Sujet: AJOUT TITRE EQUIPE : Photos de Pierrex mont Aoraki (Cook) / Top of the lake Jane Campion Mar 8 Mar 2022 - 14:19
Je trouve mes fonds d' écran du lieu bien mieux que celui de bing ! en toute modestie bien sûr... en plus Bing nous montre Tekapo du mauvais coté, on ne voit pas le plus haut sommet de NZ, le mont Aoraki (Cook) !
Si beau, ce sommet, que certains osent dire : "Et le mont Cook, c' est du poulet ?"(à prononcer rapidement, bien sûr)
Photos perso pas prise avec un téléphone...la première est prise à 64 kilomètres du sommet.
Pour finir cette digression (on n' est pas à Yport ! ) un conseil si vous aimez les paysages de chez NZ, regardez le magnifique film " Top of the lake", de Jane Campion, c' est beau , même si c'est pas Tekapo (ou t'es pas capot ?!)
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Quelques difficultés, aufourd'hui, de bien capter l'image du jour.
Le commentaire de Bing:
"
Le Kjeragbolten
Si vous êtes plutôt du genre casse-cou, vous serez surement emballé à l’idée de grimper sur le Kjeragbolten, un bloc « erratique » situé sur la côte sud-est de la Norvège, pour un réaliser un selfie instagrammable à souhait. D’ailleurs, le lieu est si populaire que si vous vous décidez, il vous faudra bien attendre une heure avant de pouvoir vous aventurer sur ce rocher encastré.
Comment ce rocher s’est-il retrouvé coincé entre les flancs d’une crevasse du Kjerag à plus de 241 mètres de hauteur ? Les experts disent qu’après des millions d’années, la glace finit par se retirer dans la vallée, abandonnant le fameux rocher entre les crocs de la montagne. Aujourd’hui, ce site majeur d’histoire géologique invite les photographes et autres aventuriers au pied sûr à venir l’escalader. Si vous n’êtes pas fan d’adrénaline, la montagne offre des vues splendides sur la vallée et les fiords qui sauront vous couper tout autant le souffle."
Si beau, ce sommet, que certains osent dire : "Et le mont Cook, c' est du poulet ?"(à prononcer rapidement, bien sûr)
Pensons à fournir les références pour la jeune génération...
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés Mar 5 Avr 2022 - 11:17
ivanovitch a écrit:
Pensons à fournir les références pour la jeune génération...
C'est tellement capillotracté que j'en ai un peu honte, mais bon, buvons le calice jusqu'à la lie ....
...mais avoue que ma reférence, c'est pas du poulet !
Sujet: L'image de Bing du 14 avril 2022. Jeu 14 Avr 2022 - 18:08
Horseshoe Bend, Arizona:
Superbe image sur Bing aujourd'hui:
36°52'52.60"N 111°30'36"W
Le commantaire de Bing:
"Aujourd’hui, enfilez vos meilleures chaussures de marche car nous partons pour l’Arizona, pour faire la randonnée de Horseshoe Bend.
Si on qualifie cette zone de « rive Est du Grand Canyon », elle est en fait à environ 225 kilomètres des autres rives et fait en réalité davantage partie du Glen Canyon.
Scientifiquement, cette vue exceptionnelle est le résultat d’un phénomène appelé « méandre en tranchée » (entranched meander, en anglais).
Il y a environ 6 millions d’années, la zone était plus proche du niveau de la mer. Le fleuve du Colorado, suivant la voie la plus facile, erra jusqu’à se faire coincer quand le plateau du Colorado s’éleva, il y a 5 millions d’années.
Avec le temps, l’eau du fleuve éroda le grès, formant alors ce coude à 270 degrés de 300 mètres de haut en forme de fer à cheval.
Horseshoe Bend était un trésor local jusqu’à ce que son image se répande sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, près de 2 millions de touristes font chaque année la randonnée qui leur permettra de poser leurs yeux sur cette splendeur nationale.
On pense qu’un jour le fleuve fera chuter la roche au centre du « fer à cheval ». Si vous voulez votre selfie, il ne vous reste qu’un petit million d’années."
l'image de Bing;
Et l'image (parmi d'autres) que nous propose G.E..
Laquelle est la plus belle?
-
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés Jeu 14 Avr 2022 - 19:35
gollum a écrit:
-
La plus authentique, la moins "photoshopée"......
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés Ven 15 Avr 2022 - 11:07
ivanovitch a écrit:
gollum a écrit:
-
La plus authentique, la moins "photoshopée"......
........ 100% d' accord avec toi, le problème de ces "belles" photos de Bing, c'est, je l' ai déjà dit plusieurs fois sur le forum, qu'elles sont tellement "maquillées" qu'on a du mal à croire que c'est une photo, mais plutôt l' oeuvre d' un peintre, surtout l'eau bleu du Colorado qui nous ferait croire qu'on est aux Bahamas ! Ci dessous, le "méandre du fer à cheval" vu par mon appareil et légérement tochoppé (lumiére) , beaucoup plus proche de ce que j' ai vu que le tirage de Bing.
photo perso
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés Dim 17 Avr 2022 - 15:20
Pierrex a écrit:
Ci dessous, le "méandre du fer à cheval" vu par mon appareil et légérement tochoppé (lumiére) , beaucoup plus proche de ce que j' ai vu que le tirage de Bing.
Magnifique, Pierrex.
Je signale au passage que le sommaire déroulant en tête de ce magnifique topic a été mis à jour par votre serviteur.
Sujet: Re: Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés Dim 17 Avr 2022 - 15:31
OWENMEANY a écrit:
Magnifique, Pierrex.
OWENMEANY a écrit:
Je signale au passage que le sommaire déroulant en tête de ce magnifique topic a été mis à jour par votre serviteur.
Sujet: Notre Dame du Rocher, bouches de Kotor - Monténégro À Peras / Госпа од Шкрпјела Evgeny Goroshko Ven 22 Juil 2022 - 22:48
Départ aujourd'hui pour le Monténégro, avec cette superbe vue de Notre Dame du Rocher, non loin des célèbres bouches de Kotor, lieu d'un ancien défi à retrouver >> ici << par le regretté :
SOURCE BING
42° 29.167'N 18° 41.374'E
Pléthore de photosphères et de 360 cities ! Régalez vous !
Sujet: Capitainerie du port d’Anvers, Zaha Hadid Architects - Belgique - Zaha Hadidplein - Peter Van den Wyngaert (NRG) - Mexicostraat 37 2030 Antwerpen Belgique - https://www.bing.com/ Lun 3 Oct 2022 - 21:26
Direction la Belgique ce soir, avec ce joli cliché de la Capitainerie du port d’Anvers :
Vue par Peter Van den Wyngaert :
51° 14.451'N 4° 24.447'E
Tout le goût et le talent des européens du nord pour le réaménagement d'anciennes structures :
Sujet: Re: Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés Mar 4 Oct 2022 - 7:07
J'étais sur le point de le poster...
-
Sujet: Atlanta Botanical Garden - Jardin botanique d'Atlanta, Géorgie - États-Unis / https://bing.gifposter.com/ - Dave Rosselle Ven 16 Déc 2022 - 15:27
gollum a écrit:
J'étais sur le point de le poster...
-
Désolé sieur hobbit !
Et celle-ci aussi ?
33° 47.364'N 84° 22.463'W
Sujet: Galeries Lafayette Haussmann - Grand magasin 40 Bd Haussmann 75009 Paris Ven 23 Déc 2022 - 18:34
Débarquement dans un temple de la consommation bien connu des parisiens. Avec toutes ces belles lumières, on a les yeux pleins d'étoiles !
Avec GMaps :
48° 52.415'N 2° 19.936'E
Sur GE actuellement par défaut, on a un bel échafaudage. Image de 2020 vouée à être mise à jour.
Sujet: Colle Santa Lucia, Dolomites, Italie Mar 24 Jan 2023 - 22:33
Atterrissage à Colle Santa Lucia qui nous offre un vue unique d'un paysage enneigé des Dolomites, merveilleuse région des Alpes italiennes :