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Auteur | Message |
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Dreamer Surfeur (niv 4)
411 69 St Cyr/mer 83 Très bonne, merci !! Voyages, voyages...
| Sujet: pont du millénaire de Gateshead Newcastle Lun 2 Déc 2013 - 14:33 | |
| Un autre qui est plutôt réussi et innovant !! Le pont du millénaire de Gateshead est un pont pour piétons,vélos et il relie les villes de Gateshead et de Newcastle, de chaque côté du fleuve Tyne. Le pont est le premier pont rotatif au monde, il s´ouvre et se referme, pour laisser passer les bateaux. 54°58'11.05"N 1°35'56.14"W Le pont a été mis en place d'une seule pièce par une des plus grandes grues flottantes au monde le 20 novembre 2000. Animation montrant comment le pont pivote pour laisser passer les bateaux. Source : Wikipedia |
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| | Dreamer Surfeur (niv 4)
411 69 St Cyr/mer 83 Très bonne, merci !! Voyages, voyages...
| Sujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth Lun 2 Déc 2013 - 16:27 | |
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| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Tower bidge, Sacremento, Californie Jeu 3 Juil 2014 - 19:53 | |
| Tower bridge Sacremento, Californie 38°34'48.93"N 121°30'26.91"W Pont levant sur la rivière Sacremento repeinte de couleur or en 2002, autrefois peint en argent et les gens se plaignait de l'éblouissement du pont. (toujours autant visible selon moi ) Le style de pont représente une utilisation rare de streamline moderne, style architecturale qui a émergé dans les années 30 et qui souligne les courbes et les longues lignes horizontales et parfois des éléments marins. Ouvert le 15 décembre 1935 ce pont qui fut le premier pont levant dans le réseau de la Californie. La suite sur wikipedia ICI En 1982, le Tower Bridge a été ajouté au registre national des lieux historiques. Le pont avec le 360, à gauche on peut aussi apercevoir le Joe's crabe resto où il y règne toute qu'une ambiance je peux vous l'assurer.... The Tower Bridge and the Underside of a Pier. in Sacramento California in california[/size][/size] Photo perso |
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| | RUN.974 Surfeur (niv 1)
140 61 Wittenheim bonne !
| Sujet: Passerelle des Trois Pays - France- Huninue (68) Sam 13 Sep 2014 - 22:06 | |
| Je vous présente la Passerelle des Trois Pays enjambant le Rhin entre Huningue (68) et Weil-am-Rhein (Allemagne)La Suisse n'étant qu'à 100 mètres du pont....C'est la plus longue passerelle pour piétons et vélos du monde avec une longueur de 238 mètres . Elle est en service depuis fin mars 2007. 47°35'29.70"N 7°35'23.38"E |
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| | joan30 Surfeur (niv 1)
143 85 près de Nîmes bonne retraité
| Sujet: Pont de Glienicke entre Berlin et Postdam [DOUBLON] Sam 26 Déc 2015 - 11:40 | |
| - Mac Cany a écrit:
- Salut
Ce post pouvant être mis dans plusieurs topics , si un modo veut déplacer..... ....
source et photo : www.futura-sciences.com/.../d/dossier492-2.php. .Bjr , Je recherchais sur le forum le pont de Glienicke et j’ai trouvé le post de Mac Cany avec son lien qui n’aboutit pas (ou plus ! ) ; c’est l’éternel pb de la volatilité de certains liens . .
Sans vouloir empiéter sur ses platebandes je me permets de relancer ce sujet en espérant qu’il ne m’en voudra pas . .
Ses coordonnées : 52°24'48.51"N 13° 5'24.99"E . .Ce pont baptisé « le pont des espions » est évoqué en ce moment dans le journal Le Point dans son n° sur « Les secrets des grands espions » : .. ..Quelques détails sur cet ouvrage et son histoire ICI ou ICI . en espérant que ces liens resteront actifs .
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Dernière édition par joan30 le Dim 27 Déc 2015 - 14:16, édité 1 fois |
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| | joan30 Surfeur (niv 1)
143 85 près de Nîmes bonne retraité
| Sujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth Sam 26 Déc 2015 - 18:02 | |
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| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Pont Gustave Flaubert, Rouen, France Jeu 4 Oct 2018 - 17:18 | |
| Le pont Flaubert à Rouen "célèbre" ses 10 ans. Il a été mis en service le 25 septembre 2008 après quatre années de travaux. Marsup en avait la présentation >>>ICI<<<, et vous pouvez en lire tout le bien que j'en pense >>>ICI<<< et >>>LA<<< (source) Il fait encore parler de lui. Le pont Flaubert est un pont levant qui est le 6e sur la Seine. Il a bien atteint son objectif : 50 000 véhicules l'empruntent tous les jours ce qui a permis de fluidifier le trafic et de désengorger le Pont Mathilde. Mais dix ans après sa mise en service, ses accès définitifs, rive gauche comme rive droite, ne sont toujours pas terminés. Rive gauche, le projet prévoit la réalisation d'une 2x2 voies d'un bon kilomètre, en surplomb du futur écoquartier Flaubert, pour relier l'ouvrage à la voie rapide sud 3 et rejoindre l'autoroute A 13. Les travaux devraient débuter après l'armada et s'achever début 2024. Rive droite, une étude est lancée mais tout reste à faire pour relier directement le pont à l'autoroute A150. (source) Enfin, son entretien coûte cher : 700.000 euros chaque année pour la maintenance d'un pont levant prévu pour une cinquantaine d'opérations de levage chaque année et qui ne se lève finalement qu'à peine une dizaine de fois par an, un peu plus les années d'Armada. Les armateurs préfèrent stationner en aval du pont par crainte d'un incident technique ou d'un mouvement social. C'est d'ailleurs en aval du pont qu'a été repositionné le "terminal croisières", au mépris de tout sens pratique et de toute logique. "Nous vivons une époque moderne" !!! PS : Ces informations ont été puisées >>>ICI<<< |
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| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Pont Gustave Flaubert, Rouen, France Lun 8 Oct 2018 - 17:45 | |
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| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Pont Gustave Flaubert, Rouen, France Dim 16 Juin 2019 - 22:01 | |
| En complément du message précédent, quelques photos personnelles prises hier soir, lors de ma visite de l'Armada 2019 : On ne manquera pas d'apprécier la finesse et l'élégance de cet ouvrage "d'art" : en clair, un éléphant dans un magasin de porcelaines !!!.. En bouquet final de ce feu d'artifice(s), voici la vue qui illustre le parfait bon gout de nos édiles : les deux verrues disgracieuses de Rouen, le pont Flaubert et le "Bidon bleu" viennent écraser la flèche de la cathédrale. "Nous vivons une époque moderne" !!! |
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| | pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2337 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth Lun 17 Juin 2019 - 14:36 | |
| Ses caractéristiques en ont fait, en 2008, le plus haut pont levant au monde1. Il relie l'A150 au nord (direction Barentin / Dieppe) à la rocade sud de Rouen qui rejoint l'autoroute de Normandie. Sa longueur totale, y compris les viaducs d'accès, est de 670 mètres.Le tablier double, long de 120 mètres et pesant deux fois 1 300 tonnes, est supporté par quatre pylônes (jumelés deux à deux) implantés dans le lit de la Seine. Il se lève en douze minutes, d'après les prévisions en moyenne une trentaine de fois par an, notamment pour laisser le passage aux voiliers de l'Armada qui reviennent périodiquement à Rouen et aux paquebots de croisière qui accostent au centre-ville (terminal près du pont Guillaume-le-Conquérant).Le marché de la construction du pont se monte, sans les viaducs d'accès, à 60 millions d'euros TTC. Il a été remporté en février 2004 par une filiale du groupe Bouygues, la société rouennaise Quille, en association avec Eiffel, Eiffage Travaux Publics et la société belge Victor Buyck construction métallique (nl). Le coût total de l'opération, avec les accès routiers, est de 137 millions d'euros TTC. La déclaration d'utilité publique date de septembre 20012,3.Les travaux ont débuté en juin 2004. La pose des « papillons » au sommet des piles a eu lieu les 16 et 17 août 2006, celle des tabliers les 21 et 22 août 2006.L'équipe des concepteurs, qui avait pour mandataire la société d'ingénierie Arcadis, comprenait le bureau d'études Eurodim, spécialiste en mécanismes, ainsi que Aymeric Zublena, l'un des architectes du Stade de France, et Michel Virlogeux, concepteur du pont de Normandie et du Viaduc de Millau.Le trafic prévisionnel est estimé à 50 000 véhicules par jour. Il est censé débarrasser le centre ville du quart des 190 000 camions qui franchissent chaque jour le fleuve4.
