|
| | |
Auteur | Message |
---|
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth Dim 18 Nov 2007 - 3:43 | |
| Très intéressant gollum! |
| |
| | claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
| Sujet: Pont du lac Pontchartrain, Louisiane, USA Dim 18 Nov 2007 - 4:09 | |
| J'ai bien peur que ce pont ne soit pas le plus long du monde car celui du lac Pontchartrain en Louisiane mesure 38 km et donc dépasse ce pont chinois. On en avait déjà parlé >>ici<<. 30°13'0.64"N 90° 5'48.70"W |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth Dim 18 Nov 2007 - 9:34 | |
| Ave Claudius, Tu as raison Claudius, en terme de dimension, Pontchartrain est le plus grand du monde et des ponts construits sur un lac. Donghai reste néanmoins le pont le plus long du monde en eaux profondes et sur mer (dixit Wikipédia), avec les difficulltés de construction liées aux éléments marins (houle, vents, marées, ouragans qui sévissent dans la région, salinité des eaux). Admettons que les chinois ont réalisé une sacrée prouesse, ceci en si peu de temps. Et mon petit doigt me dit qu'ils n'ont pas fini de nous étonner. Il serait temps que la vieille Europe se réveille, on va se faire bouffer tous crus, le reportage dans Thalassa donnait de quoi réfléchir sur nos incapacités à relever le défi qui prend forme. Allez, on va pas polémiquer pour ça!! - |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth Dim 18 Nov 2007 - 12:56 | |
| Impressionnants tous ces ponts ! Tout ce que je sais, c'est que j'irai jamais dessus |
| |
| | ze-maper Surfeur (niv 4)
418 suisse
| Sujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth Dim 18 Nov 2007 - 13:23 | |
| Faudrait pas non-plus les construire trop vite ! Voilà ce qui c'est passé quand j'étais en Chine ! (et pas très loin) !
"PEKIN (Reuters) - L'effondrement d'un pont routier en voie d'achèvement a fait 22 morts et 22 blessés dans la province du Hunan (Sud-Est), et au moins 39 personnes sont portées disparues, rapporte mardi l'agence Chine nouvelle."
"Les accidents sur les chantiers sont fréquents en Chine, où une application laxiste des règles de sécurité entraîne chaque année la mort de milliers de personnes dans les houillères, les usines et le secteur du bâtiment.
La chaîne de télévision CCTV a fait état de 22 morts, mais un témoin, Yang Shunzhong, a déclaré à Reuters que la police lui avait dit avoir trouvé 60 corps et que, selon des "personnes sur place", le bilan pourrait être bien plus élevé."
et ce n'est pas un cas isolé !
DES MILLIERS DE PONTS MENACÉS D'EFFONDREMENT !
source <ici>
A+
ze-maper |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth Dim 18 Nov 2007 - 16:52 | |
| Raison de plus pour ne pas aller dessus |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: LE PONT LE PLUS LONG DU MONDE VA RELIER LE QATAR ET BAHREÏN Dim 18 Nov 2007 - 19:17 | |
| Continuons dans la démesure : LE PONT LE PLUS LONG DU MONDE VA RELIER LE QATAR ET BAHREÏN 25°41'27.80"N 50°44'24.13"E AJOUT MAI 2014 Les travaux n'ont toujours pas commencé... Agrandir le plan
Dernière édition par ivanovitch le Jeu 22 Mai 2014 - 18:34, édité 2 fois |
| |
| | marsup Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4782 69 France Alsace
| Sujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth Dim 18 Nov 2007 - 21:24 | |
| Bon comme tout le monde s'en fout et surtout l'initiateur du Post (que je n'ai pas revu dans ce post), alors voici un récap des ponts postés Entre parenthèses je me suis aperçu en relisant tout le post pour pouvoir faire une liste, que les MODOS n'ont pas fait leur boulot (la je vais me faire tuer, mais tant pis!) J'entends par là que dans les trois premières pages aucune indication de lieu ou d'état n'a été relevée et corrigée. Liste des ponts postés Page 1
MACAOBRIDGE SONG NEW YORK USAL'aqueduc de Roquefavour FrancePont à New York USASecond Lake Pontchartrain Causeway Bridge, Louisiane,USAPont Ondo JaponGolden Gate BridgeSan Francisco USAPage 2Viaduc de Millau FrancePont de normandie FrancePont de St Nazaire FrancePont Galata en construction à Istanbul TurquieUn pont lever à Miami USAPage 3Pont, Hurst Green,Lancashire, England Pont tournant, New york, USAPont qui se lève New Haven USAPont Megami de Nagasaki JaponMegabridge de Bangkok ThailandePont de Glienicke Postdam AllemagnePont de l'île de Maddalena Sardaigne ItaliePage 4Pont de Cheviré - Nantes - FrancePage 5Toyota bridge, Toyota, Japon Pont transbordeur de Biscaye – EspagnePage 6Pont de Peneng, MalaisiePont triple, Zanesville, Ohio, USAPont rompu, Minnéapolis, USAPont Renault - En phase de finalisation - Boulogne Billancourt France4 ponts, Séoul, Corée du sudPont Incheon Corée du sudPont de MAWLAMYAING en BIRMANIEPont levé, Chicago, Illinois, USAPont LONG BIEN ex PAUL DOUMER HANOI VIETNAMPage 7Le pont de DONGHAI - Shanghai - CHINEPont du lac Pontchartrain, Louisiane, USA Page 8Pont de l'ile de RÉ, FrancePont de Chongnyu, Pyongyang, Corée du NordPont du Forth, Edimbourg, EcossePont Baishazhou, Wuhan, ChinePont Hohenzollern, Cologne, Allemagne Pont Corredor sur Panama Pont des Amériques, Panama Pont Willimantic, Connecticut, USA Pont du Millenium, Newcastle, Angleterre, Europe Passerelle Page 9 Pont qui tourne, Beverly, Essex, Massachusetts, USA Passerelle à gibier, A4, France Pont Redding, Californie, USA Pont Vasco de Gama, Lisbonne, Portugal Pont de l'Oresund, Danemarck, Suède Pont TGV de Roquefavour, France Napoleon Bonaparte Bridge, Jacksonville, Floride, USA Tacoma Narrows Bridge, Tacoma, Washington, USA Pont de la Baie de Kola, Mourmansk, Russie Pont levant, port du Havre, France Page 10 Pont à mousson, Bangladesh Pont transbordeur à Newport, Pays de Galles, UK Gateshead Millennium Bridge, Gateshead, UK Tobin Bridge, Boston, USA Pont du Grand Belt, Danemarck Pont de l'Amitié, entre Bahreïn et Qatar Page 11 Le plus long pont en bois, Sangkhlaburi, Thaïlande Pont d'El Ferdan, Egypte Pont de Recouvrance, Brest, France Chongqing, Yangzi river, Chine
Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 19:16, édité 1 fois |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth Lun 19 Nov 2007 - 2:59 | |
| - marsup a écrit:
- Entre parenthèses je me suis aperçu en relisant tout le post pour pouvoir faire une liste, que les MODOS n'ont pas fait leur boulot (la je vais me faire tuer, mais tant pis!)
Même pas vrai.....même pas vrai. :langue1: En fait marsup...identifier le titre de nos posts avec le lieux ne date que depuis la fin février 2007, donc c'est possible que ceux avant cette date ne soient pas tous bien identifiés si l'auteur du post ne l'a pas édité par la suite.... Merci pour la liste des ponts que tu nous a fait marsup......je me permet de la mettre sur le premier post d'Éric avec un copier-coller. |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth Lun 19 Nov 2007 - 9:16 | |
| |
| |
4782 69 France Alsace
| Sujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth Lun 19 Nov 2007 - 9:21 | |
| |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth Lun 19 Nov 2007 - 9:35 | |
| - marsup a écrit:
-
Bon comme tout le monde s'en fout et surtout l'initiateur du Post (que je n'ai pas revu dans ce post), alors voici un récap des ponts postés
Gonflé ça!! Et pas trés gentil pour ses petits camarades..... - |
| |
4782 69 France Alsace
| Sujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth Lun 19 Nov 2007 - 10:05 | |
| Non Gollum pas gonflé mais réaliste !!!:bball: :bball: |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth Lun 19 Nov 2007 - 10:20 | |
| - marsup a écrit:
-
Non Gollum pas gonflé mais réaliste !!!:bball: :bball: ouais, bof ... ça arrive des soucis de santé importants, non ? ben malheureusement si. et à ce moment, je t'assure marsup, un topic sur les ponts, ben ....... tu vois quoi ... |
| |
| | gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth Lun 19 Nov 2007 - 12:47 | |
| - marsup a écrit:
-
Non Gollum pas gonflé mais réaliste !!!:bball: :bball: Merci pour le récapitulatif marsup, ça dynamise ce post qui a du succès Quand à l'initiateur du projet, il a eu le mérite de le lancer non Suivre un post c'est du boulot et quand on a des soucis de santé ce n'est plus du tout une priorité. Chacun vit sa vie hors du forum, les disponibilités de chacuns évoluent au fil du temps. Donc, mesure il faut dans ses propos et raison il faut garder |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |