PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 
 
 [Chronique] Un chinois à Paris.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4144
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

[Chronique] Un chinois à Paris. Empty
MessageSujet: [Chronique] Un chinois à Paris.   [Chronique] Un chinois à Paris. EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:03

[Chronique] Un chinois à Paris. Bonjour
[Chronique] Un chinois à Paris. Non On ne nous dit pas tout [Chronique] Un chinois à Paris. Non

[Chronique] Un chinois à Paris. Non Visite d'état de Xi Jinping.
Un chinois à Paris [Chronique] Un chinois à Paris. 889147
[Chronique] Un chinois à Paris. Chinoi10

Reporters sans frontières a organisé, lundi 6 mai, devant l'Arc de Triomphe une action pour protester contre l'accueil réservé au président chinois Xi Jinping, en visite en France, a appris l'Agence Radio France auprès de l'ONG. RSF a voulu réaliser une parodie de parade de chef de l'État en faisant venir sur la place de l'Étoile un camion. L'opération a pris fin aux alentours de 9h, précise l'ONG.

Sur ce poids lourd, était affichée une photo des dirigeants français et chinois en train de trinquer avec des flûtes à champagne. Un slogan est écrit à côté : "119 journalistes détenus par le régime chinois, Bienvenue en France Xi Jinping". RSF entend en effet rappeler que 119 journalistes sont actuellement en détention en Chine et que ses représentants ne peuvent plus se rendre sur le territoire chinois.
Le président chinois, un des plus grands prédateurs de la liberté de la presse.
L'ONG dénonce "l'hypocrisie de l'accueil fait au président chinois" qui ne fera pas "mention des questions problématiques en termes de droits humains en Chine", telles que "la liberté de la presse et le droit à l'information".


Xi Jinping « est un dictateur » qui veut faire disparaître la tradition et la culture tibétaine, a affirmé à l'AFP Karma Thinlay, président de la communauté tibétaine de France, alors que le dirigeant chinois venait d'arriver dimanche après-midi à Paris pour une visite de deux jours.
Zut! ça commence mal. [Chronique] Un chinois à Paris. Ch_ais_p




Le président chinois Xi Jinping a été accueilli avec les honneurs à PARIS, sac Chanel, livres de Victor Hugo… Son homologue français Emmanuel Macron lui a offert pour l’occasion une série de cadeaux, gages de l’ « amitié » et de la « confiance » entre les deux pays.

Mais la liste des cadeaux ne s’arrête pas là : Emmanuel Macron a également offert des bouteilles de Cognac à son homologue, pour le remercier de ne pas imposer de taxes douanières « provisoires » contre cet alcool. « Je remercie le président aussi de son ouverture quant aux mesures provisoires sur le cognac français et son souhait de ne pas les voir appliquées », a souligné le chef de l’État, au terme de son entretien en tête-à-tête avec Xi Jinping.  -riiire- -riiire- -riiire- -riiire-



[Chronique] Un chinois à Paris. Patzot10
C'est pathétique, n'est-ce pas Question

Attends, bougez pas que je vous donne le menu.
[Chronique] Un chinois à Paris. Menu10
Au menu du dîner d’État ; chair de tourteau et caviar en entrée, suprême de poulette de Bresse aux pousses d’épinards en plat principal, galoche au thym et petites pousses, et en dessert fraises de printemps et meringue craquante. Allons-y les amis, profitez-en, c’est l’opulence, open bar pour tout le monde. Enfin, l'opulence pas pour vous ni moi ok? Vous et moi, nous payons les menus, les dépenses publiques (1 607 Md€)...., les visites, les déplacements qui ne servent à rien qu'a se soumettre un peu plus à des états dictateurs ou qui dirigent l'Europe.
N'oubliez surtout pas, lors des élections prochaines de re re re re re voter encore et encore pour tous ces profiteurs-parasites (tous partis confondus à mettre dans le même panier de crabes) et tant que vous y êtes, dites leur bien qu'ils m'attendent, j'aurai surement du retard pour leur mettre mon bulletin de vote dans les dents, ok Question  [Chronique] Un chinois à Paris. Bon
Mais bon, j'exagère quand même, pardon. Embarassed
Nous avons un sacré avantage malgré tout en France: le droit à la parole et un reste de liberté d'expression, mais jusqu'à quand, n'est-ce pas Monsieur Xi Jinpin  Question  [Chronique] Un chinois à Paris. Ch_ais_p  Question


De nombreux hôtes avaient été conviés par l’Elysée : la chanteuse Mireille Mathieu, l’actrice Sophie Marceau, l’actrice chinoise Gong Li, le réalisateur Luc Besson, le musicien Jean-Michel Jarre........... Aucune pudeur de la part de ces individus, hommes comme femmes, bien au contraire, on est fier, on s'affiche, on souscrit. 
Smile Tu vois, je me marre mais en vrai j'ai envie de chialer!
Sad
Source
Coût moyen: 250.000 Balles! Ah oui, quand même! Et je ne parle que des ronds de serviettes scratch
Pour ma part, le menu et tout le reste m'ont plutôt donnés envie de gerber... et de chialer!
Excusez moi, je reviens plus tard.

Porte

**************

[Chronique] Un chinois à Paris. Sommai10
[Chronique] Un chinois à Paris. Haut2214


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.


Dernière édition par Sirius le Ven 10 Mai 2024 - 18:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

[Chronique] Un chinois à Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Un chinois à Paris.   [Chronique] Un chinois à Paris. EmptyMer 8 Mai 2024 - 19:59

[Chronique] Un chinois à Paris. Socizo10


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4144
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

[Chronique] Un chinois à Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Un chinois à Paris.   [Chronique] Un chinois à Paris. EmptyMer 8 Mai 2024 - 20:38

C'est tellement vrai.
Belle trouvaille Bien


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3891
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

[Chronique] Un chinois à Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Un chinois à Paris.   [Chronique] Un chinois à Paris. EmptyVen 10 Mai 2024 - 4:39

[Chronique] Un chinois à Paris. Bonjour Je plussoie cher Monty !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Chronique] Un chinois à Paris. Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Un chinois à Paris.   [Chronique] Un chinois à Paris. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique] Un chinois à Paris.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: