Sujet: Re: DI08 Malte Miroir acoustique (Terminé) Mer 10 Jan 2007 - 17:10
- mur de soutient du son pour un théatre ou auditorium ? ce n'est pas un théatre ni un auditorium
- Mur à echo (c'est cool un mur à écho) comme n'importe quel mur celui-renvoie bien un echo
legolaschev777 Surfeur (niv 4)
492 Le Chesnay
Sujet: Re: DI08 Malte Miroir acoustique (Terminé) Mer 10 Jan 2007 - 17:35
Mac Cany a trouver alors qu'il a poser aucune question... Bien joué
En Montagne ?
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: DI08 Malte Miroir acoustique (Terminé) Mer 10 Jan 2007 - 18:15
Ben oui j'ai posé des questions non mais
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
Sujet: Re: DI08 Malte Miroir acoustique (Terminé) Mer 10 Jan 2007 - 18:17
Non en montagne
legolaschev777 Surfeur (niv 4)
492 Le Chesnay
Sujet: Re: DI08 Malte Miroir acoustique (Terminé) Mer 10 Jan 2007 - 18:21
Mac Cany a écrit:
Ben oui j'ai posé des questions non mais
Désolé
7084 Les Sables d'Olonne
Sujet: Re: DI08 Malte Miroir acoustique (Terminé) Mer 10 Jan 2007 - 18:58
j.charr a écrit:
C'est quoi? coordonnées? Image GE ? reponses MP 2 nouvelles questions par personne et par message.
Ont trouvé en MP Mac Cany et Grouk solution à compléter OUI Europe ? Utilisé dans un dispositif énergétique ? Age supérieur à 30 ans ? Pays de l'UE ? La hauteur du mur a t'elle un rapport aec sa fonction? oui + efficace dispositif acoustique??
NON Amérique ? -reportage télé récent ? France ? Allemagne ? -Pays-bas ? Production d'énergie?? Mur de Protection?? Toujours utilisé ? Est ce un paravent pour le géant vert?? :Laughing: Antenne?? :bom: Espagne ? Italie ? Mur à caractère ludique??? ce ne serait pas un réflecteur solaire, ou un four solaire, mais vu de dos??? Ce mur sert-il a une collectivité ? L'eau a t-elle un rapport avec ce mur ? Suisse ? Grece ? dispositif électrique?? dispositif optique?? dispositif mécanique?? Protection contre le son??? Mur expérimental?? Non et ça marche encore - mur de soutient du son pour un théatre ou auditorium ? - Mur à echo (c'est cool un mur à écho) en montagne?
--------------------------???????????
Ce mur sert-il a une collectivité ? je ne sais pas Relation avec la physique???Cette question est mal posée Mur en béton?? sur la photo je dirais briques.... Ce mur produisait-il quelque chose ? Y a t-il quelque chose à l'interieur du mur ??????? des briques!!!!
Indices
1-Des notions élémentaires de physique permettent d'expliquer à quoi servait ce mur 2-Fonctionnait 24h sur 24h 3-Je pense que cela fonctionne encore. 4-On ne voit que la moitié du mur 5-Les phénomènes se produisent de l'autre coté du mur 6-Taper la tête contre le mur est inutile 7-La forme du mur est très importante
[/quote]
grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
Sujet: Re: DI08 Malte Miroir acoustique (Terminé) Mer 10 Jan 2007 - 19:29
Un défi palpitant, plein de rebondissement et de suspens Aussi long que "La guerre du feu" et aussi cool que "Bernard et Bianca" grouk aime
Invité Invité
Sujet: Re: DI08 Malte Miroir acoustique (Terminé) Mer 10 Jan 2007 - 19:40
BRAVO à Grouk et à Mac Canny Quand à moi je déclare que j.charr est le meilleur poseur de défis !!
Mais je n'ai toujours pas trouvé...............................
Il faut laisser un espace entre le dernier mot et le smiley Tcharr est un
NB:Je ne serai pas en mesure de répondre aux questions demain Jeudi Vous disposez maintenant d'assez d'éléments pour répondre. Vous pouvez envoyer des MP. Je regarderai demain soir.
7084 Les Sables d'Olonne
Sujet: Re: DI08 Malte Miroir acoustique (Terminé) Jeu 11 Jan 2007 - 18:41
Voici le podium Mac Cany Grouk Filofax 2000 Je suis de retour Vous pouvez poser quelques questions Sinon je cloture le défi à minuit
grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
Sujet: Re: DI08 Malte Miroir acoustique (Terminé) Jeu 11 Jan 2007 - 18:58
Bravo à toi filofax, tu viens à peine d'arriver sur le forum et hop tu trouve un défi et pas le facile en plus.
Mega bravo
filofax2000 Membre
19 Bruxelles (Uccle)
Sujet: Re: DI08 Malte Miroir acoustique (Terminé) Ven 12 Jan 2007 - 10:33
Merci à toi Grand Grouk, mais je suis un passionné de la recherche sur Internet... et de physique.
7084 Les Sables d'Olonne
Sujet: Re: DI08 Malte Miroir acoustique (Terminé) Ven 12 Jan 2007 - 11:38
Je crois qui est temps de donner la solution du défi
Voici celle du vainqueur Mac Cany J'ajouterai quelques liens supplémentaires => edition en cours
Mac Cany a écrit:
Tout ce qui suit est le fruit de mes traductions car je n'ais pas trouvé de sites en francais , alors prudence
En 1939 Churchill décide que Malte doit etre un verrou en méditéranée donc les Anglais construisent un miroir à sons ( ancètre du radar ) de 225 feet soit environ 68.50 M de long pour prévenir de l'aviation Italienne . Image Maltavista Ce mur fut construit à Maxxar ( ou Gnargnur ou Maghdab ) et fut apellé "il widna " les oreilles par les habitants du coin Il est aujourd'hui la proprièté de la socièté de communication Maltacom 35°55'52.07"N 14°26'37.46"E
La plupart des miroirs acoustiques sont au royaume uni Vous les trouverez ici. Ils ne sont pas très visibles sur GE et les plus grands sont situé dans de zone basse résolution http://www.castlekas.freeserve.co.uk/sound_mirrors.htm http://www.ajg41.clara.co.uk/mirrors/ Le miroir sonore est de forme parabolique. Les ondes sonores, les ondes à la surface de l'eau obéissent aux mêmes lois géomètriques que les ondes lumineuses ou électromagnétiques miroirs paraboliques http://serge.mehl.free.fr/anx/miroirpara.html#para La technique comme toujours a inpiré des inventeurs géniaux qui utilisaient des pavillons exponentiels pour amplifier le son