2662 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Sam 11 Jan 2025 - 5:06
Désolé miss mais c'est pas ca
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2662 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Sam 11 Jan 2025 - 5:08
récap:
l'Oeil d'Adam au Havre ? = non
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Sam 11 Jan 2025 - 5:12
eh bien pour revenir à ta victoire, il est vrai que j'ai lu ta réponse un peu trop vite. j'ai en effet lu ... palais du Trocadéro mais j'ai loupé le début c'est à dire l'orgue ( qui cela dit était bien un indice ). Donc en concertation avec moi même et les gluons de mon cerveau, je vais quant même accepter ta réponse et te donner non pas la médaille, mais un merci pour ton honnêteté
Sirius Modérateur de TSGE
6315 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Dim 12 Jan 2025 - 8:30
Mica Il serait bon de faire très régulièrement des récapitulatifs de tes énigmes car avec tous les commentaires et hors sujets que nous faisons, on ne sait plus ou retrouver le début de ton énigme en cours. Bibises à tous nos ptits camarades, "défieurs" ou non!
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Dim 12 Jan 2025 - 9:08
Merci Sirius . Pour plus de facilité, je ferai un copier/coller de ce poste en y faisant des ajouts
voici donc Indices: ma conception fut rapide mais grâce à mes yeux je peux admirer un havre de paix Le jour c'est rempli de couleurs à l'inverse du soir INDICE FACULTATIF SELON LE POINT DE VUE DE TOUT UN CHACUN : Un monstre est peut être passé par là qui sait ?
Réponses: l'Œil d'Adam au Havre ? = non France = oui Pas dans la ville du Havre mais pas loin
Dernière édition par pompierpro le Dim 12 Jan 2025 - 15:22, édité 1 fois
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Dim 12 Jan 2025 - 11:50
_Est-ce en France _Même si ce n'est pas "l'Œil d'Adam", est-ce situé dans la ville du Havre ou y a-t-il un rapport quelconque avec cette ville
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Dim 12 Jan 2025 - 15:23
Merci Sirius . Pour plus de facilité, je ferai un copier/coller de ce poste en y faisant des ajouts
voici donc Indices: ma conception fut rapide mais grâce à mes yeux je peux admirer un havre de paix Le jour c'est rempli de couleurs à l'inverse du soir INDICE FACULTATIF SELON LE POINT DE VUE DE TOUT UN CHACUN : Un monstre est peut être passé par là qui sait Je suis a danger et personne ne sait rien y faire
Réponses: l'Œil d'Adam au Havre ? = non France = oui Pas dans la ville du Havre mais pas loin
Montainer Fondateur
17539 En paix
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Dim 12 Jan 2025 - 17:24
eiffel65 a écrit:
Alors NON je n'ai pas gagné car je parlais juste de l'ORGUE du Trocadero
Ah chouette ! La miss n'a pas gagnée. Alors je dis que c'est le Palais du Trocadéro.
Ouai, j'ai gagné !
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Dim 12 Jan 2025 - 17:27
Allez sois fair play je vous nomme gagnant tous les deux
Montainer Fondateur
17539 En paix
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Dim 12 Jan 2025 - 17:46
Allez plus sérieusement, reprenons le cours du jeu.
Ton indice : le jour s'est rempli de couleur à l'inverse du soir. Me fait penser à des vitraux qui font passer la lumière du soleil.
C'est une église ou une cathédrale.
Cathédrale Notre-Dame du Havre
ps : après réflexion je dirais plutot
L’église et le cimetière marin de Varengeville-sur-Mer En danger par le recul de la falaise, pourraient disparaître. A moins de déplacer le fragile édifice.
Ma conception fut rapide mais grâce à mes yeux je peux admirer un havre de paix Vue sur la mer et pas très loin du Havre Le jour c'est rempli de couleurs à l'inverse du soir.Les vitraux Un monstre est peut être passé par là qui sait Là je ne vois pas Je suis a danger et personne ne sait rien y faire Elle en danger c'est clair
Avec son panorama imprenable sur la Manche, l'église Saint-Valery et le cimetière marin de Varengeville-sur-Mer (Seine-Maritime) font partie des incontournables du littoral normand. Près de 55 000 visiteurs s'y arrêtent chaque année, attirés par cette atmosphère hors du temps immortalisée notamment par Claude Monet. Mais également par les tombes de personnalités célèbres, dont l'artiste Georges Braque, qui repose face à l'édifice et aux vitraux qu'il a lui-même créés.
Seulement voilà, ce havre de paix est menacé. Chaque année, morceau par morceau, la falaise recule.
>> Lien de l'article <<
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Dim 12 Jan 2025 - 18:19
pompierpro a écrit:
voici donc Indices: ma conception fut rapide mais grâce à mes yeux je peux admirer un havre de paix Le jour c'est rempli de couleurs à l'inverse du soir INDICE FACULTATIF SELON LE POINT DE VUE DE TOUT UN CHACUN : Un monstre est peut être passé par là qui sait Je suis a danger et personne ne sait rien y faire
Réponses: l'Œil d'Adam au Havre ? = non France = oui Pas dans la ville du Havre mais pas loin Cathédrale Notre-Dame du Havre = non L’église et le cimetière marin de Varengeville-sur-Mer= non Pas une église ou en rapport avec une religion = non Pas la statue " un été " = non
Dernière édition par pompierpro le Lun 13 Jan 2025 - 11:07, édité 2 fois
Montainer Fondateur
17539 En paix
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Dim 12 Jan 2025 - 18:23
Zut, c'est pas ça.
Alors on repart à la recherche.
C'est une église ou une cathédrale pour resserrer la recherche ?
Montainer Fondateur
17539 En paix
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Dim 12 Jan 2025 - 18:37
Je tente autre chose.
Une statue d' "Un été au Havre" œuvre de Fabien Mérelle La statue d'origine en résine, a été refaite en 2021 en bronze.
Ma conception fut rapide mais grâce à mes yeux je peux admirer un havre de paix Vue sur la mer et pas très loin du Havre et la statue a des yeux Le jour c'est rempli de couleurs à l'inverse du soir. Couleurs différentes de jour et nuit Un monstre est peut être passé par là qui sait Celui ou ceux qui ont mis le feu Je suis a danger et personne ne sait rien y faire Elle est en danger c'est clair
>> Le lien de l'article <<
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5289 59 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Hier à 5:32
pfff c'est pas possible qu'il y ait autant de cons sur Terre , , comment peut-on avoir l'idée de foutre le feu à une oeuvre qui est le symbole de la parentalité, de la paternité, de l'éducation et l'ouverture au monde ? mort aux cons !
NB : son nom ce n'est pas "Un été au Havre" mais "Bout du Monde" et elle est désormais scellée au bout de la digue Augustin-Normand. c'est le portrait du sculpteur lui-même, Fabien Mérelle, qui porte sa fille sur ses épaules en regardant l'horizon au dessus de l'océan.
voilà voilà en complément d'information, mais je ne sais pas si Monty a trouvé la bonne réponse ... auquel cas il me doit la moitié de sa médaille car il aura certes trouvé la statue et moi .....le bon nom
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Hier à 6:24
Mais qui aura le dernier mot Le suspens est insoutenable!