PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4105
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

[Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Empty
MessageSujet: [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules   [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:53

[Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Bonjour


[Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Non  [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Non  [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Non
On ne nous dit pas tout!

****************
[Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules 889147  [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules 889147  [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules 889147

Un club de pétanque qui fout les boules
[Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Petanq10

[Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Terrai10

 Hidalgo sacrifie un club de pétanque au profit d'un hôtel de luxe
Encore elle [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules 5479416
je suis maudit, moi!


Cachés à l’abri des regards indiscrets, les clubs de pétanque de Montmartre sont des havres de paix sportifs comme on les aime. On y (re)retrouve l’ambiance village et l’authenticité dont sont capables Montmartre et les Montmartrois.
Créé en 1971, le club s’est installé dès 1972 sur les terrains du 23 avenue Junot avec l’accord des autorités de l’époque.
Depuis plusieurs mois, le Clap, club de pétanque de Montmartre, se bat pour rester sur le terrain. C'était sans compter les manœuvres de la maire de Paris.

[Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Hid10
C'est à croire que des noms sont prédestinés : le Passage de la Sorcière a fini par attirer le mauvais sort de Carabosse. Comme tous les contes, celui du Clap avait pourtant bien commencé : « Il était une fois à Montmartre, un petit Royaume de verdure et de paix, niché entre la riche avenue Junot et la populaire rue Lepic, où boulistes et amoureux de la Butte passaient des jours heureux. Aucun commerce n'avait pignon sur ce qu'on appelait toujours le Maquis de Montmartre. On n'y entendait que les merles moqueurs, le rire des enfants et le choc des boules sur les pistes sablées. Mais tant de bonheur, tant de délices bucoliques finirent par rendre jalouse la Fée Carabosse. Elle décida de chasser ses occupants. »
C'est tristement ►ICI

Créée en 1957, l’association La Pétanque du Tertre surplombe Paris. Les licenciés peuvent ainsi s’entrainer et profiter de 9 terrains privés au cœur de Montmartre.

[Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Pzotan10

[Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Hid11

Mais merde à la fin, ne peut-on pas une fois (juste une petite fois) foutre la paix aux gens et dans ce cas précis à ces braves Montmartrois qui profitent de ce petit espace de liberté, de convivialité et de fraternité sous  les platanes du terrain de boules en s'adonnant à leur sport favori entre deux  Picon Bière servis sous la tonnelle de la buvette Question  Question  Question
Ben nan, en fait, il faut toujours qu'un croque-mort rôde dans le coin, que cela soit un maire d'arrondissement peu soucieux du bien-être de ses administrés.es, Une maire de Paris sans scrupule qui, comme à son habitude fait du zèle, le propriétaire d'un hotel particulier (rue Junot) trop gourmand qui veut agrandir sa terrasse ou un promoteur véreux (pléonasme?) bâtissant et bétonnant comme un gros pollueur qu'il est! je hais, pire, j'exècre les promoteurs qu'est-ce que tu veux que je te dise.  Question  [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Ch_ais_p

Camarades, mes amis, mes chers compatriotes, mes frères et mes soeurs, l'heure est grave; ne nous laissons pas bouffer la rate par tous ces mécréants.  [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Non  [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Non
Mais vraiment, mais alors vraiment comme je l'ai mentionné au début de ma bafouille:
Ce terrain de pétanque, moi ça me fout les boules!
La bonne journée!
Porte






[Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Bas6912
[Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Sommai10


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.


Dernière édition par Sirius le Ven 26 Avr 2024 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3878
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

[Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules   [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:11

Bonjour les poulbots, je ne sais pas ce que vous en pensez mais ces J.O. , je ne les vois pas du tout d'un bon oeil 😳, je pressens une catastrophe merdiatique(😉) ,  tant sur le plan de l'image à l'internationale que sur un plan socio- économique.... Ils ont voulu virer les bouquinistes, les pétanquistes, et tout ce qui reste du Paris authentique....
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17126
Humeur En paix

[Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules   [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:31

eiffel65 a écrit:
Bonjour les poulbots, je ne sais pas ce que vous en pensez mais ces J.O. , je ne les vois pas du tout d'un bon oeil 😳, je pressens une catastrophe merdiatique(😉) ,  tant sur le plan de l'image à l'internationale que sur un plan socio- économique.... Ils ont voulu virer les bouquinistes, les pétanquistes, et tout ce qui reste du Paris authentique....
Bonjour Eiffel !
Pas bon, pas bon effectivement. Ca nous coûté une fortune, comme si on n'avait pas autre chose de prioritaire.
Sirius fait une très bonne chronique sur les JO.  Il en est à l'épisode 5. Il a bien choisi le casting je trouve, les acteurs sont formidables.  Laughing
Chroniques Siriusiennes (forumpro.fr)


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
pompierpro
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
pompierpro

Masculin Scorpion Nombre de messages 1351
Age 51
Localisation Sambreville / belgique
Humeur Tout dépend du travail
Emploi/Loisirs Sapeur pompier professionnel / collectionneur
Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence

[Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules   [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:51

C'est le monde du capitalisme
Argent Argent ....
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4105
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

[Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules   [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:24

Montainer a écrit:

Sirius fait une très bonne chronique sur les JO.  Il en est à l'épisode 5. Il a bien choisi le casting je trouve, les acteurs sont formidables.  Laughing
Chroniques Siriusiennes (forumpro.fr)
Merci Monseigneur [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Jap
Se cacher


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
pompierpro
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
pompierpro

Masculin Scorpion Nombre de messages 1351
Age 51
Localisation Sambreville / belgique
Humeur Tout dépend du travail
Emploi/Loisirs Sapeur pompier professionnel / collectionneur
Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence

[Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules   [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:26

La pétanque est un sport olympique? Pour avoir de bons terrains il faudrait que oui
Revenir en haut Aller en bas
pompierpro
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
pompierpro

Masculin Scorpion Nombre de messages 1351
Age 51
Localisation Sambreville / belgique
Humeur Tout dépend du travail
Emploi/Loisirs Sapeur pompier professionnel / collectionneur
Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence

[Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules   [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:26

La France domine la discipline. Elle totalise 27 championnats du monde gagnés, 53 places sur le podium des seniors, 43 championnats du monde gagnés et 86 places sur le podium toutes épreuves confondues (seniors masculines, seniors féminines, juniors et tir de précision).
Revenir en haut Aller en bas
pompierpro
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
pompierpro

Masculin Scorpion Nombre de messages 1351
Age 51
Localisation Sambreville / belgique
Humeur Tout dépend du travail
Emploi/Loisirs Sapeur pompier professionnel / collectionneur
Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence

[Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules   [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:28

Allez un peu de lecture

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_du_monde_de_p%C3%A9tanque#:~:text=La%20France%20domine%20la%20discipline,juniors%20et%20tir%20de%20pr%C3%A9cision).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules   [Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique] Un club de pétanque qui fout les boules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: