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Invité Invité
| Sujet: Re: Phares de France Mer 11 Avr 2007 - 23:49 | |
| - claudius1207 a écrit:
- Asphyth l'a faite dans son premier post .
Oui mais elle n'est pas complète!!! wouaf!!! |
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| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Phares de France Jeu 12 Avr 2007 - 12:03 | |
| - Tcharr a écrit:
- Oui mais elle n'est pas complète!!!
Elle l'était presque en page 8 !
N'empêche, la voilà avec les coord. indiquées dans les différents posts en regard du nom du phare.
Page 1 Le phare d'Eckmuhl ---> 47°47'53.68"N 4°22'20.88"W Le phare de La Vieille ---> 48°02'26.28"N 04°45'22.80"W Le phare de Cordouan ---> 45°35'10.64"N 1°10'24.34"W Le phare des Baleines ---> 46°14'40.62"N 1°33'41.83"W Le phare du Créac'h ---> 48°27'34.29" N 5°07'45.59" W Le phare de La Jument ---> 48°26'12.35" N 5°07'17.48" W Le phare du Nividic ---> 48°26'54.54" N 5°08'38.50" W Le phare du Stiff ---> 48°28'30" N 5°03'18" W Le phare du Kéréon ---> 46°28'26.24" N 5°02'23" W Le phare de La pointe St Matthieu ---> 48°19'47.76" N 4°46'15" W Le phare de La Vierge ---> 48°38'19.89"N 4°34'1.68"W Page 2 Le phare du Cap Gris Nez---> 50°52'6.10"N 1°34'59.13"E Le phare du Poulain ---> 47°23'18" N 3°15'05" W Le phare de Pontusval---> 48°40'39.47"N 4°20'46.57"W Le phare de Alprech ---> 50°41'56.00"N 1°33'49.21"E Page 3 Le phare de la Hague ---> 49°42'17.83"N 1°57'18.36"W Le phare de Granville ---> 48°50'1.57"N 1°36'49.21"W Le phare de l'ile de Louet ---> 48°40'24.46"N 3°53'21.02"W Le phare de la Lande ---> 48º 38' 14" N 03º 53' 09" W Le phare de Lanvaon ---> 48°36'36.22"N 4°32'7.91"W Le phare du Minou ---> 48°20'11.97"N 4°36'51.50"W Le phare de l'Ile au moutons ---> 47°46'30.43"N 4° 1'47.57"W Page 4 Le phare de La rochelle ---> 46°09'24.49"N 01°08'59.06"W Le phare de Penfret ---> 47°43'18.98"N 3°57'6.01"W Le phare de Pen-Men ---> 47°38'53.02"N 3°30'33.98"W Le phare d' Armandeche ---> 46°29'25.01"N 1°48'18.00"W (pas de photo – post a éditer par Tcharr ?!) Le phare du pilier ---> 47° 2'35.02"N 2°21'36.00"W Le phare de Chauveau ---> 46° 8'6.00"N 1°16'19.99"W Le phare de l'île d'Aix ---> 46° 0'35.91"N 1°10'39.91"W Le phare de Biarritz ---> 43°29'37.43"N 1°33'11.84"W Page 5 Le phare de l'ile de Batz ---> 48°44'40.40"N 4° 1'54.33"W
--> : En martinique ! ! ---> 14°46'20.50" N 60°52'56" W ------- hors métropole - dommage
Le phare de Gateville ---> 49°41'45,5"N 1°15'57,9"W Le phare de Cayeux ---> 50°11'40"N 1°30'42,5"E Le phare de Fécamp ---> 49°45'55.37"N 0°21'47.92"E Le phare du Cap Camarat ---> 43°12'3.71"N 6°40'28.22"E Page 6 le phare de la Pointe St Gildas ---> 47°08'00"N 02°14'48"W le phare de Penlan ---> 47°31'00"N 02°30'10"W le phare de Kerdonis ---> 47°18'38"N 03°03'36"W le phare de la pointe des chats ---> 47°37'16"N 03°25'19"W le phare de Goulphar ---> 47°18'40"N 03°13'39"W le phare de Contis ---> 44°05'45"N 01°19'10"W le phare du cap Ferrat ---> 43°40'30.35"N 7°19'36.79"E le phare de cap couronne ---> 43°19'31.80"N 5° 3'12.21"E le phare de Grand Rouveau ---> 43° 4'43.24"N 5°45'52.17"ELe Phare de Grand Ribaud ---> 43° 1'2.34"N 6° 8'40.28"E le phare de Porquerolles ---> 42°59'0.28"N 6°12'16.02"E Page 7 le phare de Port-Navalo ---> 47°32'54"N 02°55'07"W le phare de la Banche ---> 47°10'07"N 02°28'00"W le phare de Ourtin ---> 45°08'32"N 01°09'44"W le phare d'Ar-Men ---> 48°03'03"N 04°59'55"Wle phare de la Balue---> 48°37'38"N 2°00'15"W le Phare du Planier ---> 43°11'56.24"N 5°13'51.27"E le phare du fort de l'ouest-Cherbourg ---> 49°40'27.64"N 01°38'51.82"W Page 8 -- Aucun Page 9 Le phare du Pertusato ---> 41° 22' 04" N 09° 11' 04" E Le phare de la Chiappa ---> 41° 35' 42" N 09° 21' 55" E
Comme il n'en manquait que 2, je me permets de mettre à jour les comptes
#1 : Tcharr - 22pts #2 : Micro explorer - 15pts #3 : Gyruss - 7pts #4 : Claudius - 6pts #5 : Sysy - 2pts #5': Gollum – 2pts --> +2 #7 : Franwa - 1pt
Et peut etre un kmz ce soir ! |
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| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Phares de France Jeu 12 Avr 2007 - 12:11 | |
| sauf erreur de ma part, le "kmz" existe déjà ... à confirmer |
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| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Phares de France Jeu 12 Avr 2007 - 12:35 | |
| - microexplorer a écrit:
- sauf erreur de ma part, le "kmz" existe déjà ...
à confirmer Je ne l'ai vu nulle part dans ce fil. Pas plus dans la rubrique rassemblant les .kmz Mais, j'attends plus d'info avant de me lancer. |
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| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Phares de France Jeu 12 Avr 2007 - 12:38 | |
| ben en fait, non, pas ici, ce ne serait pas du jeu sinon (vu que c'était un défi au départ) .... mais fais moi confiance, il existe où ? ça je sais pas, je ne l'ai pas utilisé ... plus d'infos en fin d'après-m |
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| | Invité Invité
| Sujet: Re: Phares de France Jeu 12 Avr 2007 - 19:22 | |
| C'est parfait doublemexpress !!!! Ce sujet n'est plus un défi mais un sujet thèmatique!! Donc ce n'est plus la peine de compter les points....... La liste des phares est indispensable pour qu'on puisse s'y retrouver.... Merci encore |
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| | Invité Invité
| Sujet: Re: Phares de France Jeu 12 Avr 2007 - 19:24 | |
| Pour le kmz, je pense qu'on peut le poster dans la section KMZ, tout simplement!!
Vu que ce topic n'est plus un défi!
wouaf!! |
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| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Phares de France Ven 13 Avr 2007 - 12:52 | |
| je n'ai pas trouvé le kmz, et pourtant, je reste persuadé qu'il existe.
Tcharr, un coup d'main ? |
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| | Invité Invité
| Sujet: Re: Phares de France Ven 13 Avr 2007 - 18:46 | |
| Wouaff!!! j'ai réparé le bug de la page 4!!!! je poste le kml (et pas kmz) des phares de France >>>ici<<<wouaff!! |
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| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Phares de France Lun 30 Avr 2007 - 21:47 | |
| Alors pour le phare des baleines (que vous trouverez en première page), je mets un petit reportage de mon cru Alors, il se trouve à une des pointes de l'île sur la commune de Saint-Clément des Baleines. Juste à côté, mais qui est pour le moment en rénovation, il y a la Tour des Baleines. (désolée, je ne peux pas mettre de photos pour le moment, j'suis pas sur le bon ordi). D'où vient le nom des Baleines ?Il faut savoir qu'au cours des années, la mémoire collective cite plusieurs fois la présence de baleines au large de l'île de ré. Il est même raconté qu'en 1585, une baleine de 18m de long, est venue s'échouer près d'Ars-en-Ré. Et une autre, en 1922. Son squelette repose d'ailleurs au Musée de la baleine. A noter que maintenant, on ne voit plus de baleines au large des côtes rétaises (mais des pétroliers et autres bateaux ) La Tour des Baleines.Elle fut construite peu de temps après le port de Rochefort. En effet, la zone de la Tour des Baleines était réputée pour être dangereuse. Il fallait donc protéger les bateaux venant dans le port de Rochefort. C'est Vauban qui fut chargé de sa construction. A son sommet, il y a une coupole qui abritait la lanterne et sa lampe. Le rez-de-chaussée était réservé au corps de garde. La construction de la Tour fut achevée en 1682. De 1682 à 1734, l'huile de poisson servait de combustible pour les lampes. Des mèches de coton étaient plongées dans des cuvettes de bronze. Il y avait bien sûr une cheminée pour évacuer les fumées que cela provoquait. Toutefois, cela n'a pas donné satisfaction. Vauban préconisa alors, en 1692, d'utiliser le charbon de terre, qui semblait plus adapté. Toutefois, les travaux de modification ne commencèrent qu'en 1734 pour être achevés en 1736. A côté de la tour, un magasin fut construit afin de pouvoir conserver les réserves de charbon pour deux ans. Les deux fonctions de la Tour des Baleines.Le projet de Vauban avait deux impératifs : - améliorer la sécurité maritime - doter d'un poste d'observation les militaires chargés de la surveillance de la côte. Ainsi, en 1688, la milice, qui fut créée pendant la guerre de la Ligue d'Ansbourg, s'en servit pour controler les mouvements des navires. Ensuite, un mat fut installé, contre la lanterne, afin d'hisser les pavillons et les flammes, qui, selon un code, permettaient d'indiquer la présence et le nombre de vaisseaux à l'horizon. La fin de la Tour des Baleines et les débuts du Phare des Baleines.Malgré toutes les modifications qu'a subie la Tour, on observait un manque de performances évident. Ainsi, l'administration pris la décision, en 1854, de construire un nouveau phare, répondant davantage aux impératifs du moment. C'est ainsi qu'est né le Phare des Baleines, et que la Tour des Baleines fut laissé à l'abandon. Toutefois, en 1904, elle fut classé Monument historique (comme deux autres phares dont le Phare de Cordouan dans le Médoc). Avant que le Phare des Baleines ne soit construit, plusieurs projets furent créés, dont certains prévoyaient la restauration de la Tour des Baleines. Toutefois, le projet définitif fut arrêté en 1848. Il était temps, car c'était le seul phare à ne pas avoir été modernisé. Les travaux commencèrent en juillet 1849. En 1881 et 1882, des batiments destinés à accueillir les machines à vapeur pour alimenter la lanterne électriquement et les logements des gardiens furent construits à l'est de l'ancienne tour. Les caractéristiques du Phare des Baleines.Lorsque l'on vient visiter le Phare des Baleines, qui est ouvert au public, on entre dans un jardin anglais. Il fut dessiné par M. Perrier en 1861 puis remanié en 1937 par M. Bievelot. Le phare est une colonne octogonale haute de 57m. Lorsque l'on entre dans le phare, le vestibule est en marbre, et il y a l'escalier en vis. Pour arriver au sommet, il y a 257 marches (c'est sur, on les a compté quand on y est allés). D'ailleurs, pour arriver en haut, on passe par la chambre de quart et le lit en alcove (en bois). L'appareil lenticulaire actuel tourne dans un bain de mercure et compte deux lampes halogènes. Lorsque l'on monte sur la plateforme, on a une vue magnifique. On peut voir les côtes de la Charente-Maritime, l'île d'Aix et l'île d'Oléron, quand il faut beau ! L'ancienne Tour est en cours de réaménagement. Le Feu du Haut-Blanc ou des Baleineaux.Afin d'améliorer la sécurité maritime, un second phare fut construit au large, à 4km environ de la côte. 13 ans de travaux furent nécessaires (1840-1853). Il mesure 31m et fonctionne sans gardien. On y accède par bateau, mais il ne se visite pas. Source : La Fabuleuse histoire du Phare des Baleines de Paul de Lagalussière
Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 10:24, édité 3 fois |
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| | Invité Invité
| Sujet: Re: Phares de France Lun 30 Avr 2007 - 22:08 | |
| Beatriz tu es extraordinaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Excellent reportage |
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| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Phares de France Lun 30 Avr 2007 - 22:15 | |
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| | Invité Invité
| Sujet: Re: Phares de France Lun 30 Avr 2007 - 22:20 | |
| Beatriz,
juste une critique, mais qui me semble importante, tu cites un livre je pense, peux tu donc mettre l'éditeur, l'imprimeur et l'année de parution de l'ouvrage!!!
amitiès
Tcharr |
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| | serendib Surfeur (niv 1)
93 38 Sri Lanka : 6° 1'49.19"N / 80°47'52.83"E
| Sujet: Re: Phares de France Mar 1 Mai 2007 - 9:32 | |
| Auteur : LAGALUSSIERE PAUL DE Livre : LA FABULEUSE HISTOIRE DU PHARE DES BALEINES Edité par Cmd - Paru en 1994.
Et voilà, Tcharr est content. Me faire travailler un 1er Mai, tout de même... |
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| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Phare des Iles Lavezzi, Corse, FRANCE Mar 1 Mai 2007 - 10:36 | |
| Bon, fausse manoeuvre, je recommence tout.... Le Phare des Iles Lavezzi marque l'extrémité sud de la Corse et de la France. Au nord des Bouches de Bonifacio et à environ 4 milles du Cap Pertusato, le phare est bâti à l'extrémité sud-est de l'île Lavezzi. Il a été mis en service en mai 1874, et balise le détroit qui sépare la Corse de la Sardaigne, l'une des zones les plus dangereuses de la Méditerranée à cause des écueils, des hauts fonds et des courants. De plus, en certaines périodes, dans cette zone, la houle et la direction des vagues se croisent souvent, et donnent une mer "hachée", rendant la navigation assez fatigante pour les petites unités. Le 15 février 1855, la "Sémillante", un bateau qui transportait des troupes vers la Crimée, sombra et les 773 passagers périrent dans le naufrage. Le phare mesure 12,21 mètres. Son feu blanc, vert, rouge à 2 occultations 6s est éclairé par une lampe halogène de 80W. Sa portée est de 15 milles (environ 27 km). Il est automatisé et ne se visite pas. Coordonnées: 41° 20' 04" N 09° 15' 32" E (photo retouchée) une image Geoportail (retouchée): Vue du phare depuis la mer:
Dernière édition par gollum le Lun 6 Oct 2008 - 19:03, édité 2 fois |
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| Sujet: Re: Phares de France | |
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