à vous prendre des photos..... Voici une érablière privée dans le comté de Portneuf à Québec 46°45'55.98"N 72°6'50.13"W On y arrive.... Voici la cabane à sucre en question..... Mais à regarder la vapeur qui s'échappe de la cheminée.....ça bouille on dirait bien....allons voir de plus près....ça y est c'est ici que l'on fait bouillir le sirop d'érable, dans un évaporateur. Crédit photos Chantale
Dernière édition par chantale le Jeu 9 Oct 2008 - 15:33, édité 3 fois |
| |
| | grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Re: Excursion à Québec Mar 10 Avr 2007 - 6:05 | |
| He mais ça me donne faim ça !!!!! einh... quoi.... j'ai meme pas de sirop d'érable WAAAAAAAAAARRHHH C'est de la sève le sirop d'érable ???? Je me demande comment la premiere personne qui a extrait du sirop d'érable a eu l'idée de le faire et ensuite de le mangé, çà devait etre un fou. Et il a dû gouter plein d'arbre avant de tomber sur l'érable et de se rendre compte que celui là était comestible Pauvre homme En tout cas, jolies photos Chantale , un peu frigorifique mais bien jolies. PS: Elle est un petit peu en retard la neige dans ton pays. La notre elle a déjà fondu depuis a peu pres 1 ans et elle veut plus revenir . Elle a dû s'enfuir au Canada |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Excursion à Québec Mar 10 Avr 2007 - 11:37 | |
| chantale, pour le prochain café qu'on boit ensemble, je veux goûter hein |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Excursion à Québec | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |