et j'enregistre ce fichier txt en changeant l'extension par .gpx ,
ensuite je convertis ce fichier GPX vers KML avec https://gpx2kml.com/
le résultat en KML
le résultat sur une carte Open ( intégré avec Gpx2)
APLUS
smiticks42 Surfeur
43 Forez
Sujet: Re: Animation courses de bateaux Ven 28 Fév 2020 - 23:01
@JMST Non pas possible de suivre une seule trace, tu as la restitution de l'ensemble des données fournies à Google Earth, sinon il faut éclater le fichier .kml et le jouer autant de fois...
@thecloclo81 ta restitution en .klm est sympa, as tu pu voir l'animation que j'ai mis un peu plus haut ? c'est ce résultat que je voudrais obtenir. On voit vraiment avancer les bateaux et sur des routes un peu différentes On commence à avoir les bases.. c'est bien ça...
Merci à tous et à plus
smiticks42 Surfeur
43 Forez
Sujet: Re: Animation courses de bateaux Lun 2 Mar 2020 - 10:31
Personne n'a d'idée alors pour faire animer la restitution des points enregistrés ?
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: Animation courses de bateaux Lun 2 Mar 2020 - 11:24
smiticks42 a écrit:
Personne n'a d'idée alors pour faire animer la restitution des points enregistrés ?
smiticks42 bonjour , j'ai beaucoup de travail aujourd'hui, j'essaierai malgré tout de m'y intéresser APLUS
PS - Le survol d'une trace avec l'apparition de ' bulles' est possible avec GE
Sujet: Re: Animation courses de bateaux Lun 2 Mar 2020 - 11:52
@thecloclo81 merci à toi en tout cas.. sympa le survol... idée à creuser je vais m'y mettre cet après midi.. ou demain .. je te tiens informé merci encore
Sujet: Re: Animation courses de bateaux Lun 2 Mar 2020 - 20:54
j'ai même retrouvé un ancien forum Liveskipper https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/t1467-comment-voir-mon-parcours-ls-sur-google-earth
mais le plus serait que tu consultes aussi un autre forum, il serait malhonnête de ma part de faire un copier/coller de leurs infos, https://www.voiles-races.com/t269-google-earth , bien que je vais de ce pas les consulter. Le pire c'est que je connais ce forum au travers Virtual Regatta. Je fais modestement parti du TEAM SGPS FVR ( voiles races), et j'ai même ( presque) caché mes fonctions au sein de TSGE ne pouvant et ne voulant pas m'investir ailleurs que sur notre forum.
smiticks42 Surfeur
43 Forez
Sujet: Re: Animation courses de bateaux Lun 2 Mar 2020 - 21:58
Merci Claudy, effectivement je connais plusieurs membres des FVR.. une vieille histoire.. certains me connaissent aussi sous le pseudo marcilly.. et certains courent aussi chez Regattagame..
Je vais aller consulter demain les forums que tu m'as indiqués pour essayer de faire le lien..
A plus
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: Animation courses de bateaux Lun 2 Mar 2020 - 22:19
smiticks42 a écrit:
Merci Claudy, effectivement je connais plusieurs membres des FVR.. une vieille histoire.. certains me connaissent aussi sous le pseudo marcilly.. et certains courent aussi chez Regattagame..
Je vais aller consulter demain les forums que tu m'as indiqués pour essayer de faire le lien..
A plus
Ah mais tu n'as encore rien vu de notre animateur Claudy
Là c'est un amusement à coté de ce qu'il sait nous faire
Puis, s'il commence à penser plus là, je ne répond de rien
Sujet: Re: Animation courses de bateaux Mer 4 Mar 2020 - 0:15
Un exemple de ce qui se fait ...
j"en ai bricolé vite fait un gif animé
smiticks42 Surfeur
43 Forez
Sujet: Re: Animation courses de bateaux Mer 4 Mar 2020 - 7:38
Hello Claudy, Intéressant, est ce toi qui a injecté des données dans le gif ou s'agit il d'une transformation d'une video en .gif ?
je continue à chercher de mon côté, c'est surtout l'aspect dynamique qui me bloque
A plus
Sujet: Re: Animation courses de bateaux Mer 4 Mar 2020 - 10:58
smiticks42 a écrit:
Hello Claudy, Intéressant, est ce toi qui a injecté des données dans le gif ou s'agit il d'une transformation d'une video en .gif ?
je continue à chercher de mon côté, c'est surtout l'aspect dynamique qui me bloque
A plus
Salut smiticks, cela aurai été trop bien, non je n'ai que convertit partiellement la vidéo en GIF, mais tout comme toi je suis à la recherche de " ce tracé dynamique"
La partie vidéo, report de données, traces n'est pas le problème à proprement parler, mais comment faire suivre un repère sur une trace ????
J'ai été visité ton forum cette nuit http://www.regattagame.net/, et j'ai vu que vous bricoliez du KML. Justement c'est sur ces KML que je cherches des infos ?. de par des infos récoltés sur ton forum je me suis aussi intéressé à https://openlayers.org/en/latest/examples/draw-freehand.html...intéressant.
Faut il passer passer par du KML ou carrément par des OVERLAYS, sujets à creuser. J'élargis mes recherches , SIG CARTHOGRAPHIE DYNAMIQUE
APLUS
loloh Nouveau
6 paris
Sujet: Re: Animation courses de bateaux Mer 4 Mar 2020 - 11:39
Bonjour à tous Je suis Laurent, ex navigateur sur Liveskipper, et c'est moi qui avait "commis" les vidéos des courses à partir des données que l'on pouvait récupérer sur le site. On peut les voir sur ma chaine youtube, faire une recherche "lolo hay" . Je suis à votre disposition pour toutes infos qui pourraient vous aider. Laurent Je suis arrivé ici par l'intermédiaire de Smiticks qui avait laissé des commentaires sur qqunes de ces vidéos.