- winnie a écrit:
- Cette mauvaise nouvelle, ça fait vraiment bizarre. Y a comme un truc qui cloche...
Bye l'ami.
Tu as raison, Y a un truc qui cloche ...
Micro, mon ami.
Mes larmes ne cessent de s'écouler le long de mon visage. J'ai eu beaucoup de mal avant de me décider de venir t'écrire ces quelques lignes.
Mais que c'est dur pour moi tant je suis troublé. Ma souffrance est telle que je ne trouve pas les mots.
Pourtant, tu mérites que l'on prenne le temps d'ouvrir son coeur brisé.
Les frissons envahissent mon corps devant le clavier à tel point que mes doigts se perdent sur les touches.
Tout a commencé alors que nous étions seulement 3, Mbuli, Willy et moi. Ensuite les mois passant tu es arrivé.
Tu étais un être magnifique d'une gentillesse hors du commun. Trop même, car certains ont abusé de toi, de ta gentillesse, de ta fragilité. Toi qui pensais que tu avais des amis sur le net, tu te trompais et je ne cessais de te prévenir de ne pas faire confiance aux gens du monde abstrait.
Tu t'éparpillais trop sur beaucoup d'autres forums où les fondateurs abusaient de ta gentillesse.
Tu ne te protégeais pas suffisament, ton armure était trop fragile.
Tu étais un membre passé de modérateur à admin, d'une grande efficacité.
Tu animais, tu entretenais une ambiance extraordinaire et les membres te le rendaient bien.
Oui mais voilà, comme tu ne faisais jamais rien à moitié, tu passais des heures, des journée et même des nuits entières sur le forum.
Malgré mes nombreuses alertes afin que tu ralentisses le rythme, tu ne m'écoutais pas car tu étais entier et tu étais un passionné. Mais, cette passion t'a jouée un sacré mauvais tour. Une personne aimante à tes côtés, te reprochais de passer trop d'heures sur le net.
Malgré ses plaintes, tu ne l'as pas écoutée, tu ne m'as pas écouté, tu as pris conscience de la catastrophe qui se préparait trop tard. Elle est partie.
Pendant des jours et des jours j'ai tenté de t'aider à rattraper le coup mais en vain.
Que pouvais-je faire moi petit membre du sud-ouest ? Je m'en voulais tellement déjà, d'avoir créé ce monstre qui avait séparé deux coeurs aimants.
Et puis la vie est ainsi faite, elle continue et tu t'es relancé de plus belle sur ce forum qui t'apportait tant comme tu disais.
Dans tous les cas, tu nous apportais beaucoup.
Et puis un jour, tu as commencé à t'éloigner petit à petit comme tout un chacun, jusqu'à ne plus jamais te connecter. C'est la vie, c'est comme ça. De temps en temps de petits contacts de ta part qui se faisaient de plus en plus rares.
Comme je n'ai jamais oublié un seul membre de tsge, tu te doutes bien que je ne t'ai jamais oublié Micro, j'avais beaucoup d'estime pour toi.
Pour avancer, il faut souvent regarder en arrière ce qui a été fait par des gens comme toi, car tu es entre autres un exemple à suivre n'en déplaise au principe de l'égoïsme qui ne s'intéresse pas au passé du forum tout en ignorant visiblement deux personnages très importants, Jcharr et toi.
Pourtant s'il y en a bien au moins deux qui ont fait bougé les choses, qui ont déplacé les foules, qui ont animé pour amener du monde, qui méritent le respect, c'est bien vous deux. Si l'on doit retenir une seule leçon et j'y tiens et je me battrai toujours pour ça, c'est le respect envers ceux qui nous ont précédés, "membres compris". Sans eux, ça serait le vide intersidéral.
Mais tout le monde ne pense pas comme moi malheureusement et j'ai été confronté à un mur de déceptions qui m'a obligé de claquer la porte à ce forum qui est devenu bien fragile.
La vie est ainsi faite et quand ça ne veut plus, faut pas insister.
De ce joujou qui a grandi grâce à des gens comme vous deux, j'ai l'espoir que tout ne sera pas perdu.
Respect à vous deux dans tous les cas.
La photo de toi et ton chien est très émouvante, elle est magnifique ! Merci de nous l'avoir montrée Eiffel !
Et merci de t'être aussi bien occupée d'eux. Grosse caresse à Taï.
Tu vois Micro, beaucoup d'anciens viennent te dire un petit mot. En particulier et ça fait plaisir, Doublemexpress qui a été un des premiers modérateurs.
Salut à toi Doublemexpress !
Mais bordel de merde, qu'elle idée t'est venue de partir si jeune !!! Quelle tristesse !
J'aurais tant aimé te connaitre en vrai et si la distance entre nous me l'avait permis, je serais venu te rencontrer.
Maintenant ca ne sera jamais plus possible et j'en suis très malheureux.
Merci pour tout Micro mon ami ! Prends bien soin de toi là haut et s'il y a aussi le net, surtout ne fais pas la même erreur que tu as faite ici bas, prends le temps pour toi, tes amis et les quelques membres de ta famille que tu as rejoint.
Lorsque je te rejoindrai, je te surveillerai et là, tu auras intérêt à m'écouter.
A bientôt mon ami !
Montainer