|
| | |
Auteur | Message |
---|
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Bernard Stamm Mar 19 Déc 2006 - 16:21 | |
| Et pendant ce temps la papy Sir Robin Knox Johnson (67ans) fait de la résistance. Il vient de passer Les Kerguelen. En 1968 knox johnson gagnait le premier tour du monde à la voile et sans escale. http://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_Knox-Johnston http://www.francopedia.org/Golden_Globe_Challenge.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Golden_Globe_Challenge |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Bernard Stamm Jeu 28 Déc 2006 - 18:20 | |
| bon ben j'ai dû être sacrément sage cette année, car en plus de mon disque dur externe, j'ai eu un appareil photo numérique (vous saurez tout ... ). pour l'essayer, petite balade sur le port, plus particulièrement sur le lieu de construction de Superbigou. il ne reste pas grand chose, si ce n'est le hangar, fermé mais bon, en première page du topic, vous avez l'intérieur, voici la façade de devant: et là vous vous dites, " n'importe quoi, il est pas sorti pas la porte le Superbigou ", non, c'est vrai, il est sorti par l'arrière : |
| |
| | Asphyth Globe-surfeur "Argent"
1188 34 Clamart Bonne GE, Mecanique, Informatique
| Sujet: Re: Bernard Stamm Jeu 28 Déc 2006 - 18:52 | |
| Bah alors elle sert a quoi la porte ? LOL |
| |
| Sujet: Re: Bernard Stamm Ven 29 Déc 2006 - 11:48 | |
| |
| |
| Sujet: AJOUT TITRE PAR L'ÉQUIPE : Hangar, Plobannalec-Lesconil, Finistère (Superbigou) Ven 29 Déc 2006 - 12:00 | |
| le hangar sur GE: non, non, pas le grand, le petit à côté: coordonnées: 47°47'50.97"N 04°12'50.68"W et la preuve en image (vous le voyez à la couleur ): (là, c'était la première demi-coque de Superbigou). |
| |
| Sujet: Re: Bernard Stamm Ven 29 Déc 2006 - 12:30 | |
| Peut etre qu'il l'on repeint et en attendant que ca seche il ont mis le panneau a coté ! |
| |
| Sujet: Re: Bernard Stamm Ven 29 Déc 2006 - 12:37 | |
| j'y étais Asphyth, fais moi confiance d'ailleurs on le devine le grand bâtiment sur la gauche de la photo de la façade avant. |
| |
| Sujet: Re: Bernard Stamm Ven 29 Déc 2006 - 12:40 | |
| Ne t'inquiete pas mon cher micro je suis sur que tu a raison c'est juste histoire de t'embeter un peu !
Qui aime bien chatie bien ! |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: AJOUT TITRE PAR L'ÉQUIPE : Bernard Stamm surfe sur les dunes à Lancelin - Australie-Occidentale Dim 31 Déc 2006 - 17:43 | |
| Sir Robin Knox Johnson est arrivé à Fremantle Le 28 décembre 2006 Bernard Stamm fait un peu de tourisme en famille. Il surfe sur les dunes! A Lancelin au Nord de Perth 31° 0'36.05"S 115°20'23.56"E |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Bernard Stamm Lun 1 Jan 2007 - 11:53 | |
| Bernard Stamm m'a envoyé ses voeux avec une longue lettre. J'espère qu'il n'a pas oublié Micro |
| |
| Sujet: Re: Bernard Stamm Lun 1 Jan 2007 - 14:44 | |
| ah ben oui je l'ai eu.
je pensais la poster, mais elle est un peu longue ... :| |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Bernard Stamm Lun 1 Jan 2007 - 15:53 | |
| J'ai bien failli ne pas l'avoir. Thundebird l'avait classée indésirable. J'etais inscrit sur la Newsletter. C'est bien la seule que nous ayon reçue depuis le début? C'est vrai que la lettre est longue mais très intéressante. Bernard a racheté Virbac Paprec de J.P. Dick, un bateau extraordinaire. |
| |
| Sujet: Re: Bernard Stamm Lun 1 Jan 2007 - 16:02 | |
| - j.charr a écrit:
- [...]
J'etais inscrit sur la Newsletter. C'est bien la seule que nous ayon reçue depuis le début? [...]. oui, il me semble bien. j'ai reçu des mails réguliers de Rivacom, des réponses à mes sollicitations de la femme de B.S., mais en mail "officiel", oui, je crois que c'est le seul :| DE-GOU-TE de chez DE-GOU-TE !!! , je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon sweat-shirt de l'époque de Superbigou: " Bernard Stamm's Team" (ou " Stamm's Team", je ne sais plus trop ) en grand dans le dos. aaarrgh, j'enrage, je voulais vous le montrer on aperçois un de ces sweat sur Bernard sur la photo où ils sortent la 1ière demi-coque du hangar (à droite sur la photo, avec les bottes et les grosses rayures bordeaux, c'est Bernard ). edit: un petit lien qu'on a oublié, B.S. sur Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Stamm |
| |
| Sujet: Re: Bernard Stamm Mar 9 Jan 2007 - 16:58 | |
| quelques nouvelles: J-5 avant le départ de la 2eme étape. A 5 jours du départ, l’équipe de Cheminées Poujoulat termine la préparation du bateau. Bientôt il faudra charger le bateau avec l’avitaillement, les vêtements, le matériel technique de rechange et tout ce qui sera nécessaire à Bernard pour s’élancer de Fremantle jusque Norfolk. Le temps australien fait des siennes ces derniers jours, avec notamment beaucoup de vent, ce qui retarde les navigations d’essais de voiles et de l’électronique embarquée. La prochaine navigation aura lieu samedi. Bernard poursuit sa préparation physique ainsi que son travail sur la météo qu’il rencontrera tout au long des 14 500 ("Miles marins" je suppose) qui l’attendent. texte sur le site de Bernard Stamm (news du 09/01/2007). |
| |
| Sujet: Muse - Butterflies and Hurricanes Mer 10 Jan 2007 - 12:20 | |
| Montainer, tu avais posé la question j'ai la réponse (un peu tard, certes, mais comme on dit, "mieux vaut tard que jamais ). mais de Catherine R., femme de Bernard Stamm: "Salut ******,
Merci pour ton mail, c'est gentil de prendre le temps d'écrire à Bernard. Le re-départ va arriver vite maintenant, et il y a du vent en prévision, pas trop trop j'espère ! La musique est du groupe MUSE, l'album est Absolution et le titre de la chanson est Butterflies and Hurricanes. Il est super ! Voilà, à bientôt, Catherine"edit: le site du groupe: Muse |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernard Stamm | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |