PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 
 
 Animation courses de bateaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
smiticks42
Surfeur
Surfeur


Masculin Nombre de messages 43
Localisation Forez

Animation courses de bateaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animation courses de bateaux   Animation courses de bateaux - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:27

thecloclo81 a écrit:
Animation courses de bateaux - Page 5 Bonsmiticks42
smiticks42 a écrit:
En attendant le retour de laurent, loloh, et d'une éventuelle solution en php j'ai bricolé un truc en excel pour produire le fichier .kml.
 j'attends avec impatience afin de comprendre, bien que actuellement j'ai quelques préoccupations, mais bientôt Laughing je vais avoir du temps.

APLUS
Hello Claudy, j'ai pigé pas mal de choses donc si tu as des questions je peux peut être y répondre et Laurent pourra y répondre quand il passera par là.

Prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
loloh
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 6
Localisation paris

Animation courses de bateaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animation courses de bateaux   Animation courses de bateaux - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:31

Salut tout le monde !
De retour et entier ...
Je vois que vous avez bien avancé.
Je vais tacher de continuer à travailler sur le script pour automatiser les données.
Smiticks, ton "bricolage" avec les 40 bateaux est parfait.
Ton idée d'encapsuler de ne donner qu'une url plutôt que le fichier .kml , pourquoi pas mais là je ne vois pas trop comment faire. Il existe sans doute une solution .. à voir. Quand je faisais les .kml sur les courses de Liveskipper, je mettais les fichiers kml en ligne que chacun pouvait télécharger et visualiser sur son ordinateur. Ca ne posait pas de problème.
Suis à disposition pour toutes vos questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
smiticks42
Surfeur
Surfeur


Masculin Nombre de messages 43
Localisation Forez

Animation courses de bateaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animation courses de bateaux   Animation courses de bateaux - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:07

Laurent, déjà j'espère que tu as passé de bonnes vacances, moi j'ai du annuler les miennes qui commençaient cette semaine .. mais bon c'est la vie...

Pour l'encapsulage je vais travailler dessus, chez RG on a notre domaine donc je vais pouvoir faire des essais.
Sinon pour mon "bricolage" comme tu dis ou comme j'ai dit j'en suis très fier  Bien  j'ai appris plein de choses en excel.

J'ai établi un timing pour faire le truc.
Les squelettes excel et .kml sont prêts de mon côté à être utilisés.
Donc après pour les étapes :
Mise à plat des données via une requête SQL,
Transformation en 2 temps des données par excel
Constitution du fichier .kml
Mise à disposition du fichier .kml pour les utilisateurs.

Moins de 10 minutes.

je vais étudier la possibilité de supprimer une étape sur les deux d'excel, tout faire en une seule étape.

Encore merci pour tes informations.
Revenir en haut Aller en bas
smiticks42
Surfeur
Surfeur


Masculin Nombre de messages 43
Localisation Forez

Animation courses de bateaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animation courses de bateaux   Animation courses de bateaux - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:03

Bon j'ai repris le clavier, j'ai supprimé une étape dans mon process excel c'est déjà bien;

Par contre je bute sur la création de cette url pour exécuter le fichier .kml, je croyais avoir une piste mais c'était un cul de sac hélas.
Si quelqu'un a une autre piste je suis preneur;
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Animation courses de bateaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animation courses de bateaux   Animation courses de bateaux - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020 - 19:26

smiticks42 a écrit:
Bon j'ai repris le clavier, j'ai supprimé une étape dans mon process excel c'est déjà bien;

Par contre je bute sur la création de cette url pour exécuter le fichier .kml, je croyais avoir une piste mais c'était un cul de sac hélas.
Si quelqu'un a une autre piste je suis preneur;
Animation courses de bateaux - Page 5 Bonjour3smiticks42  je ne travaille pas, mais je suis en mode multi-taches, alors vite fait en passant ( je reviendrais plus tard)

si je comprends;

Arrow  chercher ICI
Revenir en haut Aller en bas
fra
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 2
Localisation Paris

Animation courses de bateaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animation courses de bateaux   Animation courses de bateaux - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:12

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici attiré par ce thread...
Voilà j'ai un microcontrôleur ESP32 connecté à un GPS et une carte SD. Je le programme pour stocker les traces de mon bateau et de ceux de mes copains en régate s'ils ont aussi un tracker. Avec les données du GPS je peux faire un peu ce que je veux comme fichier.
Ainsi on pourra comparer sa course mais aussi celles des autres.
J'explore les fichiers kml et gpx

Pour kml je sais changer la couleur de la trace cela me plait car je pourrais faire varier la couleur du tracé suivant la vitesse sur le fond, bon pour progresser perso (dans ma classe il est interdit d'utiliser un appareil affichant une vitesse).

J'adore https://www.mygpsfiles.com/app/ pour sa possibilité de mettre facilement la trace de chacun et même de faire une animation, pas forcément avec un départ commun mais aussi en indiquant un point de départ horaire dans chaque tracé... Mais on ne peut pas changer la couleur en fonction de la vitesse ou si on l'a codé en kml, la conversion perd la donnée, le reader étant comme cela.
Ici avec le type de fichier dont on parle, on peut faire de l'animation même si c'est avec des points d'origine identiques dans le temps (ou alors dans KML on peut avoir des variables qui permettrait de réaliser cela) mais pareil je ne vois pas comment faire changer la couleur suivant les endroits des traces, déjà que ni les traces ni la couleur de l'icone ne peuvent être individualisées, enfin pas dans les fichiers que j'ai vu.
Avez-vous des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Animation courses de bateaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animation courses de bateaux   Animation courses de bateaux - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:47

fra bonjour et merci d'être venu consulter notre forum, il m'est difficile de répondre à tes questions qui sont bien spécifiques et assez techniques. Je crois que seul smiticks42 ou loloh   pourrait apporter une réponse et j'espère que ton message interpellera  l'un ou l'autre ( et même les deux Laughing )
Par contre as tu un KML d'exemple à nous proposer, sur lequel nous pourrions faire des tests ou essais, 

Au plaisir de te relire

Animation courses de bateaux - Page 5 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
smiticks42
Surfeur
Surfeur


Masculin Nombre de messages 43
Localisation Forez

Animation courses de bateaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animation courses de bateaux   Animation courses de bateaux - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2020 - 11:40

Bonjour fra ;

Malheureusement je n'ai pas de réponse positive à t'apporter. 
En effet la couleur et autres spécificités de la trace sont dans la partie commune du kml.
Peut être existe il une astuce mais je ne la connais pas.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
fra
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 2
Localisation Paris

Animation courses de bateaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animation courses de bateaux   Animation courses de bateaux - Page 5 EmptyMer 27 Mai 2020 - 14:39

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Animation courses de bateaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animation courses de bateaux   Animation courses de bateaux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation courses de bateaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Courses de bateaux à San Diego, Californie, USA
» Les courses de bateaux dans Google Earth
» vos courses en 3D
» Mulhouse : la Cité de l'automobile, the largest car museum in the world.
» Animation dans le noir
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques Google Earth :: Problèmes techniques "Google Earth" (vos questions)-
 
 
Sauter vers: