2357 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Dim 25 Aoû 2024 - 14:47
pas militaire et pas le même nom
Sirius Modérateur de TSGE
5842 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Mar 27 Aoû 2024 - 9:48
Y’a une imprimerie dans l’coin Tous les habitants sont analphabètes C’est une prison Bon, allez, on va dire que j’ai gagné et on en parle plus,ok
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2357 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Mar 27 Aoû 2024 - 11:41
rien de tout ca mais possible qu'il y ait une imprimerie mais elle n'a aucun rapport avec le défi les maisons sont des feuilles .... et tout prends racine soit au dessus comme en bas
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Mar 27 Aoû 2024 - 11:53
pompierpro a écrit:
rien de tout ca possible qu'il y ait une imprimerie mais elle n'a aucun rapport avec le defi
Ben si, tu as dit que cela fait ou a fait couler des fleuves d'encre, donc t'es viré et moi j'ai gagné. Yesssss!
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Mar 27 Aoû 2024 - 11:55
oui mais
à +- 30 km de là il y a une histoire très noire
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Mar 27 Aoû 2024 - 11:56
trouvez là ou l'histoire fut tres noire puis a +- 30 km vous me trouverez
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Mer 28 Aoû 2024 - 17:51
Bonjour toute la communauté des google earthiens Je vous donne la réponse de mon défi Il fallait trouver l ville de SULOSZOWA en Pologne
Localisation: 50° 16′ 15″ N, 19° 43′ 17″ E Particularité: IL N'Y A QU'UNE SEULE RUE donc
Il n'y en a qu'une mais bien remplie: Forcément 3500 habitant sur une rue de +- 9km entourée de rectangles ( vue du ciel )
Vous remarquerez une ressemblance avec la feuille Histoire noire à +- 30 km Cracovie souvenez vous en 1939 invasion de la Pologne par les allemands et y font règner une terreur pas possible J'ai parlé aussi d'une histoire qui a fait couler bcp d'encre pas tres loin les ignobles camps d'Auchwitz
Pas de gagnant cette fois ci dommage mais bon je fais des économies d'or
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Mer 28 Aoû 2024 - 19:12
Bien vu cette énigme, Mica mais un peu trop compliquée pour mon cerveau étriqué Et en plus:
pompierpro a écrit:
souvenez vous en 1939
...J'étais pô né.
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Mer 28 Aoû 2024 - 19:33
Pas grave je reviendrai avec une autre d'ici qq jours car pour l'instant j'entreprends des travaux chez moi donc timing serré
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4963 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Jeu 29 Aoû 2024 - 16:59
woaw cette ville est incroyable ! jolie découverte ! mais énigme un peu trop "capillo tractée"...
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Jeu 29 Aoû 2024 - 17:45
mais non tu trouves ?
4963 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Jeu 29 Aoû 2024 - 17:54
pompierpro a écrit:
mais non tu trouves ?
tes jeux de mots sont bien, ils sont très recherchés, très astucieux, et si on se concentre on peut les deviner ( enfin, avec beaucoup, beaucoup, de concentration et de sagacité ) mais il faut que tu donnes de temps à autre quelques petites indications plus précises pour mettre sur la voie car là , pour cette énigme par exemple, c'était impossible à trouver !
Montainer Fondateur
17431 En paix
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Jeu 29 Aoû 2024 - 18:00
eiffel65 a écrit:
pompierpro a écrit:
mais non tu trouves ?
tes jeux de mots sont bien, ils sont très recherchés, très astucieux, et si on se concentre on peut les deviner ( enfin, avec beaucoup, beaucoup, de concentration et de sagacité ) mais il faut que tu donnes de temps à autre quelques petites indications plus précises pour mettre sur la voie car là , pour cette énigme par exemple, c'était impossible à trouver !
Bonnes paroles.
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Jeu 29 Aoû 2024 - 18:04
@ PompierPro je ne sais pas comment tu as connu ce village mais je le trouve fascinant et il mérite un post !
Un vieux village qui existe depuis des temps immémoriaux, il est apparu sur la carte et continue d'exister grâce à sa présence sur la route des nids d'aigle et la Via Regia, une des routes de pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Sur place, une église ancienne du Sacré Coeur de Jésus, convertie au calvinisme au XVIe siècle (ironie du sort dans un village étape de pèlerins) et le très beau château de Pieskowa Skała sur un promontoire voisin. Aujourd'hui un musée rénové dans un style résidentiel gothique (au Moyen Âge, c'était le refuge d'un seigneur brigand) est la principale raison de se rendre sur place.
Sujet: Re: [Défis] Les énigmes de pompierpro. Ven 30 Aoû 2024 - 8:54