Détails d'un pilier.
Vue de face, lors de l'Armada 2008.
Son nom, en hommage à l'écrivain Gustave Flaubert, a été décidé le 15 décembre 2006 par le conseil municipal de Rouen, à la suite d'une consultation des habitants amenés à donner leur avis sur les propositions : Pont Gustave-Flaubert, Pont de Rouen ou Pont Cavelier-de-la-Salle (pour l'explorateur rouennais René Robert Cavelier de La Salle). Jusqu'à cette date, il était temporairement dénommé le 6e Pont.Le 14 avril 2007, le trois-mâts barque Belem, à quai depuis un mois, a franchi le pont Gustave-Flaubert, après les premiers essais permettant à celui-ci de se lever suffisamment pour le laisser passer. Une foule de Rouennais s'était alors donné rendez-vous pour applaudir à l'événement.source wikipédia |
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| | harpe Nouveau
8 paris
| Sujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth Mar 16 Juil 2019 - 7:16 | |
| - jmst a écrit:
- Pont des Arméniers ou des Arméniens, Sorgues, France
Pont suspendu au-dessus d'un bras du Rhône dit bras des Arméniers construit en 1925-1926 pour remplacer les bacs soumis aux caprices du Rhône.
Il reliait l'île agricole de l'Oiselet à la ville.
Il est interdit à la circulation en 1975.
Inscrit aux Monuments Historique le 5 novembre 2001.
Longueur 157,50 mètres Largueur 2,30 mètres et deux trottoirs de 0,50 mètres. Le tablier, à profil longitudinal parabolique, est supporté par des poutrelles métalliques retenues par 3 fils de longerons. La chaussée, en madriers de chêne boulonnés, est revêtue d'un platelage jointif en planches de sapin. Les trottoirs sont également en planches de sapin. Les pylônes, en béton, sont d'une hauteur d'environ 20 mètres. Les ancrages des câbles de retenue, pris dans un massif bétonné, sont à 21 mètres des pylônes.
Source
+44° 1' 26.86", +4° 50' 40.20"
Google Maps 45°
Street View
Source et info balade et L'île de l'Oiselet au bord du Rhône
En complément : "L'ile de l'Oiselet (ou Oiselay) est séparée de la commune de SORGUES par le bras du Rhône dit des Arméniens ou Armenier en provençal*. https://www.etudessorguaises.fr/index.php/architecture/446-le-bac-de-l-oiselay-et-le-pont-des-armeniens https://www.etudessorguaises.fr/index.php/architecture/369-le-pont-des-armeniens |
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| | harpe Nouveau
8 paris
| Sujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth Mer 17 Juil 2019 - 18:56 | |
| - jmst a écrit:
- à harpe , j'ai modifier le post
Merci à vous. Je me suis toujours demandé si il y avait eu une erreur typographique ( ien --> ier ) . Par contre , je n'avais pas du tout pensé que c'est du Provencal . |
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| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Le pont Shirasagi Bashi à Shiroishi - Japon Mar 22 Oct 2019 - 9:46 | |
| Un pont bien spécial au niveau de sa forme et de sa conception, nommé "Shirasagi Bashi" à Shiroishi, au Japon. On le doit à l'architecte japonais Hitoshi Abe. 38°00'04"N 140°37'45"E - |
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| Sujet: Re: Les ponts du monde avec Google Earth | |
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