| | | Auteur | Message |
---|
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: KML de Wikipedia : Listes et Catégories Mar 1 Sep 2015 - 16:39 | |
| Bonjour à tous Vous avez bien évidemment observés les liaisons existantes entre Wikipedia et les fichiers KML J'ai cependant trouvé utile sur TSGE de vous indiquer une petite combine ...... Sachant que Wikipédia travaille un classement de ses articles en LISTES et en CATEGORIES ceci m'a donné l'idée de solliciter GOOGLE pour saisir différentes infos....... J'avais remarqué que certaines listes étaient proposées pour un chargement en format KML Il ne restait plus qu'à profiler la question à poser au moteur de recherche. Par exemple : wikipedia categorie liste "télécharger au format KML" vous donnera quelque chose comme ceci Suite à cette observation, c'est un jeu d'enfant d'aller chercher la suite Ajoutons pour exemple le mot VENISE : la question deviendra : wikipedia categorie liste VENISE "télécharger au format KML"
Nous aurons alors ce résultat : Résultat qui permet dans ce cas de saisir pour visualisation un bon fichier KML des Iles de la Lagune Rédigez bien vos questions et vous allez faire de nombreuses trouvailles .... |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: KML de Wikipedia : Listes et Catégories Mar 1 Sep 2015 - 17:01 | |
| Encore un coup au top de Maître Pierre ! Merci à toi pour ces explications limpides ! Comme beaucoup, j'avais vu ces KML en bas de certaines pages, mais je n'aurais pas pensé à utiliser Google comme méta moteur sur WIKIPEDIA pour ceux-ci ! |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Re: KML de Wikipedia : Listes et Catégories Mar 1 Sep 2015 - 17:08 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Encore un coup au top de Maître Pierre !
Merci à toi pour ces explications limpides !
Comme beaucoup, j'avais vu ces KML en bas de certaines pages, mais je n'aurais pas pensé à utiliser Google comme méta moteur sur WIKIPEDIA pour ceux-ci !
Grand Merci Ivanovitch pour ce compliment Ce truc semble essentiellement fonctionner en français Je fais quelques TESTS comme cette Liste des Horloges Astronomiques en Allemagne Merci à tous de partager certaines découvertes pertinentes...... |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: KML de Wikipedia : Listes et Catégories Mar 1 Sep 2015 - 19:45 | |
| - jmst a écrit:
- ......à l'enregistrement, faire attention, ils s'appellent tous doc.kml, donc ne pas oublier de les renommer à bon escient .......
Bonsoir jmst Merci pour ta précision En plus il faut bien prendre le temps de lire ce qui est écrit.....la saisie n'est pas toujours systématique...... Mais de toute façon les trouvailles doivent être nombreuses, en fouinant un peu une région comme Lausanne et le canton de Vaud je viens de découvrir pour exemples ce KML des blocs erratiques de Suisse et cet autre KML des biens culturels du Canton de Vaud Bonne visite à tous |
| |
| | La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| Sujet: Re: KML de Wikipedia : Listes et Catégories Mer 2 Sep 2015 - 9:07 | |
| Un grand merci Pierre, l'info est géniale J'ai fais ma recherche avec le mot "Volcan" (ma passion) et je ne suis pas déçue |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: KML de Wikipedia : Listes et Catégories Mer 2 Sep 2015 - 10:29 | |
| Merci Pierre de cette "découverte" et qui nous montre bien le potentiel du moteur de recherche qu'est GOOGLE, et je cite ta phrase qui est beaucoup plus importante que l'on croit!!! - Pierre a écrit:
- Rédigez bien vos questions et vous allez faire de nombreuses trouvailles ....
|
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: KML de Wikipedia : Listes et Catégories Mer 2 Sep 2015 - 13:50 | |
| @ La Baronne et thecloclo81
Merci pour vos réponses
La Baronne mentionne faire une recherche fructueuse sur le mot "Volcan" ........
Ceci est important car il faut bien comprendre que le MOT (ou combinaison de mots) demandé à Google est essentiel.
Les noms communs donnent bien sûr de très bons résultats : Monument - Prison - Aéroport - Station - Iles - Site etc........
Il est préférable lors d'une demande sur un nom commun d'utiliser le singulier.
Pour exemple : Le mot MONUMENT sans S donne 1750 résultats alors que MONUMENTS n'en donnera que 1670.
Bon surf à tous |
| |
3210 vosges
| Sujet: KML de Wikipédia - Assemblage des Catégories Mer 2 Sep 2015 - 15:24 | |
| Bonjour à tous Ce que vous avez découvert ici, peut ensuite vous permettre des assemblages de KML à la demande. Suite à la création d'un dossier vous pouvez donc construire vos propres listes très facilement. Petite ébauche sur le Département des Vosges Bon travail |
| |
3210 vosges
| Sujet: Kml Catégorie - Articles géolocalisés de Wikipedia Jeu 9 Fév 2017 - 19:29 | |
| Bonsoir à tous Si vous avez apprécié les recherches de KML à travers Wikipedia vous devriez pouvoir également utiliser en complément, cette nouvelle forme de saisie. Vous pouvez balayer ici des collections de KML pour détailler les "articles géolocalisés" du Wikipédia Français sur Google Earth dans le cadre des pays du Monde. Le détail d'un résultat de Google sur cette petite info...... Pour chaque pays la collection de KML à télécharger est limitée à 200 lieux Elle est présenté en tête de la page sous cette forme Ce type de recherche est surtout pertinent pour les petit pays Exemple au Timor Oriental et maintenant le plus important : la locution exacte à copier dans la boite de recherche de Google "telecharger au format kml" "article geolocalisé" site:https://fr.wikipedia.orgBonne utilisation à tous de cette petite combine |
| |
| | ryanlebest Nouveau
1 54
| Sujet: Re: KML de Wikipedia : Listes et Catégories Sam 1 Sep 2018 - 14:23 | |
| Merci beaucoup, j'aurais jamais pensé a utiliser wikipédia de cette façon pour google earth |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: web.archive.org Dim 7 Oct 2018 - 16:39 | |
| - ryanlebest a écrit:
- Merci beaucoup, j'aurais jamais pensé a utiliser wikipédia de cette façon pour google earth
Non comme pour beaucoup, et nous remercions encore notre Maître cartographe ! Mais ce type de requêtes sur Wiki que Pierre nous avait indiqué est peut-être un peu moins valable aujourd'hui... Il est temps de changer le sujet à l'honneur du portail, mais celui-ci a été archivé comme il se doit ! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KML de Wikipedia : Listes et Catégories | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |